CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Je suis vexé :(

Aller en bas 
+8
gegeyouss
JessieMish
AlizeaDorée
Winnie
Mamagnès
kimidoll
pommier
nouf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:16

hello

Je me demande si je me fais un film pour rien, ou si j'ai bien raison d'être vexé.

C'est l'anniversaire de ma belle-soeur aujourd'hui. Elle le faite avec la famille dimanche, qu'elle invite à déjeuner chez elle (mes parents et ma soeur avec sa famille). Sauf nous (mon mari, moi et nos 3 enfants), qui ne sommes conviés que pour le dessert.
Elle prend mon fils cadet (son filleul) depuis samedi après-midi pour qu'il puisse jouer avec ma nièce, il dort là-bas, et on le récupère dimanche quand on ira pour le dessert.

Alors moi je me sens un peu con, car tout le monde sera déjà la-bas depuis midi, et nous on va arriver vers 14h00...
Sans compter que mon fils va forcément manger là-bas et il verra que sa famille ne sont pas là, et il va se demander pourquoi tout le monde est là sauf nous?

Ils lui ont tous fait un cadeau commun, je l'ai appris par hasard au fil d'une discussion avec ma mère.

Enfin bref, je sens que je fais tache, et je ne me sens pas la bienvenue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:18

Ben je comprends ...
C'est particulier comme façon de faire.
Il y a un différent entre vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:22

nouf a écrit:
hello

Je me demande si je me fais un film pour rien, ou si j'ai bien raison d'être vexé.

C'est l'anniversaire de ma belle-soeur aujourd'hui. Elle le faite avec la famille dimanche, qu'elle invite à déjeuner chez elle (mes parents et ma soeur avec sa famille). Sauf nous (mon mari, moi et nos 3 enfants), qui ne sommes conviés que pour le dessert.
Elle prend mon fils cadet (son filleul) depuis samedi après-midi pour qu'il puisse jouer avec ma nièce, il dort là-bas, et on le récupère dimanche quand on ira pour le dessert.

Alors moi je me sens un peu con, car tout le monde sera déjà la-bas depuis midi, et nous on va arriver vers 14h00...
Sans compter que mon fils va forcément manger là-bas et il verra que sa famille ne sont pas là, et il va se demander pourquoi tout le monde est là sauf nous?

Ils lui ont tous fait un cadeau commun, je l'ai appris par hasard au fil d'une discussion avec ma mère.

Enfin bref, je sens que je fais tache, et je ne me sens pas la bienvenue Crying or Very sad
c'est très bizarre en effet !
il y a un souci entre vous ? des tensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:25

Je trouve même étrange que tes parents et ta soeur ne t'ai pas demandé si tu voulais toi aussi participer au cadeau commun !!! En général, ici, on contacte tout le monde pour savoir qui veut participer ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:26

arf , passé la barre des 2 enfants , on est souvent de "trop" ...
je connais ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:27

Je ne le prendrai pas très bien non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:28

kimidoll a écrit:
arf , passé la barre des 2 enfants , on est souvent de "trop" ...
je connais ça !


Mouais enfin là ... c'est la famille proche quand même oÔ
Je ne sais pas ... S'il y a trop de monde tu fais un apéro dînatoire et comme dit Cococie rien n'empêche de participer à un cadeau commun pour le coup.
Je le prendrai mal aussi. On peut penser que c'est mon égo qui parle m'enfin quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:30

Oui c'est curieux !! Je comprend que tu te sentes mise à l'écart pour le coup, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:33

Bah pour tout dire, j'ai toujours senti des tensions dans la famille, mais à chaque fois que j'essaie d'en parler, on me dit que non, je me fais des idées...
Mais le fait est que ma soeur et ma belle-soeur se voit régulièrement, alors que moi je suis quasi inexistante Sad
J'ai déjà invité à la maison, mais pour venir chez moi, il y a toujours un contre-temps, c'est bizare pfff

Sans compter que je suis le vilain petit canard de la famille, car je suis la seule à ne pas être propriétaire. Mes factures sont toujours payées, mes enfants ont toujours le ventre plein, mais je suis quand même vu limite comme un cas soc juste à cause de ça!

Il y a juste mes parents qui ne me jugent pas, et qui ne trouvent pas ça choquant d'être locataire (heureusement, je ne vois pas où c'est honteux!), mais ils ne veulent pas prendre parti entre leurs enfants (ce que je comprend tout à fait).
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:35

MesGiGis a écrit:
kimidoll a écrit:
arf , passé la barre des 2 enfants , on est souvent de "trop" ...
je connais ça !


Mouais enfin là ... c'est la famille proche quand même oÔ
Je ne sais pas ... S'il y a trop de monde tu fais un apéro dînatoire et comme dit Cococie rien n'empêche de participer à un cadeau commun pour le coup.
Je le prendrai mal aussi. On peut penser que c'est mon égo qui parle m'enfin quand même !

ah c clair que je le prendrais mal aussi


mais je le prendrais encore plus mal si on m'avais réquisitionné pour donner du fric pour le cadeau mais que j'etais invitée "que" au dessert . au moins de ce coté la , ils n'ont pas abusé !
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:36

pis fais gaffe aussi , tu est un couple mixte !!!
des fois personne le dis , mais ils en pensent pas moins !!
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:42

Kimi, il y quelques années, ça n'allait pas très bien dans notre couple, et on avait pris la décision de se séparer. Sauf qu'on s'est aperçu qu'il y avait encore de l'amour, et qu'on voulait se quitter pour des mauvaises raisons. Du coup, on est repartis de zéro, et notre couple est plus fort aujourd'hui qu'avant!
Mais quand ma belle-soeur a appris qu'on se laisser une nouvelle chance, elle m'a péter un scandale!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:42

Oui je trouve ça très incorrect.
A la limite soit ils ne t'invitent pas soit a tout, mais la... Comme dit Marion, c'est la famille proche quand meme...

Ici aussi on est nombreux. Ben on fait avec et on on regroupe un peu les anniv car du coup on est entre 20 et 30 a chaque fois.
Mais jamais il ne me viendrait a l'idée de ne pas inviter qqun. Meme ceux avec qui j'ai moins d'affinités d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:45

kimidoll a écrit:
MesGiGis a écrit:
kimidoll a écrit:
arf , passé la barre des 2 enfants , on est souvent de "trop" ...
je connais ça !


Mouais enfin là ... c'est la famille proche quand même oÔ
Je ne sais pas ... S'il y a trop de monde tu fais un apéro dînatoire et comme dit Cococie rien n'empêche de participer à un cadeau commun pour le coup.
Je le prendrai mal aussi. On peut penser que c'est mon égo qui parle m'enfin quand même !

ah c clair que je le prendrais mal aussi


mais je le prendrais encore plus mal si on m'avais réquisitionné pour donner du fric pour le cadeau mais que j'etais invitée "que" au dessert . au moins de ce coté la , ils n'ont pas abusé !

Le fait que ses parents et sa soeur ne lui demandent pas si elle veut ou non participer me choque. J'ai l'impression qu'ils "approuvent" la non-invitation à tout le repas et aussi parce qu'il est, je pense, plus facile de donner un petit chèque pour la cagnotte (même si on n'est invité que pour le dessert) plutôt que d'acheter une bricole souvent plus chère, qui ne servira pas forcément et ne fera pas forcément plaisir non plus.
Malgré que je conçoive très bien qu'on ai pas envie de faire plaisir dans la situation actuelle où Nouf est clairement mise à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:48

kimidoll a écrit:

ah c clair que je le prendrais mal aussi


mais je le prendrais encore plus mal si on m'avais réquisitionné pour donner du fric pour le cadeau mais que j'etais invitée "que" au dessert . au moins de ce coté la , ils n'ont pas abusé !

Clair !!!

nouf a écrit:
Kimi, il y quelques années, ça n'allait pas très bien dans notre couple, et on avait pris la décision de se séparer. Sauf qu'on s'est aperçu qu'il y avait encore de l'amour, et qu'on voulait se quitter pour des mauvaises raisons. Du coup, on est repartis de zéro, et notre couple est plus fort aujourd'hui qu'avant!
Mais quand ma belle-soeur a appris qu'on se laisser une nouvelle chance, elle m'a péter un scandale!


Sous quel prétexte ?!
C'est même plutôt bien je trouve !! Et puis merde, ça ne regarde personne et puis ce n'est pas aux autres de juger quoi que ce soit dans ce cas. Juste d'accompagner et d'être là si nécessaire !


AlizeaDorée a écrit:
Oui je trouve ça très incorrect.
A la limite soit ils ne t'invitent pas soit a tout, mais la... Comme dit Marion, c'est la famille proche quand meme...

Ici aussi on est nombreux. Ben on fait avec et on on regroupe un peu les anniv car du coup on est entre 20 et 30 a chaque fois.
Mais jamais il ne me viendrait a l'idée de ne pas inviter qqun. Meme ceux avec qui j'ai moins d'affinités d'ailleurs !


Ben vui ! Surtout pour une "grande" occasion où tout le monde est réuni !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:52

kimidoll a écrit:
MesGiGis a écrit:
kimidoll a écrit:
arf , passé la barre des 2 enfants , on est souvent de "trop" ...
je connais ça !


Mouais enfin là ... c'est la famille proche quand même oÔ
Je ne sais pas ... S'il y a trop de monde tu fais un apéro dînatoire et comme dit Cococie rien n'empêche de participer à un cadeau commun pour le coup.
Je le prendrai mal aussi. On peut penser que c'est mon égo qui parle m'enfin quand même !

ah c clair que je le prendrais mal aussi


mais je le prendrais encore plus mal si on m'avais réquisitionné pour donner du fric pour le cadeau mais que j'etais invitée "que" au dessert . au moins de ce coté la , ils n'ont pas abusé !
je pense comme toi ... demander une participation à un kdo collectif alors qu'elle n'est qu'"à moitié invitée" : bof ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:56

Sauf que les personnes qui font le cadeau ne sont pas non plus celles qui invitent et ne savent pas à l'avance que Nouf ne serait invitée que pour le dessert. Enfin je pense.

Mais de toute manière, je pensais au fait de l'inviter au repas + de participer au cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 9:57

chez nous aussi, quand on invite la famille au sens large.
il y en a deux qui sont en grand conflit dont un des deux qui
- remet tjs le sujet sur la table
- voudrait qu'on prenne parti. ce que je refuse totalement et je le lui dis.
mais on invite tjs tout le monde et soit on fixe les places, soit ils sont malins assez pour s'assoir eux-même loin l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 10:03

Hier encore quand j'y pensait, je me disais qu'on irait pour le dessert, on ferait bonne figure, on récupèrerait notre loulou et on rentrerai chez nous.
Mais depuis ce matin, j'arrête pas de penser que c'est honteux pour nous de débarquer pour le dessert alors que tout le monde était là depuis midi, c'est limite si on ne nous insulte pas devant tout le monde, et que personne ne fait rien pour nous défendre.
Sincèrement, si mon petit n'étais pas invité depuis la veille, je pense qu'on aurai décliné purement et simplement. Mais mon loulou est déjà tellement impatient d'aller chez sa marraine que je ne me voit pas lui dire que c'est annulé. Je prend sur moi, mais c'est dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 10:10

kimidoll a écrit:
pis fais gaffe aussi , tu est un couple mixte !!!
des fois personne le dis , mais ils en pensent pas moins !!

Oui,c'est pas faux.... T'en as qui acceptent mal les couples mixtes,meme s'ils n'en disent rien en face...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 10:13

Ce que tu peux faire, c'est aller le chercher toute seule et faire juste un aller-retour en coup de vent. Pour bien signifier que tu as compris que tu n'étais pas la bienvenue et que tu viens juste pour récupérer ton loulou !
Je comprend très bien que tu te sentes mise à l'écart, pour le coup, c'est super déstabilisant je trouve !! Pour le fait que tu ne sois pas propriétaire, malheureusement, dans certaines familles, on accorde beaucoup d'importance au matériel et au rang social ! Dans la famille de mon homme, c'est pareil : nous sommes les vilains petits canards parce qu'on n'a pas de CDI, parce qu'on achète notre voiture d'occasion, etc... Ben du coup, au bout d'un moment, on dit merde et puis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 10:41

Comme winnie, je pense que tu peux très bien (que tu devrais meme) aller juste le chercher vers 15h et puis voilà.
C'est très incorrect comme comportement vis a vis de toi et de ta famille. Encore plus maintenant qu'on sait la scène qu'elle t'a faite quand tu as eu la chance de voir ta famille se réformer et non pas éclater...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 10:43

Je suis assez d'accord avec Alizea et Winnie et ça aura le mérite de bien faire voir que vous ne prenez pas bien le fait d'être mis à l'écart et, je l'espère, de provoquer une bonne discussion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 10:47

Merci beaucoup pour vos conseils les filles! Ca me fait du bien de les entendre car je suis vraiment pas bien. C'est pas grand chose, mais ça rajouté à la découverte du handicap chez mon ainé, ça fait beaucoup à porter sur mes épaules Crying or Very sad
Comment dire, j'ai envie de garder mes ondes positives pour ma famille et pas pour des broutilles comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( EmptyJeu 25 Oct - 10:47

Je vais moutonner avec les filles Smile
Je trouve ça trop bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis vexé :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis vexé :(   Je suis vexé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis vexé :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MDR !!! je suis has been ...
» je suis agressive ????
» Superbe je suis fan !!!
» Je suis folle
» oh , j suis bannie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: