CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tu vois cette bouteille de lait ???

Aller en bas 
+5
elo!
Winnie
AlizeaDorée
Audrey
marie07
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptySam 27 Oct - 23:26

dites, z'avez fait comment pour expliquer la sexualité a un enfant ??

patatou se pose des question


en vrac, on a:
dis maman ils sort comment le bebe ??
on la met comment la graine ??
est ce que ma graine vient de papa ??? ( qui n'est pas son geniteur et il le sais )

et la derniere: dis maman on peut demander a papa une graine de fille pour faire une petite soeur ??? :O

j'ai repondu tant bien que mal, mais je voulais vos idee, pour la prochaine salve de question qui font resté beat :p

ps: il a 5 ans le patatou
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptySam 27 Oct - 23:29

hihihi

perso j'ai pris un livre pour lui expliquer c'est un nathan sur le corps humain pour les 5-7ans je suis resté evasive enfin j'ai repondu seulement a ses questions

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptySam 27 Oct - 23:55

Ben moi je lui ai dit que c'était un peu long donc je lui ai demandé si elle avait le temps, on s'est assises sur le canapé et je lui ai expliqué.

Je lui ai dit que les femmes fabriquent dans leurs corps des ovules, que c'est minuscule et qu'il faut un microscope pour le voir (elle sait ce que c'est un microscope elle en veut un à Noël). Qu'elles en font en général un par mois. Que ça se passe dans le ventre (en lui montrant sur elle à peu près).

Que de leur côté les hommes fabriquent des spermatozoïdes, qui sont aussi minuscules, encore plus petits que l'ovule mais plein plein, qu'ils ressemblent à des têtards et que ça se fabrique dans les bourses (en expliquant ce que c'était, vu qu'à l'école ils font pipis tous ensembles elle a déjà vu des garçons nus ^^).

Et que pour faire un bébé il fallait que le sexe de l'homme rentre dans le sexe de la femme, que c'est pour ça que les femmes ont un creux et les hommes une bosse (comme les puzzles ^^), qu'alors les spermatozoïdes allaient dans la dame, qu'ils rencontraient l'ovule et qu'un seul rentrait dedans et qu'à ce moment là le bébé était en route mais minuscule minuscule et tout rond. Puis que cette petite boule se séparait en deux petites boules "collées" qui se séparaient chacune en deux boules etc... et que ça finissait par faire une assez grosse boule.

Qu'à ce moment là la boule allait se faire un "nid" dans l'utérus de la future maman et qu'elle commençait à prendre forme, avec une tête, des bras, des jambes, puis des doigts, des yeux, des os etc... tout en grandissant petit à petit, et qu'à ce moment là c'était un foetus.

Et quand le foetus est prêt, au bout de 9 mois, il sort du ventre de la maman. L'accouchement je lui ai expliqué, on avait regardé un reportage sur une future maman et il y avait l'accouchement. Je lui ai dit la vérité, que oui ça fait mal mais qu'il y a des médicaments pour avoir moins mal et qu'une fois que le bébé était né on était très heureuse.

Et je lui ai quand même précisé que la création du bébé ne marche pas à chaque fois. Que certains parents attendaient très longtemps, comme sa tata qui a mis 5 ans pour avoir sa fille (sa cousine qui a le même âge qu'elle et dont elle est proche) ou sa tati qui vient de tomber enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 9:41

meeko: je vais passer a la librairie prendre un livre je pense, ca pourra m'aider pour les prochaine question :p

enolya: ouaouhh, t'es super precise dans la description
tu a pas peur qu'elle ressorte les info de maniere inoportune ???

ici je suis resté nettement plus evasive sur tout ca,

l'histoire ici se contente de:
le papa met une graine dans le ventre de la maman.... la graine pousse parce que la maman mange bien (il a pas demander comment on mettait la graine, je pense que ca sera pour la prochaine fois )
au bout d'un bon moment ( 9 mois, mais il ne sais pas ce qu'est un mois :p ) le bebe est pres a sortir,
question: il sors comment ??
il sors par le bas du ventre, et parfois on est obligé de couper un petit peu le ventre parce que le bebe arrive pas a sortir ( tata a eu une cesariene ) apres on recoud comme les bobos

evidement suite a cette jolie explication il m'a dis qu'on allais demander a papa qu'il mettent une graine dans mon ventre pour faire un bebe petite soeur tu vois cette bouteille de lait ???  2104616928

et pour le coup de la question de "est ce que papa a mis ma graine a moi dans ton ventre" c'etait petitou qui l'a posé, et j'avoue que j'ai pas su quoi dire, alors j'ai detourner l'attention,
j'y ai reflechi cette nuit et je pense attendre que mon cheri soit la pour qu'on lui rappelle que papa n'est pas celui qui a mis la graine

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 9:58

oui en plus famille "recomposé" c'est plus delicat mais ton explication est bien ne lui en dit pas plus qu'il ne demande.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 10:47

Enolya est très précisé mais faut avouer que sa fille est très demandeuse.

Sinon ici sans aller aussi loin, je réponds a ses questions.
Notamment il sort par ou le bébé, Ben par le sexe des mamans.

C'est très anxiogène de dire a des enfants qu'on coupe le ventre des mamans pour faire sortir les bébés... C'est un cas exceptionnel en principe. Qui arrive, mais pas la norme.

Sinon, je trouve ça gênant qu'ils appellent papa ton nouveau compagnon... Et ça prête a confusion manifestement.

Enfin, je trouve que répondre simplement a leur question par la vérité est le mieux.

Quand a ressortir ça de manière inopportune ça veut dire quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 10:53

Ah oui j'ai évoqué la césarienne moi aussi lol mais une autre fois. Et je lui ai expliqué que c'était avec des médicaments qui font qu'on ne sent rien, comme sa cousine quand elle s'est fait opérer, comme sa copine qui s'est fait opérer l'an dernier et comme elle pour la prise de sang avec son patch emla. Et je lui ai dit que c'était de plus en plus rare, quand le bébé était trop gros pour passer ou mal placé (elle a bien convenu que si il arrive un pied en avant et l'autre en dedans ça va coincer ^^).

Et je lui ai dit d'éviter d'en parler à l'école parce que certains enfants ne se posent pas encore la question et que les parents préfèrent leur expliquer eux. Après si elle en parle ben à la limite je m'en fou puisque c'est la vérité ce que je lui ai dit.

Moi j'aime pas l'histoire de la petite graine je préfère tout expliquer clairement, mais de toute manière si je ne l'avais pas fait du premier coup elle aurait posé question sur question jusqu'à ce que j'explique tout ^^ donc je gagne du temps maintenant j'explique tout, tout de suite.

Là sa tati est enceinte de très peu de temps, je lui ai dit tout de suite et j'espère très très fort ne pas avoir à lui expliquer la fausse couche (je l'espère aussi pour ma cousine hein !).

Pour les 9 mois je lui ai dit que 9 mois c'est presque tout le temps qu'on passe dans une classe avant d'aller dans celle d'après. Elle a trouvé ça long mdr donc je lui ai rappelé qu'il s'agissait quand même de fabriquer un bébé, pas un gâteau Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:03

Ici les garçons nous ont posé plein de questions quand j'étais enceinte de Marie.
Nous leur avons expliqué que les bébés étaient conçus par un homme et une femme (l'homme dépose une petite graine dans le ventre de la maman en faisant un gros câlin). Puis, le bébé grandit dans une poche spéciale dans le ventre de maman (et pas dans l'estomac, car ils m'ont déjà demandé si j'avais mangé le bébé Laughing ), un peu comme les kangourous.
Quand le bébé est prêt, il sort par le sexe de la maman. ça fait mal, mais c'est normal et une fois que le bébé est sortit, on "oublie" la douleur. On a vu un "C'est pas sorcier" sur la naissance donc ils ont déjà vu un accouchement (ils ne montraient pas en gros plan hein !) et du coup, ils savent "à peu près" ce qui va se passer. Donc pas trop stressés. D'autant qu'ils m'ont vu pendant le travail pour Marie, ils voyaient bien que j'avais mal mais qu'on était très contents donc pas plus inquiets que ça. Et comme ils ont pu voir leur petite soeur et leur maman 2h après la naissance, ils étaient tout de suite rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:04

alors moi c'est un mix de la graine et du bébé .
en fait pour hugo je lui ai expliqué que les papas et les mamans avaient ce qu'il fallait pour fabriquer des graines de bébé que l'on appelle des embryons . que souvent les graines poussent et se transforment en bébé ( comme une graine pousse et devient plante ) et parfois non .
comme ça quand je suis tombée enceinte d'hélisenne je lui ai dit dès le départ qu'il y avait une graine mais qu'il fallait attendre pour voir si elle pousserait en bébé ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:05

Ah par contre, on n'a pas abordé le sujet de la césarienne. Ils n'ont jamais demandé et j'attends que ça vienne d'eux pour leur en parler. Je préfère. Mais comme je n'ai jamais accouché par césa, je pense qu'ils ne savent même pas que ça existe pour le moment.

Par contre, moi j'aime bien l'image de la petite graine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:09

Oui Elo, pareil !!
Nous avions utilisé la graine également quand j'avais fait ma fausse couche précoce en mars 2009. Nous ne pouvions pas leur cacher que j'étais enceinte (nous étions trop sur notre nuage) et du coup, quand j'ai fait ma fausse couche, on leur a dit que la petite graine n'avait pas poussé et qu'elle était "partie".
Du coup, que ce soit pour Marie ou pour Bébé, à chaque fois, on leur a dit que j'avais une petite graine et qu'il fallait attendre, que peut-être que ça ne donnerait pas de bébé, mais peut-être que si.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:12

AlizeaDorée a écrit:
Enolya est très précisé mais faut avouer que sa fille est très demandeuse.

Sinon ici sans aller aussi loin, je réponds a ses questions.
Notamment il sort par ou le bébé, Ben par le sexe des mamans.

C'est très anxiogène de dire a des enfants qu'on coupe le ventre des mamans pour faire sortir les bébés... C'est un cas exceptionnel en principe. Qui arrive, mais pas la norme.

Sinon, je trouve ça gênant qu'ils appellent papa ton nouveau compagnon... Et ça prête a confusion manifestement.

Enfin, je trouve que répondre simplement a leur question par la vérité est le mieux.

Quand a ressortir ça de manière inopportune ça veut dire quoi au juste ?

alors,
je me doute que la puce d'enolya qui est tres curieuse pose plein de question,
ici je pense que pour mon fils ca ferais trop d'information, il a pas manifester une curiosité enorme sur le sujet, alors j'ai juste repondu a ce qu'il me demandait...
pour le coup du sexe, bah je lui ai dis en bas du ventre, parce que je ne voudrais pas qu'il aille dire a toute les petite filles qu'il rencontre qu'un jour un bebe gros comme ca sortira de leur minou :O
( c'est bien le genre de truc que peut aller raconter mon fils :p )

pour la cesarienne, toute les maman qu'on connait autour de nous ( tata, cousine, la mere de son MA, ) et du coup c'est pas si "exeptionnel" pour nous
apres comme enolya je lui ai bien dis que ca ne fesait pas mal parce qu'on nous anesthesie ( il connait tres bien le principe d'anesthesie et tout et tout... )

et pour le PAPA, bah ca c'est fait, le plus naturellement du monde et je n'y voit pas de probleme dans la mesure ou mes fils n'on PAS de papa, donc il ne prend la place de personne,
on leur a bien expliquer que il pouvais l'apeller papa si ils le souhaitais, et que si il voulais il pouvais aussi l'apeler par un petit nom, ou pas son prenom
mon grand l'apelle papa a peu pres 80 % du temp, le reste c'est par son prenom
il sais qu'il avais un papa quand il etait petit, et se rapelle meme des choses que je prefererais qu'il ai oublier :'(

le petit lui l'appelle tout les jours papa, et a parfois du mal a se rapeller ( ou fait semblant de ne pas savoir ) que ce n'est pas son papa de naissance
on va lui rapeller comme je le disait quand mon cheri sera la, gentiment, et en le rassurant sur l'amour qu'il lui porte

la relation entre eux est TRES forte,
nathou demande a l'appeler avant d'aller au lit chaque soir ou il n'e'st pas la,
quand il revient il ne le lache plus,
il a les yeux qui brillent des qu'il lui prend la main, et est tout fier quand il est sur ses epaules
il a juste 3 ans, a cet age c'est naturel d'aimer inconditionnelement une personne, et qui plus est quand celle ci vous aime aussi fort que mon cheri l'aime
Certe il ne sera hamais son geniteur, mais il est son papa, ca c'est certain


ah oui et pour le "maniere inoportune", bah mon fils a la facheuse tendance a ressortir les truc a des endroit bien genant,
genre je suis sure que si je lui parle de spermatozoides, ou d'ovule, il va se mettre a crier ovule et spermato a la caisse du supermarché, ou a demander aux gens si il on de beau spermatozoides :p
lol
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:15

Enolya a écrit:
Ah oui j'ai évoqué la césarienne moi aussi lol mais une autre fois. Et je lui ai expliqué que c'était avec des médicaments qui font qu'on ne sent rien, comme sa cousine quand elle s'est fait opérer, comme sa copine qui s'est fait opérer l'an dernier et comme elle pour la prise de sang avec son patch emla. Et je lui ai dit que c'était de plus en plus rare, quand le bébé était trop gros pour passer ou mal placé (elle a bien convenu que si il arrive un pied en avant et l'autre en dedans ça va coincer ^^).

Et je lui ai dit d'éviter d'en parler à l'école parce que certains enfants ne se posent pas encore la question et que les parents préfèrent leur expliquer eux. Après si elle en parle ben à la limite je m'en fou puisque c'est la vérité ce que je lui ai dit.

Moi j'aime pas l'histoire de la petite graine je préfère tout expliquer clairement, mais de toute manière si je ne l'avais pas fait du premier coup elle aurait posé question sur question jusqu'à ce que j'explique tout ^^ donc je gagne du temps maintenant j'explique tout, tout de suite.

Là sa tati est enceinte de très peu de temps, je lui ai dit tout de suite et j'espère très très fort ne pas avoir à lui expliquer la fausse couche (je l'espère aussi pour ma cousine hein !).

Pour les 9 mois je lui ai dit que 9 mois c'est presque tout le temps qu'on passe dans une classe avant d'aller dans celle d'après. Elle a trouvé ça long mdr donc je lui ai rappelé qu'il s'agissait quand même de fabriquer un bébé, pas un gâteau Laughing Laughing

moi j'aime la petite graine,
perso on m'a expliquer avec la cigogne hein, alors y a un net progres ( d'ailleur j'vais exploser de rire quand il va aller chez mamie et lui dire comment on fait les bebe, elle va tomber des nue :p )

pour les 9 mois pas bete, j'avais pas penser a la classe,
si il m'en reparle je lui dirais ca ^^
merci

Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:18

winnie, voila, on a la meme explication a peu pres,
tient d'ailleurs le c'est pas sorcier tu crois que 'est pour quel age a peu pres ?? parce que pour josh je pense que ca le fera, mais natha me parait encore petit

Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:19

elo: il avais quel age hugo quand tu est tombé enceinte d'helisene ???
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:23

5 ans . mais il connaissait déjà le principe depuis ses deux ans et demi , il avait vu les tortues au parc botanique faire des bébés . ( fou rire d'ailleurs quand il a appelé son père pour lui qu'il savait comment faire des bébé parce qu'il avait vu comment faire , son père m'a traité de tous les noms avant que j'ai eu le temps de dire ouf )
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:28

Heu le C'est par sorcier, je pense effectivement qu'à 5 ans, ça peut être pas mal, mais bon, ça reste de la télé, dans le sens où ils intègrent vachement moins les informations que si on leur explique nous-même. J'ai pu le constaté avec cette émission et avec d'autres du même type comme "il était une fois l'Homme". Il vaut mieux un livre sinon.
Léo m'a demandé un livre sur le corps humain dans lequel on parle de la naissance pour son anniversaire. Je me suis arrangée pour en trouver un qui soit à peu près de son âge et dans lequel ils expliquent bien ce qu'il se passe. En général, ça les "marque" plus que les images de la télé.
Bref, quitte à choisir, je te conseil un bouquin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:36

Hé bien moi je suis partisane de ne pas mentir aux enfants, de leur dire la vérité.

Et oui elo, ici aussi un embryon c'est une sorte de graine. C'est bien la vérité.

Et on avait dit pareil au cas ou Camille ne resterait pas. (Ma belle soir a fait une fausse couche au cours de ma grossesse d'Arthur)


Et aller répéter a une petite qu'on lui coupera le ventre pour faire sortir son bébé je trouve ça beaucoup plus traumatisant que de savoir que les bébés sortent par le sexe, lequel est adapte à la chose et donc très élastique.
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:43

bah comme je te le disait les enfant autour de nous sont né de cette facon,
et puis josh leur a deja expliquer en classe a multiple reprise le principe d'anesthesie et qu'on ne sens pas la douleur ( il a ete anesthesier a plusieurs reprise deja, et a fait un "exposé " a dessu a ses camarade qui etaient tres inquiet pour lui )

apres tu a raison, il vaut mieux dire la verité, mais une graine c'est bioen la verité, une verité incomplete certe, mais une verité quand meme
et c'est bien un homme qui plante cette graine, qui pousse dans le ventre de maman
et c'est en fesant un calin

c'est juste une version amelioré et plus adapté a un tout petit enfant je pense,
et puis adapté a mon fils surtout,

pareil pour la mort, je ne vais pas lui dire que quand on est mort on est plus rien, et que on nous met dans une boite en bois dans le cimetiere :O
je lui raconte de facon adapté a son age une version imagé de la chose,

mais je comprend tout a fait qu'il ne faut pas mentir, que la verité c'est encore le mieux
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:44

winnie: merci pour le conseil,
j'pensait plus a il etait une fois la vie, je l'ai en dvd en plus :Oj'croit que je vais lui metre si la neige continue a tomber et qu'on est prisonier de la maison :p

et pour le livre ca va etre je pense un de ses cadeau de noel, ca l'aidera a bien ingerer l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:54

En fait, pour ce qui est de la télé, c'est un très mauvais moyen d'instruction ! Les enfants regardent les images mais n'entendent "qu'à moitié". Enfin en tout cas, ici, ils retiennent très mal les infos délivrées par les programmes "éducatifs". Dans Il était une fois l'Homme, il arrive qu'on leur donne des infos, si on met en pause et qu'on leur pose une question sur ce qui vient d'être dit, ils sont incapables d'y répondre. Je pense qu'ils se concentrent vraiment plus sur les images que sur ce qu'ils entendent.
Les livres, c'est différent ! Quand ils sont vraiment intéressés par une image, ils y associent rapidement l'explication, soit celle qu'ils lisent, soit celle qu'on leur donne quand ils ne savent pas encore lire.

Par contre, pour la mort, je ne suis pas d'accord avec toi. La vérité, ce n'est pas qu'on est "plus rien" ! La vérité, c'est qu'on ne sait pas !! C'est pas forcément moins anxiogène cependant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 11:54

ça te traumatiserait qu'il disent aux petites filles qu'un bébé va sortir par leur sexe, mais il risque pas de faire de même avec le coup d'on coupe le ventre oO
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 12:09

winnie; ici ils ne regardent pas la tele,
du coup le peu qu'il regardent ce sont des dvd, et encore tres tres rarelent

je leur ai deja mis "celestin" par exemple, petit fantome qui apprend aux enfant les danger de la vie quotidienne, et le respect de soi, des regles, de l'autre...
ils ont super bien retenu les principes,
du coup je pense qu'un episode du style "les beb" peut etre postif,
je verrais bien,
mais je suis ok avec toi que le livre est toujours un meilleurs support


merli:
l'histoire du minou de la petite fille qui laisse passer un bebe, c'est un peu complexe a comprendre au vu de la taille du minou ( il voit celui de sa cousine tres frequement :p ) et de la taille d'un bebe qui vient de naitre
c'est comme si je lui disait qu'on va fait sortit un pamplemousse se son trou de nez :p
donc je le connait, et je sais que sauf si je lu donne toute l'explication sur l'elasticité de la chsoe et sur le deroulement d'une naissance ( je pense qu'il est ecore un peu jeune pour ca :p ) il va trouver ca HOOORIIBLLLEEE

alors que la cesarienne, c'est un truc digeré pour lui, puisque il a deja subit une anesthesie, et que du coup il peut "expliquer" qu'on a pas mal, qu'on est endormit, et que apres on a des cachet pour pas que ca fasse mal

j'crois que ce truc la c'est selon l'enfant,
et selon ce qu'il sais deja avant de poser THE question,
comme le fils de elo qui lui a maché le travail avec les tortue :p



Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 12:31

Heu oui... sauf qu'il est peut-être bon de préciser qu'une petite fille ne peut PAS avoir de bébé, qu'il n'y a que les femmes qui peuvent. Nous leur avons préciser ça à nos loulous, je pense que c'est important. Ils savent que eux, ils n'ont pas encore de petites graines suffisamment grandes pour faire un bébé. Et leurs petites camarades, c'est pareil.

Pour la télé, les miens non plus ne regarde pas la télé, seulement les dvd. Et pourtant, vraiment, je ne trouve pas ça très instructif. Mais ça dépend peut-être des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  EmptyDim 28 Oct - 12:36

Winnie a écrit:
Heu oui... sauf qu'il est peut-être bon de préciser qu'une petite fille ne peut PAS avoir de bébé, qu'il n'y a que les femmes qui peuvent. Nous leur avons préciser ça à nos loulous, je pense que c'est important. Ils savent que eux, ils n'ont pas encore de petites graines suffisamment grandes pour faire un bébé. Et leurs petites camarades, c'est pareil.

Pour la télé, les miens non plus ne regarde pas la télé, seulement les dvd. Et pourtant, vraiment, je ne trouve pas ça très instructif. Mais ça dépend peut-être des enfants.
mouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu vois cette bouteille de lait ???  Empty
MessageSujet: Re: tu vois cette bouteille de lait ???    tu vois cette bouteille de lait ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu vois cette bouteille de lait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manque de lait???
» Dents de lait
» Problèmes ORL et lait de vache
» question ... lait de coco
» Le stress de l'accouchement influe sur la qualité du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: