CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 et ça continue encore et encore ...

Aller en bas 
+16
Pablo625
cécile
audreylucie
Mamagnès
merlinette84
JessYES
lori67
dyan06
nouf
toadette91
Winnie
JessieMish
chris0603
requiem44
gegeyouss
elo!
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
merlinette84
Légende



Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 12:05

pour avoir grandi dans une maison avec un poêle a bois traditionnel, je trouve celui là génial, parce que punaise, combien de fois le feu il crevait quand mes parents étaient pas là, j'avais vraiment pas le réflexe! c'est que quand je commençais a cailler que j'y pensais -_-
et puis rentrer du bois...RHAAAAAAAAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 12:15

Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
oui mais quand tu vois le cout du chauffage à l'heure actuelle je pense que c'est finalement assez vite amorti

C'est exactement ce que j'allais dire. Bon maintenant, il faut aussi une maison qui s'y prête, chez moi avec mes 4 niveaux c'est mort..... puis de toutes façons je n'ai pas de cheminée lol!
ah non pas forcément avec des conduirs d'air chaud tu peux chauffer partout .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 12:23

Moi (c'est un premier prix hein) il tient en gros 10heures bien chargé.
Voire 12h si pas trop de vent (car du coup ça tire plus !)

Mais oui Agnès avec des conduits ça marche bien aussi, mais bon faut quand même les installer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 12:27

elo! a écrit:
Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
oui mais quand tu vois le cout du chauffage à l'heure actuelle je pense que c'est finalement assez vite amorti

C'est exactement ce que j'allais dire. Bon maintenant, il faut aussi une maison qui s'y prête, chez moi avec mes 4 niveaux c'est mort..... puis de toutes façons je n'ai pas de cheminée lol!
ah non pas forcément avec des conduirs d'air chaud tu peux chauffer partout .

C'est vrai, mais bonjour le budget et les travaux pour installer les conduits.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 12:27

AlizeaDorée a écrit:
Moi (c'est un premier prix hein) il tient en gros 10heures bien chargé.
Voire 12h si pas trop de vent (car du coup ça tire plus !)

Mais oui Agnès avec des conduits ça marche bien aussi, mais bon faut quand même les installer quoi.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 12:30

ah non nous elle tenait 4/5 heures, mon père remettait du bois la nuit quand il se levait faire pipi XD
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 12:45

Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
oui mais quand tu vois le cout du chauffage à l'heure actuelle je pense que c'est finalement assez vite amorti

C'est exactement ce que j'allais dire. Bon maintenant, il faut aussi une maison qui s'y prête, chez moi avec mes 4 niveaux c'est mort..... puis de toutes façons je n'ai pas de cheminée lol!
ah non pas forcément avec des conduirs d'air chaud tu peux chauffer partout .

C'est vrai, mais bonjour le budget et les travaux pour installer les conduits.
ah bah oui là par contre tu peux sortir ton chéquier !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 13:17

Ici de toute façon la nuit je laisse la température redescendre. Pas besoin d'avoir 20 dans la maison en pleine nuit.
Et on rallume ou ranime vers 6h (ou 5h) en se levant.
Mais si je pars la journée c'est bon ça marche bien.

Bon le seul pb c'est pour partir plusieurs jours en plein froid... Il reste le pb du hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 13:21

AlizeaDorée a écrit:
Ici de toute façon la nuit je laisse la température redescendre. Pas besoin d'avoir 20 dans la maison en pleine nuit.
Et on rallume ou ranime vers 6h (ou 5h) en se levant.
Mais si je pars la journée c'est bon ça marche bien.

Bon le seul pb c'est pour partir plusieurs jours en plein froid... Il reste le pb du hors gel.
à crotelles on avait des radiateurs en plus et quand on partait on mettait le thermostat en mode vacances et on le faisait se déclencher une heure avant que l'on arrive du coup on avait pas froid . pas de thermostat ici c'est plus chiant mais bon la maison chauffe vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 13:29

Brrrr c'est là qu'on voit les différences de climat !!

Moi si je pars plusieurs jours en plein hiver je coupe tout et quand je rentre il fait environ 15° dans l'appart, c'est froid mais ça reste vivable le temps que ça remonte.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 13:31

ah oui nous si on laisse l'hiver on rentre il fait 10° ... ( et encore )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 13:32

Ici ça chauffe vite oui, mais c'est surtout pour les canalisations quoi. Car oui Enolya ici ça peut descendre assez bas quand même.
On a voit des moins dix régulièrement quoi...

Mais en même temps je ne vais pas l'équiper de radiateurs pour ça.

On est parti deux fois longtemps en hiver : une fois mon père est venu allumer le poêle deux trois fois, et la deuxième fois on a mis un poêle à fuel en position douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:46

Ah oui moi les canalisations ont gelé pour la première fois l'hiver dernier 3 jours de suite, mais avant je n'avais jamais vu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 16:02

Super Elo pour les bonnes nouvelles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 8:46

Enolya a écrit:
Brrrr c'est là qu'on voit les différences de climat !!

Moi si je pars plusieurs jours en plein hiver je coupe tout et quand je rentre il fait environ 15° dans l'appart, c'est froid mais ça reste vivable le temps que ça remonte.

elo! a écrit:
ah oui nous si on laisse l'hiver on rentre il fait 10° ... ( et encore )

Oui alors ici même pas je tente de l'éteindre en hiver, car c'est clair que cela pète !!!

Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 9:50

Chez ma soeur pareil Laughing Laughing Vu la temprérature dans notre montagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 9:56

JessieMish a écrit:
Chez ma soeur pareil Laughing Laughing Vu la temprérature dans notre montagne Very Happy

Que notre montagne est belle affraid mais froide en hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 10:00

Mais j'adore!!! (je suis une malade qui sort en chaussettes dans la neige.....)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 10:15

Moi quand même pas !! Mais il est vrai je suis tombée folle dingue de mes montagnes, pourtant venant de l'océan, les gens ne comprennent pas !!!
Mais ici chaque saison est tellement différente et surtout il y a toujours un truc à faire.

Mes gosses sont en attente de la neige pour faire le fameux bonhomme de neige dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 10:17

Ha mais moi je suis pressée d'être à Noël pour y retourner et aller faire de la luge!!!! (peut-être du ski si mon homme arrive à me convaincre mais j'aime pas le ski)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 9:01

JessieMish a écrit:
Ha mais moi je suis pressée d'être à Noël pour y retourner et aller faire de la luge!!!! (peut-être du ski si mon homme arrive à me convaincre mais j'aime pas le ski)

Rhaaa moi j'adore le ski mes genoux un peu moins mais je m'éclate( dans tous les sens du terme) !!!

Trop hâte, on va se faire une cure de ski pendant les vacances de noël. Je prend un forfait saison pour mon grand comme la station est petite il skie seul nous on reste avec le petit au jardin des neiges, ou bien on va voir nos amis qui habitent aux pieds des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 10:42

Pareil la station a quelques km de chez ma soeur est tte petite Smile
Mais en fait j'ai été obligée à faire du ski du CP au CM2 tout les hivers avec l'école. Ca m'a refroidit (et c'est le cas de le dire Laughing )alors que la luge c'est chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 17:53

Bon alors je te comprend mais moi j'adore le ski !!! LA luge j'aime bien aussi mais c'est trop dangereux pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 18:06

Si on ne m'avait pas forcée peut-être que j'aimerai ça. J'adorais le ski de fond et on ma forcée à en faire en mode skating ce que je n'aimais pas...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptySam 24 Nov - 9:24

Mon grand va en faire cette année, on va voir ce que cela donne, il fait déjà du piste.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 EmptySam 24 Nov - 11:51

Moi j'ai mon flocon et ma première étoile Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: et ça continue encore et encore ...   et ça continue encore et encore ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ça continue encore et encore ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: