CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ça me soule

Aller en bas 
+6
biboutes
Pablo625
Winnie
marie07
JessieMish
angy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte



Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 21:14

Pablo, je ne vois pas où tu as lu qu'on estime les gens qui placent l'intérêt de l'enfant avant les désirs des parents comme des "débiles"...
Mon commentaire, comme je l'ai précisé à Boubene, n'avait rien d'ironique : avoir des enfants est un acte purement égoïste ! C'est peut-être pour ça que l'idée de familles homoparentales ne me choque absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:03

non mais sérieusement c'est pas que j'en ai rien à secouer , c'est surtout que je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait poser un problème si grand que le plus sage serait de l'interdire .
j'irais même jusqu'à penser que lorsque l'on doit passer par la pma ou l'adoption , on en chie tellement qu'il faut vraiment être sur de soi , de son couple , de son envie de vouloir un enfant .
alors oui , c'est peut être penser aux parents d'abord , mais je suis quand même persuadée que ces enfants là arrivent dans des familles ( oui oui familles ) qui les désirent au plus profond de leur tripes .
alors c'est peut être super bisounours , et je suis peut être une grosse conne qui suis le mouvement sans me poser de question ou que sais je encore mais je suis persuadée qu'il vaut mieux pour un enfant arriver dans ce contexte là que dans celui d'un coup de bite un soir en boite !
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:18

comme elo... pas mieux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:28

Pablo625 a écrit:
Winnie a écrit:
elo! a écrit:
Winnie a écrit:
Concernant le divorce et les familles monoparentales, je n'ai jamais dit qu'il fallait nier l'impact que ça peut avoir sur les enfants, seulement que c'était quelque chose qui n'était même pas envisageable il y a quelques années, justement pour l'impact que ça aurait sur les familles et pourtant, aujourd'hui, qui accepterait de revenir sur le droit de divorcer, le droit d'avoir un enfant en étant célibataire ??

Oui, pour moi, les familles homosexuelles sont une évolution de la société. Oui, il y aura peut-être des enfants qui en souffriront (directement ou non, mais c'est d'ailleurs à se poser la question du rôle des "contre" dans la souffrance potentielle de ces enfants...), et il y en aura qui le vivront bien. Tout comme le divorce, tout comme les familles monoparentales... Et je suis intimement persuadée, moi qui pourtant ai très mal vécu le divorce de mes parents, que dans les familles "conventionnelles", les choses ne sont pas toujours toutes roses !
on devrait peut être au final ne pas faire d'enfant ... comme ça on ne prend pas le risque de leur faire du mal ...

Ben oui, en voilà une idée excellente : les freechild au pouvoir !! Avoir des enfants est un acte égoïste, c'est pas neuf !
Oui en gros vous ridiculisez les arguments de ceux qui sont contre quoi... bonjour le débat sérieux je ne vous comprends pas les filles.. penser à l'enfant avant de penser aux parents est débile? ben ok je suis débile j'assume.
Et franchement vous connaissant je suis hyper surprise que vous n'en ayez rien à braire de l'intérêt de l'enfant (et d'aller jusqu'à le tourner en dérision Suspect ) et que vous ne voyiez que par la satisfaction du désir immédiat des futurs parents. Bref par grave je vais rejoindre celles qui sont carrément contre dans leur cachette tiens pour la peine c'est meilleur pour ma tension

alors je suis de ceux qui sont pour et je le reste masi j'ai bien compris ce que tu dit et je suis assez ok ..... mais je pense quand meme que cette loi a plus de points positifs que négatifs tout de meme ........

par contre je suis 100 % ok pour la place du second parent et du pb des adoptions internationales ..... en effet on ne prends pas tout en compte dans cette loi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:30

Winnie a écrit:
Pablo, je ne vois pas où tu as lu qu'on estime les gens qui placent l'intérêt de l'enfant avant les désirs des parents comme des "débiles"...
Mon commentaire, comme je l'ai précisé à Boubene, n'avait rien d'ironique : avoir des enfants est un acte purement égoïste ! C'est peut-être pour ça que l'idée de familles homoparentales ne me choque absolument pas...

et pablo non plus ......... et peu sur ce forum (( voir pas du tout )) selon moi ......
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:31

boubene2611 a écrit:
Pablo625 a écrit:
Winnie a écrit:
elo! a écrit:
Winnie a écrit:
Concernant le divorce et les familles monoparentales, je n'ai jamais dit qu'il fallait nier l'impact que ça peut avoir sur les enfants, seulement que c'était quelque chose qui n'était même pas envisageable il y a quelques années, justement pour l'impact que ça aurait sur les familles et pourtant, aujourd'hui, qui accepterait de revenir sur le droit de divorcer, le droit d'avoir un enfant en étant célibataire ??

Oui, pour moi, les familles homosexuelles sont une évolution de la société. Oui, il y aura peut-être des enfants qui en souffriront (directement ou non, mais c'est d'ailleurs à se poser la question du rôle des "contre" dans la souffrance potentielle de ces enfants...), et il y en aura qui le vivront bien. Tout comme le divorce, tout comme les familles monoparentales... Et je suis intimement persuadée, moi qui pourtant ai très mal vécu le divorce de mes parents, que dans les familles "conventionnelles", les choses ne sont pas toujours toutes roses !
on devrait peut être au final ne pas faire d'enfant ... comme ça on ne prend pas le risque de leur faire du mal ...

Ben oui, en voilà une idée excellente : les freechild au pouvoir !! Avoir des enfants est un acte égoïste, c'est pas neuf !
Oui en gros vous ridiculisez les arguments de ceux qui sont contre quoi... bonjour le débat sérieux je ne vous comprends pas les filles.. penser à l'enfant avant de penser aux parents est débile? ben ok je suis débile j'assume.
Et franchement vous connaissant je suis hyper surprise que vous n'en ayez rien à braire de l'intérêt de l'enfant (et d'aller jusqu'à le tourner en dérision Suspect ) et que vous ne voyiez que par la satisfaction du désir immédiat des futurs parents. Bref par grave je vais rejoindre celles qui sont carrément contre dans leur cachette tiens pour la peine c'est meilleur pour ma tension

alors je suis de ceux qui sont pour et je le reste masi j'ai bien compris ce que tu dit et je suis assez ok ..... mais je pense quand meme que cette loi a plus de points positifs que négatifs tout de meme ........

par contre je suis 100 % ok pour la place du second parent et du pb des adoptions internationales ..... en effet on ne prends pas tout en compte dans cette loi .....


En même temps c'st la loi des autres pays on n'y peut rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 22:46

elo! a écrit:
non mais sérieusement c'est pas que j'en ai rien à secouer , c'est surtout que je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait poser un problème si grand que le plus sage serait de l'interdire .
j'irais même jusqu'à penser que lorsque l'on doit passer par la pma ou l'adoption , on en chie tellement qu'il faut vraiment être sur de soi , de son couple , de son envie de vouloir un enfant .
alors oui , c'est peut être penser aux parents d'abord , mais je suis quand même persuadée que ces enfants là arrivent dans des familles ( oui oui familles ) qui les désirent au plus profond de leur tripes .
alors c'est peut être super bisounours , et je suis peut être une grosse conne qui suis le mouvement sans me poser de question ou que sais je encore mais je suis persuadée qu'il vaut mieux pour un enfant arriver dans ce contexte là que dans celui d'un coup de bite un soir en boite !

ah mais ça je n'en doute pas et une femme seule qui fait un bébé toute seule aussi mais il n'empeche qu'on peut soulever l'éventuel trou que ça fait dans la biologie naturelle de l'enfant ....

par exemple un couple de gays hommes qui a un bébé avec une femme on a le masculin et le féminin , qu'il soit élevé par les deux hommes et la femme ne me pose aucun pb et son origine biologique est clair ...... mais deux femmes dont une se fait inséminer bon ça se fait me semble-t-il mais là du coup il n'y a pas du tout de trace de père , il n'y a qu'un donneur .... et on peut se demander si l'impact ne sera pas trop négatif sur ces enfants ......

mais perso ça ne remets pas en cause cette loi pour moi mais du coup je m'interroge sur la façon dont on la propose , dont on la rédige ,etc ..... et le pb d'adoption pour ces couples dont parle pablo ça vous dérange pas ? moi ça me dépasse et ça me fait chier pour eux quoi ....

Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:06

Je vais juste intervenir sur un point. Quand un couple (homme et femme) ne peut avoir d'enfant et qu'ils font une fiv avec donneur annonyme parce que l'homme est stérile. Ca laisse quand même un trou dans ses origines biologiques. Et cela même s'il a un papa dans sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:19

J'ai failli le dire, mais ça reste quand même différent je trouve, même si je n'arrive pas à l'expliquer (je vais essayer). Dans ce cas là le don d'un homme remplace celui de l'homme qui ne fonctionne pas, alors que dans le cas d'un couple homosexuel ça ne remplace rien puisque ce n'est pas possible sans don.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:22

Oui j'en suis bien d'accord, et je comprends où veut en venir Boubene. Mais je voulais juste relever le point, puisque ça reste quand même un trou dans les origines bios.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:36

Gwennaeris a écrit:
Je vais juste intervenir sur un point. Quand un couple (homme et femme) ne peut avoir d'enfant et qu'ils font une fiv avec donneur annonyme parce que l'homme est stérile. Ca laisse quand même un trou dans ses origines biologiques. Et cela même s'il a un papa dans sa vie.


non je ne suis pas ok ! justement ça n'a rien à voir il a bien un père et une mère , il n' a pas qu'un géniteur il a un géniteur plus un père et une mère ......

biologiquement parlant tous les enfants ont un père et une mère ou deux pères et une mère ou deux mères et un père ou deux mères et deux pères mais avec une mère ou deux mères je trouve ça compliqué à expliquer à un enfant (( pas nécessairement mais la question se pose )) le pourquoi de cette décision personnelle mais ça n'enlève en rien au fait que je reste pour la loi mise en plaçe ........ c'est jsute un bémol qui me parle ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyDim 18 Nov - 23:47

Mais d'un autre côté actuellement une femme homosexuelle qui fait un enfant "toute seule" (parce qu'elle a beau aimer les femmes rien ne l'empêche de coucher avec un max de mecs juste pour une nuit pour faire un bébé, il y a aussi des hommes qui acceptent de faire des dons avec fécondation artisanale), il y aura bien uniquement deux mamans et pas de papa, exactement comme avec une FIV. Et ça on ne peut pas l'empêcher.

Et même en dehors des homosexuels, une femme seule qui décide de faire un bébé "toute seule" (je trouve cette expression très con parce qu'il faut forcément l'intervention d'un homme à un moment ^^) il n'y aura pas de papa et qu'une maman.

Pour moi ce sujet là précisément est très complexe parce que je n'arrive pas à me faire un avis moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 0:01

Enolya a écrit:
Mais d'un autre côté actuellement une femme homosexuelle qui fait un enfant "toute seule" (parce qu'elle a beau aimer les femmes rien ne l'empêche de coucher avec un max de mecs juste pour une nuit pour faire un bébé, il y a aussi des hommes qui acceptent de faire des dons avec fécondation artisanale), il y aura bien uniquement deux mamans et pas de papa, exactement comme avec une FIV. Et ça on ne peut pas l'empêcher.

Et même en dehors des homosexuels, une femme seule qui décide de faire un bébé "toute seule" (je trouve cette expression très con parce qu'il faut forcément l'intervention d'un homme à un moment ^^) il n'y aura pas de papa et qu'une maman.

Pour moi ce sujet là précisément est très complexe parce que je n'arrive pas à me faire un avis moi même !

ah mais je suis ok on ne peut l'empecher et je ne jugerais pas ces femmes mais je trouve ça très risqué maintenant c'est leur choix et je l'accepte voir meme peut le comprendre mais ça ne m'empeche pas d'imaginer ce que l'enfant peut en penser , oui l'amour sera surement là , oui une vie familiale qui roule mais .....

sinon conçernant le terme famille je le répète mais pour moi il ne se limite pas à papa et maman ......

Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 8:45

Heureusement que le terme famille ne se limite pas à papa et maman, sinon beaucoup n'aurait pas de famille !

Je vois ce que tu veux dire boubene, mais pour moi ça reste très complexe. Comme dit Eno bah une femme peut décidé de faire un bébé "toute seule" et l'enfant n'aura donc pas de papa... du moins ne le connaitra pas. Il l'aura bien biologiquement et ça encore si la maman sait qui c'est. Alors c'est certain que c'est pas simple pour l'enfant. Une collègue a fait un bébé avec un ami, sans qu'il n'y ai rien entre eux. Mais elle garde contacte avec le papa et il fait partie de la vie de sa fille. Comme ça, c'est moins compliqué pour l'enfant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 9:19

boubene2611 a écrit:
elo! a écrit:
non mais sérieusement c'est pas que j'en ai rien à secouer , c'est surtout que je ne vois absolument pas en quoi ça pourrait poser un problème si grand que le plus sage serait de l'interdire .
j'irais même jusqu'à penser que lorsque l'on doit passer par la pma ou l'adoption , on en chie tellement qu'il faut vraiment être sur de soi , de son couple , de son envie de vouloir un enfant .
alors oui , c'est peut être penser aux parents d'abord , mais je suis quand même persuadée que ces enfants là arrivent dans des familles ( oui oui familles ) qui les désirent au plus profond de leur tripes .
alors c'est peut être super bisounours , et je suis peut être une grosse conne qui suis le mouvement sans me poser de question ou que sais je encore mais je suis persuadée qu'il vaut mieux pour un enfant arriver dans ce contexte là que dans celui d'un coup de bite un soir en boite !

ah mais ça je n'en doute pas et une femme seule qui fait un bébé toute seule aussi mais il n'empeche qu'on peut soulever l'éventuel trou que ça fait dans la biologie naturelle de l'enfant ....

par exemple un couple de gays hommes qui a un bébé avec une femme on a le masculin et le féminin , qu'il soit élevé par les deux hommes et la femme ne me pose aucun pb et son origine biologique est clair ...... mais deux femmes dont une se fait inséminer bon ça se fait me semble-t-il mais là du coup il n'y a pas du tout de trace de père , il n'y a qu'un donneur .... et on peut se demander si l'impact ne sera pas trop négatif sur ces enfants ......

mais perso ça ne remets pas en cause cette loi pour moi mais du coup je m'interroge sur la façon dont on la propose , dont on la rédige ,etc ..... et le pb d'adoption pour ces couples dont parle pablo ça vous dérange pas ? moi ça me dépasse et ça me fait chier pour eux quoi ....


A vrai dire, je ne vois pas bien le problème. Ceci dit, je ne suis pas bien réveillée, peut-être que je verrai mieux un peu plus tard. Mais là, comme ça, je me dis que le mariage n'est pas obligatoire non plus. Aux couples de décider s'ils préfèrent ne pas se marier pour faciliter une éventuelle adoption à l'étranger. En tout cas, la France ne peut rien faire en ce qui concerne les règles des autres pays.

Par contre, je pense, comme Pablo, qu'il est urgent de travailler sur le statut de co-parent et que ça devrait être fait avant ou au moins en même temps que l'élaboration de la loi sur le mariage "pour tous"
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 10:19

pour en revenir au sujet de base ...

oui les pancartes "une famille = 1 papa + 1 maman" sont justes hallucinantes....on est en 2012 et les modèles familliaux ont évolué et il faudrait en tenir compte...

Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 12:09

Pablo625 a écrit:
Winnie a écrit:

Je ne me porte en rien du tout ! Ce qui m'agace, c'est qu'on ne peut pas discuter ! Soit on confond tout, soit on n'a rien compris !

Donc en gros, quand on lit "une famille = une maman + un papa", on n'a pas le droit de réagir ? Au-delà même des droits des homosexuels ou de la "défense" de leur cause ??

Encore une fois, tout peut être TRES compliqué pour un gamin, même dans des familles où tout était TRES bien partit !! Et je ne crois vraiment pas que les choses seront "pires" dans les familles homoparentales. Mais bon, de quoi je me mêle après tout, je n'en connais pas des familles homoparentales ! Désolée d'avoir voulu donner mon avis !
Discuter? je veux bien moi hein mais quand on dit les psys ne sont pas trop pour on a droit à "ce sont des cons" et si on dit que il faut biologiquement être deux pour procréer on nous balance un "interdisons le divorce et les mères célibataires"...je suis la seule (avec boubène qui a relevé) à avoir posé la question des FIV et la seule à avoir posé la question de l'adoption internationale (avec sarayane qui a relevé)
alors je veux bien débattre de ces questions là mais si c'est pour se voir rétorquer que si on pose la question c'est qu'on est contre le divorce ça va un moment hein.. parce que je ne vois pas en quoi le divorce et l'homoparentalité créent le même questionnement.. je veux bien chercher hein mais je ne vois pas du tout le rapport

jap
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 12:12

Sarayane a écrit:
Moi,je vois juste que le simple fait d'emettre un doute sur le bien fondé de cette loi enerve les "pour" ... Alors mon "contre" et moi repartons comme nous sommes venus ...

Spoiler:

Mais non, reste là, toi ! Laughing gros calin
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 12:20

et pour la vidéo , moi je dirais que la frigide elle ferait bien de balayer devant sa porte avant de vouloir gérer la vie des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 12:50

La vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 12:55

la vidéo qu'a mis biboutes hier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:13

elo! a écrit:
et pour la vidéo , moi je dirais que la frigide elle ferait bien de balayer devant sa porte avant de vouloir gérer la vie des autres ...

clair ! et pour le coup j'avoues que j'ai du mal avec certaines de ces revendications ...... pas à elle hein mais en général sur la question ........
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:16

ah non mais moi par exemple je suis vraiment pas sure que son mode de vie ( à savoir qu'elle est en couple avec le père de ses enfants mais ils font appart séparé ) ne soit pas potentiellement néfaste ! et pourtant c'est son droit le plus stricte et elle fait ce qu'elle veut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:18

elo! a écrit:
ah non mais moi par exemple je suis vraiment pas sure que son mode de vie ( à savoir qu'elle est en couple avec le père de ses enfants mais ils font appart séparé ) ne soit pas potentiellement néfaste ! et pourtant c'est son droit le plus stricte et elle fait ce qu'elle veut .

ah ouais ? moi j'ai toujours trouvé cette façon de vivre assez bénéfique .... enfin pour ceux qui en font le choix ......
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:20

ah ben moi je trouve ça assez triste ... je trouve ça triste de ne pas être capable de vivre sous le même toi que celui que l'on aime et je trouve que c'est une triste image de l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 13:45

elo! a écrit:
ah ben moi je trouve ça assez triste ... je trouve ça triste de ne pas être capable de vivre sous le même toi que celui que l'on aime et je trouve que c'est une triste image de l'amour ...

moi je trouve justement que ça permets de renforcer l'amour , ça laisse la liberté de l'individu qui je trouve se perds au détriment du couple ..... perso je ne donne pas tout dans mon couple je donne pour mon couple , ma famille mais aussi pour moi et quand je vois autour de moi ceux qui font tout en couple et ne se limitent qu'à leur couple c'est ça que je trouve triste ......

moi je trouve ça intelligent et excitant pour faire durer le couple justement , j'ai personnellement envie des fois de passer qques jours seules et je peux pas .... j'avoues que si j'avais les moyens financiers je pourrais y réfléchir mais je sais que pour mickael c'est niet Laughing .... c'est deja arrivé que je soit séparer qques jours de mon homme bah quand on se retrouve on est encore plus heureux de se voir .....

et ça permets de s'aérer plus facilement en cas de conflit, de réfléchir plus serainement , je vois dans mon appart en cas de conflit bah dehors quoi si on veut vraiment etre seul ......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça me soule - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça me soule   Ça me soule - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça me soule
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui chante ça je trouve pas et ca me soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: