CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! Empty
MessageSujet: Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!   Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! EmptyLun 19 Nov - 21:43

Je n'aurais jamais pensé écrire ça, surtout avec une classe à profil comme ça comme mes 3èmes.
Cette année on fait le prix des lecteurs: les élèves de 3èmes doivent lire 10 livres parmi une sélection d'auteur et voter pour celui qu'ils préfèrent. Il y a aussi une recontre organisée avec un auteur.
Ma collègue qui a d'autres 3èmes était réticente pour le faire car elle m'a dit que les 3èmes de cette année lisent très peu. Je me suis lancée quand même. Cet aprem je leur ai présenté les livres (et j'ai dû bien les convaincre) et là, surprise ça a été la ruée pour en choisir. Ils se battaient pour les avoir!

Je suis trop contente car j'ai l'impression de me battre tous les jours avec cette classe pour les faire travailler et progresser. bounce
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!   Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! EmptyLun 19 Nov - 21:50

bounce bounce

Il ya quoi comme livres?
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!   Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! EmptyLun 19 Nov - 21:58

Je ne me souviens plus des auteurs mais les livres sont super, j'ai tout lu en 10 jours pendant les vacances. Il y a La fille de mes rêves (trop génial!), La guerre de Catherine (super), Brise-glace, Le monde dans la main (super génial), Fuir les Talibans, Aussi haut que les oiseaux, Plan B pour l'été, Le vol de la demoiselle (pas sûre de tout le titre), Mon père est américain (super aussi) un autre, je ne sais plus le titre, sur le commerce triangulaire au XVIII edit: je me souviens: De l'autre coté du soleil!

Et certains livres font 250/350 pages. Et ... ça ne leur a même pas fait peur (enfin pas tous quand même)
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!   Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! EmptyLun 19 Nov - 22:03

love love love


Génial!!!!!

Ici cet aprem ils étaient étonnés car en perm je lisais "un dictionnaire" selon eux... C'est le dernier J.K Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!   Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! EmptyMar 20 Nov - 14:36

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!   Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur pour ... mes élèves 3ème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur pour ....
» coup de coeur !!!
» Coup de coeur
» Mon coup de coeur
» coup de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: