CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pleurs du nourrisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson EmptyJeu 22 Nov - 15:07

http://www.co-naitre.net/articles/pleursautreregardGGF09.pdf

c'est un peu long mais interessant!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson EmptyJeu 22 Nov - 15:51

merci j'adore ce genre d'article! je lirai tout a l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson EmptyVen 23 Nov - 10:08

très bon article et trés interessant, je fait parti de ces mamans qui ne laissent pas pleurer ses enfants et j'ai beaucoup été en contact physique avec mes bébés. (on me disait tout le temps que mes enfants étaient collés à moi et perso je trouve ça normal de porter son bébé et de ne pas le laisser pleurer dans son coin).
Merci audrey
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson EmptyVen 23 Nov - 10:16

je m'étais pas mal documentée dessus, parce que Léon a eu énormément de pleurs du soir, jusqu'à ses 3 mois, c'était inévitable, quoiqu'on fasse, a 18h pétante il partait en pleurs! tout petit c'était beaucoup plus long, ça a diminué et s'est stabilisé dès ses 1 mois et demi, au début, on s'isolait dans la chambre, avec lumière tamisée et on le berçait, en attendant que ça passe, on se relayait avec mon homme parce que c'est épuisant moralement...vers ses 2 mois, je l'ai laissé gérer seul, je le mettais a côté de moi, sur le coussin d'allaitement et lui parlais doucement, en général ça durait 30 minutes, ensuite il prenait son pouce, faisait un tout petit dodo et se réveillé serein...c'est passé du jour au lendemain, vers ses 3 mois, et ça a été un soulagement parce que c'est très anxiogène!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson EmptyVen 23 Nov - 10:49

Oui Lucie nous l'a fait aussi, dur dur...
Alban çà lui arrive mais c'est rare, en général à 21h max on n'entend plus parler de lui alors que Lucie pleurait parfois jusque 23h, l'horreur quoi.
Hier, il a beaucoup pleurer le soir et finalement je me suis décidée à le monter dans sa chambre arrivés là bas il s'est calmé en tétant comme un fou mon index (le sein il n'en voulait pas il avait l'estomac blindé), en ce moment il a un besoin de succion+++ qu'il a du mal à combler au sein mais il refuse la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson EmptyVen 23 Nov - 10:53

nous Léon y a eu que le premier mois ou les pleurs était situé le soir, jusqu'à 22h max, ensuite il a décalé jusqu'à 19h/19h30, mais c'était vraiment tous les jours quoi! pareil besoin de succion max, mais il voulait pas de la tétine...ouf il a trouvé son pouce a 1 mois et demi et a 2 mois il le trouvait sans plus de soucis, ça a bien soulagé mon ptit doigt --'
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson EmptyMar 10 Déc - 22:03

je remonte ce post là parce que je tombe dessus en cherchant autre chose et parce que j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pleurs du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Les pleurs du nourrisson   Les pleurs du nourrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pleurs du nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs lors de la séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: