CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Purée j'ai bien galéré à expliquer !

Aller en bas 
+8
toadette91
maryam
lori67
lily7090
nouf
pommier
biboutes
Audrey
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMar 4 Déc - 21:08

Depuis plusieurs jours Maëva me demande comment le premier homme est apparu. Je lui ai expliqué rapidement que c'était pas arrivé comme ça que c'était l'évolution, chaque fois c'est "ha d'accord" et le lendemain re-belotte.

Du coup je lui ai dit que j'allais trouver un moyen de mieux expliquer. Ça m'a travaillé toute la journée. Ce soir j'y ai passé 1h pour bien expliquer, la galère !! C'est qu'elle se contente pas d'une explication simple, mademoiselle veut des détails, des pourquoi, des comment.

Purée sérieux j'ai été obligée de lui expliquer le principe de l'ADN qu'on hérite du papa et de la maman et que des fois il y a des "accidents" avec des exemples. Et que des fois ces accidents font que la personne est mieux adaptée et donc elle fait plein de bébés dont certains auront le même "défaut" et que petit à petit ça devient normal. Et que les espèces se différencient parce qu'ils ne sont pas en contact donc chacun évolue de son côté.

La vache c'était vraiment compliqué d'expliquer ça pour qu'une gamine de 5 ans puisse comprendre Shocked .

Mais cette fois elle a compris, quand je lui ai demandé en la couchant ce qu'elle avait retenu elle a su m'expliquer avec ses mots ... bon comme je lui ai dit elle le reverra plus en détail en CE2 et plus tard hein.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMar 4 Déc - 21:12

lol j'imagine bien c'est bien quelle soit curieuse

la ma fille veut des details sur comment on fait les bebes alors j'explique soft mais reel et pourquoi ca? et comment y fait? etc et son pere qui me regarde genre demerde toi sympa le soutien ^^
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 8:10

Moi, j'ai eu droit quand elles avaient dans les 3 ans à :"Si on fait un trou dans le ciel, qu'est-ce qu'on trouve derrière ?" , "Est-ce que Dieu peut faire sa prière ?" et autres" Est-ce que j'étais déjà dans ton ventre quand t'étais dans le ventre de Grand-mère?"...
C'est fatigant, les enfants intelligents ... Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 8:14

biboutes a écrit:
Moi, j'ai eu droit quand elles avaient dans les 3 ans à :"Si on fait un trou dans le ciel, qu'est-ce qu'on trouve derrière ?" , "Est-ce que Dieu peut faire sa prière ?" et autres" Est-ce que j'étais déjà dans ton ventre quand t'étais dans le ventre de Grand-mère?"...
C'est fatigant, les enfants intelligents ... Laughing Very Happy
ah moi, ce qu'il me dit tjs pour les trucs anciens : j'étais déjà dans ton ventre ?
non, c'est plus vieux
ah alors j'étais déjà dans les testicules de papa (affirmatif)
non pas encore
mais c'est pas possible
bah si papa n'était pas encore né ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 8:15

là où j'ai eu bcp de mal à lui expliquer, c'est que pour calculer l'âge on remettait le compteur à 0 entre les 9 mois de grossesse et l'âge
car pour lui, c'était : mais c'est pas possible que A soit resté 9 mois dans le ventre de F, puisqu'il a 7 mois maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 9:06

Oui Enolya, mon fils est en ce2 et il commence à apprendre l'évolution. Il a déjà eu une éval là dessus Wink
C'est cool, ta fille s'intéresse à plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 9:10

mon fils a presque 6ans il croit tjrs qu'on la acheté a l'hopital !!! marioniciar marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 9:15

lily7090 a écrit:
mon fils a presque 6ans il croit tjrs qu'on la acheté a l'hopital !!! marioniciar marioniciar

ahhh et tu le laisses croire ça Question
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 9:41

pommier a écrit:
lily7090 a écrit:
mon fils a presque 6ans il croit tjrs qu'on la acheté a l'hopital !!! marioniciar marioniciar

ahhh et tu le laisses croire ça Question

j'ai pas envie d'anticiper les choses il viendra un moment ou il me poera la question et ben j'esseyerai de de lui expliquer soft koi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 9:44

A 6 ans, il aura l'explication à l'école avant que tu n'ai eu le temps de lui expliquer toi. Si tu préfère qu'il le sâche par toi, je te conseille de lui expliquer assez vite. Je t'assure qu'au cp/ce1 il saura la vérité (et pas avec des gants).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 9:55

nouf a écrit:
A 6 ans, il aura l'explication à l'école avant que tu n'ai eu le temps de lui expliquer toi. Si tu préfère qu'il le sâche par toi, je te conseille de lui expliquer assez vite. Je t'assure qu'au cp/ce1 il saura la vérité (et pas avec des gants).
exactement
et d'autre part, ne pas démentir c'est lui laisser croire qu'il a raison et donc quand les autres enfants lui diront la vérité : il va soutenir qu'il connaît LA vérité et les autres risquent de se moquer !
après c'est toi qui voit ....
il existe des livres qui peuvent t'aider à expliquer si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:15

oui vs avez raison et s'il demande pas je lui en parle comme ça tout a coup ? boum!! ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:20

lily7090 a écrit:
oui vs avez raison et s'il demande pas je lui en parle comme ça tout a coup ? boum!! ? Laughing
soit tu pars d'un livre ou d'une émission tv avec un bb ou d'un bb qui passe dans la rue ... enfin tu trouves un bb pour introduire le sujet
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:24

pommier a écrit:
lily7090 a écrit:
oui vs avez raison et s'il demande pas je lui en parle comme ça tout a coup ? boum!! ? Laughing
soit tu pars d'un livre ou d'une émission tv avec un bb ou d'un bb qui passe dans la rue ... enfin tu trouves un bb pour introduire le sujet

il ya pas de bb ici pommier je devrai peutre en refaire un Purée j'ai bien galéré à expliquer ! 3211388249 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:27

en plus, ma mère m'a aussi laissé dans l'erreur parfois et donc quand j'ai compris : j'ai pris le sujet (à raison) comme tabou et donc je n'ai plus posé de questions ...
donc je suis restée dans l'erreur sur d'autres choses ... me suis faite ridiculiser par d'autres de mon âge ...
enfin tout un tas de chose qui fait qui influence ma façon d'agir. c'est aussi pour ça que je dis : "c'est toi qui voit"
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:27

lily7090 a écrit:
pommier a écrit:
lily7090 a écrit:
oui vs avez raison et s'il demande pas je lui en parle comme ça tout a coup ? boum!! ? Laughing
soit tu pars d'un livre ou d'une émission tv avec un bb ou d'un bb qui passe dans la rue ... enfin tu trouves un bb pour introduire le sujet

il ya pas de bb ici pommier je devrai peutre en refaire un Purée j'ai bien galéré à expliquer ! 3211388249 Laughing
un livre, un dvd, une émission tv, ...
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:29

oui je vais voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:45

Moi j' m'étais documenté toute seule vers 7 ans en prenant des livres à la bibli. Ma mère était de la génération des filles qui ont leurs règles sans etre prévenues et sans vouloir nous cacher tout ça elle avait du mal à en parler. Mon fiston a un bouquin sur le corps humain très complet où ça explique tout ça. Il a même été dire une fois à sa petite copine: quand on se mariera et qu'on aura des bébés, toi tu transmettras le chromosome X et moi soit X soit Y si c'est une fille ou un garçon!
Avec petitou, j'ai eu droit il y a quelques mois à la question: "comment j'ai fait pour etre dans ton ventre"? A deux ans et demi c'est pas facile à expliquer si on ne veut pas les perdre dans des détails.

Sinon pour ce qui est de l'histoire, la science etc nous on a les dvd et les livres il était une fois et même si c'est vieux c'est pas mal pour les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:47

je pense qu'il y a aussi un dvd de l'émission ... avec le camion et les 2 mecs (le titre m'échappe)
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:50

c`est pas sorcier?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:51

maryam a écrit:
c`est pas sorcier?
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 10:52

Wink
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 11:05

lily7090 a écrit:
mon fils a presque 6ans il croit tjrs qu'on la acheté a l'hopital !!! marioniciar marioniciar
marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 11:24

Moi j'avoue que mes loulous sont assez calés sur le sujet de la reproduction ! lol ! Bon, savent pas les détails, mais ils savent que pour avoir un bébé, un homme et une femme doivent se faire un gros câlin (réservé aux grands) et qu'ensuite, la graine du papa rencontre celle de la maman qui devient un petit oeuf qui s'installe dans le ventre de la maman et grandit. Ils savent même qu'il y a d'abord un embryon et ensuite un foetus, puis pour finir, le bébé une fois qu'il est sortit.
Le seul truc qu'ils ont encore du mal à intégrer c'est la naissance. Ils savent que ça fait mal à la maman, mais ils ne savent pas trop comment ça se passe et moi j'avoue que j'ai du mal à leur expliquer. Je leur ai dit qu'on avait un endroit exprès pour faire sortir les bébés mais sans plus de détail. Par contre, ça les surprend qu'on soit obligé d'aller à l'hôpital pour faire sortir le bébé, mais ça c'est de ma faute ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! EmptyMer 5 Déc - 11:39

il faut leur laisser un peu de tps pour assimiler mon fils si je raconte ça il va faire des cauchemards !! marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée j'ai bien galéré à expliquer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» puree c`est chaud!
» arggggggggg la galère !
» Ouh purée !!!!
» Purée!!!
» Purée c'est la chiotte !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: