CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Purée j'ai bien galéré à expliquer !

Aller en bas 
+8
toadette91
maryam
lori67
lily7090
nouf
pommier
biboutes
Audrey
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lily7090
Experte



Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:39

il faut leur laisser un peu de tps pour assimiler mon fils si je raconte ça il va faire des cauchemards !! marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:42

Winnie a écrit:
Moi j'avoue que mes loulous sont assez calés sur le sujet de la reproduction ! lol ! Bon, savent pas les détails, mais ils savent que pour avoir un bébé, un homme et une femme doivent se faire un gros câlin (réservé aux grands) et qu'ensuite, la graine du papa rencontre celle de la maman qui devient un petit oeuf qui s'installe dans le ventre de la maman et grandit. Ils savent même qu'il y a d'abord un embryon et ensuite un foetus, puis pour finir, le bébé une fois qu'il est sortit.
Le seul truc qu'ils ont encore du mal à intégrer c'est la naissance. Ils savent que ça fait mal à la maman, mais ils ne savent pas trop comment ça se passe et moi j'avoue que j'ai du mal à leur expliquer. Je leur ai dit qu'on avait un endroit exprès pour faire sortir les bébés mais sans plus de détail. Par contre, ça les surprend qu'on soit obligé d'aller à l'hôpital pour faire sortir le bébé, mais ça c'est de ma faute ! Embarassed

Justin au contraire était étonné quand je montrais à zhom une maison en lui disant que Coco (un cousin à ma mère) était né dans cette maison, dans la chambre de l'oncle M qui donnait vers l'arrière ...
eh Coco n'est pas né à la clinique ????? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:43

lily7090 a écrit:
il faut leur laisser un peu de tps pour assimiler mon fils si je raconte ça il va faire des cauchemards !! marioniciar
tu expliques un peu, tu attends qu'il digère et puis le lendemain ou qques jours après, tu ajoutes un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:45

pommier a écrit:
lily7090 a écrit:
il faut leur laisser un peu de tps pour assimiler mon fils si je raconte ça il va faire des cauchemards !! marioniciar
tu expliques un peu, tu attends qu'il digère et puis le lendemain ou qques jours après, tu ajoutes un peu ...

je crois que c exactement ça qu'il faut faire !! avec le mien en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:46

lily7090 a écrit:
pommier a écrit:
lily7090 a écrit:
il faut leur laisser un peu de tps pour assimiler mon fils si je raconte ça il va faire des cauchemards !! marioniciar
tu expliques un peu, tu attends qu'il digère et puis le lendemain ou qques jours après, tu ajoutes un peu ...

je crois que c exactement ça qu'il faut faire !! avec le mien en tout cas Laughing
et tu lui dis bien qu'il peut te poser des questions s'il veut savoir plus ...
pas la peine d'entrer dans les détails à cet âge là ...

pour la naissance, Justin pense "qu'il tombe" ... je crois !

quand il te pose une question, tu peux lui demander ce qu'il en pense (ça choque moins s'il trouve la réponse de lui-même que si tu lui livres la réponse ... c'est ce que j'ai fait qd il m'a demandé comment il sortait ... il n'a pas trouvé bcp d'issue possible (lol) et donc m'a fait la bonne proposition et pas choqué Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 3211388249


Dernière édition par pommier le Mer 5 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:47

pommier a écrit:
Winnie a écrit:
Moi j'avoue que mes loulous sont assez calés sur le sujet de la reproduction ! lol ! Bon, savent pas les détails, mais ils savent que pour avoir un bébé, un homme et une femme doivent se faire un gros câlin (réservé aux grands) et qu'ensuite, la graine du papa rencontre celle de la maman qui devient un petit oeuf qui s'installe dans le ventre de la maman et grandit. Ils savent même qu'il y a d'abord un embryon et ensuite un foetus, puis pour finir, le bébé une fois qu'il est sortit.
Le seul truc qu'ils ont encore du mal à intégrer c'est la naissance. Ils savent que ça fait mal à la maman, mais ils ne savent pas trop comment ça se passe et moi j'avoue que j'ai du mal à leur expliquer. Je leur ai dit qu'on avait un endroit exprès pour faire sortir les bébés mais sans plus de détail. Par contre, ça les surprend qu'on soit obligé d'aller à l'hôpital pour faire sortir le bébé, mais ça c'est de ma faute ! Embarassed

Justin au contraire était étonné quand je montrais à zhom une maison en lui disant que Coco (un cousin à ma mère) était né dans cette maison, dans la chambre de l'oncle M qui donnait vers l'arrière ...
eh Coco n'est pas né à la clinique ????? cyclops

Ben oui, c'est assez logique au final ! Les miens, c'est l'inverse ! L'année dernière, quand notre cousine a mit au monde son fiston, elle est allée à la maternité bien sûr, et quand on en a parlé à nos loulous, ils nous ont tout de suite dit "ben pourquoi elle est à l'hôpital, il est malade son bébé ?" lol !
Du coup, on a été obligé de leur expliquer en long en large et en travers que c'est plus fréquent d'aller à la maternité pour donner naissance et que c'est ce qu'on va faire pour ce bébé, sans pour autant qu'il y ait de problème particulier. Parce que du coup, là aussi c'est sans doute un peu de notre faute, ils sont stressés par l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:49

pour l'arrivée de l'homme sur terre , je voulais savoir pour celles qui sont croyantes , vous expliquez l'évolution ou l'oeuvre du divin ???
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:51

Winnie a écrit:
pommier a écrit:
Winnie a écrit:
Moi j'avoue que mes loulous sont assez calés sur le sujet de la reproduction ! lol ! Bon, savent pas les détails, mais ils savent que pour avoir un bébé, un homme et une femme doivent se faire un gros câlin (réservé aux grands) et qu'ensuite, la graine du papa rencontre celle de la maman qui devient un petit oeuf qui s'installe dans le ventre de la maman et grandit. Ils savent même qu'il y a d'abord un embryon et ensuite un foetus, puis pour finir, le bébé une fois qu'il est sortit.
Le seul truc qu'ils ont encore du mal à intégrer c'est la naissance. Ils savent que ça fait mal à la maman, mais ils ne savent pas trop comment ça se passe et moi j'avoue que j'ai du mal à leur expliquer. Je leur ai dit qu'on avait un endroit exprès pour faire sortir les bébés mais sans plus de détail. Par contre, ça les surprend qu'on soit obligé d'aller à l'hôpital pour faire sortir le bébé, mais ça c'est de ma faute ! Embarassed

Justin au contraire était étonné quand je montrais à zhom une maison en lui disant que Coco (un cousin à ma mère) était né dans cette maison, dans la chambre de l'oncle M qui donnait vers l'arrière ...
eh Coco n'est pas né à la clinique ????? cyclops

Ben oui, c'est assez logique au final ! Les miens, c'est l'inverse ! L'année dernière, quand notre cousine a mit au monde son fiston, elle est allée à la maternité bien sûr, et quand on en a parlé à nos loulous, ils nous ont tout de suite dit "ben pourquoi elle est à l'hôpital, il est malade son bébé ?" lol !
Du coup, on a été obligé de leur expliquer en long en large et en travers que c'est plus fréquent d'aller à la maternité pour donner naissance et que c'est ce qu'on va faire pour ce bébé, sans pour autant qu'il y ait de problème particulier. Parce que du coup, là aussi c'est sans doute un peu de notre faute, ils sont stressés par l'hôpital.
faut essayer de les rassurer ... en disant que les parents choisissent ce qui leur convient le mieux, mais que les 2 existent (je dois souvent dire ça, sur différents sujets, car justin croit qu'il y a une solution à chaque chose ....)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:52

elo! a écrit:
pour l'arrivée de l'homme sur terre , je voulais savoir pour celles qui sont croyantes , vous expliquez l'évolution ou l'oeuvre du divin ???

l'évolution !
et dans une école catho (pas privée : c'est différent chez nous). il voit (en 3ème primaire donc votre ce2) la préhistoire donc il est en plein dedans ... comme je lui dis que le corps (ou cendres) restent au cimetière qu'il n'y a que l'âme qui va au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:56

Moi un matin, quand j'étais en fin de grossesse, je faisais la vaisselle, tranquillou. Tout d'un coup, mon ainé (4 ans et demi à l'époque) me regarde de la tête aux pieds. Il me demande :
- le bébé, il sortira par la bouche?
Je me suis retenu de rire et je lui ai répondu :
- non.
Puis il soulève mon pull et me demande :
-il sortira par le nombril?
Je lui répond :
- non, il ne sortira ni par la bouche, ni par mon nombril.
Et là, je le voit zieuter mon pantalon hum hum. Et il me demande :
- il sort par le même trou que là où on fait caca? (je sais c'est très glam).
Et là je lui ai expliquer :
- les madame ont un deuxième trou pour laisser la place pour que le bébé sorte à l'accouchement.
- Ca fait mal?
- oui, mais c'est normal, et que dés que le bébé est là, la maman n'a plus mal.
Et pour finir il m'a dit :
- de toute façon je suis un garçon, donc je n'auras pas besoin du petit trou à bébé.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 11:59

elo! a écrit:
pour l'arrivée de l'homme sur terre , je voulais savoir pour celles qui sont croyantes , vous expliquez l'évolution ou l'oeuvre du divin ???

Moi j'explique l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:04

elo! a écrit:
pour l'arrivée de l'homme sur terre , je voulais savoir pour celles qui sont croyantes , vous expliquez l'évolution ou l'oeuvre du divin ???

Moi je me dis que ça aurait été plus simple de lui dire que c'était l'oeuvre de Dieu Laughing .

Pour les bébés, elle sait qu'il faut faire l'amour, que le sexe de l'homme doit rentrer dans celui de la femme pour y déposer des spermatozoides (qu'elles appelle des spertozoides ^^) qui peuvent rencontrer un ovule. Elle sait que les deux se mélangent pour faire une cellule, que cette cellule va se diviser en deux identiques, qui se diviseront etc... jusqu'à ce que ça fasse une grosse boule qui va aller se nicher dans l'utérus. Elle sait que le bébé va alors commencer à ressembler à un bébé et de plus en plus, qu'il va se "fabriquer" doucement. Elle sait que dans chaque cellule il y a le code qui permet de faire la personne (ou l'animal, ou la plante), que ce code vient en partie du papa et en partie de la maman, que c'est pour ça qu'on se ressemble. Que des fois à la fabrication il y a des accidents, que ces accidents peuvent être "négatifs" (trisomie vu qu'elle connait 3 exemples), "très négatifs" (et que souvent dans ce cas la nature va vite éliminer et que ça ne deviendra jamais un bébé), "neutres" (par exemple le premier qui a eu les cheveux blonds c'était une erreur) ou "positifs" (les différentes couleurs de peau adaptées aux régions d'origine) et que quand ils sont positifs ils se répandent par le biais des bébés que va faire la personne puis de leurs bébés etc... Elle sait aussi comment ça se décide si c'est une fille ou un garçon.

Elle sait aussi que le bébé sort par le sexe, que ça fait mal, voire très mal, que ce n'est pas le bébé lui même qui fait mal mais le corps de la femme qui se prépare à faire sortir le bébé, mais qu'on a des médicaments spéciaux pour atténuer la douleur. Et que une fois le bébé sorti même si on a eu très mal on est très heureuses d'avoir le bébé. Elle sait que le bébé pleure souvent à la première respiration parce que ça lui fait mal les poumons qui se déplient, que tant qu'il n'a pas pleuré on est inquiets, que des fois il faut aspirer le liquide des poumons pour l'aider.

J'ai l'impression que sur le sujet elle sait tout ou presque, mais elle n'arrête pas de poser des questions plus pointues. Bientôt c'est moi qui ne saurait pas répondre mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:20

C'est choupinou Nouf !! J'adore ! love

Eno, c'est clair qu'elle est calée ta louloute ! ^^ Ici, c'est Léo qui m'inquiète parfois, il me soutien mordicus que plus tard, il pourra porter un bébé aussi ! Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 1617454357 J'ai beau lui répété qu'il n'y a que les filles qui deviennent des femmes et qu'il n'y a que les femmes qui peuvent porter un bébé, il ne veut pas me croire ! Je sais plus quoi faire ! A part attendre que ça passe... Il risque d'être déçu quand il se rendra compte que quoiqu'il arrive, il deviendra un homme et non une femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:29

lol!

Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:31

Winnie a écrit:
C'est choupinou Nouf !! J'adore ! love

Eno, c'est clair qu'elle est calée ta louloute ! ^^ Ici, c'est Léo qui m'inquiète parfois, il me soutien mordicus que plus tard, il pourra porter un bébé aussi ! Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 1617454357 J'ai beau lui répété qu'il n'y a que les filles qui deviennent des femmes et qu'il n'y a que les femmes qui peuvent porter un bébé, il ne veut pas me croire ! Je sais plus quoi faire ! A part attendre que ça passe... Il risque d'être déçu quand il se rendra compte que quoiqu'il arrive, il deviendra un homme et non une femme...

non il sera pas deçu un moment il comprendra c tt Wink
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:37

Enolya a écrit:
elo! a écrit:
pour l'arrivée de l'homme sur terre , je voulais savoir pour celles qui sont croyantes , vous expliquez l'évolution ou l'oeuvre du divin ???

Moi je me dis que ça aurait été plus simple de lui dire que c'était l'oeuvre de Dieu Laughing .

Pour les bébés, elle sait qu'il faut faire l'amour, que le sexe de l'homme doit rentrer dans celui de la femme pour y déposer des spermatozoides (qu'elles appelle des spertozoides ^^) qui peuvent rencontrer un ovule. Elle sait que les deux se mélangent pour faire une cellule, que cette cellule va se diviser en deux identiques, qui se diviseront etc... jusqu'à ce que ça fasse une grosse boule qui va aller se nicher dans l'utérus. Elle sait que le bébé va alors commencer à ressembler à un bébé et de plus en plus, qu'il va se "fabriquer" doucement. Elle sait que dans chaque cellule il y a le code qui permet de faire la personne (ou l'animal, ou la plante), que ce code vient en partie du papa et en partie de la maman, que c'est pour ça qu'on se ressemble. Que des fois à la fabrication il y a des accidents, que ces accidents peuvent être "négatifs" (trisomie vu qu'elle connait 3 exemples), "très négatifs" (et que souvent dans ce cas la nature va vite éliminer et que ça ne deviendra jamais un bébé), "neutres" (par exemple le premier qui a eu les cheveux blonds c'était une erreur) ou "positifs" (les différentes couleurs de peau adaptées aux régions d'origine) et que quand ils sont positifs ils se répandent par le biais des bébés que va faire la personne puis de leurs bébés etc... Elle sait aussi comment ça se décide si c'est une fille ou un garçon.

Elle sait aussi que le bébé sort par le sexe, que ça fait mal, voire très mal, que ce n'est pas le bébé lui même qui fait mal mais le corps de la femme qui se prépare à faire sortir le bébé, mais qu'on a des médicaments spéciaux pour atténuer la douleur. Et que une fois le bébé sorti même si on a eu très mal on est très heureuses d'avoir le bébé. Elle sait que le bébé pleure souvent à la première respiration parce que ça lui fait mal les poumons qui se déplient, que tant qu'il n'a pas pleuré on est inquiets, que des fois il faut aspirer le liquide des poumons pour l'aider.

J'ai l'impression que sur le sujet elle sait tout ou presque, mais elle n'arrête pas de poser des questions plus pointues. Bientôt c'est moi qui ne saurait pas répondre mdr.
ah oui, elle va loin, loin, ...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:43

ELO, a priori on ne peut pas croire en Dieu ET a l`evolution, vu que pour un croyant Dieu a cree l`homme tel qu`il est aujourd`hui...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:46

lily7090 a écrit:
Winnie a écrit:
C'est choupinou Nouf !! J'adore ! love

Eno, c'est clair qu'elle est calée ta louloute ! ^^ Ici, c'est Léo qui m'inquiète parfois, il me soutien mordicus que plus tard, il pourra porter un bébé aussi ! Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 1617454357 J'ai beau lui répété qu'il n'y a que les filles qui deviennent des femmes et qu'il n'y a que les femmes qui peuvent porter un bébé, il ne veut pas me croire ! Je sais plus quoi faire ! A part attendre que ça passe... Il risque d'être déçu quand il se rendra compte que quoiqu'il arrive, il deviendra un homme et non une femme...

non il sera pas deçu un moment il comprendra c tt Wink

Ben j'espère parce qu'il est vraiment persuadé de ce qu'il dit ! oO
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 12:48

et si tu lui mettait il etait une fois la vie ???
ici ca m'a bien aidé pour la conception des bebe, la mort, et aussi pour sa maladie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:32

maryam a écrit:
ELO, a priori on ne peut pas croire en Dieu ET a l`evolution, vu que pour un croyant Dieu a cree l`homme tel qu`il est aujourd`hui...

pas ok du tout ... je suis croyante, mais pas insensible aux sciences ...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:51

ah mais la science et la religion ne sont pas forcement opposees,et heureusement;mais en l`occurence si! et la theorie de l`evolution et la creation divine sont meme diametralement opposees! m`enfin apres chacun voit midi a sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:03

maryam a écrit:
ah mais la science et la religion ne sont pas forcement opposees,et heureusement;mais en l`occurence si! et la theorie de l`evolution et la creation divine sont meme diametralement opposees! m`enfin apres chacun voit midi a sa porte...
ok avec toi sur la théorie ... mais on peut être critique vis à vis de sa religion (je suis pour la contraception (préservatif ou autre), pour le droit au mariage et adoption par les homo ...)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:05

je ne vais pas nier le big bang par ex ...
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:13

pommier a écrit:
je ne vais pas nier le big bang par ex ...


qu'est ce qui c'est passé ???
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:15

lily7090 a écrit:
pommier a écrit:
je ne vais pas nier le big bang par ex ...


qu'est ce qui c'est passé ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:16

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/univers-1/d/big-bang_858/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purée j'ai bien galéré à expliquer !   Purée j'ai bien galéré à expliquer ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purée j'ai bien galéré à expliquer !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» puree c`est chaud!
» arggggggggg la galère !
» Ouh purée !!!!
» Purée!!!
» Purée c'est la chiotte !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: