CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE sujet qui fache: les belles mères...

Aller en bas 
+19
toadette91
requiem44
so31
Winnie
carolineléa
Alyza57
marie07
Pablo625
cécile
Gwennaeris
maryam
Mamagnès
nora
merlinette84
lily7090
elo!
JessieMish
Audrey
fleurensucre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Experte



Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:32

elle nous a menacé aussi de ça mais vu le dossier que j'ai je lui ai ris au nez....depuis quelque mois elle est bien mais j'ai bien mis les choses a plat elle nous revoit ok j'ai laché du leste sur des petits truc mais je veux plus entendre aucune menace si y a une seule menace de tribunal ou grosse crise c'est fini elle nous verra plus! ben pis ca radinerie fait bien les choses aussi


Dernière édition par meekoo le Jeu 18 Oct - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:39

Oui alors que ma belle-mère, elle s'en fout de dépenser du fric et comme elle n'en manque pas... Si vraiment il devait y avoir un procès, on n'aurait rien pour se défendre, d'autant que notre situation, par rapport à celle de mes beaux-parents n'est pas forcément en notre faveur... Mais bon, clairement, je demande à voir ! Je me demande vraiment si elle serait capable d'aller jusque là. J'ai, pour le coup, une espèce de curiosité malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:41

arf mon ex bm m'avait sorti qu'elle ferait tout pour avoir la garde d'hugo , j'attends toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:44

ben tu apres ca depend des avocat du jaf
si le jaf est un pro gdm ben voila quoi...Sad
mais si il est neutre ou contre gdp abusif ben c'est la misere pour eux
et meme de toute façon dans les 2 cas c'est facile d'assigner mais apres il leur faut des preuves que tu les "prive" d'avoir des lien avec tes enfants je pense que comme tout le monde tu dois avoir des photos ou temoins qui prouve qu'il les voit et c'est assignation est abusive et est la pour faire du mal car il y a "juste" un conflit d'adulte et il ne cherche pas l'interet des enfants

pis bon avec ttes les conneries qu'ils t'on fait medoc etc ta trop rien a craindre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:47

puff Elo c'est souvent des belles paroles pour faire flipper

surtt quand tu sais que :
1 la procedure peut durerau moins 18mois voir ++++ car a plus ta de preuves que tu donne au compte gouttes a plus ça dure...
2 si ton enfants refuse d' aller des l'age de raison (7ans dans ce cas la) ben il appelle les flic pour faire valoirs leurs"droits" ben les flic peuvent pas obliger l'enfant a la les suivre se sera notifier au JAF et la ton enfant pourra expliker pourquoi et en general c'est pas bon pour les gdp
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:48

Oui Elo, j'espère aussi que ça s'arrêtera aux menaces (qu'elle nous avait déjà faites en 2008).

Meeko, ben pour avoir un droit de garde ou de visite, faudrait aussi qu'ils s'intéressent un minimum à leurs petits enfants ! Vu qu'ils vivent à 500km de chez nous, suis pas sûre qu'une vraie action soit possible. Quant aux médocs et au reste, je dirais bien que ce sera sa parole contre la mienne hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:49

puff 500km mdr deja faudrai quil se deplace a ton jaf a chaque fois laisse les parler c'est pour te faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:50

et en plus si elle obtien un truc c'est a elle de faire le deplacement de venir les chercher et les ramener
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 21:54

Oui... mais rien que par fierté, suis pas étonnée qu'elle tente quelque chose. Enfin, nous verrons bien ! Surtout si Bébé que j'attend est une fille, ça risque de partir en vrille (oui parce que voyez vous, ma belle-mère ne jure que par les filles !). Bref ! On verra bien, mais tout ce que je voudrais, ce serait épargner mes gosses un minimum. Seulement, les couper de leurs grands-parents, j'ai peur qu'ils le prennent comme une injustice sans comprendre le pourquoi du comment vu qu'on ne leur parle pas de tous nos soucis avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 22:01

aa oui merde nous elle sait tt en meme temps des quil y vait crise elle etait en plein milieu et j'ai des cartes quelle a envoyer je te jure sur le coup de la colere je les aurait bien bruler mais apres reflexion je me dit que c'est ce genre de carte qu'il faut garder deja si tribunal et pour expliquer a ma fille que c'est pas sain se quelle a ecrit.

ex:" je t'aime ma puce tu me manques c'est a cause de tes mechant parent que je te vois plus voila mon numero et mon adresse si tu veux venir un jour" lettre envoyer alors que ma fille avait 3ans j'en au 2-3 par an depuis sa naissance elle a stopper l'année derniere ..mais bon


Dernière édition par meekoo le Jeu 18 Oct - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyJeu 18 Oct - 22:05

Bah on verra bien de toutes façons. Ce n'est pas non plus le grand amour entre mes fils et leurs grands-parents ! Donc bon... Dans tous les cas, je pense que le mieux serait quand même qu'on finisse par couper les ponts mais mon homme n'est pas prêt. Je ne sais pas trop comment ça va se terminer cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 8:05

Winnie a écrit:
Ben moi je sais pourquoi il était réticent : il a peur qu'elle nous colle un procès ! Je ne sais pas si elle en serait capable, mais je demande à voir !!

Ben tu vois,j'ai les memes craintes vis à vis de mes parents... ils les ont pas vu depuis juillet 2011... Mais comme je lui ai duit par mai (mail tous sauvegardés), on les a jamais empechés de les voir,ils nous ont pas appelés une seule fois pour prendre des nouvelles des petits (pas meme pour cette histoire de bacterie) ou pour demander a les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 9:26

Ouais sauf que nous, ce serait vraiment les "empêcher" dans le sens où si l'été prochain, ils veulent les prendre, ce sera non. Après, ils peuvent bien sûr les voir s'ils viennent chez nous une journée par exemple, mais c'est rarissime. Et puis bon, nous on en a un peu marre de faire tous les déplacements pour plaire à la famille quoi ! En 2011, c'est simple, on a été obligés d'aller jusqu'en Normandie (nous habitons en Auvergne), puis jusqu'en Alsace pour voir toute la famille qui râlait qu'ils ne nous voyaient jamais ! Ben oui, mais que eux fassent les trajets, c'est juste pas envisageable ! Sauf qu'ils sont gentils, mais côté kilométrage, ça ne nous a pas arrangé avec notre vieille voiture ! Enfin bref, ils me fatiguent ! Ils veulent le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière avec ! Dans le genre, mon père n'est pas mieux ! Car ça fait depuis l'enterrement de notre puce qu'on ne l'a pas vu. Mais au moins, il ne nous emmerde pas, c'est chacun chez soi et basta... Pour dire, mes fils croyaient même que mon père était mort... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 9:36

Désolée pour toi Winnie.

Pour les trajets, tu as bien raison. Ca doit marcher dans les deux sens. Nous allons voir la fille de mon mari (qui habite à Bordeaux) au moins aussi souvent qu'elle vient nous voir. Et quand elle monte, on lui paie toujours le transport car nous avons bien conscience que ça fait un trou dans son budget.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 10:11

tu n'as aucune raison d'avoir peur winnie , tu ne leur refuses pas d'avoir un lien avec leur gp , tu ne leur interdis pas de venir chez toi non plus donc zéro soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 16:20

Mamagnes, ma mère fait comme ça aussi. Quand nous venons la voir, elle nous paye toujours le trajet ! Embarassed Des fois, ça me gêne un peu, mais elle y tient ! Et du coup, forcément, c'est plus "facile" d'aller la voir. D'autant qu'elle nous héberge sans souci, elle est toujours ravie de nous voir, ce qui n'est pas du tout le cas de mes beaux-parents !

Elo, de toutes façons, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'au bout. Mais bon, elle va venir chouiner chez tout le monde en disant que je suis la grosse méchante sorcière qui refuse qu'elle voit son fils et ses petits-fils... Ah non, rectification : qui a monté son fils contre elle ! sarcastic Comme si elle avait besoin d'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 22:56

Toutes les mêmes ! On leur vole leur fils et on les ligue contre elles !
Revenir en haut Aller en bas
so31
Amateur
so31


Messages : 96
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 42
Localisation : pau

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 7:50

ben moi la mienne a completement degoupillée hier!!!
je vous explique ca fait 15 jours qu'on ne l'a pas vu, hier c'etait les 7 ans de mon loulou!!! elle a appele a 18h30. (alors qu'elle habite a cote de l'ecole et qu'elle aurait pu le recuperer a la cantne)en demandant a mael pourquoi il venait pas la voir plus souvent? brfe mon mari prend le tel, elle lui saute dessus comme quoi on veut l'empecher de voir son petit fils, que de tout facon ma famille et moi on a gagné et tout le tralala!
bref mon mari s'est bien enervé car le fond du probleme c'est pas moi mais elle!!!! elle l'a separe de son pere en lui faisant croire qu'il etait nocif pour lui, 30 and plus tard il a pris contact avec lui et il s'avere que c'est qq de tres gentil! elle a passé une periode ou elle faisait croire a tout le monde qu'il avait la mucovisidose, puis ca a ete la leucemie! bref tout ca il l'a appris il ya qq temps mais ne lui a rien dit parecque dans le fond il sait qu'elle n'a jamais eu conscience qu'elle lui mentait.... en fait elle se mentait a elle meme!
et hier soir tout a volé en eclat! le soucis c'est que c'est une vraie manipulatrice, elle lui a laissé un message sur lequel on entend sa tele au loin.... le chantage au suicide recommence, ce n'st pas la premiere fois, il semblerait qu'elle en ai deja fait dans sa jeunesse!!!! ce matin je suis paumée.... dans le fon,d je l'aime bien moi mais la ca va trop loin!!! elle ne veutg plus voir son fils, il l'a demoli alors que elle a sacrifié sa vie de femme pour lui (oui elle n'a jamais refait sa vie pour ne pas le perturber.... ou parceque 'elle n'a pas trouvé qq qui la supporterait).... je ne sais pas qoi faire!!! et si elle passait a l'acte? c'ets la question que se posait erwan hier soir, il ne voulait ni l'appeler, ni aller la voir, (ca serait rentrer dans son jeu) mais si elle le faisait vraiment?
bon je me dis que de toute facon fallait que ca pete, mon mari etait sous tension depuis qq temps (parceque elle ne s'occupe pas de mael, si on l'appelle en lui proposant de le prendre elle va dire oui, mais edlle ne prendra pas l'initiative de nous appeler pour nous dire je le prend tel jour.... si elle nous appelle le mardi pour le mercredi alors que le mercredi il va au centre et qu'il faut 4 jours pour annuler sinon je perd 16 euros... alors je veux bien pas etre radine mais bon pas pour une question d'organisation! on lui demande juste de s'organiser! on lui a proposer de le prendre le premier mercredi du mois, mais non elle ne veut aucune contrainte!!!!
bon merci d'avoir lu ma diarrhée cervicale matinale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 9:13

Piouf !!!!!!! Surtout ne t'en mêles pas c'est entre ton mari et sa mère.

Si elle ne prend pas son petit-fils, laisse faire aussi.

En tout cas courage.
Revenir en haut Aller en bas
so31
Amateur
so31


Messages : 96
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 42
Localisation : pau

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 9:32

ha non moi je ne m'en mele plus, 10 ans que je fais en sorte qu'ils preservent un lien tres fragile et 10²ans que j'entend dire que je manipule mon mari pour l'eloigner d'elle... donc c'est clair jen e dis plus rien, je reste dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 9:37

ta bien raison surtt ne bouge pas ne dit rien sinon c'est toi qui va prendre.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 12:24

alors c'est typiquement le genre de personne qui ne passera jamais à l'acte .
là dessus je ne m'inquiéterais pas trop ...
par contre ton mari a bien fait de prendre le téléphone , il a raison de préserver votre fils d'éventuelles manipulations de sa grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 13:57

Ma grand mère était comme ça, elle a pourri la vie de ma mère et sa soeur avec ses chantages au suicide alors qu'elles étaient enfants (et à 6 ou 7 ans voir sa mère partir de la maison dans la nuit en claquant la porte en disant "je vais me jeter sous un train" et ne la voir revenir que le lendemain bah on se doute bien que c'est pas facile...). Jamais elle n'est passée à l'acte !!

Elle est décédée il y a 3 ans d'un cancer à plus de 90 ans !

Et comme tu dis de ta belle mère elle n'avait pas conscience de mentir, elle était mythomane et était persuadée de tout ce qu'elle disait, et pourtant elle en sortait des gratinées. Ce n'était pas de sa faute, mais c'est très dur à comprendre et à admettre. La mythomanie, la vraie, c'est vraiment un truc terrible.

Je ne sais pas quoi te conseiller, je te souhaite plein de courage.

Juste une note d'espoir, à la naissance de ses arrières petites filles (ma fille et la fille de ma cousine qui ont 5 mois d'écart) elle a complètement changé, avec elles elle a toujours été une VRAIE grand mère (alors qu'elle n'a jamais été une mère pour ses filles ni une grand mère pour mes cousines et moi) aussi bien pour les petites que pour nous les mamans (et mes 2 autres cousines pas mamans aussi). Donc il est quand même possible de changer, peut-être que ta belle mère aura aussi un déclic, je te souhaite qu'elle l'ait beaucoup plus tôt que ma grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
so31
Amateur
so31


Messages : 96
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 42
Localisation : pau

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 21:23

arf je n'ai que peu d'espoir quant a une remission de ma belle mere!!!! elle a toujours manipule sont petit monde allant jusqu'a faire dire que son fils aavit une mucovicidose.... le chantage ca l'a connait!!! avec un peu de recul je n'ai plus peur qu'elle fassse de betises!!! c'est encore une manipulation de sa part! mon mari lui est soulage de lui avoir dit ses 4 verites mais il ne veut plus la voir!
quant a mon fils on va laisser un peu d'eau couler.... que les esprits se calment parceque la elle es bien capable de le manipuler a lui aussi!
merci pour vos reponses bisous
Revenir en haut Aller en bas
requiem44
Spécialiste
requiem44


Messages : 1818
Date d'inscription : 05/10/2012

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 15:24

Ce n'est jamais simple ce genre de situation. Je suis ok avec toi quand tu dis que tu ne veux pas t'en mêler car ça te préserve et votre fils avec. J'imagine que pour ton mari ça ne doit pas être simple non plus. Courage bisous surtout qu'avec les fêtes qui approchent on a plus envie de se réconcilier que de se fâcher
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 15:53

tu sais ce genre de personne meme pendant les fetes elles connaissent pas la tréve....

Apres faut prendre du recul bcp de recul(oui c'est moi qui dit ça ^^)et surtt ne pas la laisser vous pourrir la vie fixer des limites de tolerance. mais la rappeller a l'ordre regulierement que la elle depasse les bornes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE sujet qui fache: les belles mères...   LE sujet qui fache: les belles mères... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE sujet qui fache: les belles mères...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet qui fache: grève mardi
» Aménagement des peines pour les futures mères ....
» joli forum pour une belle fête des mères
» Sujet difficile
» Sujet brulant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Famille-
Sauter vers: