CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Écrans et enfants

Aller en bas 
+9
gegeyouss
PtitesMimines
audreylucie
Winnie
JessYES
Audrey
requiem44
angy
AlizeaDorée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

Écrans et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écrans et enfants   Écrans et enfants - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 13:55

Enolya a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de montrer la maladie.

Je préfère vraiment qu'elle voit des enfants ou adultes malades (surtout que bon ils montrent pas des mourants généralement) plutôt qu'elle voit des images de violence !

Et puis la maladie en plus là il est assez concerné ton fils, ma fille a une voisine trisomique, une petite qui était dans sa classe en PS aussi, elle connait la soeur d'une copine qui a un corset et un petit en fauteuil, bah c'est comme ça, c'est la vie, faut pas le nier. Et surtout il n'y a pas à en avoir peur.

ah mais oui, ça de toute façon, je pense que c'est pire de ne pas montrer.
après le handicap il connait aussi ... mais bon, le traitement affaibli fort les enfants + perte de cheveux et ça même s'il le sait en théorie, je ne sais pas comment il va réagir en le voyant
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Écrans et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écrans et enfants   Écrans et enfants - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 14:09

Enolya a écrit:
Par contre le laisser tout le WE à regarder ça fait beaucoup quand même !
bien sur ... mais un peu quand même
et chaque année, on verse de l'argent, on le fera encore ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Écrans et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écrans et enfants   Écrans et enfants - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 14:11

gegeyouss a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus les forcer, il faut un peu les laisser gérer leur tolérance face à la maladie.
L'adulte doit faire en sorte que ce ne soit pas un tabou, en parler, expliquer, mais pas trop non plus imposer à l'enfant quelque chose qu'il préfère ignorer (tant qu'ils sont petits).
Donc si il veut regarder, pourquoi pas, si tu es à ses côtés pour en parler si il a besoin, mais si il n'en a pas envie, inutile non plus d'insister. Si il vit déjà ça de par la maladie de son ami, cela suffira peut-être pour qu'il t'en parle...
oui, on va regarder avec lui et en parler
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

Écrans et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écrans et enfants   Écrans et enfants - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 20:30

ici je suis pas inquiete, c'est vraiment tres rare qu'ils soient devant la tele,
elle doit marcher 6/8 h par semaine en tout ( et encore depuis que cheri est dans le coin, :p )

les garcon on regarder une 20aine de minute chez mes beaux parent samedi,
et hier le petit a regarder un DA de 10/15 minute chez sa grand mere qui enmenais le grand a l'ecole
et deja je trouve que c'est beaucoup pour une seule semaine

pas de console, pas d'ordi enfant,

et la on vient de trouver sur une brocante un petit bijoux: un petit meuble en bois, qui ferme a clé, ou il y a la place de glisser une petite telé, et un lecteur DVD
du coup dans la maison on mettra ce meuble dans leur chambre, avec tout dedans, et quand on voudra leur mettre un truc, on ouvrira
ca sera super sympa pour eux de pouvoir regarder un DA de temp en temp dans leur chambre,
et plus cool pour nous de pas etre obligé de regardé "mimi cracra" pour la 800 eme fois ( ou bizare, c'est leur preferé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrans et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Écrans et enfants   Écrans et enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrans et enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Enfants otages ...
» enfants malades
» La force des enfants
» Mensurations de vos enfants
» "Méchancetés" des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: