CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !

Aller en bas 
+3
Winnie
elo!
Mamagnès
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !   L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 15:59

requiem44 a écrit:
pommier a écrit:
requiem44 a écrit:
MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pourquoi Marion. Tu peux développer ?

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pourquoi Marion. Tu peux développer ?
comme ça de prime abord je dirais que si on perçoit un peu d'aide on consomme davantage , voir plus que l'on perçoit en aide et du coup on fait tourner l'économie .


Exactement. Je ne suis pas calée sur la question non plus mais de ce que j'ai compris c'était ça.
Les gens n'ont pas de sous donc ne consomment pas. Donc si l'état cherche à "donner" cet argent à ceux qui sont en droit de l'avoir ce n'est point par philanthropie mais parce que ça peut avoir un impact sur l'économie.

En effet ceci explique cela. Par contre il serait bien que les personnes d'une même administration accordent leurs violons car quand tu arrives et qu'on te dit "oui vous avez droit à ça mais pour monter votre dossier il faut ça et ça" et puis quand tu ramènes le dit dossier et que l'on te réponde "non ce n'est pas complet, non vous n'y avez pas droit" c'est juste insupportable.
ça fait quelque temps que je privilégie l'écrit ... pour refuser, ils doivent te fournir une réponse écrite et motivée (articles de loi ...) : ça marche très bien.
autre situation : pour mon opération, à l'admission, on me dit : vous pouvez attendre le remboursement de votre assurance hospi avant de payer la facture
je me présente au service facturation (j'allais au même endroit pile à ce moment là) : on me dit : ah ils se sont trompés, les rappels partiront à telle date et x temps après : l'huissier (bon entre temps, l'assurance avait remboursé mais bon : pas cool : bonjour le stress)
opération de zhom, même chose à l'accueil (autre hosto, c'est vrai), j'écris au service facturation ... en disant que comme ça nous nous a été proposé : j'attends le remboursement de l'assurance hospi avant de payer ... jamais de nouvelles de mon courrier (qui ne dit mot consent ...) et j'ai eu le remb de l'hospi et payé l'hosto sans stress

Ca marche peut-être chez vous mais pas chez nous ou alors je pense qu'il faut insister pour avoir le papier notifiant le motif de refus. Perso c'était pour les assedics.
je pense que dans toutes les démocraties, tout acte administratif (surtout un refus) doit être motivé ... bon, je peux me tromper mais ça fait très dictature autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !   L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév - 20:20

requiem44 a écrit:
MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pourquoi Marion. Tu peux développer ?

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pourquoi Marion. Tu peux développer ?
comme ça de prime abord je dirais que si on perçoit un peu d'aide on consomme davantage , voir plus que l'on perçoit en aide et du coup on fait tourner l'économie .


Exactement. Je ne suis pas calée sur la question non plus mais de ce que j'ai compris c'était ça.
Les gens n'ont pas de sous donc ne consomment pas. Donc si l'état cherche à "donner" cet argent à ceux qui sont en droit de l'avoir ce n'est point par philanthropie mais parce que ça peut avoir un impact sur l'économie.

En effet ceci explique cela. Par contre il serait bien que les personnes d'une même administration accordent leurs violons car quand tu arrives et qu'on te dit "oui vous avez droit à ça mais pour monter votre dossier il faut ça et ça" et puis quand tu ramènes le dit dossier et que l'on te réponde "non ce n'est pas complet, non vous n'y avez pas droit" c'est juste insupportable.


Ah oui !! C'est un réel pbe ça !!!
Je n'ai jamais eut ce souci car les seules administrations auxquelles j'ai eut à faire c'est la CAF et leur site est très bien détaillé. Pas de surprise du coup !!!
Mais c'est vrai que quand tu as à faire à des personnes le niveau d'information n'est pas le même ou pas compris de la même manière et tu peux avoir tout et son contraire. C'est insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !   L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 8:27

pommier a écrit:
requiem44 a écrit:
pommier a écrit:
requiem44 a écrit:
MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pourquoi Marion. Tu peux développer ?

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pourquoi Marion. Tu peux développer ?
comme ça de prime abord je dirais que si on perçoit un peu d'aide on consomme davantage , voir plus que l'on perçoit en aide et du coup on fait tourner l'économie .


Exactement. Je ne suis pas calée sur la question non plus mais de ce que j'ai compris c'était ça.
Les gens n'ont pas de sous donc ne consomment pas. Donc si l'état cherche à "donner" cet argent à ceux qui sont en droit de l'avoir ce n'est point par philanthropie mais parce que ça peut avoir un impact sur l'économie.

En effet ceci explique cela. Par contre il serait bien que les personnes d'une même administration accordent leurs violons car quand tu arrives et qu'on te dit "oui vous avez droit à ça mais pour monter votre dossier il faut ça et ça" et puis quand tu ramènes le dit dossier et que l'on te réponde "non ce n'est pas complet, non vous n'y avez pas droit" c'est juste insupportable.
ça fait quelque temps que je privilégie l'écrit ... pour refuser, ils doivent te fournir une réponse écrite et motivée (articles de loi ...) : ça marche très bien.
autre situation : pour mon opération, à l'admission, on me dit : vous pouvez attendre le remboursement de votre assurance hospi avant de payer la facture
je me présente au service facturation (j'allais au même endroit pile à ce moment là) : on me dit : ah ils se sont trompés, les rappels partiront à telle date et x temps après : l'huissier (bon entre temps, l'assurance avait remboursé mais bon : pas cool : bonjour le stress)
opération de zhom, même chose à l'accueil (autre hosto, c'est vrai), j'écris au service facturation ... en disant que comme ça nous nous a été proposé : j'attends le remboursement de l'assurance hospi avant de payer ... jamais de nouvelles de mon courrier (qui ne dit mot consent ...) et j'ai eu le remb de l'hospi et payé l'hosto sans stress

Ca marche peut-être chez vous mais pas chez nous ou alors je pense qu'il faut insister pour avoir le papier notifiant le motif de refus. Perso c'était pour les assedics.
je pense que dans toutes les démocraties, tout acte administratif (surtout un refus) doit être motivé ... bon, je peux me tromper mais ça fait très dictature autrement

Tu te trompes .... Ma belle mere a ,a plusieurs reprises , demandé un visa pour venir nous voir, et l'admnstration francaise le lui a toujours refusé .... sans jamais dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !   L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 8:36

et si elle en demandait un pour un autre pays européen ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !   L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 10:39

L'espagne donne les visas plus facilement mais elle aurait du mal avec les 1200 km nous separant d'Alicante et sinon, prendre un avion pour barcelone ou Madrid, ok,mais je pense que ca blquerait plus pour reprendre de suie un avion pour la France,mais là encore,elle serait paumée je crois.... elle est plus toute jeune .... L'ideal,ce serait vraiment qu'elle prenne l'avion direct pour Lyon ...

Apres, je comprend le refus des visas a des jeunes hommes de 20/30 ans, celibataires, sans enfants ... C'est juste evident que 95% d'entre eux(pour pas dire 100%) ne retourneront pas au bled a l'expiration du visa... Mais une dame de 60 ans, mariée (bon,ok, etre loin de son mari ne lui ferait pas de mal mais ils le savent pas lol), qui a 5 enfants au pays, ainsi que 4 petits enfants, c'est evident qu'elle repartira .... Sa vie est là bas... M'enfin, c'est comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !   L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 EmptySam 9 Fév - 16:51

arf c'est pas simple tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !   L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assistanat, ce qu'on ne nous dit pas !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heureusement que nous étions présents !
» Lili est arrivée chez nous ...
» Qu'est-ce qui nous arrive ce soir!
» paricipation aux bénéfices . quand les banquiers /assureurs nous volent !
» Astuces pour nous, parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: