CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'impression de m'engluer!

Aller en bas 
+12
maryam
vivementjuillet
merlinette84
laroca
Winnie
elo!
Audrey
JessYES
AlizeaDorée
lily7090
CocoCie
audreylucie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laroca
Habituée



Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 21:38

AlizeaDorée a écrit:
Laroca :
Et bien plusieurs choses :
- les règles sont claires et adaptées aux enfants et a la maison, c'est a dire que si on voit qu'une règle pose problème on peut la corriger
- on parle et explique les choses (on prévient avant, on décompte etc) ça paraît bête mais en fait sans même s'en rendre compte les parents donnent souvent des ordres péremptoires au enfants sans prévenir et c'est hyper agressif en fait.
- on répète on répète on répète sans s'énerver (si possible !)
- et le plus important on écouté et on répond aux besoins des enfants.

Et enfin on se prend pas trop la tête et on se dit que c'est bien normal que les enfants enregistrent pas tout d'un coup, crient ou pleurent etc etc... Parce que ce sont des êtres humains au final et idem pour les mamans.

Et comme dit t
Maryam on prend soin de soi et de sa fatigue etc...

Et puis... C'est parfois (souvent ) le bordel chez moi mais bon, au moins on s'amuse bien !
mais j ai limpression de ne faire que ca mai elle comprend pas
la maitresse m a di j ai jamais vu une gamine aussi tétu!!
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 21:54

elle s amuse a mettre en echec tous les adultes autour d elle: moi (depuis longtemps) nounou (qu elle a réussi a faire pleurer ) et maintenant elle s attaque a lécole!!
la maitresse se demande si c pas une enfant précoce et ve voir avec la psy car elle ne comprend pas!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 23:14

Ah oui il y a peut-être un truc en effet.

Ceci dit moi aussi je ne fais que ça lol.

Bon courage en tout cas. C'est pas si simple ni facile d'être parent !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 23:24

haaaaaaaaaa ma tite audrey !!! couraaaaaaaaaaage !!

ici , ça fait 3/4 jours que je n ai pas hurlé dans la maison : et bien , ça fait un bien fou ^^

j espère que vous trouverez les bonnes solutions ...

j suis quand même intriguée par le " papa , il aimme Lucie : non ! "

vous lui en avez reparlé ????
le papa lui a dit de vive voix : "je t aime" ?

ENO : alors là : mais alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais juste trop trop trop quoi , t es trop forte d avoir réussi a encaisser ça sans même avoir le soutien de tes proches quoi !!
bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 0:43

Ouais enfin réussi à encaisser si on veut hein, je lui ai quand même collé 2 baffes, hurlé dessus, mis moultes fessées ... bon maintenant tout ça c'est du passé donc ça va mieux. D'ailleurs limite elle devient trop raisonnable. Genre l'autre jour elle a découpé ses chaussettes Suspect (purée des chaussettes spéciales pour les tongs qui venaient du japon par un ami de mon père qui y a été, les boules) donc je lui ai confisqué les ciseaux pendant une semaine. Ben le lendemain elle est venue me voir en me disant que j'avais oublié une paire et elle me l'a donnée. Bon l'avantage c'est que je savoure à mort son attitude de maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 4:16

Lol vvj tant mieux si tes cordes vocales sont au repos!!!

Ici c'est pas trop que j'hurle mais c'est conflit sur conflit et c'est elle qui finit par hurler / pleurer... Hier soir ça été la même pour passer en pyj du coup je l'ai mise dans la sdb avec pour mission de s'habiller toute seule, je l'avais prévenue elle en a fait qu'à sa tête et bien c'te bourrique elle l'a jamais fait et son père qui voulait manger et qui chauffait a finit par aller l'habiller. En même temps je crois qu'il fallait bien faire quelquechose sinon je crois qu'elle aurait passé la soirée à pleurer dans la sdb Sad
Pour son papa je sais pas pourquoi elle répond non, je pense qu'il lui dit qu'il l'aime mais surtout quand elle lui dit en 1er je crois.
Mais en ce moment il bosse et quand il rentre il y a conflit donc je pense que c'est surtout ça...
Eno ça n'a pas du être facile à vivre et voilà j'ai pas envie de passer par çà c'est pour çà que je tire la sonnette d'alarme, je sais qu'en général je peux compter sur vous pour m'aider à y voir plus clair! J'ai eu une folle envie de lui mettre une baffe il y a quelques jours mais je me suis arrêté au geste et rien que le geste m'a dégoutée alors j'ai pas envie de craquer au point de passer à l'acte.

Oui il est 4h mais après une bonne tt Alban chante et moi je meurs de faim et impossible de me rendormir en ayant un chanteur et une faim de loup donc voilà, banane finie je retourne me coucher!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 7:17

coucou AUdrey! et bien ton message est assez touchant on sent que tu es un peu au bout du rouleau,c`est pas facile... bisous

les filles t`ont donne de bons conseils,notamment de lacher du lest et de beaucoup dialoguer avec elle.le systeme punitions/recompenses est a utiliser avec grande parcimonie a mon avis,mais de temps en temps pourquoi pas...

ma grande sakina a ete une petite fille tres tres usante,je te comprends tres bien quand tu dis que parfois tu ne la supportes plus,j`ai ressenti cela souvent et en plus d`etre culpabilisant c`est vraiment eprouvant pour les nerfs... du coup s`ensuivent fatigue,stress,baisses de moral.... et c`est un cercle vicieux...

alors je ne sais pas,il n`ya pas de solutions miracles helas,mais ta fille semble etre tres intelligente et tres mure pour son age,peut etre lui parler vraiment comme a une grande,pour trouver un terrain d`entente,puis 'entendre"ses demandes et besoins ,dans la mesure du possible, par exemple,elle ne veut pas mettre son pyjama , demandes lui si elle voudrait pas le mettre seule apres avoir fait telle ou telle activite qui lui plait (je sais pas,lire une petite histoire,ou autre...) en attendant elle garde son peignoir... enfin c`est un ex bete mais tu vois,trouver des compromis pour pas que la situation degenere et que tt le monde y trouve son compte... puis l`arrivee de son petit frere l`a surement perturbee et c`est normal,meme si elle lui manifeste son affection,il lui faut du temps pour s`habituer a ce changement....

apres si vraiment vous n`arrivez pas a surmonter ces difficultes et qu`il ya trop de tensions,une aide exterieure peut s`averer salvatrice,meme une seule seance peut suffire...

et pour finir,il faut ABSOLUMENT du temps pour toi,ce n`est pas necessaire,c`est VITAL! passes le relais au papa,la famille,les voisines.... et pour quelques instants,quelques heures,ne penses qu`a toi,fais toi plaisir,ca n`est pas du tout futile c`est bon pour tout le monde!

Ah j`oubliais,si ca peut te rassurer un peu,ma sakina est geniale maintenant,elle a garde son fort caractere mais elle est calme,temperee,ne claque plus les portes et nous nous entendons enfin!!! je revis! Very Happy

Allez patience patience ma chere ,et ne laisses pas ces tensions gacher votre relation,le temps passe tellement vite,profites en ,eclatez vous toutes les 2 ce sera de super souvenirs,laisse toi porter par ton amour pour elle!
scratch

Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 8:51

Pour le coup du pyjama, as-tu déjà essayé de lui faire choisir son pyjama par exemple ?
ou si c'est avant de passer à table, jouer à celle qui aura fini avant l'autre (mettre le pyj/mettre la table par ex)
peut-être aussi qu'elle se demande pourquoi elle doit se mettre en pyj avant de manger et pas vous

enfin c'est juste des exemples, c'est ce que je fais avec ma fille quand je n'arrive pas à savoir où est le problème, j'essaie de régler ça par un jeu (ce qui ne marche pas trop dans mon cas) ou de l'impliquer plus (comme choisir le pyj)

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 9:19

j'ai eu une periode tres difficile avec mon ainée, ca a commencé a la naissance de sa soeur, elle avait 18mois.
elle etait invivable, partait en crise de nerfs pour un oui ou pour un non. Les crises pouvaient durer plus d'une heure, elle se mordait, s'arracher les cheveux... pareil que pour eno, on pensait que j'exagerais, un jour ma soeur a assisté a une crise, mila a hurlée pendant une heure montre en main au milieu de la route, tout ca parce que ma soeur l'avait descendu de la voiture!!!
en plus de ses crises elle dormait plus la nuit, reveil vers 2h et se rendormait vers 7-8h. J'en pouvait plus, je me suis vu appeler mon mari en milieu d'aprem pour qu'il rentre vite a la maison.

C'etait un cercle vicieux, moins elle dormait plus elle etait infecte!! et moi j'en pouvais plus, j'avais pas une minute a moi. MIla etait aussi tres jalouse de sa soeur, je pouvais pas aller faire pipi tranquille sans que mila tape sa soeur.

On a fini par voir un pédopsy, 3 seances on suffit. Maintenant tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 9:43

Pour le pyj ou la douche, ici on essaye de changer les habitudes de temps en temps. Il y a peu, les garçons nous faisaient tout un cirque pour ne pas aller se doucher, on leur a proposé de prendre la douche tous les deux en même temps : succès total ! Ils adorent et du coup, ils nous la réclament la douche !! lol ! Par contre, la sdb, c'est zone sinistrée après leur passage, mais bon, ça c'est encore autre chose !
Pareil pour s'habiller ou pour le pyjama : ils choisissent leurs fringues (alors bon, les miens sont plus grands aussi) et pour le pyj, ils se mettent en pyjama quand ils veulent : avant manger, après manger, m'en fiche moi, la seule chose que je veux c'est qu'ils aillent au lit en pyjama. Maintenant le moment où ils le mettent, ça ne me semble pas important. Moi je me mets bien en pyjama juste avant de me coucher !
C'est ça le plus dur en fait : définir ce qui est vraiment important et ce qui peut être négocier. Et ça, faut le dire clairement aux enfants. Ici, ce qui est non négociable c'est qu'ils aillent au lit en pyjama. Ce qui est négociable, c'est le moment où ils se mettent en pyjama. Rien que ça, ça a soulagé les tensions car il y a au moins une chose qu'ils décident et ça les gosses adorent.

Après, on a chacune nos limites ! Moi, il y a des choses qui me semblent importants et avec lesquelles je me prends la tête et quand j'en parle à d'autres personnes, je m'aperçois que les réactions sont totalement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 12:18

Merci les filles de vos messages!!! C'est bon de se sentir soutenue comme çà, rien que çà c'est ma petite thérapie à moi!!! Maryam ton message me touche beaucoup!

Alors pour le coup du pyj en fait il n'y a pas de règles précises ici c'est parfois avant parfois après manger, là elle avait mangé et devait aller se coucher. Je pense qu'elle n'a pas coopéré dans le sdb à cause de la fatigue aussi mais j'espère au moins qu'elle va comprendre que je ne l'aide que si elle se montre coopérative, sinon elle se débrouille! Elle nous a déjà fait ce genre d'histoire mais ce n'est pas systématique alors il se peut que les jours à venir ce problème de revienne pas comme elle peut me faire le coup pendant 2 semaines, mais je ne m'inquiète pas si c'est pas çà elle trouvera autre chose elle trouve toujours quelquechose!!!

A côté de çà ce matin elle me rejoint dans le lit, Alban était déjà avec moi et la 1ere chose qu'elle lui dit c'est "je t'aime pti chou" ...

Ce matin comme la nuit a été trop courte (trop du mal à me rendormir...) j'ai proposé à mon homme de descendre Alban pour lui faire son nez et changer la couche, il m'a répondu qu'il aimait pas faire çà, du coup je lui aies dit ok je descend mais je remonte me coucher et je gère rien! J'ai gardé Alban avec moi il s'est rendormi moi aussi et mon homme a fait le déj et le bain de Lucie bravo c'est trop bon, à refaire!!!!!! Surtout que moi le bain de Lucie m'épuise lol enfin le "après bain" surtout!

Pour en revenir à hier soir j'avoue que je dois y réfléchir, je sais pas trop comment j'aurais pu gérer autrement sans "me faire marcher sur les pieds". Mais ce soir ce sera pyj avant de manger comme çà j'aurais une alternative! et souvent avant de manger il y a moins de tension puisque l'heure du coucher est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 13:35

Je ne sais pas quoi te dire car je ne suis pas sure d'avoir trouver de meilleures solutions que celle d'attendre et de reprendre le boulot Very Happy

Je sais par contre dans quel état d'esprit tu dois être. C'est encore assez frais dans ma tête.
A défaut d'avoir une solution pour le quotidien je te dirai seulement que de se sentir soutenu par ton homme, tes amies et ici est effectivement la meilleure thérapie possible.
Je n'ai pas eut le soutien que j'attendais de Cédric. Giu a 15 mois et il aura fallu attendre ces dernières semaines pour avoir ce soutien tant attendu et une rupture proche mais ... j'ai eut de super copines qui venaient très régulièrement me voir et c'était une bouffée d'oxygène. Sortir un peu tous les jours, quitter cet environnement qui me devenait oppressant et bizarrement à l'extérieur, avec du monde, les choses paraissent tout de suite moins énervantes, insurmontables ...

Je ne sais quoi te dire d'autres, vraiment mais je sais que tu trouveras soutien dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 14:15

Merci Marion!!!

Je crois que le truc qui m'ennuie aussi c'est qu'à côté de çà je regarde Alban et je vois un bb bonheur, qu'on entend pas de la journée, qui est toujours content et qui à bientôt 5 mois ne m'a pour le moment posé aucun "problème" avec qui je me sens globalement bien, calme et sérénité la plupart du temps.
A côte de çà avec LUcie j'ai l'impression d'avoir toujours pataugé...c'est frustrant, j'ai l'impression de passer à côté de tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 18:57

bien!tu sembles plus sereine aujourd`hui et ton ptit repos du matin y est surement pour quelque chose! c`est une bonne chose que ton mai te soutienne dans les taches quotidiennes,il faut l`encourager dans ce sens....

pour le message il vient du coeur donc logiquement je l`espere touchant et ca me fait plaisir,apres tout on est toutes dans le meme bateau on doit s`aider pour ramer! Laughing
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 19:43

maryam a écrit:
bien!tu sembles plus sereine aujourd`hui et ton ptit repos du matin y est surement pour quelque chose! c`est une bonne chose que ton mai te soutienne dans les taches quotidiennes,il faut l`encourager dans ce sens....

pour le message il vient du coeur donc logiquement je l`espere touchant et ca me fait plaisir,apres tout on est toutes dans le meme bateau on doit s`aider pour ramer! Laughing
bisous

jap jap

audrey bisous
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 21:53

Oui c'est vrai je me sens plus sereine, ça fait toujours du bien de "parler"!

Merci les filles bisous à toutes!

Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 21:57

hi trop bien pour toi ^^

ici , j ai opté pour la technique de Winnie depuis qu elle t a répondu au sujet de la récompense verbale en disant que j étais contente ou fière de tel ou tel acte .

l autre jour , kélia faisait du rangement , je lui ai dit que j étais très fière d elle , elle m a répondu que puisque je lui disais ça , c est que j étais très gentille et qu elle avait envie de me faire un grOoOoOoOos bisou !!!!!!!!!!!!!!

purée , ça me change de la Kélia qui avait avalé un monstre de diablotin complètement en crise pour un gateau cassé ...........

Alban est ta tisane !! il arrive a te calmer ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 22:28

Lol bah si c'était qu'une petite crise passagère tant mieux!!! C'est que tu as su réagir comme il faut!! Elle a peut etre digéré son monstre Wink

Alban est une crème! Je ne sais pas si ça va durer mais je savoure!

Ce qui m'affecte aussi en ce moment c'est que son père ressent aussi beaucoup d'agacement envers Lucie et ça me fait mal au coeur pour elle, elle énerve ses 2 parents, c'est quand même pas marrant, surtout qu'à côté de çà on gazouille avec son pti frère...c'est compliqué...

Toute à l'heure elle crie, ça faisait au moins 3 fois que je lui disais de ne pas crier et notamment parce que son frère dormait et elle me répond "si j'ai le droit" moi "non Lucie tu n'as pas le droit" "si j'ai le droit" "non" "si" ça m'a gonflé!!! Ou alors : "ne touches pas à la tisane tu pourrais te bruler, tu le sais il faut attendre qu'elle refroidisse", quelques minutes plus tard : "je peux toucher la tisane" "non Lucie je ne veux pas que tu touches, c'est encore trop chaud", quelques minutes plus tard debout sur sa chaise la main presque sur la tasse, NON LUCIE TU NE TOUCHES PAS MERDE! C'est vrai quoi merde à la fin. Faut pas se demander pourquoi sur son évaluation d'école la seule chose qui est en jaune et surligné c'est "écouter" m'enfin ça encore...ne pas écouter ce n'est pas le pire, le pire c'est qu'elle réponds, qu'elle a toujours des "mais..." ou des "mais si j'ai l'droit" et qu'elle nous manque de respect tout simplement et que c'est l'escalade des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 22:35

audreylucie a écrit:
Lol bah si c'était qu'une petite crise passagère tant mieux!!! C'est que tu as su réagir comme il faut!! Elle a peut etre digéré son monstre Wink

Alban est une crème! Je ne sais pas si ça va durer mais je savoure!

Ce qui m'affecte aussi en ce moment c'est que son père ressent aussi beaucoup d'agacement envers Lucie et ça me fait mal au coeur pour elle, elle énerve ses 2 parents, c'est quand même pas marrant, surtout qu'à côté de çà on gazouille avec son pti frère...c'est compliqué...

Toute à l'heure elle crie, ça faisait au moins 3 fois que je lui disais de ne pas crier et notamment parce que son frère dormait et elle me répond "si j'ai le droit" moi "non Lucie tu n'as pas le droit" "si j'ai le droit" "non" "si" ça m'a gonflé!!! Ou alors : "ne touches pas à la tisane tu pourrais te bruler, tu le sais il faut attendre qu'elle refroidisse", quelques minutes plus tard : "je peux toucher la tisane" "non Lucie je ne veux pas que tu touches, c'est encore trop chaud", quelques minutes plus tard debout sur sa chaise la main presque sur la tasse, NON LUCIE TU NE TOUCHES PAS MERDE! C'est vrai quoi merde à la fin. Faut pas se demander pourquoi sur son évaluation d'école la seule chose qui est en jaune et surligné c'est "écouter" m'enfin ça encore...ne pas écouter ce n'est pas le pire, le pire c'est qu'elle réponds, qu'elle a toujours des "mais..." ou des "mais si j'ai l'droit" et qu'elle nous manque de respect tout simplement et que c'est l'escalade des 2 côtés.

j ai essayé de limiter justement les moments de gazouillis devant kélia ou alors , je lui demande de gazouiller avec moi : ça la fait participer et même rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 22:37

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les nombre de

" mais maman " que j entend par jour ..........................

et pas " mais papa " hein ...... enfin , beaucoup moins .....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 22:45

Ah bah ici ça va la rébellion est bilatérale!!!!

Mais je peux pas ne pas gazouiller avec mon fils à cause de ma fille!!!! Enfin, depuis le début je refuse de sacrifier Alban à cause des réactions de Lucie, quand elle avait son âge je passais 10 fois plus de temps avec elle et depuis la naissance d'Alban ce n'est pas le temps passé avec elle qui a été réduit mais plutôt le temps pour moi que j'avais pu récupérer grâce à l'autonomie qu'elle a progressivement acquis...
C'est peut être là que je pêche mais dans ce cas on risque d'avoir le problème longtemps je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 22:55

J'ai demandé à Maëva si elle se rappelait de ses crises elle m'a dit que oui, au passage je lui ai dit que j'étais contente qu'elle n'en fasse plus, et je lui ai demandé pourquoi elle avait arrêté, elle m'a répondu "parce que je suis une grande maintenant et que j'en avais marre que tu me grondes", je sais pas si ça va beaucoup t'aider du coup comme raison !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 22:59

lol je ne sais pas si ça m'aide mais clairement ta fille a mûrit! C'est chou!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptySam 9 Mar - 23:10

Tu vois Vero c'est comme quand j'entends des mamans qui disent j'ai arrêté d'allaiter mon bb parce que mon grand ne supportait pas et faisait des crises/bêtises à chaque fois que je le mettais au sein et bien je veux pas les juger hein on réagit comme on peut face aux difficultés qu'on rencontre mais moi ça me révolte. Forcément, on doit s'adapter et à vrai dire en y réfléchissant ça m'arrive aussi de me limiter avec Alban si Lucie nous observe de peur effectivement que ça exacerbe sa jalousie mais voilà si j'ai envie de lui bisouiller son gros bide et bien je lui bisouille son gros bide ça m'a manqué de ne pas pouvoir faire çà avec Lucie pas question que je me prive avec mon gros qui adore çà!
J'ai voulu essayer un truc avec Lucie maintenant qu'elle est plus grande, les massages, elle refuse...Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je retente parce que c'est un truc que j'adorerais faire avec elle, elle était peut etre dans un mauvais jour ou bien j'ai pas choisi le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 9:25

Je ne sais pas quoi te dire. Vraiment. Je n'ai pas encore ce genre de pbe (oui, pas encore parce qu'avec Gianni ne l'ai pas du tout mais je m'attends à ce genre de choses avec Giu) mais je relève juste l'ex. de la tisane. Je l'ai fait avec Gianni et je le fait avec Giu, quand ils veulent toucher nos tasses on leur dit non une fois, deux fois, puis on leur fait toucher ! Ils comprennent vite que c'est chaud et n'y reviennent pas. Bon, Gianni maintenant le sait donc ne veut plus toucher nos tasses ou doucement quant à Giu faut le faire à chaque fois et il a 15 mois mais je ne me bats pas. Ils touchent, ils constatent et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 9:33

alors moi je ne me suis jamais limité avec les trois , sont jaloux ? tant pis !
mais hors de question qu'ils n'aient pas reçu leur dose de calin quotidienne surtout bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impression de m'engluer!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: