CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'impression de m'engluer!

Aller en bas 
+12
maryam
vivementjuillet
merlinette84
laroca
Winnie
elo!
Audrey
JessYES
AlizeaDorée
lily7090
CocoCie
audreylucie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 9:33

alors moi je ne me suis jamais limité avec les trois , sont jaloux ? tant pis !
mais hors de question qu'ils n'aient pas reçu leur dose de calin quotidienne surtout bébé !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 9:36

Oui je fais ou savent ce que décrit Marion.

Sinon je pense quand même qu'il y a un réel pb dans ta relation avec Lucie, qui vient sûrement de ses premiers mois en effet. Et ce serait pas mal de régler ça.

Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 10:15

Oui Marion c'est vrai que je faisais çà aussi avant...jdois la prendre pour plus grande qu'elle ne l'est et je ne pense plus de la même manière...

Elo tu as le don de me rassurer avec tes certitudes!!! J'adore!!!

Alizea oui peut être mais comment???

Ce matin elle est partie au marché avec son papa après avoir joué avec moi. Petitou est encore malade du coup il a casi pas quitté son lit. Tiens les revoilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 10:31

C'est difficile de trouver sa place avec l'arrivée d'un bébé.
Je me souviens que je ne supportais plus de langer Gianni oÔ
Je le voyais tellement grand à côté de son frère que j'avais l'impression qu'il faisait le bébé.
Je pense qu'effectivement on les voit d'un coup d'un seul comme des grands et qu'on attend peut-être plus d'eux qu'avant. Je ne sais pas et puis il y a certaines fois où perso je tenais tête pour tenir tête. Je crois que j'avais besoin de m'en prendre à quelqu'un et il était là. Je sais que c'est horrible à lire mais du coup quand il demandait un truc je ne prenais pas le temps de contourner le pbe. Je disais non là ou avant je lui aurais fait toucher la tasse. Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis...
Bref, ce n'est pas facile et ça l'est encore moins quand on a une forte tête devant soi.

Ces petits moments avec son papa son important pour tout le monde.
Faut en profiter et faut que papa en profite aussi !!!!

J'espère qu'Alban va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 10:52

Oui pas envie tout simplement parce que déjà bien prise par ailleurs...
Ici les beaux jours devraient aussi m'alléger les journées et les occupations extérieures se font beaucoup "naturellement" pas besoin de jouer avec eux ils s'éclatent tout seul alors qu'en intérieur on se marche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 10:56

audreylucie a écrit:
Oui pas envie tout simplement parce que déjà bien prise par ailleurs...
Ici les beaux jours devraient aussi m'alléger les journées et les occupations extérieures se font beaucoup "naturellement" pas besoin de jouer avec eux ils s'éclatent tout seul alors qu'en intérieur on se marche dessus.


Ah c'est clair !!!
Hier il a fait super beau et on a été pris par les courses.
Là il fait tout pourri donc pas de parc ...
Mais le fait d'aller à l'extérieur c'est une bonne bouffée d'oxygène pour tout le monde !

Bon je retourne à la préparation des valises ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 11:01

Vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 11:04

audreylucie a écrit:
Vacances?


Non. Les enfants vont chez ma mère jusque mardi et mardi soir ou mercredi matin on part chez ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 11:10

lol je ne sais pas si c'est des certitudes mais il y a deux trois trucs où je renonce à me prendre la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 11:16

elo! a écrit:
lol je ne sais pas si c'est des certitudes mais il y a deux trois trucs où je renonce à me prendre la tête .

Ah ben moi aussi. Je sais que ça ne sert à rien et ce n'est pas des choses qui me semblent fondamentales donc quand c'est le cas je n'insiste pas par contre, je tiens sur la longueur dans le sens où ce n'est pas un jour "je tiens tête" et l'autre "je capitule".
Après bien entendu selon le degré de patience je peux capituler sur un truc dont la veille j'avais tenu tête mais sur certains sujets je n'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 13:16

Je suis à 200% ok avec Elo !! Limiter la jalousie, ok, mais ça ne doit pas empêcher de faire des câlins à chacun des enfants ! Ou même de passer du bon temps avec eux !

J'ai également ressenti ce que décrit Marion à la naissance de Léo ! L'impression soudaine que Sébastien était grand alors qu'il n'avait que 2 ans. Du coup, s'en sont suivies pas mal de difficultés car je pense que j'ai toujours vu Sébastien plus grand qu'il ne l'est réellement. Curieusement, je n'ai pas du tout eu ce problème avec les naissances des filles.

Sinon ici, la rébellion est surtout vis-à-vis de leur père. Les trois mecs semblent être toujours, toujours en compétition, c'est usant ! Pour un seul et même problème, si papa dit "non", les garçons n'en font qu'à leur tête, alors que si je dis "non", il y a beaucoup moins de discussion. Ce n'est pas forcément très confortable pour moi qui suis toujours prise à partit et pour leur père c'est juste l'enfer, ils le font enrager à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 13:53

Winnie a écrit:
Je suis à 200% ok avec Elo !! Limiter la jalousie, ok, mais ça ne doit pas empêcher de faire des câlins à chacun des enfants ! Ou même de passer du bon temps avec eux !

J'ai également ressenti ce que décrit Marion à la naissance de Léo ! L'impression soudaine que Sébastien était grand alors qu'il n'avait que 2 ans. Du coup, s'en sont suivies pas mal de difficultés car je pense que j'ai toujours vu Sébastien plus grand qu'il ne l'est réellement. Curieusement, je n'ai pas du tout eu ce problème avec les naissances des filles.

Sinon ici, la rébellion est surtout vis-à-vis de leur père. Les trois mecs semblent être toujours, toujours en compétition, c'est usant ! Pour un seul et même problème, si papa dit "non", les garçons n'en font qu'à leur tête, alors que si je dis "non", il y a beaucoup moins de discussion. Ce n'est pas forcément très confortable pour moi qui suis toujours prise à partit et pour leur père c'est juste l'enfer, ils le font enrager à longueur de temps.


Moi aussi j'ai cette impression mais je crois que bien des fois c'est moi toute seule qui me mets dans cette situation.
Alors que Cédric fait un truc avec Gianni si Gianni refuse ce que lui demande son père ou fait des chichis j'interviens alors que je ne devrais pas en fait. C'est son père, à lui de se dépêtrer de cette situation. Je crois que c'est en ça que Cédric disait aussi que je ne le laissais pas prendre sa place.
J'en ai conscience et je tente réellement de prendre sur moi d'autant plus que ça m'énerve quand lui le fait mais voilà ... on ne change pas du jour au lendemain oÔ
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 14:04

Le souci ici, c'est que c'est mon homme qui me demande de l'aide ! Je lui ai demandé plusieurs fois d'éviter ce genre de chose, surtout devant les garçons, car forcément, ça détruit complètement son autorité !

De plus, Léo contredit toujours son père et s'il lui dit quelque chose qui ne lui plaît pas (du genre : "va te coucher"), Léo va me voir et me demande s'il doit aller se coucher. Si je suis au courant de ce qu'a dit son père, je lui confirme (d'accord ou pas, on en discute après avec mon homme mais je ne le contredis jamais devant les garçons). Mais parfois, il profite du fait que je sois en train de changer Chloé par exemple et que je n'ai pas entendu ce qu'a dit son père pour avoir un autre avis ! Du coup, ça m'est arrivé plus d'une fois de dire "oh ben non, vous pouvez jouer encore un peu" alors que mon homme leur avait dit d'aller au lit ! C'est très pénible ! Du coup maintenant, je demande systématiquement ce qu'a dit papa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 14:52

Ah bonheur, Lucie est partie à la sieste à 2h30 donc 1h après l'horaire habituel mais sans aucune résistance, je l'ai laissé profiter du soleil et de son bac à sable, j'ai pas cherché à forcer, je me suis mis à sa place et c'est passé comme une lettre à la poste, miam! Alors, qu'il y a quelques jours je me serais peut etre battue pour qu'elle y aille à coup de "si tu dors pas tu vas être pénible ce soir, maintenant c'est au lit et puis c'est tout!"

Alors ici c'est vraiment moitié moitié c'est à dire que si son père dit un truc elle va venir me demander de confirmer et si c'est moi elle va aller le demander à son père mais comme la maison est petite on entend en général tout donc on sait qu'elle a déjà demandé à l'autre!!!!Et parfois, si je n'ai pas entendu la réponse, je lui demande ce que son père a répondu, généralement elle ment mais alors son père entend ma question et sa réponse et ne manque pas de ramener la vérité!!!!


Ce bouquin va me donner un coup de pouce et l'idéal serait que mon homme le lise aussi!
Je suis reboostée et le soleil d'aujourd hui n'y est pas pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 16:13

Ici la sieste est un des sujets sur lesquels j'ai arrêté de me battre !
D'une parce que j'en ai marre de me battre 1h pour parfois rien du tout car il n'a de cesse de faire des allers-retours et au final il s'endort à 14h30-15h pour se réveiller tard et rebelotte le soir. Et de deux, parce qu'il partage la chambre avec Giu et qu'au début je ne pouvais pas prendre le risque de réveiller son frère quand lui dormait !
Alors j'ai arrêté de me battre. On fait des tps calmes pdt la sieste de Giu, le soir il donne signe de fatigue certes mais à 20h30 il est au lit we comme semaine !

Pour ce qui est des hommes, j'ai pas ce pbe avec Gianni mais quand il tient tête à son père j'y vais spontanément pour calmer le jeu (alors qu'au final je crie autant que son père bien souvent) alors que je devrais les laisser gérer.
Par contre, quand son père dit non je ne dis pas le contraire non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 16:20

Ah ben moi, je ne dirais pas le contraire volontairement, mais il sait bien y faire le Léo ! Quand je suis en haut, je n'entend pas ce que dit Eric donc du coup, il arrive que je contredise son père sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 16:33

Winnie a écrit:
Ah ben moi, je ne dirais pas le contraire volontairement, mais il sait bien y faire le Léo ! Quand je suis en haut, je n'entend pas ce que dit Eric donc du coup, il arrive que je contredise son père sans le vouloir.

Ah oui mais c'est différent.
Ce que je veux dire c'est que même si je ne suis pas d'accord avec Cédric s'il dit non et que je le sais je ne dirai pas oui. Ce que tu fais aussi en fait. Enfin ... quand Léo ne te retourne pas le cerveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 21:52

Lol bah oui ils sont malins Wink

Ici ça peut arriver que j'y aille pour refaire tomber la pression oui...j'aime pas quand ça chauffe...

Bon bah finalement elle ne s'est pas endormie et son frère s'est réveillé donc je suis redescendue avec les 2! Ce soir ça été un peu dur mais globalement je suis contente de la manière dont j'ai géré les choses donc au final pas de couac...bah ça fait du bien, c'est encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 8:25

Super Audrey !

Sinon pour te répondre par rapport a ta relation etc.. Ce serait moi j'irais voir un psy ou un coach pour évacuer un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 8:59

je suis ok avec Alizéa, une aide extérieur, et neutre ne peux qu'être bénéfique...

je pense aussi qu'il faut vraiment que tu lâches du lest, que tu priorise, tout n'est pas dramatique, l'insolence, ça pour moi on laisse pas passer, mais d'autres bêtises sont moins grave, ne méritent pas que le ton monte pour moi...ça permettrait de pas passer son temps a crier, et ça aurait beaucoup plus d'impact pour les choses que tu veux réprimer...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 11:38

Entièrement ok avec Merli.

Même si c'est pas toujours facile de lâcher prise finalement.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 13:46

Sans connaître ce que tu vis, même si je ne vit pas toujours la + belle des relations avec ma fille, je pense qu'il ne faut pas que vous restiez comme ça, ni toi et ton mari et ni cette ptite mère.
Elle doit avoir qq chose sur le coeur qu'elle ne doit pas pouvoir exprimer autrement.
Va voir ton pédiatre ou ton médecin traitant, il t'orientera vers qq un de compétent.
En tous cas, bon courage et tout plein de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 15:38

Soit je suis dans un bon jour soit c'est le net qui veut çà mais je ne pense pas que ce soit si dramatique que çà, enfin je sais pas je crois que je me suis rassurée en commençant la lecture du dit bouquin, à priori oui je me suis engluée mais pas d'une manière très différente de la plupart des parents apparemment...
Et je ne crois pas non plus que je ne sais pas lacher du lest c'est plus un problème de communication qui existe, un problème de contact, enfin je sais pas difficile d'être objective.
Les exemples que je vous aies donné c'était les exemples du jour mais comme je dis ce soir là c'était çà, un autre soir ce sera autre chose, le problème essentiel c'est qu'elle nous cherche et que vraisemblablement on n'a pour le moment pas réussi à apporter la bonne réponse, surement par manque de temps, de patience, la fatigue...
D'ailleurs pour mon conjoint il n'y a rien d'anormal...

Il y a un passage du livre qui fait echo en moi :

"Une mère raconte : "Je viens tout juste de me rendre compte de la pression inutile que je me mettais sur les épaules en m'assurant que mes enfants soient constamment heureux.(...) Je me suis aussi aperçue du fardeau que je faisais porter à mes enfants. Réfléchissez-y! Non seulement ils sont bouleversés par un problème, mais ils le sont encore plus quand ils vous voient affectés par leur souffrance.(...) Je veux que mes enfants sachent qu'ils ont le droit de se sentir malheureux sans que leur mère s'effondre.""
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 15:46

je crois que je vais vraiment acheter ce livre depuis que j en entend parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 17:35

Fonces! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 EmptyLun 11 Mar - 19:17

Oui il est super ce bouquin en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impression de m'engluer!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: