|
| Besoin d aide ... | |
|
+3elo! lily7090 vivementjuillet 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 11:09 | |
| Voilà , je pense faire le témoignage pour le site sur lequel Winnie a mis le lien sauf que voilà , quand je relis mon récit afin de verifier les fautes , j y arrive pas , je m y plonge trop dedans :!!!!!! et puis le truc pour vérifier les fautes , il est couillon et ne vérifie pas les conjugaisons et autres styles .... qqun peut m aider et me trouver les fautes ???? merki !!! voilà la bête : *************************************************** Naissance de Dylane 20 . 10 . 2012
Samedi matin , Il est 4h , je dors mais je sens des contractions : trop sommeil pour réagir , je me rendors en ne vérifiant même pas leur régularité. 4h33 : dans mon semi-sommeil , je sens qu’ elles ne s arrêtent pas et je me sens mouillée. J essaie de m éclairer avec le peu de lumière que mon portable voudra bien me donner : c est peut être du sang … Je réveille tranquillement Damien pour ne pas l affoler « tu peux allumer stp ??? » C est bien du sang ! J appelle la maternité : il s agirait du bouchon muqueux d après ma description : si les contractions deviennent + régulières , il faudra y aller. Je me donne 1 h pour calculer leur fréquence. Il est 5h33 : elles sont bien là : toute les 8 minutes environ et + douloureuses et intenses que la veille mais tout à fait supportables : je me concentre sur chacune d elle et respire bien . « j ai bien dormi !!! » Une petite voix retentit au loin : ça ne pouvait pas mieux tomber ! Damien s occupe de tout , il prépare Kélia et les affaires pendant que j appelle ma maman afin de lui emmener Kélia « un peu plus tôt » que prévu !!! Et si c était bel et bien pour aujourd hui ??? Nous stimulons Kélia : « le bébé va peut être arriver aujourd hui , ou demain , on va voir ! » Et elle : « ou peut être Lundi ! » Damien me regarde : « t as entendu , elle connait les jours ??? » Et oui , l école a fait d elle un petit génie ( comment ça je ne suis pas objective ??!!?? ) .
Arrivés à Valence , nous déposons Kélia chez mes parents : tout va bien ! Il doit être 6h30 , nous arrivons à l hôpital . On se gare , quelques mètres nous séparent de l entrée des urgences gynéco : assez pour avoir encore des contractions . Je dois m arrêter en chemin , je sens alors quelque chose couler …. Ça doit être les eaux … Damien me fait rire en sortant une boutade : ça coule de + belle !! « arrête de me faire rire !! » Là , on repart , re contraction , encore un liquide qui coule … j ai l impression que cela mouille mon jean malgré la protection … je touche à travers le jean : rien . Damien approche , il touche aussi et se rend compte de la situation … ça me fait encore rire : ça va , à 6h30 du matin , y a pas grand monde pour voir la scène !!!
Prise en charge rapide , on nous installe . Col ouvert à 2 doigts . Monito en route . Il n y a plus qu’ à attendre … Les contractions sont bien là , je respire et me concentre . Fin du monito . Au final , les contractions se sont calmées , mais étant donné que la sage femme n est pas sûre d elle quand à la perte des eaux , elle nous demande de revenir vers 12h/13h . Ok , nous voilà repartis vers la maison , on passe devant le KFC , j ai faim , je n ai avalé qu’ une compote à 5h30 du matin . Arrivés à 9h/9h30 à la maison , je mange 2 bichocos avec un verre de lait et nous allons nous coucher : c est le moment ou jamais de reprendre des forces et d emmagasiner du sommeil . Je n ai plus de contractions . Réveil vers 11h30 par quelques contractions mais j ai pu dormir presque 2 heures : ça fait du bien ! Un ti coup de pouce ???? ©©©
Il est 12h45 , re-départ vers la maternité ( on repasse devant le KFC … et mon estomac essaie de s y échapper … lol ) , nous voici arrivés vers 13h/13h15 . Les contractions sont revenues + intenses et + régulières … peut être est-ce la bonne cette fois ci ! Monito de 30 min , pour vérifier … Il est 13H30. J ai trop faim , en douce , je grignote quelques bananes séchées … Damien vérifie le monito et il me dit même quand elles arrivent , je les sens arriver aussi … « dans 10 secondes , t en as une » « nan mais arrêtes , je sens rien là » « 9, 8 ,7 … » « mais arrêtes j’te dis ! Lol » « 6, 5 , 4 , 3 … » « j y crois pas ……… y en a vraiment une qui arrive !!! » « j t’avais dis : 2 , 1 !! » « et hop une contraction » « ahhhh elle est belle celle là , t as explosé le record de toutes les contractions des femmes enceintes !!! » ( bein voui : nous étions 4 a ce moment avec une surveillance monito )
Au bout de 30 minutes , Damien vérifie la régularité des contractions sur le papier qui se déroule : verdict , 1 contraction assez belle toutes les 4 minutes . « ha bein là , c est sûr qu’ ils te gardent » « c est clair , ou au moins qu ils continuent le monito » Il est 14h10 : la sage femme et son étudiante reviennent , elles trouvent le monito bon pour le bébé et …. L arrêtent !!!!! Elle vérifie mon col : ouvert à 2 doigts larges . Elle nous dit que les contractions , malgré leurs régularités , ne jouent pas sur le col ou très peu et nous dis que ça peut être un faux travail , que le test de la perte des eaux est négatif et que ça peut durer 2 h comme 10h ou encore 24h et nous renvoie chez nous … Nous sommes très surpris …. Mais nous repartons , presque déçus . En sortant , la sage femme voit mon sourire et dit à Damien « là , elle sourit , elle ne fera plus la même tête avec les vraies contractions »
Sur le chemin du retour , le KFC me nargue , il m appelle , il FAUT y aller … j ai faim et c était ma seule envie de femme enceinte ! Damien me dit « t es contente , tu vas l avoir ton KFC » Il rentre dans le parking , là une contraction ! « euh , attend , on va peut être aller au drive » fin de la contractions , passage au drive et retour à la maison par l A7 . Je mange ( dévore ) mon KFC dans la voiture , c est trop bon !!! Pendant les 20/25minutes de trajet , encore des contractions , elles sont toujours aussi régulières … Arrivés à 15h30 à la maison , je m installe sur le canapé avec mon coussin d allaitement , portable en main pour vérifier la régularité . Plus le temps passe , plus elles s intensifient . Je scrute les minutes qui passent : toutes les 4/5 minutes , elles sont là , au début je les gère bien et souffle .
16h : Je commence à faire des vocalises ( j avais prévenu Damien : je l ai appris avec la sage femme lors des cours de prépa ) , des AAAAAAAAAA sortent doucement , ça m aide à faire passer chacune d entre elle . Allongée sur le canapé , mes pieds contre les jambes de Damien assis à l autre bout . Plus le temps passe , plus je « pousse » mes pieds vers ses jambes : pas besoin de lui dire , il comprend qu’ il faut juste qu’ il résiste avec ses jambes , j en ai besoin !
16h30 : Mes vocalisent se transforment en hurlements , je commence à me couper du monde , ma bulle se forme , elle a juste une brèche : celle du soutient de Damien . Une contraction , puis je lui dis que je sens que ça pousse : il a le déclic : c est lui qui décide qu’ il ne faut plus rester là : si j ai cette sensation : ce n est pas bon signe …. Je sens que Damien est là , il voit ma souffrance et me demande si je me sens d aller jusqu’ à la voiture et faire le voyage assise ou s il doit appeler les pompiers ou le samu . Je me reprend , et lui demande de m emmener quelque chose pour m habiller : pas mon jean , je serai mal … Il va préparer le siège de la voiture , reviens , je n en peux plus , il m enfile un short , c est trop dur , je m effondre sur lui mais il ne flanche pas , il est mon pilier et je ressens sa force : ça m aide plus que tout : il me retient sinon je tombe …
Un moment de répis , on file à la voiture , il m installe , une autre contraction arrive : je recommence à hurler . Damien file , il sait qu’ il ne doit pas perdre de temps . Je lui dis que s il voit une voiture de police , gendarmerie ou autre : il doit les arrêter pour nous escorter et pouvoir dépasser les limites sans risques . Pas de voitures … On reprend l A7 , je m agrippe comme une folle à la poignée de la voiture , de l autre main , je serre celle de Damien . C est une douleur incroyable , au-delà du réel … Je sens que ça pousse et continue de hurler . Je dois pousser mes talons contre le sol afin que mes fesses ne touchent plus le siège : ça me fait du bien … Damien appelle les urgences et demande à ce qu’ on nous attende sur le parking avec un fauteuil roulant : je ne pourrai pas marcher …
Il est 17h , il leur dit que nous serons là dans les 15/20 minutes qui arrivent . Il m encourage , me dit qu’ on est bientôt arrivés et qu’ ils nous attendent devant les urgences .
Plus aucuns moments de répis , les contractions sont là et ne s arrêtent plus . Je continue de hurler : dans ma bulle , je ne suis plus moi-même , je deviens animale , je ne suis plus là , je suis dans une autre sphère .
17h15/17h20 : nous arrivons enfin ! Le fauteuil m attend , on m aide à m y asseoir . Il y a énormément de monde devant l hôpital , c est samedi … J entend au loin les sages femmes dire à Damien d aller vite se garer afin de nous rejoindre au plus vite. On se dirige à toute vitesse vers les urgences gynéco . Des voix m encouragent , j entend de loin : « courage madame » « pensez au prénom , ça ira mieux » « c est une fille ?? » « c est un garçon ?? » C est étrange ….
On m installe dans la salle . Je ne vois ni n entend plus rien … je suppose qu’ on me déshabille. Je me retrouve avec la chemise de la maternité , on m examine :
JE SUIS A 7 !!!!!!!!!
Je n entend que le « 7 » et demande s il est encore possible d avoir la péri … on me dit qu’ on va voir … je crois que la sage femme ne se rend pas compte de la rapidité d ouverture de mon col et s en va ! Ouverte à 2 doigts larges à 14h15 , à peine 3 heures après , ouverte à 7 …
Ils n arrivent pas a accéder aux résultats de ma pds pour la péri … c est fichu , il faudra faire sans …
Je dis ( hurle ) à Damien que j ai trop mal , que je n y arriverai pas … A chaque nouvelle contraction , je tend la main : pas besoin de lui parler : il comprend qu’ il doit me tendre la sienne et je lui écrase les phalanges sous la douleur . Ça m aide et il le sait : il est fort , je le sens , il ne flanche pas , il résiste à ma poigne . Damien demande s il n existe pas une autre solution pour me soulager … peut être le gaz . Elle me met un masque mais pile au moment d une contraction : je la repousse et appelle d un signe de la main celle de Damien : fidèle à lui-même : il comprend .
Nous sommes de nouveau seuls , celle-ci n est plus gérable : je m effondre , ne sait plus comment me mettre , j ai envie d arracher le monito : il me serre le ventre ! Damien me dira après que ce sera la seule fois où je rejetterai même ses mains ! Je lui hurle que ça pousse : il doit appeler quelqu un !!!!!! Damien les appelle , elle ne se rend pas compte de l avancée , elle m examine :
Il est environ 17h35/17h40 :
JE SUIS A 9 !!!!! Je n ai plus la notion de rien . Je suis là sans être là. Je souffre. Le temps s est arrêté . Il n existe plus rien autour de moi.
La poche est percée , bruit de ballon qui éclate , je sens et entend couler …
Damien me dira par la suite que , à ce moment là , la sage femme s est affolée et a très vite tout préparé.
La tête est là , c est le moment de pousser !!
Je hurle à la contraction : j ai l impression que ça m aide .
Soudain ma bulle s effrite , je vois la sage femme devant mon visage , elle me parle : le temps est suspendu : je l écoute , je ne souffre pas . Elle me demande de concentrer mes cris à l intérieur et de bloquer pour mieux pousser. Je la comprend , je m exécute .
Je sens la tête , plus aucuns sons ne sort de ma bouche , tout l air emmagasiné va vers les doigts de la sage femme qui aide la tête à frayer son chemin .
Damien est là , il me serre la main et je sens et entend ses encouragements , il me dit que je suis forte , qu’ il sait que e vais y arriver : il ne faiblit pas , sa voix est parfaite , plein de sérénité , d amour et de force.
« J Y ARRIVERAI PAS !! »
« allez madame , reprenez de l air »
« respire profondément et souffle » me dit Damien . Il voit tout , il vérifie le monito , les mêmes mots que ceux de la sage femme sortent de sa bouche : il sait exactement ce que je dois faire et quand je dois pousser . En poussant je m agrippe à ses mains , plus tard il me dira que non seulement je lui broyai les mains mais qu’ en même temps , je le poussai d une rare force : il savait qu’ il devait résister , que j en avait besoin .
Je sens la tête sortir : Le haut Le milieu Je bloque Je résiste Damien me dira après que ai réussi à pousser parfois près de 40 secondes sans reprendre mon souffle en me mordant le bout de la langue qui devenait alors toute blanche et qu’ en une fraction de seconde j arrivai à prendre un tout petit d air et rebelote !!! Reprend mon souffle et recommence : La tête sort , je l ai sentie .. Damien l a vu , me dit que j y suis arrivée , que la tête est sortie !
Je dois arrêter de pousser puis ça reprend « allez , les épaules » Je reprend de l air , pousse . Pas longtemps. Les épaules sont sorties .
« attrapez le bébé !!! »
Ma bulle explose alors en des milliers de morceaux . Je reviens sur terre , reprend la sensation de mes bras et attrape mon bébé .
« j y suis arrivée , j y suis arrivée !!!! » « j en reviens pas , Doudou : j y suis arrivée !! » « on n en fera pas de 3ème !!!!! » ( la douleur qui parle !!!! )
Là , je me tourne vers Damien ( doudou) et je le vois , les larmes aux yeux et je comprend qu’ il a été puissant durant toutes ces minutes et qu’ il a lui aussi résisté à ma souffrance : il craque , je l aime . Il est 17h55.
En la sortant , la sage femme fait tout pour nous montrer le sexe : peut être pour me faire oublier la souffrance…
« c est une fille , c est une petite fille Damien !!!! »
Je suis aux anges , Damien aussi.
Nous n en revenons pas tous les 2 d avoir vécu cela. Le temps s arrête de nouveau . Nous sommes là , 3 dans notre bulle.
On nous demande son prénom , on se regarde , ce sera Dylane.
Bienvenue .
Dernière édition par vivementjuillet le Lun 11 Mar - 13:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 11:24 | |
| très très beau récit. on ressent vraiment, beaucoup ,combien tu as besoin de ta moitié.cet homme fort sur lequel tu peut compter; cette complicité qui vous permet de vous comprendre sans même prononcer le moindre mot. vraiment un très beau récit.... |
| | | lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 11:57 | |
| "Il est 5h33 : elles ont bien là " a part ça le reste est parfait !! j'ai eu les larmes aux yeux bravo vero et ton homme est comment dire exceptionnel !! | |
| | | elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 13:19 | |
| il manque les " ' " mais sinon j'ai rien vu . | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 13:25 | |
| ha merci j ai réctifié ce que vous m avez + 2/3 choses que j ai réussi à voir .... | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 13:26 | |
| et merci pour les compliments ^^
j vois que ça t as donné des idées kiki !! ^^ | |
| | | Invité Invité
| | | | Pablo625 Spécialiste
Messages : 1623 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : devant mon bureau
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:04 | |
| Naissance de Dylane 20 . 10 . 2012
Samedi matin , Il est 4h, je dors mais je sens des contractions : trop sommeil pour réagir, je me rendors en ne vérifiant même pas leur régularité. 4h33 : dans mon semi-sommeil , je sens qu’elles ne s'arrêtent pas et je me sens mouillée. J'essaie de m'éclairer avec le peu de lumière que mon portable voudra bien me donner : c'est peut être du sang … Je réveille tranquillement Damien pour ne pas l'affoler . « Tu peux allumer stp ??? » C'est bien du sang ! J'appelle la maternité : il s'agirait du bouchon muqueux d'après ma description : si les contractions deviennent + régulières, il faudra y aller. Je me donne 1 h pour calculer leur fréquence. Il est 5h33 : elles sont bien là : toutes les 8 minutes environ et + douloureuses et intenses que la veille mais tout à fait supportables : je me concentre sur chacune d'elles et respire bien . « J'ai bien dormi !!! » Une petite voix retentit au loin : ça ne pouvait pas mieux tomber ! Damien s'occupe de tout , il prépare Kélia et les affaires pendant que j'appelle ma maman afin de lui emmener Kélia « un peu plus tôt » que prévu !!! Et si c'était bel et bien pour aujourd'hui ??? Nous stimulons Kélia : « le bébé va peut être arriver aujourd'hui , ou demain, on va voir ! » Et elle : « ou peut être Lundi ! » Damien me regarde : « t'as entendu, elle connait les jours ??? » Et oui , l'école a fait d'elle un petit génie (comment ça je ne suis pas objective ??!!??) .
Arrivés à Valence, nous déposons Kélia chez mes parents : tout va bien ! Il doit être 6h30, nous arrivons à l'hôpital. On se gare, quelques mètres nous séparent de l'entrée des urgences gynécos : assez pour avoir encore des contractions. Je dois m'arrêter en chemin, je sens alors quelque chose couler …. Ça doit être les eaux … Damien me fait rire en sortant une boutade : ça coule de + belle !! « Arrête de me faire rire !! » Là, on repart, re-contraction, encore un liquide qui coule … j'ai l'impression que cela mouille mon jean malgré la protection … je touche à travers le jean : rien . Damien approche, il touche aussi et se rend compte de la situation … ça me fait encore rire : ça va, à 6h30 du matin, y a pas grand monde pour voir la scène !!!
Prise en charge rapide, on nous installe . Col ouvert à 2 doigts . Monito en route . Il n'y a plus qu’à attendre … Les contractions sont bien là , je respire et me concentre . Fin du monito . Au final , les contractions se sont calmées , mais étant donné que la sage femme n'est pas sûre d'elle quand à la perte des eaux , elle nous demande de revenir vers 12h/13h . Ok , nous voilà repartis vers la maison , on passe devant le KFC , j ai faim , je n'ai avalé qu’une compote à 5h30 du matin . Arrivés à 9h/9h30 à la maison , je mange 2 bichocos avec un verre de lait et nous allons nous coucher : c'est le moment ou jamais de reprendre des forces et d'emmagasiner du sommeil . Je n'ai plus de contractions . Réveil vers 11h30 par quelques contractions mais j ai pu dormir presque 2 heures : ça fait du bien ! Un ti coup de pouce ???? <3 <3 <3
Il est 12h45, re-départ vers la maternité (on repasse devant le KFC … et mon estomac essaie de s'y échapper … lol ) , nous voici arrivés vers 13h/13h15 . Les contractions sont revenues + intenses et + régulières … peut être est-ce la bonne cette fois ci ! Monito de 30 min , pour vérifier … Il est 13H30. J'ai trop faim , en douce , je grignote quelques bananes séchées … Damien vérifie le monito et il me dit même quand elles arrivent , je les sens arriver aussi … « Dans 10 secondes , t'en as une. » « Nan mais arrête , je sens rien là. » « 9, 8 ,7 … » « Mais arrête j’te dis ! Lol » « 6, 5 , 4 , 3 … » « J'y crois pas ……… y en a vraiment une qui arrive !!! » « J't’avais dit : 2 , 1 !! » « Et hop une contraction. » « Ahhhh elle est belle celle là, t'as explosé le record de toutes les contractions des femmes enceintes !!! » (bein voui : nous étions 4 à ce moment avec une surveillance monito)
Au bout de 30 minutes, Damien vérifie la régularité des contractions sur le papier qui se déroule : verdict / 1 contraction assez belle toutes les 4 minutes . « Ha bein là , c est sûr qu’ils te gardent » « C'est clair , ou au moins qu'ils continuent le monito » Il est 14h10 : la sage femme et son étudiante reviennent, elles trouvent le monito bon pour le bébé et …. l'arrêtent !!!!! Elle vérifie mon col : ouvert à 2 doigts larges . Elle nous dit que les contractions, malgré leur régularité, ne jouent pas sur le col ou très peu et nous dit que ça peut être un faux travail, que le test de la perte des eaux est négatif et que ça peut durer 2 h comme 10h ou encore 24h et nous renvoie chez nous … Nous sommes très surpris …. Mais nous repartons , presque déçus. En sortant, la sage femme voit mon sourire et dit à Damien « là, elle sourit , elle ne fera plus la même tête avec les vraies contractions »
Sur le chemin du retour, le KFC me nargue, il m'appelle, il FAUT y aller … j'ai faim et c'était ma seule envie de femme enceinte! Damien me dit « t'es contente , tu vas l'avoir ton KFC. » Il rentre dans le parking, là une contraction! « euh, attend, on va peut être aller au drive » fin de la contraction , passage au drive et retour à la maison par l'A7 . Je mange (dévore) mon KFC dans la voiture , c'est trop bon !!! Pendant les 20/25minutes de trajet, encore des contractions, elles sont toujours aussi régulières … Arrivés à 15h30 à la maison, je m'installe sur le canapé avec mon coussin d'allaitement, portable en main pour vérifier la régularité. Plus le temps passe, plus elles s'intensifient . Je scrute les minutes qui passent : toutes les 4/5 minutes, elles sont là, au début je les gère bien et souffle .
16h : Je commence à faire des vocalises (j'avais prévenu Damien : je l'ai appris avec la sage femme lors des cours de prépa) , des AAAAAAAAAA sortent doucement , ça m'aide à faire passer chacune d'entre elles . Allongée sur le canapé, mes pieds contre les jambes de Damien assis à l autre bout. Plus le temps passe, plus je « pousse » mes pieds vers ses jambes : pas besoin de lui dire , il comprend qu’il faut juste qu’il résiste avec ses jambes , j'en ai besoin!
16h30 : Mes vocalises se transforment en hurlements, je commence à me couper du monde, ma bulle se forme, elle a juste une brèche : celle du soutien de Damien. Une contraction, puis je lui dis que je sens que ça pousse : il a le déclic : c'est lui qui décide qu’il ne faut plus rester là : si j'ai cette sensation : ce n'est pas bon signe …. Je sens que Damien est là, il voit ma souffrance et me demande si je me sens d aller jusqu’à la voiture et faire le voyage assise ou s'il doit appeler les pompiers ou le samu . Je me reprends , et lui demande de m'emmener quelque chose pour m'habiller : pas mon jean, je serai mal … Il va préparer le siège de la voiture , revient , je n'en peux plus , il m'enfile un short , c'est trop dur , je m'effondre sur lui mais il ne flanche pas, il est mon pilier et je ressens sa force : ça m'aide plus que tout : il me retient sinon je tombe …
Un moment de répit, on file à la voiture, il m'installe, une autre contraction arrive : je recommence à hurler. Damien file, il sait qu’il ne doit pas perdre de temps . Je lui dis que s'il voit une voiture de police, gendarmerie ou autre : il doit les arrêter pour nous escorter et pouvoir dépasser les limites sans risques . Pas de voiture… On reprend l'A7 , je m'agrippe comme une folle à la poignée de la voiture, de l'autre main, je serre celle de Damien . C'est une douleur incroyable , au-delà du réel … Je sens que ça pousse et continue de hurler. Je dois pousser mes talons contre le sol afin que mes fesses ne touchent plus le siège : ça me fait du bien … Damien appelle les urgences et demande à ce qu’on nous attende sur le parking avec un fauteuil roulant : je ne pourrai pas marcher …
Il est 17h , il leur dit que nous serons là dans les 15/20 minutes qui arrivent . Il m'encourage, me dit qu’on est bientôt arrivés et qu’ils nous attendent devant les urgences .
Plus aucun moment de répit, les contractions sont là et ne s'arrêtent plus. Je continue de hurler : dans ma bulle, je ne suis plus moi-même, je deviens animale, je ne suis plus là, je suis dans une autre sphère .
17h15/17h20 : nous arrivons enfin ! Le fauteuil m'attend, on m'aide à m'y asseoir. Il y a énormément de monde devant l'hôpital, c'est samedi … J'entends au loin les sages femmes dire à Damien d'aller vite se garer afin de nous rejoindre au plus vite. On se dirige à toute vitesse vers les urgences gynécos . Des voix m'encouragent , j'entends de loin : « Courage madame » « Pensez au prénom , ça ira mieux » « C'est une fille ?? » «C'est un garçon ?? » C'est étrange ….
On m'installe dans la salle . Je ne vois ni n'entends plus rien … je suppose qu’on me déshabille. Je me retrouve avec la chemise de la maternité , on m'examine :
JE SUIS A 7 !!!!!!!!!
Je n'entends que le « 7 » et demande si il est encore possible d'avoir la péri … on me dit qu’on va voir … je crois que la sage femme ne se rend pas compte de la rapidité d'ouverture de mon col et s'en va ! Ouverte à 2 doigts larges à 14h15, à peine 3 heures après, ouverte à 7 …
Ils n'arrivent pas a accéder aux résultats de ma pds pour la péri … c'est fichu , il faudra faire sans …
Je dis (hurle) à Damien que j'ai trop mal, que je n'y arriverai pas … A chaque nouvelle contraction , je tends la main : pas besoin de lui parler : il comprend qu’il doit me tendre la sienne et je lui écrase les phalanges sous la douleur. Ça m'aide et il le sait : il est fort , je le sens , il ne flanche pas , il résiste à ma poigne . Damien demande s'il n'existe pas une autre solution pour me soulager … peut être le gaz . Elle me met un masque mais pile au moment d une contraction : je la repousse et appelle d'un signe de la main celle de Damien : fidèle à lui-même : il comprend.
Nous sommes de nouveau seuls, celle-ci n'est plus gérable : je m'effondre, ne sais plus comment me mettre, j'ai envie d'arracher le monito : il me serre le ventre ! Damien me dira après que ce sera la seule fois où je rejetterai même ses mains ! Je lui hurle que ça pousse : il doit appeler quelqu'un !!!!!! Damien les appelle, elle ne se rend pas compte de l avancée, elle m'examine :
Il est environ 17h35/17h40 :
JE SUIS A 9 !!!!! Je n'ai plus la notion de rien . Je suis là sans être là. Je souffre. Le temps s'est arrêté . Il n'existe plus rien autour de moi.
La poche est percée, bruit de ballon qui éclate , je sens et entends couler …
Damien me dira par la suite que, à ce moment là, la sage femme s'est affolée et a très vite tout préparé.
La tête est là, c'est le moment de pousser !!
Je hurle à la contraction : j'ai l'impression que ça m'aide .
Soudain ma bulle s'effrite, je vois la sage femme devant mon visage, elle me parle : le temps est suspendu : je l'écoute , je ne souffre pas . Elle me demande de concentrer mes cris à l intérieur et de bloquer pour mieux pousser. Je la comprends , je m'exécute .
Je sens la tête , plus aucun son ne sort de ma bouche, tout l'air emmagasiné va vers les doigts de la sage femme qui aide la tête à frayer son chemin .
Damien est là, il me serre la main et je sens et entends ses encouragements , il me dit que je suis forte , qu’il sait que je vais y arriver : il ne faiblit pas, sa voix est parfaite, plein de sérénité, d'amour et de force.
« J'Y ARRIVERAI PAS !! »
« Allez madame , reprenez de l'air. »
« Respire profondément et souffle » me dit Damien. Il voit tout, il vérifie le monito, les mêmes mots que ceux de la sage femme sortent de sa bouche : il sait exactement ce que je dois faire et quand je dois pousser. En poussant je m'agrippe à ses mains, plus tard il me dira que non seulement je lui broyais les mains mais qu’en même temps, je le poussais d'une rare force : il savait qu’il devait résister , que j'en avais besoin .
Je sens la tête sortir : Le haut Le milieu Je bloque Je résiste Damien me dira après que j'ai réussi à pousser parfois près de 40 secondes sans reprendre mon souffle en me mordant le bout de la langue qui devenait alors toute blanche et qu’en une fraction de seconde j'arrivai à prendre un tout petit d air et rebelote !!! Reprends mon souffle et recommence : La tête sort , je l'ai sentie .. Damien l'a vue, me dit que j'y suis arrivée, que la tête est sortie !
Je dois arrêter de pousser puis ça reprend « Allez , les épaules » Je reprends de l air , pousse. Pas longtemps. Les épaules sont sorties .
« Attrapez le bébé !!! »
Ma bulle explose alors en des milliers de morceaux . Je reviens sur terre, reprends la sensation de mes bras et attrape mon bébé .
« J'y suis arrivée , j'y suis arrivée !!!! » « J'en reviens pas , Doudou : j'y suis arrivée !! » « On n'en fera pas de 3ème !!!!! » ( la douleur qui parle !!!! )
Là, je me tourne vers Damien ( doudou) et je le vois, les larmes aux yeux et je comprends qu’il a été puissant durant toutes ces minutes et qu’il a lui aussi résisté à ma souffrance : il craque, je l'aime . Il est 17h55.
En la sortant , la sage femme fait tout pour nous montrer le sexe : peut être pour me faire oublier la souffrance…
« C'est une fille , c'est une petite fille Damien !!!! »
Je suis aux anges , Damien aussi.
Nous n'en revenons pas tous les 2 d'avoir vécu cela. Le temps s'arrête de nouveau . Nous sommes là , 3 dans notre bulle.
On nous demande son prénom , on se regarde , ce sera Dylane.
Bienvenue .
[/quote]
Dernière édition par Pablo625 le Lun 11 Mar - 14:34, édité 9 fois | |
| | | Pablo625 Spécialiste
Messages : 1623 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : devant mon bureau
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:07 | |
| bon là c'est vite fait j'ai commencé à mettre les erreurs en rouge puis j'ai zappé lol, je t'ai remis la majorité des apostrophes et rectifié les espaces avant les virgules et les points mais j'ai du en zapper certainement Je vois aussi que j'ai oublié encore des majuscules Je pense qu'ai du oublier des fautes aussi je n'arrive pas à bien lire sur ordi Très beau texte en tout cas (et très bel accouchement) | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:09 | |
| haaaaaaaaaaaa MERCiii Pablo !!!!!!!!!
je change tout ça sur mon ordi ^^
c est super gentil d avoir pris le temps de le faire !!!
et merci pour le compliment ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:16 | |
| ha et puis je viens de voir !! quand j ai écris " un ti coup de pouce " après , il y avait 3 petits coeurs : on a réussi je ne sais pas comment à faire un câlinou avec zhôm !!! !!!!!!!!! | |
| | | Pablo625 Spécialiste
Messages : 1623 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : devant mon bureau
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:33 | |
| - vivementjuillet a écrit:
- haaaaaaaaaaaa MERCiii Pablo !!!!!!!!!
je change tout ça sur mon ordi ^^
c est super gentil d avoir pris le temps de le faire !!!
et merci pour le compliment ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ De rien j'ai du rééditer en enlevant les espaces et aussi parce que il y avait une édition qui n'avait pas marché visiblement là tu dois avoir le texte définitif (pour l'instant lol), t'as qu'à copier et coller | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:34 | |
| rhoooo merciiiiii !!!!!!
vive le copier coller ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ | |
| | | Pablo625 Spécialiste
Messages : 1623 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : devant mon bureau
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:35 | |
| argh il reste des espaces avant les virgules | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:39 | |
| oh ! si ce n est que ça , j pense que c est pas genant ^^
merci encore ! | |
| | | lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:45 | |
| tu vas faire un livre ? | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 14:50 | |
| heu non , non , je n ai pas de talents d écrivain !!!
c est que si je veux temoigner sur le lien de Winnie , je veux que mon texte ne comporte pas de fautes quoi !! ^^ | |
| | | elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 15:15 | |
| non pis on est dedans quand on lit tout ça donc on s'en fiche un peu des fautes . | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 15:25 | |
| | |
| | | lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 15:45 | |
| lol j'aime bq ta façon de le raconter en tt cas c top!! | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 15:47 | |
| merci lily !!
ça a été si rapide , je ne voulais rien zapper : j ai écris ce récit le surlendemain de mon accouchement à l hopital ^^ | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Lun 11 Mar - 15:52 | |
| là , faudrai que je m attaque au récit de kélia , ça va etre long !!!
j l ai sur mon blog , faut que je fasse tous les copier coller .... | |
| | | requiem44 Spécialiste
Messages : 1818 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Mar 12 Mar - 15:00 | |
| - elo! a écrit:
- non pis on est dedans quand on lit tout ça donc on s'en fiche un peu des fautes .
C'est clair. J'étais tellement à lire que les fotes ge lai ai pas vue. Beau récit vvj. Je vais pas en faire autant parce qu'avec 6 accouchement ils vont en avoir marre lol | |
| | | toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Mar 12 Mar - 16:09 | |
| - requiem44 a écrit:
- elo! a écrit:
- non pis on est dedans quand on lit tout ça donc on s'en fiche un peu des fautes .
C'est clair. J'étais tellement à lire que les fotes ge lai ai pas vue.
Beau récit vvj. Je vais pas en faire autant parce qu'avec 6 accouchement ils vont en avoir marre lol Respect.ici on les veux bien les 6 histoires. | |
| | | vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Besoin d aide ... Mar 12 Mar - 16:21 | |
| j allais dire comme Toadette : moi aussi , les 6 récitss , je veux bien les lire ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d aide ... | |
| |
| | | | Besoin d aide ... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|