CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 images coup de coeur !

Aller en bas 
+11
biboutes
Audrey
merlinette84
JessYES
toadette91
Winnie
maryam
magali1984
elo!
Laurie22
lily7090
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ajonfal
Passionnée



Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 15:54

on appelle ca un bb coiffé, on dit que c'est signe de richesse. Ca arrive aussi en accouchement par voie basse!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 16:00

Oui ça arrive aussi par voie basse mais c'est rarissime. J'avoue que moi, ça me fascine !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 16:01

je connaissais pas du tout il y en a une vidéo sur you tube , c'est impressionnant je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 16:11

ajonfal a écrit:
on appelle ca un bb coiffé, on dit que c'est signe de richesse. Ca arrive aussi en accouchement par voie basse!

Ca m'est arrivé pour Zackaria Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 16:40

j'ai faillie mettre la même image que toi winnie ce matin, sauf que a 10h je me suis dit que sa ferait surement ressortir les déjeuners Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 17:36

j'aime pas les chevals!!!!

par contre j'aime beaucoup l'image du bébé dans sa ptite poche! c'est...magique!
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 17:45

Je crois que vous confondez 2 choses; un" bébé coiffé " Smile nait par voie basse avec le placenta sur la tête (et non dans la poche amniotique) .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 19:31

merlinette84 a écrit:
c'est un turc Van?

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : mon kiff animal ^^ mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cher ..... pffff .....

elo! a écrit:
images coup de coeur ! - Page 6 Ralph-roberts je trouve ça tellement magique !

ha voui trèèèèès beau quoi !!!

biboutes a écrit:
J'adore les yeux vairons (pour les humains aussi !) Smile

alors par contre , ça me gêne les yeux vairons chez l etre humain ... d ailleurs , j ai aussi bcp de mal avec des yeux très clairs chez l homme ...

elo! a écrit:
moi j'adore le boa émeraude ( bon les serpents en règle général )
images coup de coeur ! - Page 6 Famille-boa-emeraude-1112739 (une maman avec ses petits )

c est sur que c est beau , faut juste avoir le bon matos quoi ...

elo! a écrit:
c'est assez étrange , je trouve ça à la fois un peu hard et très beau en même temps ...


j aurai pas dis mieux ...........
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 19:44

merlinette84 a écrit:
j'aime pas les chevals!!!!

par contre j'aime beaucoup l'image du bébé dans sa ptite poche! c'est...magique!
tu viens de me faire saigner les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 19:55

j ai pas relevé mais c est pareil ça m a fait mal ....

mais j pense qu elle les aime tellement pas qu elle a fait exprès ..... lol !!

d ailleurs , pourquoi Merli ?????

je sais pas si il y a un animal que je " deteste " ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 19:57

ah bah moi si j'ai une vraie phobie pour les cafards .
par contre j'aime bien les chevaux . c'est un animal sympa .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 20:01

bein que l on ai une phobie , je le conçois , mais ne pas aimer un animal qui a la base n est pas violent , c est chelou ..

ici , j ai une petite phobie des fourmis .... mais bon , je peux pas dire que je ne les aime pas quoi , ce sont des animaux quoi , ils font leur vie sans " trop " tuer pour le plaisir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 20:24

non mais c'était fait exprès, c'était pas drôle certes, mais fait exprès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 20:37

j'ai vu une emission ya pas tres longtemps ca parlait des bébés nés avec la poche amniotique sur la tete et ils disaient bébés coiffés!

alors moi les chevaux j'adore!!! Les camarguais sont des chevaux adorables, ma mere monte en monte camarguaise c'est tres joli a voir!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:08

je viens de regarder sur notre ami google et c'est bien naitre avec la poche amniotique. c'est tres rare et surtout se serait benefique pour l'enfant car moins douloureux vu que le liquide amniotique absorbe les contractions
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 22:59

wikipédia :
La coiffe céphalique est la partie de la poche des eaux qui recouvre la tête du fœtus au moment de l'accouchement. Un bébé né coiffé est un enfant venu au monde entouré d'une partie ou de la totalité de la poche de liquide amniotique.

La coiffe est sans danger et aisément ôtée par le médecin ou la personne qui aide à l'accouchement. Au Moyen Âge, la coiffe était considérée comme un signe de bonne fortune pour le bébé. Dans certaines cultures, on y voyait une protection contre la noyade, et la coiffe était souvent serrée dans du papier et conservée comme héritage pour l'enfant. L'idée qu'être né coiffé apporte chance est restée malgré les âges, même si aucune étude n'est jamais venue étayer la théorie. Avec l'avènement de l'obstétrique active moderne, il est devenu courant de pratiquer la rupture artificielle précoce des membranes et il est donc devenu rare pour les bébés occidentaux de naître coiffés. Ce geste toutefois ne devrait pas être pris à la légère. Selon l'OMS, la rupture spontanée des membranes devrait être préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 9:33

Oui le fait de naître coiffé est considéré comme porteur de chance et dans un sens, ce n'est pas si étrange : l'enfant qui naît dans sa poche amniotique reste dans un milieu aseptisé et donc a moins de risque de choper des bactéries nocives ! A une époque où les antibio n'existaient pas, ce n'était pas négligeables !

Concernant le placenta sur la tête... je ne suis pas sûre que ce soit possible ! Enfin, à une époque, malheureusement, ça arrivait quand le placenta était praevia (recouvrait le col de l'utérus) mais c'était alors gravissime et l'enfant en mourrait à coup sûr et la mère potentiellement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:36

Autant (ou au temps ?) pour moi, alors . Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:46

on dit au temps pour moi, cette expression a une origine militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:49

c pas autant pour moi ? images coup de coeur ! - Page 6 2104616928
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:51

non non c'est bien au temps pour moihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moibon je sais Wiki est pas la meilleure des source, mais ça reste une bonne explication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 10:59

ça faisait longtemps le coups du au temps pour moi... LOL ça fait parti des sujets qui reviennent régulierement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 11:05

Natana a écrit:
ça faisait longtemps le coups du au temps pour moi... LOL ça fait parti des sujets qui reviennent régulierement Very Happy
marioniciar marioniciar marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 11:09

ça m'a permis de découvrir les bébés lotus , à la naissance on ne coupe pas le cordon et on laisse le bébé accroché au placenta jusqu'à de cordon sèche .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 11:32

Ah moi j'aurais du mal à faire le bébé lotus ! Conserver le placenta une semaine pour aller l'enterrer après la naissance de Marie, ça m'a vaccinée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 EmptyJeu 21 Mar - 11:42

ah oui j'aurais eu du mal aussi . j'ose même pas imaginer l'odeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





images coup de coeur ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: images coup de coeur !   images coup de coeur ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
images coup de coeur !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur
» coup de coeur...
» Coup de coeur!!!
» Coup de coeur
» coup de coeur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: