| BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... | |
|
+6vivementjuillet maryam JessYES betoche lily7090 Virginiecr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Jeu 14 Mar - 16:39 | |
| Marzipan-Buchteln.... TROP TROP TROP BON !!!!! D'abord, la pâte... On mélange 250 ml de lait avec 42 g de levure fraîche. Dans un grand saladier, on met 500 g de farine, 75 g de sucre en poudre, 100 g de beurre bien mou, un oeuf et le mélange lait + levure. (La pâte colle un peu, j'ai rajouté de la farine, mais pas beaucoup. On laisse lever dans un endroit tiède)pour moi, 2 h de levée et ça monte bien On pétrit à nouveau la pâte, vite fait, et on la divise en 18 (ou plus ou moins selon la grandeur du moule) boules dans lesquelles on cache un carré de pâte d'amande (ou un carré de chocolat !!). On installe tout ça dans un moule... On attend encore que ça gonfle (les boules se collent les unes aux autres )... Une fois que les boules ont bien levé, on ajoute un mélange de 125 ml de lait, 2 CS de sucre et 50 g de beurre tout ça chauffé au fond d'une casserole à feu très doux, juste pour fondre le sucre et le beurre. On verse le tout sur les boules de pâte... On enfourne ! 35 minutes à 200° et quand c'est l'heure... ça sent trop bon et c'est trop beau !!!
saupoudrer de sucre glace !! C'est une brioche que je referai aussi souvent que possible
|
|
| |
Virginiecr Experte
Messages : 3502 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 48 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Jeu 14 Mar - 17:03 | |
| Ca m'a l'air bien bon et simple à faire !!! Tu veux nous faire grossir ou quoi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Jeu 14 Mar - 18:06 | |
| miam!!! c koi cet avatar ? | |
|
| |
Virginiecr Experte
Messages : 3502 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 48 Localisation : Val d'Oise
| |
| |
betoche Habituée
Messages : 310 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : 06550
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Dim 17 Mar - 22:56 | |
| Ca à l'air juste trop trop bon! Merci pour la recette que je vais m'empresser de faire dès que je peux mais sans l'œuf! Bonne soirée, Laura. | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Lun 18 Mar - 8:24 | |
| Hoooo !!!! Merci Kiki, ça à l'air cro cro bon. Je l'a ferais demain pour le gouter. | |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 15:34 | |
| Ca fait 2 jours que je rêve de cette recette, donc je me lance! Bon AM, Laura. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 16:08 | |
| photos |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 16:38 | |
| - kikilovely a écrit:
- photos
Pour le moment la pâte monte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 17:52 | |
| |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 17:57 | |
| ta tortoe est apetissante kiki!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 18:37 | |
|
Dernière édition par kikilovely le Jeu 21 Mar - 7:46, édité 1 fois |
|
| |
lily7090 Experte
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 18:40 | |
| oui bonne idee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 19:30 | |
|
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 19:56 | |
| A y est, tout fini! C'est une tuerie, il y a un petit morceau qui s'est collé au moule donc je l'ai goulument mangé, c'est trop bon!
Je n'ai pas mis l'œuf dans la pâte, j'ai rajouté 2 càs de lait à la place, d'ailleurs j'ai utilisé uniquement du lait ribot pour celles qui connaissent, ça donne un moelleux incomparable. Pour le mélange du dessus à la place des 2 càs de sucre, j'ai 2 sachets de sucre vanillé, ça donne un super gout! Je met les photos après là on va manger.
Laura. | |
|
| |
betoche Habituée
| |
| |
lily7090 Experte
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 22:26 | |
| je rigole en voyant que sur la tienne on compte bien les 18 boules alors que sur la mienne j'ai lâchée l'affaire
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mar 19 Mar - 22:27 | |
| ps: le lait ribot s'achète n'importe où??????je ne connait absolument pas!!! |
|
| |
betoche Habituée
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mer 20 Mar - 6:07 | |
| - kikilovely a écrit:
- ps: le lait ribot s'achète n'importe où??????je ne connait absolument pas!!!
Ah ben s'il n'y a pas du chocolat dans chaque boule, je vais me faire disputer par mari et enfants, voilà le pourquoi des 18 boules!!! mdr!!! Le lait ribot est un lait fermenté de la région de la Bretagne, on le retrouve bcp aussi dans la cuisine arabe. Je le trouve dans mon lec*lerc au rayon frais, en lait bio écrémé sous la marque LE GALL. Bonne journée, Laura. | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mer 20 Mar - 8:07 | |
| - betoche a écrit:
- kikilovely a écrit:
- ps: le lait ribot s'achète n'importe où??????je ne connait absolument pas!!!
Ah ben s'il n'y a pas du chocolat dans chaque boule, je vais me faire disputer par mari et enfants, voilà le pourquoi des 18 boules!!! mdr!!!
Le lait ribot est un lait fermenté de la région de la Bretagne, on le retrouve bcp aussi dans la cuisine arabe. Je le trouve dans mon lec*lerc au rayon frais, en lait bio écrémé sous la marque LE GALL. Bonne journée, Laura. merci pour l'info JESSYES tu mettras une tite photo toi aussi après |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... Mer 20 Mar - 8:25 | |
| elle est magnifique ta brioche betoche! bon ben kiki jcrois qu`un de ces vendredi on va faire une tite brioche au nut` par ici... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... | |
| |
|
| |
| BRIOCHE ALLEMANDE TROP BONNE... | |
|