CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La foi ou Dieu existe t il ?

Aller en bas 
+10
gegeyouss
requiem44
Winnie
maryam
merlinette84
magali1984
Gwennaeris
elo!
jade0013
AlizeaDorée
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 9:53

Je sais que dans le forum, il y a des athés et des croyants de toute obédiance. Je ne veux froisser personne mais ce serait chouette que tout le monde participe, croyant, agnostique ou pas croyant.

Comment se manifeste la foi chez vous ?

Pour les agnostiques, vous croyez en quoi ?

Moi je crois que Dieu existe mais je suis triste de voir que le message divin n'ait pas réussi à réunir les croyants et que ces derniers se battent pour prouver que l'autre à tord et que c'est leur foi la vraie.
Pour moi Dieu est un extra terrestre au sens litteral du terme. C'est quand je vois la complexité du vivant que je me dis que rien n'est dû au hasard; que tout est lié.
Par contre je n'arrive pas à croire au Paradis et à l'Enfer. Je me dis que c'est une c onstruction mentale pour rassurer ou faire peur aux gens, pour les maintenir dans le droit chemin.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 10:37

Le paradis et l'enfer c'est exactement le système punitions récompensés appliqué aux adultes.
Totalement inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 10:37

je n'y crois pas, je ne crois ni à dieu , ni au paradis ni à une vie aprés la mort et je ne crois en rien.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 10:40

je ne crois pas en dieu .
je crois en l'évolution , en la science et c'est déjà pas mal .
je ne ressens pas le besoin de croire en plus et j'ai énormément de mal à comprendre que l'on puisse suivre une religion ; suivre des règles qui été dictées à une toute autre époque etc etc .
mais bon si ça peut rendre d'autres heureux pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 10:43

Mais elo on peut aussi croire en dieu sans suivre toute sorte de règles.
Ou en suivre certaines qui nous parlent mais pas d'autres qui nous paraissent stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 10:58

On a la chance de pouvoir croire ou pas en ce qu'on veut. C'est une chance dont on a pas idée en France. Idem pour la pratique ou non de la religion.

Pour moi le message de Dieu est un message d'amour. C'est pourquoi je ne crois pas dans l'enfer. Parfois je me demande meme s'il y a quelque chose apres la mort. Du coup je préfère croire en la réincarnation humaine. ça n'a rien a voir avec l'Islam. Mais chacun croit ce qui a envie au fond de soi.
Mon mari se dit athé mais je suis sure qu'il croit en quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 11:03

Elo moi je crois en dieu et franchement, je ne suis pas les règles. Je ne manque pas de poisson le vendredi, je ne fais pas le jeun, je vais rarement à l'église, je pris tous les 36 du mois. En fait, je suis vraiment pas pratiquante XD.

C'est con mais je crois en l'évolution et la science, mais je ne peux pas m'empêcher de croire en ce Dieu qui serait là haut. Dans des moments difficiles, il m'est arrivé de prier juste parce que j'avais besoin en fait.

Mon homme n'est clairement pas croyant, et ça m'énerve quand il manque de respect à mes croyances. Je suis pour le mariage homo, le port du préservatif, l'amour sans avoir le désir d'avoir des enfants etc. Mais je crois.

L'enfer, j'y crois pas. Mais le paradis... disons que j'aime l'idée que les personnes qui me sont proche est qui sont partit son quelque part là haut à me regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 11:23

elo! a écrit:
je ne crois pas en dieu .
je crois en l'évolution , en la science et c'est déjà pas mal .
je ne ressens pas le besoin de croire en plus et j'ai énormément de mal à comprendre que l'on puisse suivre une religion ; suivre des règles qui été dictées à une toute autre époque etc etc .
mais bon si ça peut rendre d'autres heureux pourquoi pas .

je suis tout à fait comme toi elo.
et plus tard si Lola me pose des questions sur la religion et le pourquoi de la religion, ben je crois que j'aurai du mal à lui donner une explication...
mais aprés je respecte les croyances de chacun
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 12:02

Et bien je trouve que croyances ou pas on devrait avoir des cours d'histoires des religions a l'école.
Mais ça n'existe que dans certaines écoles privées.

Et pourtant je trouve que c'est hyper important pour comprendre beaucoup de choses et aussi pour ouvrir un peu les esprits.

Et ça éviterait peut-être des jugements a l'emporte pièce sans même chercher a comprendre et sans aucune tolérance comme on peut en lire régulièrement. (Ds les médias, fb, forum et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 12:07

Moi je ne crois plus, enfin si mais je ne me reconnais dans aucune religion, alors je fais à ma sauce et sans pratiquer.

Par contre Maëva croit, et dur comme fer, j'en ai déjà parlé. On ne sait pas d'où ça lui vient. Et pourtant elle est très rationnelle, d'ailleurs elle connait l'évolution. Du coup je lui ai expliqué que la bible a été écrite y'a très très longtemps quand on ne savait pas expliquer certaines choses et qu'il y a donc des choses vraies, des choses fausses et des choses exagérées et que c'est à elle de savoir ce qu'elle croit et ce qu'elle ne croit pas, que personne ne peut le faire à sa place parce qu'on croira tous des choses différentes. Je lui ai aussi dit qu'elle pouvait me poser des questions sur une "histoire" je lui dirais ce qu'on en sait scientifiquement et quel est mon avis dessus, qu'elle devra accepter le fait scientifique mais pourra croire autre chose que moi et se faire son idée dessus, que c'est ça la foi !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 12:37

Oi c'est vrai qu'elle est très intéressée. Elle l'avait demande a la maison de lui lire la bible d'Arthur.
Et elle s'y connaît bien d'ailleurs.

Je trouve que toi tu fais vraiment preuve d'ouverture d'esprit en lui répondant de la façon dont tu le fais et dont j'ai été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 12:54

bah moi, tout ce que je peux dire, c'est que je ne sais pas... tout se base la dessus...par contre, qu'on croit en Dieu, je peux vraiment le comprendre, mais vraiment je ne saisis pas qu'on doive suivre tout un tas de préceptes pour se croire bon croyant...nombre de gens croyant ne suivant que leur coeur, leur bonté j'ai pu côtoyer, je les ai toujours trouvé plus touchant, plus vrais que ceux qui suivent a la lettres comme un mode d'emploi les "règles" du parfait bon croyant...se donnant ainsi conscience tranquille, mais pas si bon que ça dans leur coeur...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 13:18

l`un n`empeche pas l`autre merli... Wink je suis ces preceptes,enfin j`essayes,pas pour me donner bonne conscience mais pour obeir a celui qui m`a cree et le remercier des bienfaits qu`il m`a octroye et m`octroies tous les jours...
puis science et foi ne sont pas du tout incompatibles,comme je le lis souvent confused ,il ya des verites scientifiques enoncees dans le coran qui ont ete 'verifiees' des siecles plus tard,alors qu`a l`epoque on ne connaissait pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 13:21

non je dis pas ça Maryam, moi je me reconnais dans aucunes religions, je ne sais même pas si je suis croyante ou non, juste que je ne sais pas si Dieu existe ou pas, rien ne me permet de trancher... je disais juste que parfois, ceux qui ne suivent pas tout a la lettre, sont mal vu par les autres croyants, sauf que PARFOIS ce sont pas ceux qui respectent tout qui sont les meilleurs... enfin je me comprends quoi...mais j'm'explique super mal...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 13:27

Quoi maryam par exemple ?
Non mais je comprends Merli, moi je vois parfois des personnes qui arrivant juste a la fin de la messe histoire qu'on les voit et ignorent royalement les personnes sur le parvis qui attendent un peu de charité... (Chrétienne ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 13:32

AlizeaDorée a écrit:
Oi c'est vrai qu'elle est très intéressée. Elle l'avait demande a la maison de lui lire la bible d'Arthur.
Et elle s'y connaît bien d'ailleurs.

Je trouve que toi tu fais vraiment preuve d'ouverture d'esprit en lui répondant de la façon dont tu le fais et dont j'ai été témoin.

Merci, c'est un très beau compliment pour moi cheers .

Tiens je vais essayer ce week end qu'elle est pas là de lui trouver une bible en dessin animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 13:36

Bah c'est vraiment ce que j'ai vu.
Et c'est vraiment rare.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 13:40

AlizeaDorée a écrit:
Quoi maryam par exemple ?
Non mais je comprends Merli, moi je vois parfois des personnes qui arrivant juste a la fin de la messe histoire qu'on les voit et ignorent royalement les personnes sur le parvis qui attendent un peu de charité... (Chrétienne ou pas)
oui voilà c'est exactement ça!! je sais très bien que c'est pas une majorité! mais je sais aussi que certains qui ne se rendent pas aux messes, ou autres rassemblements des autres religions sont foncièrement bonnes, on vraiment le coeur sur la main! donc je me pose la question quoi...c'est un parallèle que je fais, qui me fais me poser des questions... si la personne qui se plie a toute les règles, mais a le coeur froid...mérite t-elle réellement sa place au "paradis"? celle qui au contraire a toujours fais le bien autour d'elle (sans arrière pensée, sans se dire que ça lui apporterait telle ou telle faveur du tout puissant) doit elle en être radiée? si c'est le cas je trouve ça profondément injuste...c'set pour ça en fait que je ne me reconnais pas dans les religions...

et j'ai encore plus de mal avec l'intolérance des hommes entre eux, vis a vis de ces "règles"...pourquoi répudier quelqu'un qui ne suit pas tout? est elle moins bonne? est elle moins fréquentable? c'est tout ça qui me gène je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 13:54

merlinette84 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Quoi maryam par exemple ?
Non mais je comprends Merli, moi je vois parfois des personnes qui arrivant juste a la fin de la messe histoire qu'on les voit et ignorent royalement les personnes sur le parvis qui attendent un peu de charité... (Chrétienne ou pas)
oui voilà c'est exactement ça!! je sais très bien que c'est pas une majorité! mais je sais aussi que certains qui ne se rendent pas aux messes, ou autres rassemblements des autres religions sont foncièrement bonnes, on vraiment le coeur sur la main! donc je me pose la question quoi...c'est un parallèle que je fais, qui me fais me poser des questions... si la personne qui se plie a toute les règles, mais a le coeur froid...mérite t-elle réellement sa place au "paradis"? celle qui au contraire a toujours fais le bien autour d'elle (sans arrière pensée, sans se dire que ça lui apporterait telle ou telle faveur du tout puissant) doit elle en être radiée? si c'est le cas je trouve ça profondément injuste...c'set pour ça en fait que je ne me reconnais pas dans les religions...

et j'ai encore plus de mal avec l'intolérance des hommes entre eux, vis a vis de ces "règles"...pourquoi répudier quelqu'un qui ne suit pas tout? est elle moins bonne? est elle moins fréquentable? c'est tout ça qui me gène je pense...

J'avoue que je me pose aussi des quesions, notamment sur l'enfer et le paradis ... A trop me poser de questions,j'en ai d'ailleurs fait des cauchemars apres la mort de ma grand mere No

Et pour ce qui est de l'intolerance des hommes entre eux,je partage ton avis, selon moi,on a pas a juger de la pratique religieuse des autres ... Seul Dieu jugera le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 14:03

merlinette84 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Quoi maryam par exemple ?
Non mais je comprends Merli, moi je vois parfois des personnes qui arrivant juste a la fin de la messe histoire qu'on les voit et ignorent royalement les personnes sur le parvis qui attendent un peu de charité... (Chrétienne ou pas)
oui voilà c'est exactement ça!! je sais très bien que c'est pas une majorité! mais je sais aussi que certains qui ne se rendent pas aux messes, ou autres rassemblements des autres religions sont foncièrement bonnes, on vraiment le coeur sur la main! donc je me pose la question quoi...c'est un parallèle que je fais, qui me fais me poser des questions... si la personne qui se plie a toute les règles, mais a le coeur froid...mérite t-elle réellement sa place au "paradis"? celle qui au contraire a toujours fais le bien autour d'elle (sans arrière pensée, sans se dire que ça lui apporterait telle ou telle faveur du tout puissant) doit elle en être radiée? si c'est le cas je trouve ça profondément injuste...c'set pour ça en fait que je ne me reconnais pas dans les religions...

et j'ai encore plus de mal avec l'intolérance des hommes entre eux, vis a vis de ces "règles"...pourquoi répudier quelqu'un qui ne suit pas tout? est elle moins bonne? est elle moins fréquentable? c'est tout ça qui me gène je pense...

Je suis entièrement d'accord. Je ne pense pas (et surement parce que c'est mon cas) qu'une personne qui suit les règles soit forcément meilleure qu'une autre qui fait un peu comme elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 14:17

merlinette84 a écrit:
bah moi, tout ce que je peux dire, c'est que je ne sais pas... tout se base la dessus...par contre, qu'on croit en Dieu, je peux vraiment le comprendre, mais vraiment je ne saisis pas qu'on doive suivre tout un tas de préceptes pour se croire bon croyant...nombre de gens croyant ne suivant que leur coeur, leur bonté j'ai pu côtoyer, je les ai toujours trouvé plus touchant, plus vrais que ceux qui suivent a la lettres comme un mode d'emploi les "règles" du parfait bon croyant...se donnant ainsi conscience tranquille, mais pas si bon que ça dans leur coeur...

c'est une verité triste à dire.

moi aussi j'ai connu des gens comme ça. et puis les gens qui tiennent de grands discours, donnent des leçons et c'est vide à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 14:21

maryam a écrit:
l`un n`empeche pas l`autre merli... Wink je suis ces preceptes,enfin j`essayes,pas pour me donner bonne conscience mais pour obeir a celui qui m`a cree et le remercier des bienfaits qu`il m`a octroye et m`octroies tous les jours...
puis science et foi ne sont pas du tout incompatibles,comme je le lis souvent confused ,il ya des verites scientifiques enoncees dans le coran qui ont ete 'verifiees' des siecles plus tard,alors qu`a l`epoque on ne connaissait pas grand chose...

ben moi qui suis tres cartésienne et m'interesse au contenu de l'univers, à l'infiniment petit et l'infiniment grand, bah à chacunes de mes découvertes, j'ai la profonde conviction d'entitées grandioses nous dépassant de loin.

Tiens d'ailleurs, question pour les filles calées, Dieu a t il des homologues ? J'ai cru lire dans le Coran qu'il s'était battu contre d'autres entitées (y a Ibliss c'est sur), qu'il aurait gagné et depuis nous protège (ça c'est ainsi que je l'ai expliqué à mon fils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 14:23

Enolya a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oi c'est vrai qu'elle est très intéressée. Elle l'avait demande a la maison de lui lire la bible d'Arthur.
Et elle s'y connaît bien d'ailleurs.

Je trouve que toi tu fais vraiment preuve d'ouverture d'esprit en lui répondant de la façon dont tu le fais et dont j'ai été témoin.

Merci, c'est un très beau compliment pour moi cheers .

Tiens je vais essayer ce week end qu'elle est pas là de lui trouver une bible en dessin animé ^^

y a la bibile en série US

et y a aussi la vie du prophete en dvd animé (sur la toile)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 14:29

Ici, je sais que j'ai besoin de croire en quelque chose et je pense que je peux dire que je crois en Dieu même si ce n'est pas toujours facile.
Je crois en la vie après la mort par contre. Je suis persuadée qu'il y a quelque chose après. Je ne sais pas à quoi ressemble cette vie, je ne sais pas où elle se déroule, je ne sais pas comment... mais je suis "sûre" que quelque chose se passe après la mort.
Je ne crois absolument pas en la réincarnation par contre. Disons que je n'ai pas du tout envie d'y croire.

Je me sens donc croyante, je ne suis que peu pratiquante par contre. Ma belle-mère est croyante et pratiquante mais seulement quand ça l'arrange. Elle rejoint tout à fait le genre de personne dont parle Merli ! En tout cas, c'est ainsi que je la vois car elle ne m'a jamais donné l'opportunité de la voir autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? EmptyVen 29 Mar - 14:49

AlizeaDorée a écrit:
Quoi maryam par exemple ?
Non mais je comprends Merli, moi je vois parfois des personnes qui arrivant juste a la fin de la messe histoire qu'on les voit et ignorent royalement les personnes sur le parvis qui attendent un peu de charité... (Chrétienne ou pas)

ca ca s`appelle de l`ostentation et c`est tres grave pour nous,car on ne fait pas les choses pour Dieu mais pour les autres,une sorte d`hypocrisie en fait

ben par exemple la creation du bebe ,elle est expliquee avec tous les details,etape par etape,a l`epoque on en avait pas connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi ou Dieu existe t il ? Empty
MessageSujet: Re: La foi ou Dieu existe t il ?   La foi ou Dieu existe t il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi ou Dieu existe t il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca existe ou pas ?
» est ce qu'il existe ...?
» le retour affective existe me la faire compris cet homme
» le retour affective existe me la faire compris cet homme
» le retour affective existe me la faire compris cet homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: