CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernière étude sur l'allaitement.

Aller en bas 
+9
ajonfal
maryam
Gwennaeris
Winnie
biboutes
merlinette84
vivementjuillet
elo!
AlizeaDorée
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMar 14 Mai - 21:50

Citation :
Combiner le lait maternisé au lait maternel chez les nouveau-nés de faible poids aiderait les mères à allaiter bien plus longtemps. Selon les recommandations de l’OMS, les femmes devraient exclusivement nourrir leur bébé au sein durant les 6 mois après l’accouchement. Cependant, une nouvelle étude de l’Université de Californie avance que la combinaison entre lait maternisé et lait maternel aiderait la mère et le bébé à persévérer dans l’allaitement. 40 nouveau-nés de très faible poids, âgés de 2 à 4 jours, ont été suivis. Certains d’entre eux, choisis au hasard, ont été nourris au lait maternisé en plus du lait maternel, jusqu’à ce que leurs mères produisent du lait mature (soit pendant quelques jours). Les constats sont clairs : 79% des bébés nourris avec les 2 laits sont toujours allaités 3 mois plus tard, contre 42% des bébés ayant uniquement reçu du lait maternel. L’arrêt de l’allaitement provient en général de l’inquiétude des mamans de ne pas produire assez de lait, inquiétude par ailleurs injustifiée puisque, selon une récente étude, seulement 2% des mères rencontrent cette insuffisance. Pour le docteur Valérie Flahermann, auteure de l’étude, "le lait maternisé est aujourd’hui considéré comme un substitut à l’allaitement mais le donner dès la naissance serait une manière différente de l’utiliser. Cela pourrait rendre confiantes les mamans et les pousser à allaiter".

http://www.infobebes.com/Actualites/Combiner-lait-infantile-et-lait-maternel-aide-a-allaiter-2037041?ticket=719e6smcn0srfcnl6seboh2fs0


Dernière édition par AlizeaDorée le Mer 15 Mai - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMar 14 Mai - 21:50

Article sur Ibb.

Et mes commentaires :


21h, mar 14 mai.
AlizeaDoree (son profil )
En fait ce qui manque énormément c'est des vraies informations et une vrai formation sur l'allaitement aux professionnels de la maternité et de l'enfance. Pas du lait artificiel. Ça on n'en manque pas... Alors que les médecins en effet n'ont presqu'aucune formation sur le sujet, les sages femmes a peine plus ! C'est un comble. C'est ça le problème. Et du coup la désinformation des mamans. Ainsi que le manque de référence puisque l'allaitement avait tellement diminué qu'il est devenu l'exception dans nos pays.
> Signaler un abus

21h, mar 14 mai.
AlizeaDoree (son profil )
Non mais c'est n'importe quoi !!! Donner confiance aux mamans en leur expliquant bien que toute maman ou presque peut allaiter et que le manque de lait n'existe pour ainsi dire pas, ça oui c'est une bonne piste. Mais leur faire donner du lait artificiel pour les aider a allaiter... On marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMar 14 Mai - 21:59

c'est blasant ... non mais franchement c'est tellement con que je sais pas quoi dire .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMar 14 Mai - 22:24

Oui en gros pour favoriser l'allaitement, diminuons le...
Logique quoi...

Étude financée par ?

Aller, au hasard gallia ou nestle ou un autre du même goût ?
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 9:01

ça me laisse sans voix ....

enfin , j ai quand même la voix de dire :

au lieu de mettre cet argent dans ces pseudo études , ils feraient mieux de le mettre dans des structures ou dans des formations pour les professionnels à aider les mamans a apprendre à donner le sein , car non , ce n est pas forcément inné et malheureusement , dans nos pays soi disant " developpés " , l allaitement , chose " naturelle " est devenu chose " bizarre " et ne parlons pas de bébés de + de 6 mois , car là , c est une chose " surnaturelle " .......

bref , quand je vois qu une amie m a demandé conseil à MOI pour savoir comment elle pouvait faire pour diminuer ses douleurs et essayer de continuer son allaitement à cause de blessures sur les tétons , ça me laisse pantoise : j veux dire , les pros lui sortent qu elle doit arrêter au lieu de lui donner les bonnes pistes ......

Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 9:21

c'est du grand n'importa quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 9:32

Après , je comprend tout a fait la jeune maman qui vient d accoucher a 7 mois de grossesse et à qui on sort cette étude et qui dit donc qu elle est d accord pour donner du LA a son bébé ....

le problème : c est que les pros font culpabiliser les parents ....
CE N EST PAS NORMAL !!!

une maman qui veut allaiter doit etre réconfortée dans son choix !
tout comme une maman qui veut donner du LA ne doit pas etre blâmée parcequ elle ne donne pas le sein !!!


mais de là à dire à une maman qu elle n arrivera pas a allaiter au delà de quelques mois si elle ne fait pas se système de lait mixte , ça , j hallucine ...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 9:58

bah c'est clair! moi j'étais bien dans mes baskets avec le fait de donner le bib' (dans l'idéal j'aurai aimé que le lait soit le mien, mais laisse tomber, tirer le lait, ça me disait rien, donc bib avec LA, c'est là que ça blesse!) en plus les LA, on a beau dire ce qu'on veut, bah c'est jamais super adapté a bébé, suffit qu'il soit un peu fragile, et bam! coliques +++ (même si les bébés allaités peuvent en souffrir aussi hein) le goût, la digestion...bref, même si les lait conviennent nutritionnellement parlant, bah ça n'arrive pas a la cheville du LM, et tu te retrouve a tester des laits pour trouver LE lait! (ici j'ai mis 3 plombes, mais une fois qu'on a introduit le Lémiel, nickel!) enfin bref, ça me saoule ce genre d'étude! se prendre la tête a trouver LE lait qui va aller a bébé alors qu'on veut allaiter, sérieux, c'est débile! autant mettre toute l'énergie a bien mettre en place l'allaitement! (sachant qu'en plus la confusion sein/tétine c'est pas top non plus! )
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:03

mais c est clair !!

d autant que à chaque publicité de LA , quand même et je trouve ça vraiment bien , il y a une petite phrase dite ou écrite du genre :

" ce lait est le meilleur pour bébé après le lait maternel "

alors si même eux en ont conscience , je ne comprend pas pourquoi les pro ou autres débilités d études sortent encore ce genre de propos ...

du coup , j ai laissé un commentaire sur l article sur ibb : ça m a un peu enervée .....
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:05

bah parce que généralement, un maman au bib', c'est plus facile a conseiller (essayez cette formule et basta) alors qu'une maman qui allaite, elle a la fatigue, la peur de pas réussir, donc en plus de la technique, elle a besoin de soutien moral, et certains pro s'en balance et son pas dispo pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:08

oui , c est bien dommage et je dirais presque que ça pourrait etre pris comme une erreur medicale .......

j exagère hein , mais franchement , ça m enerve que les pros choisissent la facilité .... du genre , toi , j ai 10 minutes pour te recevoir , faut que je fasse du fric , donc tu vas passer au LA vite fait .......
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:10

après heureusement ils sont pas tous comme ça! mais ouais, y a de ça! mais tu sais, au LA, t'as pas tant d'aide que ça, il a fallut que je me démerde seule puor trouver le lait, et même pour faire l'éviction des plv quand je soupçonnais que le RGO de Léon venait de là

d'ailleurs, rien a voir, mais j'ai arrêté l'Inexium depuis un mois, et tout roule, bah punaise, je suis heureuuuuuuse!
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:11

vivementjuillet a écrit:
mais c est clair !!

d autant que à chaque publicité de LA , quand même et je trouve ça vraiment bien , il y a une petite phrase dite ou écrite du genre :

" ce lait est le meilleur pour bébé après le lait maternel "

alors si même eux en ont conscience , je ne comprend pas pourquoi les pro ou autres débilités d études sortent encore ce genre de propos ...

du coup , j ai laissé un commentaire sur l article sur ibb : ça m a un peu enervée .....
Ca , c'est sûr, mais s'ils le mentionnent, c'est parce qu'ils y sont obligés par la loi ....
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:14

oui oui , je sais , c est pour ça que j ai dis que j exagerai ^^

alors là , pour le coup , je suis d accord avec toi , lorsque j ai passé Kélia au LA parès 11 mois d allaitement , bein , forcément , on a demandé l avis de la pédiatre : quel lait elle nous conseillait quoi !!

bein la réponse : celui que vous voulez .

euh , on a plus jamais remis les pieds chez elle .


bon , il allait de soit que je voulais un lait bio et sans huile de palme , donc , j ai vite trouvé et Kélia s y ai faite sans aucuns soucis , donc c est cool , mais dans un cas comme le tiens , j aurai pété un câble je crois !!!

tant mieux d ailleurs que ça aille bien maintenant ^^ ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:15

biboutes a écrit:
vivementjuillet a écrit:
mais c est clair !!

d autant que à chaque publicité de LA , quand même et je trouve ça vraiment bien , il y a une petite phrase dite ou écrite du genre :

" ce lait est le meilleur pour bébé après le lait maternel "

alors si même eux en ont conscience , je ne comprend pas pourquoi les pro ou autres débilités d études sortent encore ce genre de propos ...

du coup , j ai laissé un commentaire sur l article sur ibb : ça m a un peu enervée .....
Ca , c'est sûr, mais s'ils le mentionnent, c'est parce qu'ils y sont obligés par la loi ....


ha mais je ne savais pas que c était une obligation légale !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:22

vivementjuillet a écrit:
biboutes a écrit:
vivementjuillet a écrit:
mais c est clair !!

d autant que à chaque publicité de LA , quand même et je trouve ça vraiment bien , il y a une petite phrase dite ou écrite du genre :

" ce lait est le meilleur pour bébé après le lait maternel "

alors si même eux en ont conscience , je ne comprend pas pourquoi les pro ou autres débilités d études sortent encore ce genre de propos ...

du coup , j ai laissé un commentaire sur l article sur ibb : ça m a un peu enervée .....
Ca , c'est sûr, mais s'ils le mentionnent, c'est parce qu'ils y sont obligés par la loi ....


ha mais je ne savais pas que c était une obligation légale !!!!!
Tu sais, comme pour les messages "5 fruits et légumes par jour" sous les pubs pour de la junk-food .
Je crois que c'est parce qu'il y a eu des morts de bébés en Afrique à la suite de distributions gratuites de lait infantile; le problème, c'est que les mères arrétaient du coup d'allaiter et n'avaient pas d'eau potable pour faire les biberons .... ange
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:24

biboutes a écrit:
vivementjuillet a écrit:
biboutes a écrit:
vivementjuillet a écrit:
mais c est clair !!

d autant que à chaque publicité de LA , quand même et je trouve ça vraiment bien , il y a une petite phrase dite ou écrite du genre :

" ce lait est le meilleur pour bébé après le lait maternel "

alors si même eux en ont conscience , je ne comprend pas pourquoi les pro ou autres débilités d études sortent encore ce genre de propos ...

du coup , j ai laissé un commentaire sur l article sur ibb : ça m a un peu enervée .....
Ca , c'est sûr, mais s'ils le mentionnent, c'est parce qu'ils y sont obligés par la loi ....


ha mais je ne savais pas que c était une obligation légale !!!!!
Tu sais, comme pour les messages "5 fruits et légumes par jour" sous les pubs pour de la junk-food .
Je crois que c'est parce qu'il y a eu des morts de bébés en Afrique à la suite de distributions gratuites de lait infantile; le problème, c'est que les mères arrétaient du coup d'allaiter et n'avaient pas d'eau potable pour faire les biberons .... ange

ouais , ça me fait rire ces messages sur les pubs de mc do ou quick ....

pour l Afrique , ça m a toujours foutu les nerfs à un point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L argent , encore et toujours l argent ......
MAIS c est tellement mieux de donner du lait avec de l eau pleine de microbes et autres saletés ...
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:46

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=ECF48C3510BDFBBF801E423A5F7EBF44.tpdjo08v_1?cidTexte=JORFTEXT000018685743&categorieLien=id
Article 15 ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 10:57

j aime aussi l article 16
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 11:37

Mouais... ça me rappelle une étude récente qui mettait en avant une légère différence de développement cognitif entre les bb allaités et les bb non allaités, ça a fait un de ces foins sur FB ! Bientôt, on sera obligée de dire que le lait maternel est équivalent aux laits maternisés et qu'il faut donner les deux aux bébés !
Les bb nourris au lait maternisé grossissent trop vite pour la plupart et je ne suis pas sûre que ce soit bon pour leur santé ! Les bb ne sont pas des veaux ! Je me souviendrais toujours de mon tit Léo qui était devenu obèse en deux mois quand j'ai arrêté d'allaiter. Je regretterai toujours d'avoir écouter cette idiote de pédiatre !!

Peut-être qu'au lieu de vouloir à tout prix que tous les bb aient du lait maternisé, ils pourraient réviser les courbes de croissance que les bb allaités ont du mal à suivre puisqu'elles sont basées sur les bb nourris aux bib ! Heureusement pour ma Chloé, j'ai un peu plus de bouteille, mais son poids reste une angoisse permanente depuis sa naissance, c'est ultra pénible !!! Pourquoi ne se base-t-on pas plutôt sur l'éveil et la tonicité plutôt que sur le bête chiffre du poids ?! Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 12:31

Alors bon moi je suis pas confronté au souci, mais il m'arrive d'y penser. Et je dois avouer que si je me lance dans l'allaitement, j'aurais vraiment besoin de conseil et pas sur d'en trouver auprès des pros on dirait. C'est là que les copinautes maman ça aide Laughing Je suis pas du tout a l'aise avec l'idée d'allaiter, alors que le bib bah ça me va nikel. J'ai l'habitude en faite et j'avoue que j'adore donner le bib. Mais surement que j'adorerais donner mon seins aussi. Sauf que bon j'en sais rien encore et que je sens gros déjà les angoises.

Quand je vois déjà que mon ginéco m'a dit qu'au vu de la forme de mes seins l'allaitement c'était pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 12:34

affraid heu... j`ai qu`une chose a dire,change de gyneco! jamais entendu une remarque aussi debile! pfff
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 12:37

J'ai foiré mes deux allaitements, pour le 3eme j'aimerais vraiment reussir, tellement que j'angoisse deja, j'ai peur de pas etre a la hauteur. Je vais vraiment avoir besoin de vos conseils le moment venu!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 12:45

Gwen, heu ouais, comme Maryam, change de gynéco !! Moi aussi je l'ai entendue cette réflexion débile, tout ça parce que j'ai les mamelons plats. Alors oui, au début, j'ai dû aider un peu mes bébés à prendre le sein. Et aujourd'hui, Chloé le prend sans souci, elle sait faire et se débrouille très bien ! Et même pas eu de crevasses ou autres joyeusetés ! Alors pour une femme qui n'avait pas des seins "faits" pour l'allaitement, on repassera hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. EmptyMer 15 Mai - 12:49

On sera là les filles . si vous voulez je vous laisserais mon téléphone en plus . il n'y a rien de plus frustrant qu'un allaitement foiré faute de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière étude sur l'allaitement. Empty
MessageSujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement.   Dernière étude sur l'allaitement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière étude sur l'allaitement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière année ^^
» Très certainement la dernière fois !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: