| Dernière étude sur l'allaitement. | |
|
+9ajonfal maryam Gwennaeris Winnie biboutes merlinette84 vivementjuillet elo! AlizeaDorée 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elo! Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 12:49 | |
| On sera là les filles . si vous voulez je vous laisserais mon téléphone en plus . il n'y a rien de plus frustrant qu'un allaitement foiré faute de soutien | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 13:01 | |
| Bien d'accord avec Elo !! | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 13:05 | |
| - maryam a écrit:
- heu... j`ai qu`une chose a dire,change de gyneco! jamais entendu une remarque aussi debile!
- Winnie a écrit:
- Gwen, heu ouais, comme Maryam, change de gynéco !! Moi aussi je l'ai entendue cette réflexion débile, tout ça parce que j'ai les mamelons plats. Alors oui, au début, j'ai dû aider un peu mes bébés à prendre le sein. Et aujourd'hui, Chloé le prend sans souci, elle sait faire et se débrouille très bien ! Et même pas eu de crevasses ou autres joyeusetés ! Alors pour une femme qui n'avait pas des seins "faits" pour l'allaitement, on repassera hein !
J'avoue que ça m'a soulé d'entendre ça surtout qu'en dehors bah je l'aime bien. Enfin disons que je suis habituée quoi. Mais bon, je vais surement changer au moment où on sera décidé à avoir un bébé. Faut encore que j'en trouve un bien XD Mais bon j'ai le temps encore... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 17:37 | |
| - elo! a écrit:
- On sera là les filles . si vous voulez je vous laisserais mon téléphone en plus . il n'y a rien de plus frustrant qu'un allaitement foiré faute de soutien
Pareil Je donnerai sans problème mon tel. Sinon gwen tu peux aussi te faire suivre par une sage femme, ça marche très bien aussi. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 19:38 | |
| Et bien ils ont purement et simplement supprimer nos commentaires qui manifestement leur déplaisaient !!! | |
|
| |
vivementjuillet Experte
Messages : 2798 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 44 Localisation : mon canapé :D
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 20:06 | |
| y a du avoir un bug : il a été transferé sur parents et y a plus que ton premier message !! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 20:15 | |
| | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 20:26 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- elo! a écrit:
- On sera là les filles . si vous voulez je vous laisserais mon téléphone en plus . il n'y a rien de plus frustrant qu'un allaitement foiré faute de soutien
Pareil Je donnerai sans problème mon tel.
Sinon gwen tu peux aussi te faire suivre par une sage femme, ça marche très bien aussi. Ah ouais ? Je suis une buse sur le sujet en faite XD Et c'est quoi la différence entre un suivit sage femme et gynéco ? - AlizeaDorée a écrit:
- Et bien ils ont purement et simplement supprimer nos commentaires qui manifestement leur déplaisaient !!!
Sympa... -_- | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 20:56 | |
| Ben... C'est pas du tout la même formation. Et elles sont parfois enkystés conseillère en lactation. | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 21:21 | |
| Gwen, concrètement, pour la grossesse, le suivi gynéco est à réserver pour les pathologies. C'est leur formation. Le suivi SF suffit amplement en cas de grossesse normale. Les SF étudient les grossesses et accouchements sans complication. Elles sont donc parfaites pour un suivi lambda, avec le gros avantage de ne pas forcément voir du pathologique partout !! En outre, beaucoup de SF se forment pour pouvoir aider les mères concernant l'allaitement. Ici, la SF qui m'a suivie durant la fin de ma grossesse et qui m'a aidée à accoucher (enfin, en salle d'op, mais peu importe !), m'a également bien aidée quand j'ai eu mon premier engorgement. Elle m'a rassurée sur le fait que je pouvais (et devais !) donner le sein engorgé à Chloé, elle m'a donné des conseils utiles comme le fait de l'allaiter en position "mère louve", d'appliquer de la chaleur sur la zone engorgée, ce qui m'a immédiatement soulagée et de prendre de l'homéopathie. Je pense que le Apis Mellifica a fait merveille avec moi les trois fois où j'ai eu un engorgement et maintenant, j'en ai toujours dans ma pharmacie !
Bref, si tu n'as aucun souci particulier, fais toi plutôt suivre par une SF et vois avec elle à l'avance si elle est formée pour l'allaitement et si elle accepterait de te suivre par la suite. Perso, j'ai vraiment apprécié de pouvoir appeler ma SF un dimanche, un mois après l'accouchement, pour avoir des conseils sur mon allaitement ! | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 21:40 | |
| Okay Winnie merci de ton renseignement. Je comprends mieux la différence maintenant . Bon bah j'espère que je n'aurais besoin que d'une sage femme alors ^^ | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Mer 15 Mai - 21:59 | |
| | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Jeu 16 Mai - 21:57 | |
| Et avec un bébé aspirateur (comme Alban) les tétons naissent!!!!! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Jeu 16 Mai - 22:14 | |
| arf ... moi je dirais quand même que ça dépend . pour hugo j'ai été suivie par une sage femme et franchement bah l'horreur ...entre les remarques sur mon age , mon poids , mes vergetures et j'en passe bah j'ai largement préféré être suivie par mon gynéco/obstétricien pour les filles . | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Jeu 16 Mai - 23:51 | |
| Oui ça dépend bcp de la personne. Mais quand même les médecins médicalisent beaucoup la grossesse et les sage femmes moins. A cause de leur formation bien sur. | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 9:13 | |
| Comme elo, je ne suis pas convaincue. Mon suivi de grossesse a été bien plus agréable avec les différents gynécos que j'ai vu pour ma 2e qu'avec les différentes sages femmes que j'ai vu pour ma 1e. J'ai finalement trouvé les gynécos plus humains. Et au sujet de l'allaitement je n'ai pas eu plus d'infos avec les uns ou les autres. Après, peut-être qu'être suivie par 1 seule sage-femme aurait été mieux. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 10:44 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Oui ça dépend bcp de la personne.
Mais quand même les médecins médicalisent beaucoup la grossesse et les sage femmes moins. A cause de leur formation bien sur. oui voilà mais perso j'ai aimé être suivie par quelqu'un qui me connaissait avant d'être enceinte . et qui me suivrait après aussi . j'aime la continuité . et pour le coup mon gynéco était plus centré sur moi que sur mon bébé j'avais moins l'impression de n'être qu'un incubateur . bon pis je l'avoue j'adore mon gynéco . | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 10:46 | |
| Mais la sage femme aussi elle te suit avant et après.
Mais oui, alors qu'ici mon gynécologue... Ben tu sais quoi. | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 10:48 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Mais la sage femme aussi elle te suit avant et après.
Mais oui, alors qu'ici mon gynécologue... Ben tu sais quoi. ah bah moi après hugo pas eu de suivi sf ... mais oui je pense que ça dépend vraiment de sur qui on tombe . | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 14:31 | |
| De toute façon on peut tomber je suppose sur une sage femme ou un gynéco qui nous convient pas.
De toute façon je verrais le moment venu mais je pense pas être suivit par mon gynéco actuel. Si c'est pour l'entendre me dire encore que je peux pas allaiter... non merci. Même si c'est pas dit que je le fasse non plus, mais je veux que ça soit moi qui décide quoi pas mon médecin. | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 14:36 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- De toute façon on peut tomber je suppose sur une sage femme ou un gynéco qui nous convient pas.
De toute façon je verrais le moment venu mais je pense pas être suivit par mon gynéco actuel. Si c'est pour l'entendre me dire encore que je peux pas allaiter... non merci. Même si c'est pas dit que je le fasse non plus, mais je veux que ça soit moi qui décide quoi pas mon médecin. à la limite je te conseillerais juste d'essayer . autant on peut donner juste la tété de bienvenue ou quelques jours autant c'est plus ardu de faire l'inverse . | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 14:37 | |
| Oui c'est vrai que ça me coute rien d'essayer. | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 14:42 | |
| oui , et puis comme ça pas de regret .
| |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 15:46 | |
| Oui elo a raison (re) c'est pus simple de débuter en allaitant et de changer d'avis que de donner des bibs et tenter une re lactation. Ça peut marcher mais bon... | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 17:02 | |
| | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. Ven 17 Mai - 18:46 | |
| je vais poser une question hyper bête. Je me rappelle d'un truc gio avait 7 -8 jours et j'avais des fuites au niveau des seins .gio prenais le bib et j'ai demandé a la sf si je pouvais passer bb au sein elle m'a dit que non. Alors j'aurai pu le faire ?
Dernière édition par toadette91 le Ven 17 Mai - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière étude sur l'allaitement. | |
| |
|
| |
| Dernière étude sur l'allaitement. | |
|