CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle attitude...

Aller en bas 
+15
audreylucie
Pablo625
daisy
magali1984
merlinette84
boubene0307
Mamagnès
vivementjuillet
chris0603
titileo27
AlizeaDorée
elo!
biboutes
requiem44
Gwennaeris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:12





et bien si tu veux, si ne pas vouloir qu'une autre personne lève la main sur mon enfant, parceque peut etre ce qu 'elle aura, elle, juger au dessus de sa limite de tolérence et par conséquent aura féssée mon enfant alors que moi peut être pas parceque peut être j'aurais eu la capacité à le supporter, dans ce cas oui je suis présompteuse...



je remets ici mon message initiale, car je l'avais éditer car pas compréhensible mais en fait si!


Dernière édition par tartine le Mar 4 Juin - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:14

boubene0307 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Non tu n'es pas obligée c'est sur mais franchement je trouve ça vraiment incohérent de se dire pour et de refuser par ailleurs dans un autre contexte.
Si les ass mat arrivent a se débrouiller sans c'est bien qu'il y a des solutions...

Enfin je ne sais pas si je suis claire mais en gros tu nous dis que tu es pour en tant que parent mais contre en tant que "gardienne" et du coup Ben... C'est pas logique pour moi.

les ass mat sont des professionnels comme les auxiliaire de puericulture comme les éducateurs de jeunes enfants c'est un METIER ...... et comme tout métier tu appliques ce qu'on t'apprends , tu fais ton métier correctement parce que çe ne sont pas TES enfants ....

le parent ne peut etre qu'éducateur et du coup bah voila ..... je fais une grosse différence perso entre les deux .... je n'ai jamais jamais crié sur un enfant dont j'avais la garde ou meme en crèche et pourtant dieu sait que j'ai crié sur mes propres enfants quand bien meme je sache que çe n'est pas le mieux c'est ainsi ......


bravo
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:15

boubene0307 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ah bah moi je trouve ça bien présomptueux de penser être la seule a pouvoir juger de ce qu'il faut faire avec sn enfant.

ah bon ? et qui d'autres à ce droit ? j'estime que seul moi et leur père pouvont juger de ce qu'il faut faire MAIS je prends les conseils des autres sans pour autant les accepter à chaque fois donc je prends la décision finale donc je suis seul maitre de ça ......
Bah les personnes qui les ont en garde je leur fais confiance et je pense que d'autres, le père déjà par ex, peut prendre des décisions.
En particulier en mon absence.
merlinette84 a écrit:
bah en fait ici, peu disent que la fessée est éducative je trouve, perso la fessée, c'est vraiment le dernier recours, quand malgré toutes les explications, l'enfant persiste dans le mauvais comportement, que je suis...désemparée surement, bref, je trouve pas que ce soit éducatif a proprement dit, mais plutôt "stop tu vas trop loin"
Ah mais c'est pas spécialement ici.

Enfin il y en a quand même.

magali1984 a écrit:
merlinette84 a écrit:
bah en fait ici, peu disent que la fessée est éducative je trouve, perso la fessée, c'est vraiment le dernier recours, quand malgré toutes les explications, l'enfant persiste dans le mauvais comportement, que je suis...désemparée surement, bref, je trouve pas que ce soit éducatif a proprement dit, mais plutôt "stop tu vas trop loin"

oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
personne ici n'est pour la fessée en fait
Ah si si. Il faut quand même pas dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:15

tartine a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ah bah moi je trouve ça bien présomptueux de penser être la seule a pouvoir juger de ce qu'il faut faire avec sn enfant.

et bien si tu veux, si ne pas vouloir qu'une autre personne lève la main sur mon enfant, parceque peut etre ce qu 'elle aura, elle, juger au dessus de sa limite de tolérence et par conséquent aura féssée mon enfant alors que moi peut être pas parceque peut être j'aurais eu la capacité à le supporter, dans ce cas oui je suis présompteuse...

rien a voir avec ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:21

euh non je ne dis pas n'importe quoi merci...

personne n'est "pour" la fessée mais plutot "pas contre" dans le sens où elles admettent que ça peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:21

bien sur que la personne qui garde doit décider au moment ou tu n'es pas là ...... malgré tout ils te connaissent moi ma famille sait que personne n'a le doit de frapper mes enfants ma propre mère le sait ..... mais encore une fois certains te diront que les gd parents ont le droit car c'est la famille alors que l'ass mat ou la crèche c'est pro et là non et moi je trouve ça logique !!!

quand bien meme l'ass mat passe 12 h avec l'enfant elle reste pro pour moi elle est là la différence .....

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:25

alors moi qui ne suit pas contre et qui pour le coup pense que de manière éducative ça peut planter la limite pour de bon dans la tête d'un enfant , j'ai toujours dit aux personnes qui gardaient mes enfants ( gps , baby sitter , oncle tante , grand oncle grande tante , grand cousin , collègue de ma mère )
que si franchement les limites étaient plus que franchies et qu'ils s'en prenaient une ; ça ne me choquerait pas le moins du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:29

AlizeaDorée a écrit:
tartine a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ah bah moi je trouve ça bien présomptueux de penser être la seule a pouvoir juger de ce qu'il faut faire avec sn enfant.

et bien si tu veux, si ne pas vouloir qu'une autre personne lève la main sur mon enfant, parceque peut etre ce qu 'elle aura, elle, juger au dessus de sa limite de tolérence et par conséquent aura féssée mon enfant alors que moi peut être pas parceque peut être j'aurais eu la capacité à le supporter, dans ce cas oui je suis présompteuse...

rien a voir avec ton premier message.

comment ça??

POUR INFO, crotte j 'ai re éditer car je trouvais celui ci incompréhensible mais a priori il l'etait, donc je vais le re éditer avec celui ci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:29

voila elo sauf pour la baby-sitter lol ...... je pense que quand toi-meme tu conçidère que la fessée est là pour ne pas dépasser les limites et que si limites dépassésalors fessée tu autoriseras ton entourage à ça voir meme à la pro mais là le pro se doit de ne pas t'écouter ! Laughing

ensuite en tant que pro tu ne sera jamais le meme avec tes enfants et ceux dont tu t'occupes .....
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:33

après il doit y avoir des gens qui n'acceptent la fessée que de leur part comme tartine car ils conçidèrent etre les seuls à juger si oui ou non l'enfant la "mérite" (( mon dieu c'est moi qui écrit ça )) bon je trouve pas ça illogique non plus on a tous nos limites , et meme si on accepte que d'autres s'occupent de nos enfants et leur impose certaines règles bah justement certaines règles ne sont pas à dépasser .... enfin je sais pas je le conçois d'un sens comme de l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:35

magali1984 a écrit:
euh non je ne dis pas n'importe quoi merci...

personne n'est "pour" la fessée mais plutot "pas contre" dans le sens où elles admettent que ça peut arriver...
Ah bah si. Je n'ai ni l'envie ni le temps de rechercher mais si il y en a qui snt pour. Et le dise. Et ont raison de le dire d'ailleurs.

Même pas loin : elo le dit.
boubene0307 a écrit:
bien sur que la personne qui garde doit décider au moment ou tu n'es pas là ...... malgré tout ils te connaissent moi ma famille sait que personne n'a le doit de frapper mes enfants ma propre mère le sait ..... mais encore une fois certains te diront que les gd parents ont le droit car c'est la famille alors que l'ass mat ou la crèche c'est pro et là non et moi je trouve ça logique !!!

quand bien meme l'ass mat passe 12 h avec l'enfant elle reste pro pour moi elle est là la différence .....

Bah oui puisque tu es contre.
elo! a écrit:
alors moi qui ne suit pas contre et qui pour le coup pense que de manière éducative ça peut planter la limite pour de bon dans la tête d'un enfant , j'ai toujours dit aux personnes qui gardaient mes enfants ( gps , baby sitter , oncle tante , grand oncle grande tante , grand cousin , collègue de ma mère )
que si franchement les limites étaient plus que franchies et qu'ils s'en prenaient une ; ça ne me choquerait pas le moins du monde .
Bah voilà.
Mais ce que je ne comprends pas ce sont les pour comme toi qui la refuse aux autres qu'aux parents, ce que j'ai cru que gwenn disait. Donc je pensais que j'aurais enfin mon explication.
Mais en fait non.

Et comme toi tu es logique Ben... Je t'avais même pas pose la question du coup, je connaissais d'avance la réponse. Et c'est cohérent.
tartine a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
tartine a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ah bah moi je trouve ça bien présomptueux de penser être la seule a pouvoir juger de ce qu'il faut faire avec sn enfant.

et bien si tu veux, si ne pas vouloir qu'une autre personne lève la main sur mon enfant, parceque peut etre ce qu 'elle aura, elle, juger au dessus de sa limite de tolérence et par conséquent aura féssée mon enfant alors que moi peut être pas parceque peut être j'aurais eu la capacité à le supporter, dans ce cas oui je suis présompteuse...

rien a voir avec ton premier message.

comment ça??

POUR INFO, crotte j 'ai re éditer car je trouvais celui ci incompréhensible mais a priori il l'etait, donc je vais le re éditer avec celui ci !!!!!
Rho Ben la je comprends pas le message ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:38

boubene0307 a écrit:
après il doit y avoir des gens qui n'acceptent la fessée que de leur part comme tartine car ils conçidèrent etre les seuls à juger si oui ou non l'enfant la "mérite" (( mon dieu c'est moi qui écrit ça )) bon je trouve pas ça illogique non plus on a tous nos limites , et meme si on accepte que d'autres s'occupent de nos enfants et leur impose certaines règles bah justement certaines règles ne sont pas à dépasser .... enfin je sais pas je le conçois d'un sens comme de l'autre ....

tu decris très bien plus haut, le rôle parent et le côté pro de l 'assistante maternelle et autres pro de l'enfance, ce qui résume assez bien la chose par rapport à mon état d 'esprit la dessus.

je n 'aime pas le "merite" je n 'ai pas trouvé d'autre mot

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:40

AlizeaDorée a écrit:
magali1984 a écrit:
euh non je ne dis pas n'importe quoi merci...

personne n'est "pour" la fessée mais plutot "pas contre" dans le sens où elles admettent que ça peut arriver...
Ah bah si. Je n'ai ni l'envie ni le temps de rechercher mais si il y en a qui snt pour. Et le dise. Et ont raison de le dire d'ailleurs.

Même pas loin : elo le dit.
boubene0307 a écrit:
bien sur que la personne qui garde doit décider au moment ou tu n'es pas là ...... malgré tout ils te connaissent moi ma famille sait que personne n'a le doit de frapper mes enfants ma propre mère le sait ..... mais encore une fois certains te diront que les gd parents ont le droit car c'est la famille alors que l'ass mat ou la crèche c'est pro et là non et moi je trouve ça logique !!!

quand bien meme l'ass mat passe 12 h avec l'enfant elle reste pro pour moi elle est là la différence .....

Bah oui puisque tu es contre.
elo! a écrit:
alors moi qui ne suit pas contre et qui pour le coup pense que de manière éducative ça peut planter la limite pour de bon dans la tête d'un enfant , j'ai toujours dit aux personnes qui gardaient mes enfants ( gps , baby sitter , oncle tante , grand oncle grande tante , grand cousin , collègue de ma mère )
que si franchement les limites étaient plus que franchies et qu'ils s'en prenaient une ; ça ne me choquerait pas le moins du monde .
Bah voilà.
Mais ce que je ne comprends pas ce sont les pour comme toi qui la refuse aux autres qu'aux parents, ce que j'ai cru que gwenn disait. Donc je pensais que j'aurais enfin mon explication.
Mais en fait non.

Et comme toi tu es logique Ben... Je t'avais même pas pose la question du coup, je connaissais d'avance la réponse. Et c'est cohérent.
tartine a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
tartine a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ah bah moi je trouve ça bien présomptueux de penser être la seule a pouvoir juger de ce qu'il faut faire avec sn enfant.

et bien si tu veux, si ne pas vouloir qu'une autre personne lève la main sur mon enfant, parceque peut etre ce qu 'elle aura, elle, juger au dessus de sa limite de tolérence et par conséquent aura féssée mon enfant alors que moi peut être pas parceque peut être j'aurais eu la capacité à le supporter, dans ce cas oui je suis présompteuse...

rien a voir avec ton premier message.


comment ça??

POUR INFO, crotte j 'ai re éditer car je trouvais celui ci incompréhensible mais a priori il l'etait, donc je vais le re éditer avec celui ci !!!!!
Rho Ben la je comprends pas le message ?

non mais ne tiens pas compte de celui ci, je me suis emmêlée les pinceaux, en revanche je ne comprend pas le rien a voir avec ton premier message
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:44

Bah je crois que c'est parce que tu me répondais en changeant le premier message. Mais du coup je sais plus !
Bah c'est pas très grave au fond.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:57

alizé le gris existe tu sais !!!! Laughing
je trouve que tu es excessive pour le coup c'est tout l'un ou tout l'autre ? on est contre on la refuse à notre entourage , on est pour on l'accepte de tout notre entourage .....

Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 15:05

sinon l'explication est simple alize tu l'as eu sauf que tu la refuses car tu la trouve illogique ..... la réponse c'est juste que pour certains ils sont les seuls autorisés à donner une fessée à leur enfant point !

s'ils font garder par un pro ils ont bien raison car les pro n'ont pas ce droit et point . le pourquoi du comment deja expliqué par l'affect qui n'existe pas donc qui rends "l'éducation" différente ..... on applique ce qu'on apprend et un peu de felling alors que le parent fonctionne plus au feeling .....

et s'ils font garder par la famille bah écoutes c'est à eux de voir soit laissé tout pouvoir à ceux qui gardent soit poser des limites et ceux qui gardent les acceptent ou pas ! ..... et pareil ceux qui gardent n'ont pas l'affect parent enfants ... et les enfants sont différents moi chez les gd parents mes enfants ne font aucune betises , sont sage etc etc .... avec moi selon bah ils feront des betises ,vont se battre etc etc ....
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Amateur



Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2012

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 15:11

mon message n'est pas apparu,encore...chacun à son point de vue et le déffend,c'est normal.
Mais de toutes,alizéa,je trouve que tu prends toutle monde de haut et du coup tes réponses sont très cassantes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 16:52

Pour le petit du parc, clairement je n'aurais pas mis de fessée ou de claques..en revanche sur le coup de la peur j'aurais peut être grondée et me serais excusée après coup..(je pense que j'aurais réagis comme ça)...

Alizea pour la question de mettre des fessées qu'à ses enfants et non aux enfants qu'on garde (je ne peux pas donner une fessée à un enfant qui n'est pas à moi) j'ai l'impression que tu attends qu'on dise qu'on le fait car se sont nos enfants, nos objets et qu'on peut leur faire ce qu'on veut en sachant que c'est mal mais qu'on s'en fout car se sont nos possessions...vraiement c'est ce qui en dégage quand tu nous parle...

De toute façon tu ne comprendras jamais pourquoi ça nous arrive car on est le genre de mères à pas les élever..(on les mets à la crèche, à l'école, en nounou, bref on s'en débarasse vite fait!)donc je pense qu'on les aime vachement moins que ce que toi tu peux aimer tes enfants ce qui explique qu'on aime se soulager en les tapant..voilà..c'est ce que tu voulais lire..

Si vraiement tu sens que nos enfants sont en danger chez nous et qu'onb les maltraite, ben préviens les services sociaux!!!

Ma mère ne m'a jamais frappé (enfin si une fois elle m'a donné une fessée bien humiliante à 11 ans que je n'avais pas méritée) mais elle m'a humiliée, rabaissée avec des mots tout le temps que j'ai passé chez elle...en gros elle m'a maltraitée mentalement..à me faire froler la folie...

Alors je préfère une petite fessée de temps en temps (sur les fesses je précise) pour fixer des limites, pour les enfants dont les punitions ça ne marche pas (merde j'avais oublié qu'il fallait pas punir non plus...j'aurais jamais du avoir d'enfants!!! je ne suis vraiement pas apte), en général avec l'âge ça passe et les limites sont fixées et il n'y a plus de fessées..que des paroles dures qui restent gravées dans les bras et dans la tête des enfants à vie!!!!

mince à la fin!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 16:57

boubene0307 a écrit:
sinon l'explication est simple alize tu l'as eu sauf que tu la refuses car tu la trouve illogique ..... la réponse c'est juste que pour certains ils sont les seuls autorisés à donner une fessée à leur enfant point !

s'ils font garder par un pro ils ont bien raison car les pro n'ont pas ce droit et point . le pourquoi du comment deja expliqué par l'affect qui n'existe pas donc qui rends "l'éducation" différente ..... on applique ce qu'on apprend et un peu de felling alors que le parent fonctionne plus au feeling .....

et s'ils font garder par la famille bah écoutes c'est à eux de voir soit laissé tout pouvoir à ceux qui gardent soit poser des limites et ceux qui gardent les acceptent ou pas ! ..... et pareil ceux qui gardent n'ont pas l'affect parent enfants ... et les enfants sont différents moi chez les gd parents mes enfants ne font aucune betises , sont sage etc etc .... avec moi selon bah ils feront des betises ,vont se battre etc etc ....

voilà t'as tout résumé!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 17:05

Elizamera a écrit:
Pour le petit du parc, clairement je n'aurais pas mis de fessée ou de claques..en revanche sur le coup de la peur j'aurais peut être grondée et me serais excusée après coup..(je pense que j'aurais réagis comme ça)...

Alizea pour la question de mettre des fessées qu'à ses enfants et non aux enfants qu'on garde (je ne peux pas donner une fessée à un enfant qui n'est pas à moi) j'ai l'impression que tu attends qu'on dise qu'on le fait car se sont nos enfants, nos objets et qu'on peut leur faire ce qu'on veut en sachant que c'est mal mais qu'on s'en fout car se sont nos possessions...vraiement c'est ce qui en dégage quand tu nous parle...

De toute façon tu ne comprendras jamais pourquoi ça nous arrive car on est le genre de mères à pas les élever..(on les mets à la crèche, à l'école, en nounou, bref on s'en débarasse vite fait!)donc je pense qu'on les aime vachement moins que ce que toi tu peux aimer tes enfants ce qui explique qu'on aime se soulager en les tapant..voilà..c'est ce que tu voulais lire..

Si vraiement tu sens que nos enfants sont en danger chez nous et qu'onb les maltraite, ben préviens les services sociaux!!!

Ma mère ne m'a jamais frappé (enfin si une fois elle m'a donné une fessée bien humiliante à 11 ans que je n'avais pas méritée) mais elle m'a humiliée, rabaissée avec des mots tout le temps que j'ai passé chez elle...en gros elle m'a maltraitée mentalement..à me faire froler la folie...

Alors je préfère une petite fessée de temps en temps (sur les fesses je précise) pour fixer des limites, pour les enfants dont les punitions ça ne marche pas (merde j'avais oublié qu'il fallait pas punir non plus...j'aurais jamais du avoir d'enfants!!! je ne suis vraiement pas apte), en général avec l'âge ça passe et les limites sont fixées et il n'y a plus de fessées..que des paroles dures qui restent gravées dans les bras et dans la tête des enfants à vie!!!!

mince à la fin!








Je partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 17:52

Elizamera a écrit:
Pour le petit du parc, clairement je n'aurais pas mis de fessée ou de claques..en revanche sur le coup de la peur j'aurais peut être grondée et me serais excusée après coup..(je pense que j'aurais réagis comme ça)...

Alizea pour la question de mettre des fessées qu'à ses enfants et non aux enfants qu'on garde (je ne peux pas donner une fessée à un enfant qui n'est pas à moi) j'ai l'impression que tu attends qu'on dise qu'on le fait car se sont nos enfants, nos objets et qu'on peut leur faire ce qu'on veut en sachant que c'est mal mais qu'on s'en fout car se sont nos possessions...vraiement c'est ce qui en dégage quand tu nous parle...

De toute façon tu ne comprendras jamais pourquoi ça nous arrive car on est le genre de mères à pas les élever..(on les mets à la crèche, à l'école, en nounou, bref on s'en débarasse vite fait!)donc je pense qu'on les aime vachement moins que ce que toi tu peux aimer tes enfants ce qui explique qu'on aime se soulager en les tapant..voilà..c'est ce que tu voulais lire..

Si vraiement tu sens que nos enfants sont en danger chez nous et qu'onb les maltraite, ben préviens les services sociaux!!!

Ma mère ne m'a jamais frappé (enfin si une fois elle m'a donné une fessée bien humiliante à 11 ans que je n'avais pas méritée) mais elle m'a humiliée, rabaissée avec des mots tout le temps que j'ai passé chez elle...en gros elle m'a maltraitée mentalement..à me faire froler la folie...

Alors je préfère une petite fessée de temps en temps (sur les fesses je précise) pour fixer des limites, pour les enfants dont les punitions ça ne marche pas (merde j'avais oublié qu'il fallait pas punir non plus...j'aurais jamais du avoir d'enfants!!! je ne suis vraiement pas apte), en général avec l'âge ça passe et les limites sont fixées et il n'y a plus de fessées..que des paroles dures qui restent gravées dans les bras et dans la tête des enfants à vie!!!!

mince à la fin!





passage mis en rouge:
Hey!Moi,je suis pas contre la fessée en dernier recours si elle est méritée et ca fait 6 ans que je suis mère au foyer Quelle attitude...  - Page 3 1181852327

passage mis en vert:
Quelle attitude...  - Page 3 267302900 Quelle attitude...  - Page 3 267302900 Quelle attitude...  - Page 3 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 17:54

Sarayane a écrit:

Hey!Moi,je suis pas contre la fessée en dernier recours si elle est méritée et ca fait 6 ans que je suis mère au foyer Quelle attitude...  - Page 3 1181852327

oui mais tu es beaucoup plus patiente que nous..et puis avec 4 enfants ça s'excuse mieux..ton capital patience est mis à rude épreuve lol!

Sarayane a écrit:

Quelle attitude...  - Page 3 267302900 Quelle attitude...  - Page 3 267302900 Quelle attitude...  - Page 3 267302900

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 18:09

Elizamera a écrit:
Sarayane a écrit:

Hey!Moi,je suis pas contre la fessée en dernier recours si elle est méritée et ca fait 6 ans que je suis mère au foyer Quelle attitude...  - Page 3 1181852327

oui mais tu es beaucoup plus patiente que nous..et puis avec 4 enfants ça s'excuse mieux..ton capital patience est mis à rude épreuve lol!

Sarayane a écrit:

Quelle attitude...  - Page 3 267302900 Quelle attitude...  - Page 3 267302900 Quelle attitude...  - Page 3 267302900

Quelle attitude...  - Page 3 3804960369 Quelle attitude...  - Page 3 3804960369 Quelle attitude...  - Page 3 3804960369 Quelle attitude...  - Page 3 3804960369

Aujourd'hui,j'ai du épuiser mon capital patience ... Quelle attitude...  - Page 3 1920415962

Va falloir qu'on s'appelle,j'ai des choses à te raconter Quelle attitude...  - Page 3 1042430819
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 19:10

Je ne m'attendais a des messages haineux comme ça...
Il se trouve que tu n'as pas le monopole de l'expérience de la maltraitante et de la souffrance que ça engendre.

Heureusement ça ne donne pas toujours des réactions aussi agressives et démesurées.

Ensuite tu te trompes dans ce que tu dis de moi.
En premier lieu je ne suis même pas mère au foyer moi même.

Allez, bonne continuation a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 19:16

sans aller aussi loin , tu ne réalises pas alizéa je crois que tu nous dis que nous sommes violentes avec nos enfants , que ça n'a pas de sens etc etc ( je vais pas reprendre tout le truc ) ben on s'en prend plein la gueule aussi quoi !
alors je sais pas chacun ses convictions profondes mais parfois quand on te lit on se dit que ouch , on merde à plein tube et que c'est un miracle si on nous a pas retiré nos mômes .
maintenant je sais aussi qu'à l'écrit on est obligé d'être concises et que du coup c'est souvent plus tranchant que ce que l'on pense vraiment .
donc je pense que même si tu n'approuves pas nos façons de faire tu ne penses pas ça pour autant .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 19:34

j'éspère que tu parles pas pour moi je n'ai pas l'impression d'avoir été haineuse scratch ..... mais tu le sais je suis du meme avis que toi conçernant l'éducation mais je trouve que ces derniers tps à l'écrit comme dit elo tu pousses trop à l'extrème comme d'autres sont extrème à l'inverse .....

tu parle de logique et de cohérence alors que des fois bah c'est illogique et incohérent et alors c'est ainsi , pourquoi tout doit etre logique et cohérent ?

moi là franchement je vois pas pourquoi tout doit etre noir ou blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle attitude...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle attitude...    Quelle attitude...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle attitude...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle journée !!
» Quelle idée??!!
» quelle horreur
» Quelle horreur ...
» Quelle peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: