| Trop juste pour vivre moyennement | |
|
+10Isa boubene0307 elo! Winnie requiem44 lori67 maryam Gwennaeris vivementjuillet toadette91 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 10:47 | |
| Oui, moi,ca m'arrange car il y a 4 ans encore, il fallait une licence ... Licence que j'avais ... Puis ils ont augmenté le niveau,il faut un master .... Sauf que j'ai ni le temps ni l'envie de retourner à la fac donc merci à la dispense de diplome... |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| |
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 12:59 | |
| - Sarayane a écrit:
- Oui, moi,ca m'arrange car il y a 4 ans encore, il fallait une licence ... Licence que j'avais ... Puis ils ont augmenté le niveau,il faut un master .... Sauf que j'ai ni le temps ni l'envie de retourner à la fac donc merci à la dispense de diplome...
C'est à cause de ça que j'ai du renoncer à ce rêve, parce que moi je les ai pas les 3 enfants . Sinon à la limite la dispense pour les 3 enfants je peux comprendre, bien que ça soit discutable. Mais les sportifs de haut niveau non j'ai beau tourner je vois pas le rapport. | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 14:03 | |
| Pour les sportifs on m'avait expliqué que c'était à une époque où la France était grave à la traîne niveau sportifs, et les gens ne voulaient pas se lancer là dedans parce que la carrière finit jeune et qu'après y'a rien. Donc le gouvernement avait décidé de permettre aux sportifs de haut niveau de pouvoir passer les concours sans avoir les diplômes demandés.
Mais je reste persuadée que c'est une mauvaise idée et que ce n'est pas normal.
Et oui ça fait mal de renoncer à un rêve parce que les règles du jeu ont changé en cours de route. Surtout que du coup comme ma licence je la voulais que pour ça, j'ai fait une licence à la con qui sert à rien mais qui a été facile pour moi (sociologie). Et maintenant qu'elle sert à rien, j'ai du reprendre des études à distante pour trouver quelque chose (et le master à distance pas possible pour moi). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 14:15 | |
| Ok, je savais vraiment pas pour les sportifs, merci Et j'espère que tu arriveras a t'épanouir dans ton futur métier meme si ce n'est pas celui dont tu révais ... |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 14:23 | |
| Pour les sportifs c'est à l'IUFM qu'on me l'avait dit (et oui j'ai réussi à faire la première année, que j'ai laissé tomber pour cause de boulot à côté et 2 ans après quand j'ai voulu re-tenter fallait le master) Oui ce que je fais me plaira quand j'aurais un boulot là dedans mais j'aurais toujours ce rêve en tête quand même. | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 23:12 | |
| arf moi j`ai rate 2 fois le concours d`EJE ... finalement je suis en plein dedans,sauf que je suis spas payee... et sinon isa moi aussi j`ai faiy socio jdorais pas que c`est nul j`ai trouve ces 3 ans super interessant j`ai appris plein de choses et lu moults et moults bouquins que j`aurais pas ouvert autrement... bon par contre ca debouche pas sur grand chose niveau job j`avoues! | |
|
| |
lori67 Habituée
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 23:21 | |
| | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 23:24 | |
| Bah écoute moi socio c'est simple j'ai été que aux TD obligatoires, quelques cours magistraux mais vraiment pas beaucoup, j'ai jamais ouvert un livre, lu un bouquin, des photocop ni rien. Et j'ai eu ma licence comme ça, avec pas des super notes mais de quoi réussir. Dans mes exams je ne citais aucun courant, aucun nom, mais je décrivais ce que je pensais, ce que pensaient mes copains, je citais des exemples du quotidien, des actualités, des anecdotes de moi ou mes copains, ça suffit largement à avoir la moyenne lol. Quand je pense à tous les étudiants de ma promo que j'ai vu bosser comme des dingues et foirer leur année ! Pour moi la socio c'est hyper facile et logique, je pense pas que j'aurais pu réussir une autre licence vu le peu de travail que j'ai fourni. Mais par contre oui j'ai trouvé ça intéressant comme études mais niveau boulot hum bah clairement ça sert à rien ... lori67 ouais peut-être un jour mdr le pire c'est que j'y pense hein, je me dis encore que je les ferais pas pour ça mais que si un jour j'en ai 3 je me re-jette sur ce concours | |
|
| |
lori67 Habituée
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 23:30 | |
| Le mieux ça serait d'avoir des jumeaux! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Dim 4 Aoû - 23:36 | |
| mdr j'y pense j'y pense ^^ surtout que j'ai des risques familiaux (de vrais et de faux ^^). | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Lun 5 Aoû - 9:11 | |
| Ben faut reconnaître aussi que quand t'es sportif de haut niveau, t'as plus de vie et difficilement le temps de mener des études poussées. Et si tu te blesses ou quand tout simplement ta carrière se termine, t'as plus que tes yeux pour pleurer si tu n'as pas été l'un des rares élus à être champion ! Alors bon, pas simple non plus... | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement Lun 5 Aoû - 13:13 | |
| Je vois ce que tu veux dire mais ça vaut aussi pour d'autres personnes. Celles qui n'avaient pas les moyens à la base de faire des études, celles qui ont fait un mauvais choix, celles qui ne vivaient pas en métropole (moins de choix d'études secondaires dans certains DOM-TOM) etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop juste pour vivre moyennement | |
| |
|
| |
| Trop juste pour vivre moyennement | |
|