CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Souci de citation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Souci de citation Empty
MessageSujet: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 19:34

Alors j'ai remarqué qu'il y avait un bug dans les citations. Enfin plutôt, vous m'avez fait remarquer Laughing Il y a un moyen simple pour ne pas devoir écrire dans le champ de citation, c'est en rapport avec le mode d'édition.

Bon je vais faire simple mais en gros il y a deux modes d'éditions quand vous écrivez vos messages sur le forum. Il y a le mode avec prévisualisation de l'affichage du message (les couleurs, les changements de police, les smiley etc.) et il y a le mode nu avec juste les codes des changements dans l'affichage du message. Donc au lieu de voir votre texte en couleur vous verrez le code [color=blue] qui se ferme à la fin du texte en couleur.

Bref, ce changement de mode va permettre de ne pas écrire dans les citations, je vais vous montrer comment :

Voila ce que j'ai quand je cite un message :

Spoiler:

Donc dans cette situation, je ne peux pas écrire en dessous du cadre de citation. Alors pour résoudre le problème, il faut cliquer sur l'icone de changement de mode d'édition, c'est une sorte de page de document. Celui la : 

Spoiler:

Vous verrez la différence dès que vous cliquerez sur cet icone. Je ne sais pas si j'ai besoin de vous montrer une image mais en gros le message sera entouré de balise : [quote]. Afin de poster votre message à la suite de la citation vous devez écrire après les balises.

Spoiler:

Si vous avez des soucis encore, n'hésitez pas à poster à la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 19:37

Gwennaeris a écrit:
Alors j'ai remarqué qu'il y avait un bug dans les citations. Enfin plutôt, vous m'avez fait remarquer :lol:Il y a un moyen simple pour ne pas devoir écrire dans le champ de citation, c'est en rapport avec le mode d'édition.

Bon je vais faire simple mais en gros il y a deux modes d'éditions quand vous écrivez vos messages sur le forum. Il y a le mode avec prévisualisation de l'affichage du message (les couleurs, les changements de police, les smiley etc.) et il y a le mode nu avec juste les codes des changements dans l'affichage du message. Donc au lieu de voir votre texte en couleur vous verrez le code [color=blue] qui se ferme à la fin du texte en couleur.

Bref, ce changement de mode va permettre de ne pas écrire dans les citations, je vais vous montrer comment :

Voila ce que j'ai quand je cite un message :

Spoiler:

Donc dans cette situation, je ne peux pas écrire en dessous du cadre de citation. Alors pour résoudre le problème, il faut cliquer sur l'icone de changement de mode d'édition, c'est une sorte de page de document. Celui la : 

Spoiler:

Vous verrez la différence dès que vous cliquerez sur cet icone. Je ne sais pas si j'ai besoin de vous montrer une image mais en gros le message sera entouré de balise :
Citation :
. Afin de poster votre message à la suite de la citation vous devez écrire après les balises.

Spoiler:

Si vous avez des soucis encore, n'hésitez pas à poster à la suite !
ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 20:37

Gwennaeris a écrit:
Alors j'ai remarqué qu'il y avait un bug dans les citations. Enfin plutôt, vous m'avez fait remarquer :lol:Il y a un moyen simple pour ne pas devoir écrire dans le champ de citation, c'est en rapport avec le mode d'édition.

Bon je vais faire simple mais en gros il y a deux modes d'éditions quand vous écrivez vos messages sur le forum. Il y a le mode avec prévisualisation de l'affichage du message (les couleurs, les changements de police, les smiley etc.) et il y a le mode nu avec juste les codes des changements dans l'affichage du message. Donc au lieu de voir votre texte en couleur vous verrez le code [color=blue] qui se ferme à la fin du texte en couleur.

Bref, ce changement de mode va permettre de ne pas écrire dans les citations, je vais vous montrer comment :

Voila ce que j'ai quand je cite un message :

Spoiler:

Donc dans cette situation, je ne peux pas écrire en dessous du cadre de citation. Alors pour résoudre le problème, il faut cliquer sur l'icone de changement de mode d'édition, c'est une sorte de page de document. Celui la : 

Spoiler:

Vous verrez la différence dès que vous cliquerez sur cet icone. Je ne sais pas si j'ai besoin de vous montrer une image mais en gros le message sera entouré de balise :
Citation :
. Afin de poster votre message à la suite de la citation vous devez écrire après les balises.

Spoiler:

Si vous avez des soucis encore, n'hésitez pas à poster à la suite !
Merci gwen
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 20:37

j'ai rien compris ... Souci de citation 1140016945Souci de citation 1140016945Souci de citation 1140016945
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 20:38

Même avec les images tu n'as rien comprit ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 20:42

en gros tu cites, tu cliques sur le dernier icône et du place ton curseur a la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 20:47

Voila, merci Merli !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 21:04

merlinette84 a écrit:
en gros tu cites, tu cliques sur le dernier icône et du place ton curseur a la fin!
ta daaaaaaaa ! merci merli
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 21:05

Gwennaeris a écrit:
Même avec les images tu n'as rien comprit ? ^^"
trop compliqué lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 21:08

elo! a écrit:
Gwennaeris a écrit:
Même avec les images tu n'as rien comprit ? ^^"
trop compliqué lol ...

Ah bah je pensais avoir bien fait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 21:11

oh ben pour le commun des mortels j'en pense pas , mais je suis une buse une vraie !
j'ai eu une ordi entre les mains que le jour où mon homme est rentré dans ma vie , et puis c'est un informaticien , donc je n'apprend rien quand ça marche pas je râle et je l'appelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 21:36

elo! a écrit:
oh ben pour le commun des mortels j'en pense pas , mais je suis une buse une vraie !
j'ai eu une ordi entre les mains que le jour où mon homme est rentré dans ma vie , et puis c'est un informaticien , donc je n'apprend rien quand ça marche pas je râle et je l'appelle ...

le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 21:36

elo! a écrit:
oh ben pour le commun des mortels j'en pense pas , mais je suis une buse une vraie !
j'ai eu une ordi entre les mains que le jour où mon homme est rentré dans ma vie , et puis c'est un informaticien , donc je n'apprend rien quand ça marche pas je râle et je l'appelle ...

Tant que maintenant tu arrives à faire c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 14 Juin - 21:37

ça va , il se plains pas .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyJeu 20 Juin - 12:03

Merci Gwen en plus j'ai le même problème sur un autre forum ( CC). Merci beaucoup aussi à Merli simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation EmptyVen 21 Juin - 13:52

Le souci est résolu, il n'y a donc plus besoin de cette manipulation normalement !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Souci de citation Empty
MessageSujet: Re: Souci de citation   Souci de citation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci travail
» comment faire pour une citation multiple
» souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Pour bien commencer :: Aides-
Sauter vers: