| Souci de citation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Souci de citation Ven 14 Juin - 19:34 | |
| Alors j'ai remarqué qu'il y avait un bug dans les citations. Enfin plutôt, vous m'avez fait remarquer Il y a un moyen simple pour ne pas devoir écrire dans le champ de citation, c'est en rapport avec le mode d'édition. Bon je vais faire simple mais en gros il y a deux modes d'éditions quand vous écrivez vos messages sur le forum. Il y a le mode avec prévisualisation de l'affichage du message (les couleurs, les changements de police, les smiley etc.) et il y a le mode nu avec juste les codes des changements dans l'affichage du message. Donc au lieu de voir votre texte en couleur vous verrez le code [color=blue] qui se ferme à la fin du texte en couleur. Bref, ce changement de mode va permettre de ne pas écrire dans les citations, je vais vous montrer comment : Voila ce que j'ai quand je cite un message : - Spoiler:
Donc dans cette situation, je ne peux pas écrire en dessous du cadre de citation. Alors pour résoudre le problème, il faut cliquer sur l'icone de changement de mode d'édition, c'est une sorte de page de document. Celui la : - Spoiler:
Vous verrez la différence dès que vous cliquerez sur cet icone. Je ne sais pas si j'ai besoin de vous montrer une image mais en gros le message sera entouré de balise : [quote]. Afin de poster votre message à la suite de la citation vous devez écrire après les balises. - Spoiler:
Si vous avez des soucis encore, n'hésitez pas à poster à la suite ! | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 19:37 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- Alors j'ai remarqué qu'il y avait un bug dans les citations. Enfin plutôt, vous m'avez fait remarquer :lol:Il y a un moyen simple pour ne pas devoir écrire dans le champ de citation, c'est en rapport avec le mode d'édition.
Bon je vais faire simple mais en gros il y a deux modes d'éditions quand vous écrivez vos messages sur le forum. Il y a le mode avec prévisualisation de l'affichage du message (les couleurs, les changements de police, les smiley etc.) et il y a le mode nu avec juste les codes des changements dans l'affichage du message. Donc au lieu de voir votre texte en couleur vous verrez le code [color=blue] qui se ferme à la fin du texte en couleur.
Bref, ce changement de mode va permettre de ne pas écrire dans les citations, je vais vous montrer comment :
Voila ce que j'ai quand je cite un message :
- Spoiler:
Donc dans cette situation, je ne peux pas écrire en dessous du cadre de citation. Alors pour résoudre le problème, il faut cliquer sur l'icone de changement de mode d'édition, c'est une sorte de page de document. Celui la :
- Spoiler:
Vous verrez la différence dès que vous cliquerez sur cet icone. Je ne sais pas si j'ai besoin de vous montrer une image mais en gros le message sera entouré de balise : - Citation :
- . Afin de poster votre message à la suite de la citation vous devez écrire après les balises.
- Spoiler:
Si vous avez des soucis encore, n'hésitez pas à poster à la suite ! ok merci! | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 20:37 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- Alors j'ai remarqué qu'il y avait un bug dans les citations. Enfin plutôt, vous m'avez fait remarquer :lol:Il y a un moyen simple pour ne pas devoir écrire dans le champ de citation, c'est en rapport avec le mode d'édition.
Bon je vais faire simple mais en gros il y a deux modes d'éditions quand vous écrivez vos messages sur le forum. Il y a le mode avec prévisualisation de l'affichage du message (les couleurs, les changements de police, les smiley etc.) et il y a le mode nu avec juste les codes des changements dans l'affichage du message. Donc au lieu de voir votre texte en couleur vous verrez le code [color=blue] qui se ferme à la fin du texte en couleur.
Bref, ce changement de mode va permettre de ne pas écrire dans les citations, je vais vous montrer comment :
Voila ce que j'ai quand je cite un message :
- Spoiler:
Donc dans cette situation, je ne peux pas écrire en dessous du cadre de citation. Alors pour résoudre le problème, il faut cliquer sur l'icone de changement de mode d'édition, c'est une sorte de page de document. Celui la :
- Spoiler:
Vous verrez la différence dès que vous cliquerez sur cet icone. Je ne sais pas si j'ai besoin de vous montrer une image mais en gros le message sera entouré de balise : - Citation :
- . Afin de poster votre message à la suite de la citation vous devez écrire après les balises.
- Spoiler:
Si vous avez des soucis encore, n'hésitez pas à poster à la suite ! Merci gwen | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 20:37 | |
| | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 20:38 | |
| Même avec les images tu n'as rien comprit ? ^^" | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 20:42 | |
| en gros tu cites, tu cliques sur le dernier icône et du place ton curseur a la fin! | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 20:47 | |
| | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 21:04 | |
| - merlinette84 a écrit:
- en gros tu cites, tu cliques sur le dernier icône et du place ton curseur a la fin!
ta daaaaaaaa ! merci merli | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 21:05 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- Même avec les images tu n'as rien comprit ? ^^"
trop compliqué lol ... | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 21:08 | |
| - elo! a écrit:
- Gwennaeris a écrit:
- Même avec les images tu n'as rien comprit ? ^^"
trop compliqué lol ... Ah bah je pensais avoir bien fait ^^" | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 21:11 | |
| oh ben pour le commun des mortels j'en pense pas , mais je suis une buse une vraie ! j'ai eu une ordi entre les mains que le jour où mon homme est rentré dans ma vie , et puis c'est un informaticien , donc je n'apprend rien quand ça marche pas je râle et je l'appelle ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 21:36 | |
| - elo! a écrit:
- oh ben pour le commun des mortels j'en pense pas , mais je suis une buse une vraie !
j'ai eu une ordi entre les mains que le jour où mon homme est rentré dans ma vie , et puis c'est un informaticien , donc je n'apprend rien quand ça marche pas je râle et je l'appelle ... le pauvre ^^ |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 21:36 | |
| - elo! a écrit:
- oh ben pour le commun des mortels j'en pense pas , mais je suis une buse une vraie !
j'ai eu une ordi entre les mains que le jour où mon homme est rentré dans ma vie , et puis c'est un informaticien , donc je n'apprend rien quand ça marche pas je râle et je l'appelle ... Tant que maintenant tu arrives à faire c'est le principal | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 14 Juin - 21:37 | |
| ça va , il se plains pas . | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Souci de citation Jeu 20 Juin - 12:03 | |
| Merci Gwen en plus j'ai le même problème sur un autre forum ( CC). Merci beaucoup aussi à Merli simple et rapide. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: Souci de citation Ven 21 Juin - 13:52 | |
| Le souci est résolu, il n'y a donc plus besoin de cette manipulation normalement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci de citation | |
| |
|
| |
| Souci de citation | |
|