CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)

Aller en bas 
+3
elo!
AlizeaDorée
pommier
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 9:04

Justin est à avec les mêmes enfants depuis sa 1ière maternelle (votre ps). Il n'y a jamais eu de souci avec aucune maitresse (il y a bien 1 enfant plus turbulent sur 23 enf mais ça s'arrête là). jamais de remarque, jamais de punition pour Justin (pour les autres, je ne pense pas non plus).

mais cette année (3ème primaire = votre ce2), beaucoup de punitions (pas très "intelligentes" : genre copier 15x donc ça n'apprend rien en matière, ni en "comment faire pour régler le souci") ... pour (quasi) tous les enfants.

il a bcp d'instit : une francophone, une néerlandophone, une de religion, une pour le sport, une pour l'éveil ... et tous les pb de comportements sont relevés par la même (ce qui explique que les années précédentes : pas de pb)

autre pb : le journal de classe : une faute d'orthographe sur deux reste et les fautes de recopiage aussi. Par ex : gramaire : le nom : exercise 3 5 = pas de correction de l'orthographe et 3 5 : il fallait comprendre 3 à 5. Justin me dit 3 et 5 : résultat : un mot de 5 lignes : Justin ne fait pas ses devoirs (un exercice parmi 3 dans un seul devoir en fait et ce depuis le début de l'année : pfffff)

la semaine suivante : exercice 5 à 11 : je n'en ai que 9 sur les feuilles ... bah chez une copine c'était 5 à 9 (ah oui, par semaine, j'ai 1 à 2 mamans qui me posent des questions sur "que faut-il faire dans ce devoir là" : dans la rue, le train, par sms ou tel ....)

l'autre jour, il quitte la classe pour cours en 1/2 groupe, une leçon est écrite au tableau, il n'a pas le temps de l'écrire au jdc (c'est peut être sa faute : je ne conteste pas ça), il rentre en classe : c'est effacé : bah heureusement qu'il me l'a dit : car à la relecture du jdc : elle n'a pas été ajoutée ....

pour hier, lire un article de journal : oui mais bon, lundi soir, il n'avait tjs pas reçu l'article ... je lui demande d'en choisir un dans un journal pour enfant et le lui fait lire .... hier, en classe, il a reçu l'article à lire (oui mais suite à la remarque, je n'allais pas le laisser aller à l'école sans avoir lu un article quoi)

bon, j'attends un mail car il paraît qu'il y a qque chose qui se prépare au niveau de l'ensemble des parents de la classe !!!! j'en ai marre.

je pourrais patienter 8.5 semaines car l'instit en question remplace une nana en congé de maternité qui rentre en janvier .... mais bon, au rythme d'une punition par semaine (pour le moment) : pfff : alors je la lui fait faire : je ne veux pas casser son autorité (même si je ne suis pas tjs ok ....) mais bon, ça gonfle quoi.

la première concernait : le fait qu'il parlait en classe : ok : il avait déjà (avant) demandé à ne plus être à côté du turbulent de la classe (ok ils doivent tous dire ça, mais bon ...) : elle les a inversé de place : effet : nul donc après son recopiage de 15 lignes (genre : je dois me taire et bien me tenir en classe) : je lui ai dit : bon c'est bien, tu as fait ta punition, mais essayons de trouver une solution au pb que proposes-tu ?
il m'a répondu ne plus être à côté de S. je lui ai dit : tu dois assumer avoir parler mais tu peux demander à changer de place, mais pas dire que S est responsable donc il a écrit après les 15 lignes : "solution proposée : je pense que si j'étais assis plus loin de S je me concentrerait plus facilement" (donc ça c'est à ma demande). punition remise lundi matin : hier pm, elle réfléchissait tjs à qui elle allait bouger (Justin ou S) ... point positif : elle a lu ce qu'il a écrit et elle cherche (espérons qu'elle ne cherche pas une semaine ou 8 ....).

désolée pour le roman ... mais ça devait sortir ! ça me gave !

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:00

un autre ex : il n'a pas mis son manteau pour la récréation ... autant je pige qu'en maternelle : elles insistent (même si j'entends que c'est en douceur)
ici :
- elle me l'a dit verbalement (j'ai fait la morale à Justin)
- elle a mis une remarque dans le journal de classe (j'ai signé)
- et là, une punition

mais merde à 8 ans : il assume, il est malade (ça n'arrive jamais) : c'est pour lui (il paie le doc et les médoc puisqu'il l'a bien cherché) et basta !

elle pense qu'aux scouts ses chefs et son sizenier lui courent après pour qu'ils mettent sur son manteau ?????
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:07

C'est pas simple en effet...il y a des parents délégués ?
Peut-être qu'ils pourraient en parler avec elle ?

Parfois une classe fait corps contre une prof. J'ai connu ça... Adorables avant et après et avec tu les autres profs...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:13

AlizeaDorée a écrit:
C'est pas simple en effet...il y a des parents délégués ?
Peut-être qu'ils pourraient en parler avec elle ?

Parfois une classe fait corps contre une prof. J'ai connu ça... Adorables avant et après et avec tu les autres profs...
il y a une assoc de parents pour toute l'école : elle intervient éventuellement si le souci ne se règle pas autrement.
pas cool si le pb n'est pas fondé, la coalition je te le concède. mais ici visiblement je ne comprends pas pq 23 gosses sont devenus infernaux pdt les grandes vacances (début de l'ado à 8 ans ? tous ensemble ?) et uniquement pdt ses heures de cours à elle ????? alors qu'avec les autres prof (la néerlandophone qui a autant d'heure que la francophone, celle d'éveil en français, celle de religion et celle de gym) il n'y a pas de souci Question non
je l'ai entendue faire une remarque à un enfant ... disons que sa manière de parler à la gamine était vraiment limite .... souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) 1695130124
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:20

Non tu ne m'as pas comprise :
Il se peut que l'ensemble de la classe, qui sont très soudés, lait prise en grippe réellement et du coup qu'ils soient réellement casse pied avec elle.
Mais juste avec elle. Peut-être a-t-elle été maladroite avec eux au début et du coup... Ça arrive.

Mais le mieux serait qu'un parent ou deux aille en discuter avec elle au nom de tous. Peut-être y a t il juste un petit problème et qu'une fois débloqué...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:24

pommier a écrit:
un autre ex : il n'a pas mis son manteau pour la récréation ... autant je pige qu'en maternelle : elles insistent (même si j'entends que c'est en douceur)
ici :
- elle me l'a dit verbalement (j'ai fait la morale à Justin)
- elle a mis une remarque dans le journal de classe (j'ai signé)
- et là, une punition

mais merde à 8 ans : il assume, il est malade (ça n'arrive jamais) : c'est pour lui (il paie le doc et les médoc puisqu'il l'a bien cherché) et basta !

elle pense qu'aux scouts ses chefs et son sizenier lui courent après pour qu'ils mettent sur son manteau ?????
sérieux ???
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:26

Oh ! J'avais pas vu le coup de "il paie le doc " !!!
Heu.... Qu'on ne l'oblige pas a mettre son manteau ok, mais bon... Quand il est malade c'est bien aux parents de le soigner.... Il a 8 ans quoi... C'est un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:29

elo! a écrit:
pommier a écrit:
un autre ex : il n'a pas mis son manteau pour la récréation ... autant je pige qu'en maternelle : elles insistent (même si j'entends que c'est en douceur)
ici :
- elle me l'a dit verbalement (j'ai fait la morale à Justin)
- elle a mis une remarque dans le journal de classe (j'ai signé)
- et là, une punition

mais merde à 8 ans : il assume, il est malade (ça n'arrive jamais) : c'est pour lui (il paie le doc et les médoc puisqu'il l'a bien cherché) et basta !

elle pense qu'aux scouts ses chefs et son sizenier lui courent après pour qu'ils mettent sur son manteau ?????
sérieux ???
non, c'est pour lui faire peur ! je vais payer bien sur ... mais je n'apprécierai pas trop qu'il se plaigne j'ai mal à la gorge, ... etc
en maternelle, je l'aurais obligé (quitte à lui enfiler moi même) mais bon, vais pas faire ça jusqu'à l'âge adulte quoi !!!! donc je dis, je répète, mais je ne vais pas m'énerver : il doit assumer s'il est malade.
après, je lui ai bien dit qu'avec zhom et moi c'est comme ça, mais si l'instit le lui demande : il doit obéir
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:31

Hum... Et juste lui apprendre à écouter son corps... Ça le ferait non ? Sans le menacer de qq chose que de toute façon tu ne feras pas...

Mais bon ce n'est pas le pb ici...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:33

AlizeaDorée a écrit:
Oh ! J'avais pas vu le coup de "il paie le doc " !!!
Heu.... Qu'on ne l'oblige pas a mettre son manteau ok, mais bon... Quand il est malade c'est bien aux parents de le soigner.... Il a 8 ans quoi... C'est un enfant....
c'est pour lui faire peur !!! le souci avec Justin, s'il n'en fait pas l'expérience lui même : bah c'est pas vrai

10x que je lui dis d'utiliser son toboggan normalement et de ne pas monter au-dessus (sur la structure) qu'il risque de tomber
bah non maman, tu vois bien que je ne suis pas tomber ... jusqu'il y a une semaine où il s'est retrouvé étalé sur la terrasse : saignant dans la bouche !!!!!
s'il n'en fait pas l'expérience lui-même : tu as tord ... donc tant qu'il ne sera pas malade : nous aurons tord et encore s'il est malade : il dira que ce n'est peut être pas ça la cause, que même avec un manteau il aurait peut être été malade ....

mais c'était juste pour dire qu'à 8 ans, je ne me bats plus avec : il est censé avoir compris. je lui ai aussi donné qques doses de rappel au mois d'octobre, même s'il y a du soleil, il fait froid ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:34

AlizeaDorée a écrit:
Hum... Et juste lui apprendre à écouter son corps... Ça le ferait non ? Sans le menacer de qq chose que de toute façon tu ne feras pas...

Mais bon ce n'est pas le pb ici...
ah mais l'instit veut qu'il le mette avant de sortir de classe (assez logique) mais là s'il voit le soleil : bah il n'est pas convaincu
chez nous, je l'ai déjà envoyé sur la terrasse pour qu'il sache comment il fait (en général, ça marche mais pas à tous les coups)

je doute fort de l'effet des lignes (15) à copier que l'instit à donner ....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:44

Ah non les lignes c'est sur que ça ne sert a rien, ça je suis ok.
Mais la menace... Je ne suis pas pour non plus, surtout si elle n'est pas réelle.

Mais bon, je sais bien que les enfants aiment "voir en vrai".
Ici je le laisse gérer son manteau (oui oui a trois ans) et ma foi, pour le moment il le met a bon escient.
Je pense que si on les laisse tjs écouter leur corps depuis tout petit ils savent. Idem pour la faim, la soif etc...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:47

AlizeaDorée a écrit:
Ah non les lignes c'est sur que ça ne sert a rien, ça je suis ok.
Mais la menace... Je ne suis pas pour non plus, surtout si elle n'est pas réelle.

Mais bon, je sais bien que les enfants aiment "voir en vrai".
Ici je le laisse gérer son manteau (oui oui a trois ans) et ma foi, pour le moment il le met a bon escient.
Je pense que si on les laisse tjs écouter leur corps depuis tout petit ils savent. Idem pour la faim, la soif etc...
mais il ne sait pas que ce n'est pas réel. il n'est jamais jamais malade

par contre, il paume 3 - 4 stylos par an ... là, je veux bien en payer 2 maxi par année scolaire, les autres c'est lui !
mais je paie un effaceur usé par ex car là c'est de l'usure normale
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:51

Mais je ne lui dit pas qu'on met son manteau pour nepas et malade... C'est a long terme ça. Je lui dit juste que s'il a froid il faut mettre son manteau pour avoir chaud.
Ça c'est concret et a effet immédiat.

Et je ne me vois jamais lui faire payer ses fournitures... Mais bon en meme temps je n'ai pas encore le pb. On verra a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:52

AlizeaDorée a écrit:
Ah non les lignes c'est sur que ça ne sert a rien, ça je suis ok.
Mais la menace... Je ne suis pas pour non plus, surtout si elle n'est pas réelle.

Mais bon, je sais bien que les enfants aiment "voir en vrai".
Ici je le laisse gérer son manteau (oui oui a trois ans) et ma foi, pour le moment il le met a bon escient.
Je pense que si on les laisse tjs écouter leur corps depuis tout petit ils savent. Idem pour la faim, la soif etc...

Idem que toi je la laisse gerer si elle met son manteau ou son bonnet....
Petite ma mère me forçait à mettre un bonnet ou autre, une fois qu'elle avait le dos tourné je l'enlevais car j'avais chaud....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:55

AlizeaDorée a écrit:
Mais je ne lui dit pas qu'on met son manteau pour nepas et malade... C'est a long terme ça. Je lui dit juste que s'il a froid il faut mettre son manteau pour avoir chaud.
Ça c'est concret et a effet immédiat.

Et je ne me vois jamais lui faire payer ses fournitures... Mais bon en meme temps je n'ai pas encore le pb. On verra a ce moment la.

il ne sait pas si il va avoir froid ou pas puisqu'il doit décider à l'intérieur
et puis, il a vite chaud donc le fait que l'instit impose (elle qui ne court pas dans la cour contrairement à lui) : ça ne correspond pas nécessairement mais de toute façon : elle impose le manteau (contrairement à toi ou moi)
mais bon, le souci n'est pas tellement là

au départ, je payais aussi les fournitures. je paie en début d'année ... mais quand il perd tout parce qu'il ne fait pas attention, tu fais comment pour le conscientiser ????
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:56

JessieMish a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Ah non les lignes c'est sur que ça ne sert a rien, ça je suis ok.
Mais la menace... Je ne suis pas pour non plus, surtout si elle n'est pas réelle.

Mais bon, je sais bien que les enfants aiment "voir en vrai".
Ici je le laisse gérer son manteau (oui oui a trois ans) et ma foi, pour le moment il le met a bon escient.
Je pense que si on les laisse tjs écouter leur corps depuis tout petit ils savent. Idem pour la faim, la soif etc...

Idem que toi je la laisse gerer si elle met son manteau ou son bonnet....
Petite ma mère me forçait à mettre un bonnet ou autre, une fois qu'elle avait le dos tourné je l'enlevais car j'avais chaud....
mais c'est exactement ce que je dis ... et donc je reviens à mon post initial : elle lui a collé 15 lignes car il ne met pas son manteau à 8 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:58

AlizeaDorée a écrit:
Non tu ne m'as pas comprise :
Il se peut que l'ensemble de la classe, qui sont très soudés, lait prise en grippe réellement et du coup qu'ils soient réellement casse pied avec elle.
Mais juste avec elle. Peut-être a-t-elle été maladroite avec eux au début et du coup... Ça arrive.

Mais le mieux serait qu'un parent ou deux aille en discuter avec elle au nom de tous. Peut-être y a t il juste un petit problème et qu'une fois débloqué...

je n'avais pas vu cette réponse. admettons pour le comportement, je peux encore le croire ... mais pour le journal de classe qui n'est pas corrigé (enfin si elle paraphe mais clairement sans regarder attentivement) et après elle reproche les devoirs non faits ?

les lignes à copier pour le manteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 14:58

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oh ! J'avais pas vu le coup de "il paie le doc " !!!
Heu.... Qu'on ne l'oblige pas a mettre son manteau ok, mais bon... Quand il est malade c'est bien aux parents de le soigner.... Il a 8 ans quoi... C'est un enfant....
c'est pour lui faire peur !!! le souci avec Justin, s'il n'en fait pas l'expérience lui même : bah c'est pas vrai

10x que je lui dis d'utiliser son toboggan normalement et de ne pas monter au-dessus (sur la structure) qu'il risque de tomber
bah non maman, tu vois bien que je ne suis pas tomber ... jusqu'il y a une semaine où il s'est retrouvé étalé sur la terrasse : saignant dans la bouche !!!!!
s'il n'en fait pas l'expérience lui-même : tu as tord ... donc tant qu'il ne sera pas malade : nous aurons tord et encore s'il est malade : il dira que ce n'est peut être pas ça la cause, que même avec un manteau il aurait peut être été malade ....

mais c'était juste pour dire qu'à 8 ans, je ne me bats plus avec : il est censé avoir compris. je lui ai aussi donné qques doses de rappel au mois d'octobre, même s'il y a du soleil, il fait froid ...

bah il a pas tort en même temps ...... on peut tomber malade tout en se couvrant ..... et tant mieux s'il n'est pas malade ....

et il est comme quasi tout les enfants ils doivent faire l'expérience d'eux-même heureusement je trouve qu'ils ne nous croient pas sur parole c'est important je trouve ......
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 15:01

Ah mais justement ils l'ont prise en grippe pour qq chose.
Mais le pb c'est que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Donc...

Pour le reste... Bah... Tu as raison ?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 15:03

boubene2611 a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oh ! J'avais pas vu le coup de "il paie le doc " !!!
Heu.... Qu'on ne l'oblige pas a mettre son manteau ok, mais bon... Quand il est malade c'est bien aux parents de le soigner.... Il a 8 ans quoi... C'est un enfant....
c'est pour lui faire peur !!! le souci avec Justin, s'il n'en fait pas l'expérience lui même : bah c'est pas vrai

10x que je lui dis d'utiliser son toboggan normalement et de ne pas monter au-dessus (sur la structure) qu'il risque de tomber
bah non maman, tu vois bien que je ne suis pas tomber ... jusqu'il y a une semaine où il s'est retrouvé étalé sur la terrasse : saignant dans la bouche !!!!!
s'il n'en fait pas l'expérience lui-même : tu as tord ... donc tant qu'il ne sera pas malade : nous aurons tord et encore s'il est malade : il dira que ce n'est peut être pas ça la cause, que même avec un manteau il aurait peut être été malade ....

mais c'était juste pour dire qu'à 8 ans, je ne me bats plus avec : il est censé avoir compris. je lui ai aussi donné qques doses de rappel au mois d'octobre, même s'il y a du soleil, il fait froid ...

bah il a pas tort en même temps ...... on peut tomber malade tout en se couvrant ..... et tant mieux s'il n'est pas malade ....

et il est comme quasi tout les enfants ils doivent faire l'expérience d'eux-même heureusement je trouve qu'ils ne nous croient pas sur parole c'est important je trouve ......
Ouf ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 15:04

boubene2611 a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oh ! J'avais pas vu le coup de "il paie le doc " !!!
Heu.... Qu'on ne l'oblige pas a mettre son manteau ok, mais bon... Quand il est malade c'est bien aux parents de le soigner.... Il a 8 ans quoi... C'est un enfant....
c'est pour lui faire peur !!! le souci avec Justin, s'il n'en fait pas l'expérience lui même : bah c'est pas vrai

10x que je lui dis d'utiliser son toboggan normalement et de ne pas monter au-dessus (sur la structure) qu'il risque de tomber
bah non maman, tu vois bien que je ne suis pas tomber ... jusqu'il y a une semaine où il s'est retrouvé étalé sur la terrasse : saignant dans la bouche !!!!!
s'il n'en fait pas l'expérience lui-même : tu as tord ... donc tant qu'il ne sera pas malade : nous aurons tord et encore s'il est malade : il dira que ce n'est peut être pas ça la cause, que même avec un manteau il aurait peut être été malade ....

mais c'était juste pour dire qu'à 8 ans, je ne me bats plus avec : il est censé avoir compris. je lui ai aussi donné qques doses de rappel au mois d'octobre, même s'il y a du soleil, il fait froid ...

bah il a pas tort en même temps ...... on peut tomber malade tout en se couvrant ..... et tant mieux s'il n'est pas malade ....

et il est comme quasi tout les enfants ils doivent faire l'expérience d'eux-même heureusement je trouve qu'ils ne nous croient pas sur parole c'est important je trouve ......
je ne dis pas le contraire ... la preuve, je ne le force pas et il n'est pas malade.
le souci c'est que l'instit a collé des lignes pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 15:07

AlizeaDorée a écrit:
Ah mais justement ils l'ont prise en grippe pour qq chose.
Mais le pb c'est que vous ne pouvez pas revenir en arrière. Donc...

Pour le reste... Bah... Tu as raison ?
mais si, pour le jdc : elle peut vérifier correctement
pour le reste, elle peut se remettre en question aussi, en discuter avec eux et repartir sur d'autres bases ...

autrement, tu proposes quoi (elle est toute jeune) ? qu'elle fasse toute sa carrière comme ça ????
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 15:10

Ou la la... Tu ne comprends pas du tout ce que je te dis...

S'ils l'ont prise en grippe c'est bien qu'il y a un pb. Mais on ne peut pas revenir en arrière sur les sentiments ni de l'instit ni des enfants. En revanche qu'en ou deux parents aillent lui demander et éventuellement lui proposer des solutions pour l'aider elle, elle pourrait peut-être le prendre bien et du coup la situation s'améliorerait.
Alors que lui dire quelle est nulle est quelle traité mal les enfants... Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Meme si elle a des torts.

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) EmptyMer 17 Oct - 15:15

AlizeaDorée a écrit:
Ou la la... Tu ne comprends pas du tout ce que je te dis...

S'ils l'ont prise en grippe c'est bien qu'il y a un pb. Mais on ne peut pas revenir en arrière sur les sentiments ni de l'instit ni des enfants. En revanche qu'en ou deux parents aillent lui demander et éventuellement lui proposer des solutions pour l'aider elle, elle pourrait peut-être le prendre bien et du coup la situation s'améliorerait.
Alors que lui dire quelle est nulle est quelle traité mal les enfants... Je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer.
Meme si elle a des torts.

mais je n'ai pas dit qu'on allait l'agresser ni lui tenir les propos que tu cites.
justement pour éviter que 23 parents lui fassent des reproches +/- bien formulés, on veut se regrouper pour lister en une seule fois les différents problèmes, relire ce qu'on écrit pour bien le formuler, ... fin bref essayer de bien faire les choses quoi.
et ne pas envoyer, au feu, qques parents qui du coup auraient mauvaises réputations et risquer que les enf soient encore plus pris en grippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty
MessageSujet: Re: souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)   souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec l'instit (et ça concerne toute la classe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?
» souci travail
» La grande classe.
» Classe de neige
» Souci de citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: