CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?

Aller en bas 
+8
cécile
chris0603
boubene0307
Gwennaeris
requiem44
Isa
elo!
audreylucie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 22:53

C'est bête à dire mais même si il sort pas je le ferai identifier quand je pourrais, parce que si un jour il fugue, qu'il se fait écraser sur la route, bah ça me permettra d'être au courant de ce qui lui est arrivé, de faire mon deuil quoi, de pas espérer le retrouver. Après je sais pas si quand ils ramassent les chats écrasés ils regardent si ils sont identifiés mais j'ai entendu une fois une amie à ma mère dire que ça lui était arrivé donc du coup ça m'est resté.

Et moi aussi son carnet de santé est avec celui de la puce et le mien lol en même temps c'est un membre de la famille le chat (bon il passe après nous ok mais il fait partie de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 22:56

Nan mais on peut abandonner son animal Boubene même celui qui est identifié mais on le fait dans un refuge ou mieux on trouve soi même la nouvelle famille! Pas dans la rue...pas en le laissant sur place parce qu'on déménage et/ou qu'on a un enfant, pas sur une aire d'autoroute, pas dans un carton devant le veto...
Et tu te trompes, beaucoup de foyer prennent un animal et l'aime très fort...mais comme beaucoup d'histoires d'amour ont une fin, comme la vie change, le foyer change, le mode de vie change et bien un jour on n'en veux plus et comme c'est un chat et qu'il chasse très bien..........

Je ne dis pas que l'identification empêche les gens d'abandonner leur animal, ces histoires là existeront toujours mais ils seront le responsable légal de leur animal et donc ils devront prendre leurs dispositions pour que leur animal quitte leur foyer dans de bonnes conditions. La carte d'identification d'un animal c'est un peu la carte grise d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 22:57

boubene je te donne l'exemple de ma bête .
quand je suis allée accoucher d'éléonore ma mère est venue pour garder ma maison , mes enfants et mes animaux .
mon chat l'a mal pris .
elle est parti 10 jours du coup ...
qu'a-t-elle fait pendant ce temps là ???
je n'en sais rien .
mais je suis sure d'une chose c'est que sans son tatouage à l'oreille , elle aurait pu passer pour un chat errant , une famille aurait pu vouloir se l'approprier . une " rafle " aurait pu me l'enlever , une bonne âme aurait pu la déposer chez un véto pour son bien et moi je n'aurais jamais pu la retrouver .
et puis ça n'est pas que pour toi , mais surtout pour lui .
au risque de grossir le trait c'est comme aller déclarer son enfant à la mairie à la naissance .
logiquement ton gamin tu va pas le paumer , mais si un jour c'est le cas , c'est bien pratique d'avoir des papiers pour prouver que c'est le tien . ( même s'il n'y a que peu de chance que ça arrive un jour )
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 22:58

Non Isa ça n'a rien de bête. Sincèrement, les gens de la voirie j'ai de gros doutes mais parfois de bonnes âmes nous ramènent les corps des chats trouvés sur la voie publique et les veto vérifient.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 22:59

audreylucie a écrit:
Nan mais on peut abandonner son animal Boubene même celui qui est identifié mais on le fait dans un refuge ou mieux on trouve soi même la nouvelle famille! Pas dans la rue...pas en le laissant sur place parce qu'on déménage et/ou qu'on a un enfant, pas sur une aire d'autoroute, pas dans un carton devant le veto...
Et tu te trompes, beaucoup de foyer prennent un animal et l'aime très fort...mais comme beaucoup d'histoires d'amour ont une fin, comme la vie change, le foyer change, le mode de vie change et bien un jour on n'en veux plus et comme c'est un chat et qu'il chasse très bien..........

Je ne dis pas que l'identification empêche les gens d'abandonner leur animal, ces histoires là existeront toujours mais ils seront le responsable légal de leur animal et donc ils devront prendre leurs dispositions pour que leur animal quitte leur foyer dans de bonnes conditions. La carte d'identification d'un animal c'est un peu la carte grise d'une voiture.
ok ça c'est un argument qui me parle donc avec l'identification ils ont une obligation légale de faire en sorte que ..... il existe une punition , genre une amende vu que l'identification est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:05

Ah bah le détenteur d'un animal a des obligations et surtout est responsable de son animal et de ce qu'il peut éventuellement faire : ex de la morsure, mais un chat qui n'est pas identifié n'a aucun responsable légal.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:07

Moi je suis nulle en droit mais c'est beaucoup plus clair avec les exemples canins, ton chien traverse la route, crée un accident, bah tu dois assumer et normalement c'est ta responsabilité civile qui est mise en jeu (si je dis pas de connerie encore une fois ce domaine là m'échappe complètement)
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:07

elo! a écrit:
boubene je te donne l'exemple de ma bête .
quand je suis allée accoucher d'éléonore ma mère est venue pour garder ma maison , mes enfants et mes animaux .
mon chat l'a mal pris .
elle est parti 10 jours du coup ...
qu'a-t-elle fait pendant ce temps là ???
je n'en sais rien .
mais je suis sure d'une chose c'est que sans son tatouage à l'oreille , elle aurait pu passer pour un chat errant , une famille aurait pu vouloir se l'approprier . une " rafle " aurait pu me l'enlever , une bonne âme aurait pu la déposer chez un véto pour son bien et moi je n'aurais jamais pu la retrouver .
et puis ça n'est pas que pour toi , mais surtout pour lui .
au risque de grossir le trait c'est comme aller déclarer son enfant à la mairie à la naissance .
logiquement ton gamin tu va pas le paumer , mais si un jour c'est le cas , c'est bien pratique d'avoir des papiers pour prouver que c'est le tien .  ( même s'il n'y a que peu de chance que ça arrive un jour )
oui en effet c'est le genre d'évenements exceptionnel ça peut arriver ....... après pareil ça je l'ai vécu d'une autre façon je suis parti une semaine en vacance j'ai laissé les chats seuls mais à la maison et qq'un venait les nourrir seulement ..... bon dans ton cas c'est différent il y avait les enfants ,etc et ta maman restait bon je sais pas oui c'est un fait tu as raison mais bon encore une fois c'est un cas particulier avec un chat qui a eu cette réaction ...... mais je conçois !

Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:09

je crois aussi que la différence par exemple entre les chiens et les chats c'est que le chat est l'animal indépendant par excellence ça joue aussi sur les mentalités !

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:09

Vous abandonnez votre animal
Ce que dit la loi : le code pénal considère l’abandon comme un acte de cruauté.
Sanctions encourues : 30 000 euros, montant de l’amende en cas d’abandon auquel s’ajoute une peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement.


boubene un truc pour te convaincre .
ton chat va dans le voisinage , un voisin le prend , l'emmène chez le véto pour le faire pucer ou autre et paf ça n'est plus ton chat et tu n'auras aucun recours .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:11

boubene0307 a écrit:
elo! a écrit:
boubene je te donne l'exemple de ma bête .
quand je suis allée accoucher d'éléonore ma mère est venue pour garder ma maison , mes enfants et mes animaux .
mon chat l'a mal pris .
elle est parti 10 jours du coup ...
qu'a-t-elle fait pendant ce temps là ???
je n'en sais rien .
mais je suis sure d'une chose c'est que sans son tatouage à l'oreille , elle aurait pu passer pour un chat errant , une famille aurait pu vouloir se l'approprier . une " rafle " aurait pu me l'enlever , une bonne âme aurait pu la déposer chez un véto pour son bien et moi je n'aurais jamais pu la retrouver .
et puis ça n'est pas que pour toi , mais surtout pour lui .
au risque de grossir le trait c'est comme aller déclarer son enfant à la mairie à la naissance .
logiquement ton gamin tu va pas le paumer , mais si un jour c'est le cas , c'est bien pratique d'avoir des papiers pour prouver que c'est le tien .  ( même s'il n'y a que peu de chance que ça arrive un jour )
oui en effet c'est le genre d'évenements exceptionnel ça peut arriver ....... après pareil ça je l'ai vécu d'une autre façon je suis parti une semaine en vacance j'ai laissé les chats seuls mais à la maison et qq'un venait les nourrir seulement ..... bon dans ton cas c'est différent il y avait les enfants ,etc et ta maman restait bon je sais pas oui c'est un fait tu as raison mais bon encore une fois c'est un cas particulier avec un chat qui a eu cette réaction ...... mais je conçois !

c'est pas exceptionnel loin de là , un chat c'est très routinier , le moindre changement peut les " détraquer " et du coup leur faire changer d'attitude . ( risque de fuite , c'est con un chat )
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:15

lol nan mais ça y est vous allez réussir à me convaincre .... en plus le truc avec peche c'est que c'est le troisième chat qu'on a le premier est tombé malade cancer du foie euthanasié à 6 ans un gros vide parce que on était un jeune couple , ça faisait 3 mois on a pris un chat voila il représentait le début de notre histoire ! après la minette qui a eu des bébés lors de notre déménagemt n'a pas voulu nous suivre elle se sauvait dès qu'on l'approchait et voulait rester chez notre vieux voisin qui l'adorait ...... enceinte de 8 mois je pouvais pas faire des allers-retours on l'a laissé ..... et là elle je veux la garder jusqu'à son vieil age j'y fait attention et tout je n'aurais qu'elle je pense car mickael est pas fan du coup un ça suffit ...... mais un que je veux garder quoi !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:22

histoire d'enfoncer le clou

L'abandon volontaire d'un animal est passible des peines prévues à l'article 453 du code pénal (amende et/ou emprisonnement). Tout animal abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
Voici la définition législative de l'animal en divagation (article 2 de la loi du 22 juin 1989 codifié à l'article 213-1 du Code rural) :
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le prropriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.
Les propriétaires laissant divaguer leur chat encourent des amendes forfaitaires.
Les chats errants et tous ceux qui seraient saisis sur la voie publique, dans les champs ou dans les bois, seront conduits à la fourrière où ils seront gardés pendant un délai minimum de quatre jours ouvrés et francs (huit jours pour les animaux identifiés)." C'est pourquoi il est très important de faire tatouer votre chat, même si celui-ci ne sort pas habituellement, il peut arriver à s'échapper.



Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Chat10

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:23

et puis en plus le chat d'un tatoueur pas tatouer , c'est un peu le comble non ???lol! 
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:28

Very Happy  mais c'est clair !

nan mais tu crois pas si bien dire mickael me faisait chier à un moment avec ça ... " et si je m'entrainais sur le chat?" putain il me saoulait bon c'était pour rire mais comme il savait que ça me faisait chier genre tu va rentrer elle sera tatouer , etc etc ...... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:34

non mais voilà tu appelles le véto , tu prends rdv et hop , tu en fais un chat légitime !
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:40

audreylucie a écrit:
Chris tu ne lui donnes pas la pilule quand même?
Et un conseil même si elle fait des chaleurs avant que tu aies eu le temps de la stériliser ne lui donne pas cette cochonnerie.

Andreamaya au top la nana qui vous a donné votre chat, c'est très rare!

Pourquoi?? C'est pas bien la pillule??? La seule fois ou j'ai eu un chat, j'étais enfant et ses ma mère qui c'etait occupé de tout donc je me moque pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:41

chris0603 a écrit:
audreylucie a écrit:
Chris tu ne lui donnes pas la pilule quand même?
Et un conseil même si elle fait des chaleurs avant que tu aies eu le temps de la stériliser ne lui donne pas cette cochonnerie.

Andreamaya au top la nana qui vous a donné votre chat, c'est très rare!
Pourquoi?? C'est pas bien la pillule??? La seule fois ou j'ai eu un chat, j'étais enfant et ses ma mère qui c'etait occupé de tout donc je me moque pas de toi.
ça leur donne des cancers . c'est vraiment pas top .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:43

lol je suis du genre j'y pense et puis j'oublies vois-tu je dois deja prendre rdv pour ma fille avec le pédiatre en vue d'une opération des agmydales depuis cet été deja Embarassed .....

mais bon dans le fond vous avez pas tord Wink je vais le mettre sur ma liste des trucs à faire Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 23:45

ah ça la pilule oui c'est pas à utiliser sur du long terme ... je l'avais utiliser pour ma minette après sa portée le tps qu'elle soit en forme pour supporter l'opération mais la vétérinaire m'avait bien dit que c'était juste provisoire car en effet propice aux cancers ......
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 0:00

Ben en fait c'est en attandant novembre ou decembre si necaissaire avec les chaleur
Vous en pensez quoi???? En plus je sais meme pas quand elle va le avoir. Mais pour a stérilisé, faut attendre qu'elle est ses chaleur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 0:01

Oui et je dirais même d'éviter carrément toute prise. Chris cancer des mamelles et infections utérines sans parler du risque de gestation si elle te le recrache ni vu ni connu...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 0:02

Non tu peux la faire stériliser assez tôt même mais après chaque veto a ses petites habitudes, la majorité le font vers 5-6 mois. Elle est née quand?
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 0:18

Elle est née en mars de cet année sauf que , niveau finance, sa ira un peu mieux entre novembre et decembre. Meme si elle dépasse l'age de 5-6 mois pour a stérilisation, le véto le fera quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 8:38

Chris, oui le véto peut la stériliser a n'importe qu'elle age. C'est vrai que le plus tôt est le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 8:47

Chris il se peut qu'elle ne fasse pas de chaleurs mais si elle en fait avant que vous ayez les finances bah je vous conseille soit de demander un paiement en plusieurs fois soit de prendre votre mal en patience mais de ne pas lui donner la pilule (même une seule fois...) et comme dit JessYES il n'y a pas d'âge max (enfin dans une certaine mesure quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour tous les parents
» Manifestation pour tous
» parce qu'il faut bien leur donner un coup de main pour qu'elles nous aident à leur tour
» si ça peut vous rendre service ...
» Service civique obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: