| Réfléchir à son accouchement | |
|
+6vivementjuillet elo! merlinette84 carolineléa AlizeaDorée Winnie 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Experte
| Sujet: Réfléchir à son accouchement Mar 9 Oct - 15:43 | |
| Je suis tombée sur ce lien récemment et j'avais bien envie de le partager ici
http://www.alternatives.be/oms.htm
Je le trouve hyper intéressant et permet peut-être de réfléchir un peu à ce qu'on souhaite ou non le jour J. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Mer 10 Oct - 11:14 | |
| Ah oui c'est super intéressant en effet ! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Mer 10 Oct - 11:41 | |
| Merci ! Me sentais un peu seule ! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Ven 26 Oct - 22:05 | |
| Je continue de transmettre des liens que je pense intéressants ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sante-publique/accouchement-les-souhaits-des-femmes-ne-sont-pas-toujours-ecoutes | |
|
| |
carolineléa Habituée
Messages : 105 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Ven 2 Nov - 14:10 | |
| Je sais que j'ai encore le temps d'y penser (accouchement en Mai), mais quand je lis les derniers récits d'accouchement j'aimerais proposer 2-3 petites choses lors de mon future accouchement. Par contre j'ai un peu peur que l'on ne prenne pas en compte mes demandes (d'en la mesure du possible bien sûr) et surtout qu'on se foute de moi en disant " on n'a pas le temps d'accorder ça à chaque patiente".
| |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Ven 2 Nov - 16:52 | |
| Bah il faut que tu en parles avec le gynécologue qui te suivra à la maternité. Voir avec lui ce qu'il est possible de faire, éventuellement faire un projet écrit que tu déposeras dans ton dossier et une copie que tu amèneras le jour J. Quel seraient tes souhaits ? | |
|
| |
carolineléa Habituée
Messages : 105 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 46 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 9:47 | |
| En fait je veux pas grand-chose: - juste avoir la meilleur position pour éviter une deuxième épisio. - pouvoir remettre un peu de péri avant la fin de l'accouchement (pour la dernière le gynéco avait pas le temps d'attendre que la 2ème dose fasse effet pour me recoudre!!).
Ce qui va être embêtant c'est que je suis suivie à l'extérieur de l'hôpital pour le moment, et après je suis suivi à l'hôpital mais les sages-femmes changent à chaque fois!! | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 9:50 | |
| l'accouchement sur le côté! top pour éviter les épisio et déchirure! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 10:29 | |
| Normalement, tu auras au moins une visite avec un gynéco de la maternité, voire deux. Les rdv du 8è et 9è mois sont souvent réalisés à la maternité (pas toujours, mais de toutes façons, il y a toujours un contact avec la mater à un moment donné). Tu pourras alors en parlé au gynéco à ce moment là. Après, tu peux rédiger les grands points de ton projet de naissance et le garder sur toi le jour J, comme ça, même si tu ne connais pas la SF, tu auras ce qu'il faut. Je suis sciée que le gynéco n'ait pas attendu que la péri fasse bien effet pour te recoudre oO C'est limite barbare quand même !! Sinon, je rejoins Merli : l'accouchement sur le côté limite beaucoup les épisio et les déchirures. Cependant, ça dépend des femmes, certaines ne le supportent pas. Moi par exemple, je n'ai jamais été foutue d'accoucher sur le côté ! Que ce soit avec péri ou sans ! Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que les contractions étaient juste insoutenables sur le côté. Mais il faut que tu essayes. Sinon, reste la possibilité d'accoucher semi-assise. C'est pas mal aussi et souvent bien accepté dans les maternités. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 10:45 | |
| pour hugo , j'ai acouché sans péri , et la sf m'a recousu mon épisio à vif ( quand mon gynéco a appris ça , j'ai cru qu'il allait descendre à chateauroux lui apprendre son métier ) , il m'a dit que c'était barbare et de la torture , que si pour x raisons il n'y a pas de péri à ce momen là il fallait faire une anesthésie locale mais pas laisser les femmes comme ça ...
| |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 10:53 | |
| - elo! a écrit:
- pour hugo , j'ai acouché sans péri , et la sf m'a recousu mon épisio à vif ( quand mon gynéco a appris ça , j'ai cru qu'il allait descendre à chateauroux lui apprendre son métier ) , il m'a dit que c'était barbare et de la torture , que si pour x raisons il n'y a pas de péri à ce momen là il fallait faire une anesthésie locale mais pas laisser les femmes comme ça ...
Ben je suis entièrement d'accord ! Je trouve ça dingue aussi ! ça n'a pas dû être agréable ma pauvre !! Surtout qu'après un accouchement, je sais pas pour vous, mais moi je veux juste qu'on me foute la paix quoi !! Me sens tellement endolorie à chaque fois que le moindre truc est vécu comme une vraie agression ! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 11:25 | |
| pareil , pour éléonore les sf m'ont broyé le ventre pendant une bonne partie de l'après midi , et à la fin dès qu'elles venaient pour vérifier mon utérus je les envoyais bouler tellement j'avais mal . | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:21 | |
| bah Winnie, j'en ai bavé pour accoucher sur le côté, c'était hyper douloureux, je voulais a tout prix me remettre en position gynéco, c'est la SF qui a insisté (parce que je l'avais bassiné avec ma crainte de l'épisio xD) donc j'en ai grave bavé, mais après coup, j'étais trop contente! j'ai du avoir 2/3 points a peine, et pas du tout profond! par contre, l'anesthésie locale...c'est de l'arnaque xD! punaise ça fait mal! | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:23 | |
| ben pour les filles j'ai eu un point sur la fourche en accouchant "classiquement" | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:24 | |
| purée pour Louis, il y a été a la tronçonneuse pour son épisio l'obstétricien! punaise, j'avais des points jusqu'à l'anus! l'horreur! traumatisée de l'épisio la fille! | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:25 | |
| - merlinette84 a écrit:
- purée pour Louis, il y a été a la tronçonneuse pour son épisio l'obstétricien! punaise, j'avais des points jusqu'à l'anus! l'horreur! traumatisée de l'épisio la fille!
oh j'ai mal pour toi ! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:27 | |
| pendant une semaine, impossible de m'asseoir, puis encore 2 semaine où c'était douloureux, puis seulement sensible! mais j'ai un pire souvenir de mon épisio que de l'accouchement! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:31 | |
| Punaise les filles, quand je vous lis, je me dis que j'ai eu de la chance !! Jamais une épisio, jamais une déchirure, quedalle ! Moi je dirais que la seule chose qui m'ait vraiment traumatisée dans le post-partum, ce sont les tranchées !! Comment j'ai peur pour ce bébé !!! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:33 | |
| ouh la, me suis dopée aux analgésique moi lol! le bonheur de pouvoir reprendre de l'ibuprofène! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:39 | |
| C'est compatible avec l'allaitement ?? Parce que pour Marie, j'avais du spasfon Comment dire que j'aurais avaler des smarties, ça aurait été pareil !! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:41 | |
| j'en sais trop rien, je crois que c'est pas trop trop recommandé...vérifie sur le CRAT au mieux! moi c'est le seul truc qui me soulage, je devais alterner avec le paracétamol: que dalle mdr! | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:51 | |
| | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:53 | |
| Ouais j'en ai chié pour Marie ! Trois jours à pleurer comme si j'accouchais de nouveau à chaque fois qu'elle tétait !! L'horreur ! Ce coup-ci, je serais à la mater, donc ils me diront sans doute ce que je pourrais prendre. En croisant les doigts pour que ça fonctionne !! | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 12:56 | |
| moi ça a pris une dizaine de jours ... mais bon vu que l'on m'avait le ventre avant ça a du joué . | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement Lun 5 Nov - 13:01 | |
| ouais je crois aussi que c'est bon, j'en avais dès le début alors que j'allaitais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfléchir à son accouchement | |
| |
|
| |
| Réfléchir à son accouchement | |
|