CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Réfléchir à son accouchement

Aller en bas 
+6
vivementjuillet
elo!
merlinette84
carolineléa
AlizeaDorée
Winnie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyMar 9 Oct - 15:43

Je suis tombée sur ce lien récemment et j'avais bien envie de le partager ici

http://www.alternatives.be/oms.htm

Je le trouve hyper intéressant et permet peut-être de réfléchir un peu à ce qu'on souhaite ou non le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyMer 10 Oct - 11:14

Ah oui c'est super intéressant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyMer 10 Oct - 11:41

Merci ! Smile Me sentais un peu seule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyVen 26 Oct - 22:05

Je continue de transmettre des liens que je pense intéressants ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Smile

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sante-publique/accouchement-les-souhaits-des-femmes-ne-sont-pas-toujours-ecoutes
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
carolineléa
Habituée
carolineléa


Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyVen 2 Nov - 14:10

Je sais que j'ai encore le temps d'y penser (accouchement en Mai), mais quand je lis les derniers récits d'accouchement j'aimerais proposer 2-3 petites choses lors de mon future accouchement.
Par contre j'ai un peu peur que l'on ne prenne pas en compte mes demandes (d'en la mesure du possible bien sûr) et surtout qu'on se foute de moi en disant " on n'a pas le temps d'accorder ça à chaque patiente".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyVen 2 Nov - 16:52

Bah il faut que tu en parles avec le gynécologue qui te suivra à la maternité. Voir avec lui ce qu'il est possible de faire, éventuellement faire un projet écrit que tu déposeras dans ton dossier et une copie que tu amèneras le jour J.
Quel seraient tes souhaits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
carolineléa
Habituée
carolineléa


Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 9:47

En fait je veux pas grand-chose:
- juste avoir la meilleur position pour éviter une deuxième épisio.
- pouvoir remettre un peu de péri avant la fin de l'accouchement (pour la dernière le gynéco avait pas le temps d'attendre que la 2ème dose fasse effet pour me recoudre!!).

Ce qui va être embêtant c'est que je suis suivie à l'extérieur de l'hôpital pour le moment, et après je suis suivi à l'hôpital mais les sages-femmes changent à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 9:50

l'accouchement sur le côté! top pour éviter les épisio et déchirure!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 10:29

Normalement, tu auras au moins une visite avec un gynéco de la maternité, voire deux. Les rdv du 8è et 9è mois sont souvent réalisés à la maternité (pas toujours, mais de toutes façons, il y a toujours un contact avec la mater à un moment donné). Tu pourras alors en parlé au gynéco à ce moment là.
Après, tu peux rédiger les grands points de ton projet de naissance et le garder sur toi le jour J, comme ça, même si tu ne connais pas la SF, tu auras ce qu'il faut.
Je suis sciée que le gynéco n'ait pas attendu que la péri fasse bien effet pour te recoudre oO C'est limite barbare quand même !!
Sinon, je rejoins Merli : l'accouchement sur le côté limite beaucoup les épisio et les déchirures. Cependant, ça dépend des femmes, certaines ne le supportent pas. Moi par exemple, je n'ai jamais été foutue d'accoucher sur le côté ! Que ce soit avec péri ou sans ! Je ne sais pas pourquoi mais je trouvais que les contractions étaient juste insoutenables sur le côté. Mais il faut que tu essayes. Sinon, reste la possibilité d'accoucher semi-assise. C'est pas mal aussi et souvent bien accepté dans les maternités.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 10:45

pour hugo , j'ai acouché sans péri , et la sf m'a recousu mon épisio à vif ( quand mon gynéco a appris ça , j'ai cru qu'il allait descendre à chateauroux lui apprendre son métier ) , il m'a dit que c'était barbare et de la torture , que si pour x raisons il n'y a pas de péri à ce momen là il fallait faire une anesthésie locale mais pas laisser les femmes comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 10:53

elo! a écrit:
pour hugo , j'ai acouché sans péri , et la sf m'a recousu mon épisio à vif ( quand mon gynéco a appris ça , j'ai cru qu'il allait descendre à chateauroux lui apprendre son métier ) , il m'a dit que c'était barbare et de la torture , que si pour x raisons il n'y a pas de péri à ce momen là il fallait faire une anesthésie locale mais pas laisser les femmes comme ça ...

Ben je suis entièrement d'accord ! Je trouve ça dingue aussi ! ça n'a pas dû être agréable ma pauvre !! Surtout qu'après un accouchement, je sais pas pour vous, mais moi je veux juste qu'on me foute la paix quoi !! Me sens tellement endolorie à chaque fois que le moindre truc est vécu comme une vraie agression !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 11:25

pareil , pour éléonore les sf m'ont broyé le ventre pendant une bonne partie de l'après midi , et à la fin dès qu'elles venaient pour vérifier mon utérus je les envoyais bouler tellement j'avais mal .
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:21

bah Winnie, j'en ai bavé pour accoucher sur le côté, c'était hyper douloureux, je voulais a tout prix me remettre en position gynéco, c'est la SF qui a insisté (parce que je l'avais bassiné avec ma crainte de l'épisio xD) donc j'en ai grave bavé, mais après coup, j'étais trop contente! j'ai du avoir 2/3 points a peine, et pas du tout profond! par contre, l'anesthésie locale...c'est de l'arnaque xD! punaise ça fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:23

ben pour les filles j'ai eu un point sur la fourche en accouchant "classiquement"
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:24

purée pour Louis, il y a été a la tronçonneuse pour son épisio l'obstétricien! punaise, j'avais des points jusqu'à l'anus! l'horreur! traumatisée de l'épisio la fille!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:25

merlinette84 a écrit:
purée pour Louis, il y a été a la tronçonneuse pour son épisio l'obstétricien! punaise, j'avais des points jusqu'à l'anus! l'horreur! traumatisée de l'épisio la fille!
oh j'ai mal pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:27

pendant une semaine, impossible de m'asseoir, puis encore 2 semaine où c'était douloureux, puis seulement sensible! mais j'ai un pire souvenir de mon épisio que de l'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:31

Punaise les filles, quand je vous lis, je me dis que j'ai eu de la chance !! Jamais une épisio, jamais une déchirure, quedalle !

Moi je dirais que la seule chose qui m'ait vraiment traumatisée dans le post-partum, ce sont les tranchées !! Comment j'ai peur pour ce bébé !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:33

ouh la, me suis dopée aux analgésique moi lol! le bonheur de pouvoir reprendre de l'ibuprofène!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:39

C'est compatible avec l'allaitement ?? Parce que pour Marie, j'avais du spasfon Réfléchir à son accouchement 1617454357 Comment dire que j'aurais avaler des smarties, ça aurait été pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:41

j'en sais trop rien, je crois que c'est pas trop trop recommandé...vérifie sur le CRAT au mieux! moi c'est le seul truc qui me soulage, je devais alterner avec le paracétamol: que dalle mdr!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:51

Winnie a écrit:
C'est compatible avec l'allaitement ?? Parce que pour Marie, j'avais du spasfon Réfléchir à son accouchement 1617454357 Comment dire que j'aurais avaler des smarties, ça aurait été pareil !!
j'avais du profénid à la mat même en allaitant ... non parce que c'est clair que les tranchées c'est affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:53

Ouais j'en ai chié pour Marie ! Trois jours à pleurer comme si j'accouchais de nouveau à chaque fois qu'elle tétait !! L'horreur !
Ce coup-ci, je serais à la mater, donc ils me diront sans doute ce que je pourrais prendre. En croisant les doigts pour que ça fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 12:56

moi ça a pris une dizaine de jours ... mais bon vu que l'on m'avait le ventre avant ça a du joué .
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement EmptyLun 5 Nov - 13:01

ouais je crois aussi que c'est bon, j'en avais dès le début alors que j'allaitais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfléchir à son accouchement Empty
MessageSujet: Re: Réfléchir à son accouchement   Réfléchir à son accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléchir à son accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un simulateur d'accouchement !
» Accouchement dans la forêt
» Mobilisation pour un accouchement respecté
» accouchement en maison de naissance, à domicile ...
» Le stress de l'accouchement influe sur la qualité du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: