J'suis en train de regarder un reportage sur TF1 sur la vidéosurveillance dans le métro. Bon y'a à prendre et à laisser comme dans tous les reportages.
Mais à un moment on voit un gars endormi sur un banc du quai (juste assis qui s'est endormi, pas allongé qui squatterait là). Un autre arrive et lui fait les poches discrétos. Le gars se réveille peu de temps après et visiblement il est grave bourré, il tient à peine debout, avance et tombe (mais comme une merde, tout droit) sur les voies ! Une autre personne l'a vu, c'est flagrant qu'il l'a vu, il met les mains dans ses poches et fait demi tour (connard). Et là une rame de métro arrive. On voit un gars qui court à côté de la rame vers celui qui est tombé (et qui n'a même pas essayé de se relever, vraiment grave bourré lui). La rame s'arrête à quelques centimètres de celui qui est sur les voies (ouf), celui qui courrait à côté l'aide à remonter (il courrait pour lui porter secours). Et en fait celui qui vient de l'aider c'est ... celui qui lui a fait les poches au début ^^.
Bon j'sais pas si cette histoire est très claire lol c'est plus flagrant avec les images.
Mais je suis autant choquée par celui qui voit et fait demi tour qu'étonnée par le voleur qui revient pour aider celui qu'il vient de voler.