CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création d'école.

Aller en bas 
+16
JessYES
Gwennaeris
dyan06
gegeyouss
Emilelo
PtitesMimines
elo!
daisy
magali1984
Mamagnès
pommier
Isa
toadette91
audreylucie
vivementjuillet
AlizeaDorée
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 15:55

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Tu as pas du lire le post pommier...
La plupart ont bien dit que les petits vont dormir chez des personnes proches de l'entourage sans problème, mais ne partent pas avec la classe.

Et être égoïste ? Non mais on croit rêver... Faire des choix à la place de ses enfants c'est juste être parent.
Est-ce qu'on va traiter d'égoïste la mère qui n'allaite pas ? D'égoïste celle qui refuse les bonbons  ou la Tv ou la console de jeux ? Ou je ne sais quel autre choix que les parents peuvent faire ?
si si j'ai bien lu justement ...
justement uniquement chez les proches, pas chez les copains par ex
reconnaître que c'est bien pour l'enfant, mais qu'on le refuse car c'est trop dur pour le(s) parent(s) : bah oui, c'est égoïste ... faire les choix pour son enfant : oui bien sur ... mais dans son intérêt à lui
il est bien sur normal de poser des interdits (et/ou des limitations) comme celles que tu cites !

Ah ben non alors ça se confirme tu as mal lu, puisque justement moi il va dormir chez des copains.
Et c'est bien dans son intérêt à lui que je refuserai un départ sur plusieurs jours, pas juste pour ma pomme. Bel et bien parce que je ne trouve pas ça adapte pour un enfant de cet âge.
Donc je bondis de lire une connerie pareil. Un choix éducatif est pratiquement tjs fait dans l'intérêt de l'enfant, du point de vue du parent.

Sinon, comme gegey il n'est pas question d'âge limite précis.
Et la colo c'est encore autre chose.

Après d'une manière générale je pense qu'au-delà de six/huit ans ils sont beaucoup mieux armés à faire face à plein de choses.
Avant je trouve qu'il est bon qu'ils évoluent librement dans un cadre sécurisé et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 15:57

AlizeaDorée a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Tu as pas du lire le post pommier...
La plupart ont bien dit que les petits vont dormir chez des personnes proches de l'entourage sans problème, mais ne partent pas avec la classe.

Et être égoïste ? Non mais on croit rêver... Faire des choix à la place de ses enfants c'est juste être parent.
Est-ce qu'on va traiter d'égoïste la mère qui n'allaite pas ? D'égoïste celle qui refuse les bonbons  ou la Tv ou la console de jeux ? Ou je ne sais quel autre choix que les parents peuvent faire ?
si si j'ai bien lu justement ...
justement uniquement chez les proches, pas chez les copains par ex
reconnaître que c'est bien pour l'enfant, mais qu'on le refuse car c'est trop dur pour le(s) parent(s) : bah oui, c'est égoïste ... faire les choix pour son enfant : oui bien sur ... mais dans son intérêt à lui
il est bien sur normal de poser des interdits (et/ou des limitations) comme celles que tu cites !

Ah ben non alors ça se confirme tu as mal lu, puisque justement moi il va dormir chez des copains.
Et c'est bien dans son intérêt à lui que je refuserai un départ sur plusieurs jours, pas juste pour ma pomme. Bel et bien parce que je ne trouve pas ça adapte pour un enfant de cet âge.
Donc je bondis de lire une connerie pareil. Un choix éducatif est pratiquement tjs fait dans l'intérêt de l'enfant, du point de vue du parent.

Sinon, comme gegey il n'est pas question d'âge limite précis.
Et la colo c'est encore autre chose.

Après d'une manière générale je pense qu'au-delà de six/huit ans ils sont beaucoup mieux armés à faire face à plein de choses.
Avant je trouve qu'il est bon qu'ils évoluent librement dans un cadre sécurisé et sécurisant.
mais tu penses que je ne réponds qu'à toi ?????
bah non ... tu n'as pas l'exclusivité de mes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 15:58

pommier a écrit:
biboutes a écrit:
Elo, on ne veut pas dire que, en soi, ce n'est pas bien pour des petits de maternelle, mais qu'on aurait du mal ,nous, à (ou même ne pourrait pas) les laisser partir . Wink 
évidemment que c'est pas facile.  mais c'est être égoïste de lui refuser (si tu es ok pour dire que c'est bien pour l'enfant) ...
en fait, avant 6 ans : ils ne dorment que chez vous, en vacances avec vous et chez les gd parents ?

En plus des gd parents, Justin tout petit a dormi chez son parrain (mon frère) : je me souviens qu'il est parti avec le babycook donc tout petit ...
et en maternelle : chez des copains (les copains sont venus chez nous aussi) : et les parents des copains sont bien moins connus que les instit, ... : bon c'était une nuit pas plusieurs ...
d'ailleurs, je citais biboutes !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 15:59

Bah oui enfin... Vu que c'est moi qui ai commence à dire que c'était trop jeune..

En tout cas c'est bien moi qui pense très sincèrement que c'est une belle connerie de dire que c'est par égoïsme.

Et même si tes réponses ne me sont pas destinées (ce qui sur ce post paraît hypocrite mais admettons) j'ai quand même bien le droit moi de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 16:01

AlizeaDorée a écrit:
Bah oui enfin... Vu que c'est moi qui ai commence à dire que c'était trop jeune..

En tout cas c'est bien moi qui pense très sincèrement que c'est une belle connerie de dire que c'est par égoïsme.

Et même si tes réponses ne me sont pas destinées (ce qui sur ce post paraît hypocrite mais admettons) j'ai quand même bien le droit moi de te répondre.
le droit de répondre bien sur
mais j'essaie juste de t'expliquer que tu m'as mal lue ou comprise ...
je citais biboutes ... faut arrêter de tout prendre contre toi
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 16:05

Mais la réponse est la même : ce n'est pas égoïste c'est tout. Que ce soit biboutes ou moi, c'est un choix de mère que nous faisons pour nos enfants.

Je ne le prends pas spécialement contre moi. Je trouve ça très con c'est tout. Que ce soit à moi, à Marion ou à biboutes que tu le dises. Ou à n'importe qui d'autre puisque beaucoup d'autres disaient également le même genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 16:07

Pommier ça n'est pas du tout égoïste que de penser que c'est trop pour son enfant ... chacune fait ce qu'elle pense être le mieux pour son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 16:09

trop tôt (pardon il manque un mot)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 16:10

magali1984 a écrit:
Pommier ça n'est pas du tout égoïste que de penser que c'est trop pour son enfant ... chacune fait ce qu'elle pense être le mieux pour son enfant.
biboutes dit clairement qu'elle ne nie pas que c'est positif pour l'enfant mais que pour elle, c'est trop dur

et là je vois de l'égoïsme
par contre, pour toi, alizea et d'autres : je lis d'autres raisons que je ne partage pas mais que je n'ai pas critiquées non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 16:11

magali1984 a écrit:
trop tôt (pardon il manque un mot)
j'avais deviné  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 17:31

mais même dans le cas de biboutes je ne trouve pas ça égoïste ... pas raisonné peut être mais égoïste non ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 17:43

Isa je ne sens aucune critique dans ta remarque t'inquiètes mais clairement pour moi il y a une évolution dans le lacher et c'est aussi du au contexte hein parce que comme je disais si mes parents étaient proche par ex bah surement qu'ils auraient eu les enfants plus tôt que çà, là leur laisser ça implique trop de choses, un long trajet, une distance énorme et un nombre de jours minimum sans retour possible.
Mais il n'y a pas pour autant de fusion excessive ou de difficultés à la séparation, mes 2 enfants se séparent très bien de moi dans les conditions où ça c'est fait et ça me conforte aussi.
Alban qui se réveille toujours la nuit et qui tète encore je n'aime pas l'idée de le laisser plus d'une journée, je trouve que ce serait le priver de beaucoup de choses à la fois, sa mère, ses habitudes, les tétées et sans moyen de lui faire comprendre à l'avance donc je préfère éviter si c'est possible. Le laisser partir là je vois vraiment pas l'intérêt pour lui à cet âge (je vois bien le mien par contre ^^). Lucie je me poserais sérieusement la question même si je n'aime pas trop l'idée de ne pas savoir comment les enfants vont être gérés, par qui, etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'école. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création d'école.   Création d'école. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'école.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Création de société...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: