CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais pourquoi ça va jamais ???

Aller en bas 
+10
Mamagnès
elo!
droopy236
AlizeaDorée
dyan06
Gwennaeris
cécile
carolineléa
pommier
Isa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 10:03

Purée je suis dégoûtée mais bien comme il faut !!

Pour les études je dois faire 8 semaines de stage, je devais le faire à l'école, conventions signées et tout, je prends en partie sur les vacances donc 5 semaines qui sautent. Je pose mes jours.

Et là ce matin appel du collège qui m'emploie : pas possible, si je veux faire le stage je dois suspendre mon contrat, donc pas de paye !! Je lui dit que l'an dernier y'avait pas eu de soucis, réponse "on a changé de principale, celle de l'an dernier connaissait pas les lois, la nouvelle oui et est pointilleuse dessus".

Super voilà mes choix : 5 semaines sans salaire ou avoir balancé les 2000€ de formation (et mon sommeil, et le temps passé, et la mise de côté des activités avec ma fille pendant 2 ans) pour rien !

Je fais quoi moi ????

Putain en plus j'ai un partiel oral à 12h40 sur la présentation du stage, ça sera beau si j'arrive à pas pleurer en plein milieu !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 10:12

je ne sais pas quoi te dire ... à part courage !
Revenir en haut Aller en bas
carolineléa
Habituée
carolineléa


Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 10:25

Je suis dégoûtée pour toi Isa!! Tout semblait s'arranger depuis un moment (je vous lis souvent mais je ne participais pas avant).
5 semaines sans salaire c'est dur, mais si je comprends bien les 2000€ tu les as déjà payé. Et si tu vas plaider ta cause directement auprès de la directrice tu penses pas qu'elle pourra changer d'avis.

EN tout cas plein de courage Isa.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 10:37

Merdouille purée tu fais de super efforts pour te créée une nouvelle vie, et il y a toujours des c**s pour te pourrir la vie. Gros câlins à toi, je sais cela ne t'aide en rien mais voilà t'es une vraie battante.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 10:43

Oh purée merde :/

Franchement c'est pas juste, à chaque fois y'a un nouveau truc qui te tombe dessus Sad C'est clair que c'est pas facile ce choix... j'espère que tu vas trouver une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 11:21

je sais que c'est plus facile à dire comme ça vu de derrière mon bureau, mais non, ne lache pas, pas maintenant, trouves une solution. je sais oui, c'est facile à dire, mais tu ne vas tout planter juste à la fin, hein???????
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 11:34

En même temps je ne vois pas qu'elle loi exige que les stagiaires ne soient pas payés ?
Vérifie bien cela car ça va dans le sens inverse des derniers temps...

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 11:45

Tu n'avais pas fait une demande de fongecif pour ta formation ?

Normalement le FONGECIF prend le relai de ton salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 11:52

Je n'ai pas pu faire de fongecif parce que même si je suis employée par un collège sous contrat de droit privé, ils ne cotisent pas (j'avais fait la demande, la réunion et tout) donc pas droit.

J'ai droit à 200h de formation par an mais elles ne peuvent pas être prises sur du stage, que sur des formations en présence !! Ce que je ne savais pas vu que l'an dernier c'était passé.

AlizeaDorée en fait le soucis c'est que je ne peux pas cumuler mon salaire et le statut de stagiaire et le stage ne peut pas être payé vu que je le fais dans mon école le directeur peut pas sortir de l'argent comme ça. Donc je dois suspendre mon contrat le temps du stage, et contrat suspendu = pas de salaire.

Je dois trouver 800€ pour lundi prochain sinon pas de stage et pas de diplôme. Supeeeeeeeeeeeeer.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 12:18

je sais que ton père est pas du genre mais il peut pas faire une exception et t'avancer la somme ???
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 12:24

oulà non mon père même pas moyen d'espérer, je lui en parlerai quand même parce que je suis trop coincée mais je sais déjà que ça sera non.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 12:31

Sérieux je le trouve super dur ton père. En tant que maman (ou bm) de grands enfants, je n'imagine pas une seconde agir de cette façon. Si tu étais du genre à abuser ou à te laisser vivre, je pourrais comprendre, mais là, ce n'est vraiment pas le cas. Tu essaies vraiment de faire tout ce que tu peux pour offrir une meilleure vie à ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 12:37

Je sais mais c'est mon père il est comme ça, par contre tu vois ça le ferait chier mais il m'hébergerait si j'avais besoin et là me payerait tout ce dont j'aurais besoin. Sinon je dis pas qu'il est radin, il met 100e par mois sur un livret A pour Maëva, il m'a acheté la voiture, ils achètent plein de trucs pour Maëva et tout, mais prêter de l'argent non.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 12:40

mouton je me posais la meme question. c`est ton pere ,ca fait partie de son role de t`aider quand tu es dans la m***.. honnetement je ne comprends pas ce genre de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 12:55

Mamagnès a écrit:
Sérieux je le trouve super dur ton père. En tant que maman (ou bm) de grands enfants, je n'imagine pas une seconde agir de cette façon. Si tu étais du genre à abuser ou à te laisser vivre, je pourrais comprendre, mais là, ce n'est vraiment pas le cas. Tu essaies vraiment de faire tout ce que tu peux pour offrir une meilleure vie à ta fille.

Voilà, je vois autour de nous, les parents aident les enfants en dépannage. Il est dur ton père.

Isa a écrit:
Je sais mais c'est mon père il est comme ça, par contre tu vois ça le ferait chier mais il m'hébergerait si j'avais besoin et là me payerait tout ce dont j'aurais besoin. Sinon je dis pas qu'il est radin, il met 100e par mois sur un livret A pour Maëva, il m'a acheté la voiture, ils achètent plein de trucs pour Maëva et tout, mais prêter de l'argent non.

Te payer une voiture c'est pas pareil que de te dépanner pour ton salaire ??? J'ai du mal avec son raisonnement.

maryam a écrit:
mouton je me posais la meme question. c`est ton pere ,ca fait partie de son role de t`aider quand tu es dans la m***.. honnetement je ne comprends pas ce genre de comportement...

 mouton mouton mouton 
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 13:10

La voiture c'est lui qui a décidé, là c'est moi qui demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 13:13

et si tu lui dis que tu va être obligée de mettre ta voiture en vente ???
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 13:16

Il sait très bien que c'est impossible !!

J'habite un village isolé (le village le plus proche est à 15/20 minutes de voiture) donc sans voiture plus de travail (pas de stage ^^ donc pas crédible), plus de courses, plus rien. On n'a pas de bus à part les bus du collège et du lycée pour les élèves du village.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 13:17

non , pas si tu lui dis que tu dois vendre la tienne pour en racheter une moins chère histoire d'avoir cette somme et une voiture
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 13:29

Tu ne peux pas prendre cette somme sur le livret de ma va et la rembourser petit a petit ?
Ça sera trop dommage que tu arretes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 13:40

Non le livret c'est mon père qui a la procuration dessus et il l'a fait bloquer jusqu'à ses 18 ans, personne ne peut retirer dessus.

J'ai eu ma mère, elle va voir avec mon grand père, mais elle m'a dit de confirmer la suspension de contrat le temps du stage, qu'on trouvera.

J'ai une maman en or scratch 
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 14:03

Isa a écrit:


AlizeaDorée en fait le soucis c'est que je ne peux pas cumuler mon salaire et le statut de stagiaire et le stage ne peut pas être payé vu que je le fais dans mon école le directeur peut pas sortir de l'argent comme ça. Donc je dois suspendre mon contrat le temps du stage, et contrat suspendu = pas de salaire.

Je dois trouver 800€ pour lundi prochain sinon pas de stage et pas de diplôme. Supeeeeeeeeeeeeer.

Oui je sais Isa, simplement je ne vois pas en quoi signe une convention de stage les obligent à suspendre ton salaire quoi.
En fin j'espère que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 14:11

AlizeaDorée a écrit:
Isa a écrit:


AlizeaDorée en fait le soucis c'est que je ne peux pas cumuler mon salaire et le statut de stagiaire et le stage ne peut pas être payé vu que je le fais dans mon école le directeur peut pas sortir de l'argent comme ça. Donc je dois suspendre mon contrat le temps du stage, et contrat suspendu = pas de salaire.

Je dois trouver 800€ pour lundi prochain sinon pas de stage et pas de diplôme. Supeeeeeeeeeeeeer.

Oui je sais Isa, simplement je ne vois pas en quoi signe une convention de stage les obligent à suspendre ton salaire quoi.
En fin j'espère que tu trouveras une solution.

je suppose car elle ne sait pas faire 2 choses en même temps : son boulot rémunéré et son stage
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 14:20

Isa a écrit:
Non le livret c'est mon père qui a la procuration dessus et il l'a fait bloquer jusqu'à ses 18 ans, personne ne peut retirer dessus.

J'ai eu ma mère, elle va voir avec mon grand père, mais elle m'a dit de confirmer la suspension de contrat le temps du stage, qu'on trouvera.

J'ai une maman en or scratch 

super maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? EmptyMar 11 Mar - 15:14

J'ai envoyé par fax ma suspension de contrat. Au moins je finirai ces études, ça aurait été trop dommage de ne pas le faire.

Ce qui me fait surtout râler c'est que j'ai droit à 200h de formation et ce stage fait bien partie de ma formation donc je ne vois pas du tout en quoi ça les dérange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ça va jamais ???   Mais pourquoi ça va jamais ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi ça va jamais ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pfffff mais pourquoi ??
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» Mais pourquoi ???
» Mais pourquoi ???
» Mais pourquoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: