CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avoir les moyens ou se donner les moyens ???

Aller en bas 
+6
Mamagnès
maryam
AlizeaDorée
Isa
pommier
cécile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:03

Voilà, j'ai pris encore des réflexions sur notre CC et autre.

On nous dit" vous avez les moyens" à quoi je répond toujours "non, nous nous donnons les moyens ce n'est pas pareil."

Bref pour vous y a t-il une différence entre c'est 2 termes ???

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:25

cécile a écrit:
Voilà, j'ai pris encore des réflexions sur notre CC et autre.

On nous dit" vous avez les moyens" à quoi je répond toujours "non, nous nous donnons les moyens ce n'est pas pareil."

Bref pour vous y a t-il une différence entre c'est 2 termes ???

oui, il y a une différence ...
en fait, chacun fait des choix (par ex :
- on aime partir en vacances, mais on a des simples gsm et pas de smartphone ou autre et on ne dépense pas un pont en vêtements,
- on a choisi d'acheter une maison proche d'une gare avec trains directs ce qui nous permet d'avoir une seule voiture .... d'autres achètent dans des endroits plus à l'écart et ont 2 voitures : bah les frais de voiture ne sont pas les mêmes, le prix d'achat des maisons non plus ...)
bah ce sont des choix perso : y'a pas à en juger ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:29

Oh que oui il y a une différence !!

Et sinon vous faites bien ce que vous vouliez, et que vous ayez les moyens ou non ne regarde personne d'autre que vous !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:37

Ça je le sais Isa que cela ne regarde que nous. Mais c'est gonflant comme le coup de ma machine à laver " c'est facile quand on a l'argent" !!!!

On fait hyper gaffe, on place les primes de mon mari ( moins qu'un 13ème mois en 2 fois dans l'année) ma prime pour l'emploi et si on a la prime de rentrée scolaire on paye les sports des garçons ( surtout pour le ski et les cours).

Tu as des personnes qui claquent tout en même plus, ont des crédits au delà du raisonnable et ils se permettent de nous envier !!!! Merdouille quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:42

Pour moi ce n'est pas tellement avoir ou se donner les moyens, c'est les avoir et placer ses priorités la ou on les sent le mieux.
Et cane regarde que vous...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:43

bah laisse dire c`est que de la jalousie... et puis de quoi se melent ils quoi envoie les ch**** eux et leurs remarques  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:47

AlizeaDorée a écrit:
Pour moi ce n'est pas tellement avoir ou se donner les moyens, c'est les avoir et placer ses priorités la ou on les sent le mieux.
Et cane regarde que vous...
c'est ça : chacun ses choix et ça ne regarde pas les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:49

Non mais c'est incroyable ce genre de réflexion ! 
Alors pour répondre à ta question initiale, évidemment que ce sont deux choses différentes. Comme le dit Pommier, chacun fait ses propres choix. Ses choix pour dépenser, mais aussi le choix d'épargner ou de vivre à crédit par exemple. 

Et puis même si tu étais blindée, tu n'aurais pas à t'en excuser quand même !  L'argent que tu as, tu l'as honnêtement gagné et tu ne dois rien à personne.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:50

Oui mais des fois, quand je vois comme certains galères ( en vrai hein pas qu'ils se mettent d'eux même dedans) je me sens un poil privilégiée, en même temps nous sommes à l'aise depuis pas si longtemps que cela.

Nos premières vacances ne datent que de 2010 ( sans aller dans la famille)
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:53

Tu n'es pas responsable des difficultés des gens. C'est bien triste que tant de personnes n'arrivent pas à vivre de leur travail, mais nous n'y pouvons pas grand chose. 
Tu te sens privilégiée et j'en suis drôlement contente pour toi, mais tu n'as vraiment pas à culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 11:54

Mamagnès a écrit:
Non mais c'est incroyable ce genre de réflexion ! 
Alors pour répondre à ta question initiale, évidemment que ce sont deux choses différentes. Comme le dit Pommier, chacun fait ses propres choix. Ses choix pour dépenser, mais aussi le choix d'épargner ou de vivre à crédit par exemple. 

Et puis même si tu étais blindée, tu n'aurais pas à t'en excuser quand même !  L'argent que tu as, tu l'as honnêtement gagné et tu ne dois rien à personne.

C'est clair, quand mon mari a été licencié, il a rebossé 4 jours après simplement car il ne sait aps rester à la maison et profiter.

Du coup, on a bien gagné car au lieu de 2 mois de salaires il en a eu 3, et surtout un beau complément de pôle-emploi, car son nouveau salaire était plus bas que l'ancien. Les impôts ne nous ont pas loupé mais grâce à cela et à la prime de licenciement ( 13 ans de boîte) on a pu faire un petit crédit pour le CC, sinon, nous ne l'aurions pas.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 12:02

Mamagnès a écrit:
Tu n'es pas responsable des difficultés des gens. C'est bien triste que tant de personnes n'arrivent pas à vivre de leur travail, mais nous n'y pouvons pas grand chose. 
Tu te sens privilégiée et j'en suis drôlement contente pour toi, mais tu n'as vraiment pas à culpabiliser.
exactement ! au pire, tu fais un don à une assoc pour déculpabiliser ...
près de chez nous, il y a une assoc qui distribue des vivres et des biens matériels, il m'arrive d'aller y donner des choses (ald les revendre en brocante ou ebay)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 12:23

pommier a écrit:
Mamagnès a écrit:
Tu n'es pas responsable des difficultés des gens. C'est bien triste que tant de personnes n'arrivent pas à vivre de leur travail, mais nous n'y pouvons pas grand chose. 
Tu te sens privilégiée et j'en suis drôlement contente pour toi, mais tu n'as vraiment pas à culpabiliser.
exactement ! au pire, tu fais un don à une assoc pour déculpabiliser ...
près de chez nous, il y a une assoc qui distribue des vivres et des biens matériels, il m'arrive d'aller y donner des choses (ald les revendre en brocante ou ebay)

J'achète beaucoup de livres aux scouts ou Emmaus et quand j'ai fini de les lire je les rend ( ils les remettent en rayon). Petite contribution mais contribution quand même.

Idem pour les vêtements encore portable de toute la famille, ou bien des articles électroménager qui ont un souci, ils réparent et revendent, plutôt que de mettre à la déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 12:44

oui y a une difference !!!

c'est comme vouloir et pouvoir....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 12:46

cécile a écrit:
pommier a écrit:
Mamagnès a écrit:
Tu n'es pas responsable des difficultés des gens. C'est bien triste que tant de personnes n'arrivent pas à vivre de leur travail, mais nous n'y pouvons pas grand chose. 
Tu te sens privilégiée et j'en suis drôlement contente pour toi, mais tu n'as vraiment pas à culpabiliser.
exactement ! au pire, tu fais un don à une assoc pour déculpabiliser ...
près de chez nous, il y a une assoc qui distribue des vivres et des biens matériels, il m'arrive d'aller y donner des choses (ald les revendre en brocante ou ebay)

J'achète beaucoup de livres aux scouts ou Emmaus et quand j'ai fini de les lire je les rend ( ils les remettent en rayon). Petite contribution mais contribution quand même.

Idem pour les vêtements encore portable de toute la famille, ou bien des articles électroménager qui ont un souci, ils réparent et revendent, plutôt que de mettre à la déchetterie.
voilà ... pas de raison d'avoir mauvaise confiance
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 13:49

Pour moi il faut avoir les moyens de se donner les moyens lol  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 14:07

boubene0307 a écrit:
Pour moi il faut avoir les moyens de se donner les moyens lol  Very Happy 

ou l'inverse il faut se donner les moyens d'avoir les moyens

autrement, c'est joliment dit
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 14:08

boubene0307 a écrit:
Pour moi il faut avoir les moyens de se donner les moyens lol  Very Happy 


Tiens tu ne m'étonnes même pas sur ce coup là. Elo! aussi aurait pu dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 14:21

J'étais inspirée !

Non mais après sans rire peu importe en fait chacun ses choix et ce genre de reflexions c'est des jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 14:32

boubene0307 a écrit:
J'étais inspirée !

Non mais après sans rire peu importe en fait chacun ses choix et ce genre de reflexions c'est des jaloux !  
 bravo 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 15:28

Ca les jaloux qui regardent toujours chez les autres et les envies sans s'en donner les moyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 15:41

cécile a écrit:
Ca les jaloux qui regardent toujours chez les autres et les envies sans s'en donner les moyens !!!

voila les jaloux qui regardent comme ça  cyclops ou comme ça  Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? 3787244533 
bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 17:05

C'est très français cette manière de voir le fric : jaloux de ceux qui en ont, honteux pour ceux qui en ont justement...

C'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 17:21

AlizeaDorée a écrit:
C'est très français cette manière de voir le fric : jaloux de ceux qui en ont, honteux pour ceux qui en ont justement...

C'est ridicule...

Honteux non j'en ai pas encore assez, loin s'en faut !!!! Je viens d'une famille où l'on vivait bien, mon mari tout le contraire !!!


Dernière édition par cécile le Ven 13 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? EmptyVen 13 Juin - 19:48

Pas toi peut-être, mais beaucoup de gens sont comme ça.

Alors que franchement, être à l'aise financièrement, voire être franchement pété de thunes, ben je suis désolée mais c'est vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty
MessageSujet: Re: Avoir les moyens ou se donner les moyens ???   Avoir les moyens ou se donner les moyens ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir les moyens ou se donner les moyens ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donner la vie
» Contente d'avoir rencontré ...
» L'impression d'avoir un porc a la maison
» parce que l'on peut tous en avoir besoin ...
» Je crois n'avoir jamais eu aussi peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: