CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rentrée en 6ème .....

Aller en bas 
+3
elo!
flo
cécile
7 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 13:32

Je viens de prendre connaissance de la liste des fournitures scolaires !!!

Et cela ne fait pas rire du tout !!! affraid affraid affraid 

En tout il faut 13 classeurs !!!!!!!!! Sisi !!!! 2 clés USB !!!!

Une question j'ai un vieux ( le mien et vu mon âge !!!) Bled 6ème 5ème va t-il faire ????

Bon en même temps je vais poser la question directement au responsable.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 14:02

13 classeurs rien que ça!!

J'ai du mal avec les clés usb et si les enfants n'ont pas d'ordi à la maison à disposition...

Ma soeur avait eu des soucis à cause de ça au lycée. Elle devait faire des recherches sur le net pour un devoir, en sachant qu'elle n'avait pas acces aux ordis du lycée pcq réservés à je sais plus quoi. Le prof lui avait mis zéro malgré que mes parents lui ai fait un mot pour expliquer que pas d'ordi à la maison donc pas d'internet. Le prof avait repondu a mon père que c'était pas de sa faute si il faisait pas d'effort pour le bien être de sa fille!!! Je suis sur que si on interroge le principal du lycée il se souvient encore de la colère de mon père...

Je sais qu'aujourd'hui les enfants ont plus facilement accès à tout ça mais voilà.... enfin bref c'est pas le sujet...

Pour le bled je pense que ça iras les regles de grammaires etc ne doivent pas avoir changées de beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 14:07

Oui je sais bien pour l'ordi !!! Mais bon c'est aussi un établissement privé et donc si tu y mets tes enfants tu sais où tu vas !!!!

Il n'y a pas de cahier ou presque, donc je pense qu'ils ont compensé avec les classeurs fins !!!

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 14:16

flo a écrit:
13 classeurs rien que ça!!

J'ai du mal avec les clés usb et si les enfants n'ont pas d'ordi à la maison à disposition...

Ma soeur avait eu des soucis à cause de ça au lycée. Elle devait faire des recherches sur le net pour un devoir, en sachant qu'elle n'avait pas acces aux ordis du lycée  pcq réservés à je sais plus quoi. Le prof lui avait mis zéro malgré que mes parents lui ai fait un mot pour expliquer que pas d'ordi à la maison donc pas d'internet. Le prof avait repondu a mon père que c'était pas de sa faute si il faisait pas d'effort pour le bien être de sa fille!!! Je suis sur que si on interroge le principal du lycée il se souvient encore de la colère de mon père...

Je sais qu'aujourd'hui les enfants ont plus facilement accès à tout ça mais voilà.... enfin bref c'est pas le sujet...

Pour le bled je pense que ça iras les regles de grammaires etc ne doivent pas avoir changées de beaucoup...
rha bah putain , moi il l'aurait bouffé son zéro !

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 14:19

J'ai eu le coup après une absence de 3semaines (opération), inérro de musique et zéro pas de bol pour la prof ce soir là réunion parents/profs et ma mère a dit ce qu'elle en pensait. étrangement la prof n'est pas réapparu la semaine suivante. Bon en même temps elle était peu appréciée et en école privé cela ne pardonne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 14:26

Ba je trouve que même en école privée je trouve que c'est pas une raison d'imposer en fait...

Ah ba il ne l'a pas bouffé pcq mon père ne l'a pas trouvé, mais surprise ma soeur a été dispenser de note pour ce devoir!!!

Les classeurs s' est pas plus lourd que des cahiers??
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 14:30

flo a écrit:
Ba je trouve que même en école privée je trouve que c'est pas une raison d'imposer en fait...

Ah ba il ne l'a pas bouffé pcq mon père ne l'a pas trouvé, mais surprise ma soeur a été dispenser de note pour ce devoir!!!

Les classeurs s' est pas plus lourd que des cahiers??

Non des fins en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 15:49

En fait le problème c'est que tout est très très mal organisé dans les collèges, chaque prof veut SES trucs.

13 classeurs c'est débile, tu prends un gros classeur chez toi avec des intercalaires, et un trieur pour le collège et tu ranges en rentrant, moins lourd, moins gros et même résultat.

2 clé USB c'est débile, une seule suffirait aux 2 profs.

Pareil les livres, ils sont pas utilisés à tous les cours et bien si les enfants ne les prenaient que quand le prof le dit ça ferait moins lourd !

Si les profs s'organisaient mieux entre eux (et certains parents chez eux, parce que y'en a qui suivent rien aussi) les gamins auraient des cartables moins lourds.

Bref j'aime pas le collège.

Sinon pour ordis à mon époque c'était l'inverse j'étais une des seules à avoir un ordi à la maison, du coup je demandais toujours si je pouvais rendre les devoirs sur ordi lol je me souviens le rapport de stage en 4ème on était que 2 à l'avoir fait sur ordi, bah de suite ça rend beaucoup mieux. Par contre au collège d'ici ils ont accès à ceux du CDI et si c'est indisponible pour une raison ou une autre ils reportent la date du rendu. Y'a aussi des départements où ils testent de donner un ordi portable en 6ème à chaque gamin, mais alors autant s'en servent vraiment autant pour d'autres c'est vraiment mais vraiment du gaspillage de leur donner ça (je l'ai vu avec le petit frère d'un ami et ses copains grrrrr). Après c'est vrai que l'informatique c'est important et tout, dans plein de métiers ils en auront besoin, dans leur vie pour des cv, chercher un emploi, mais ils apprennent déjà à l'école et surtout vu le prix d'un ordi tu peux pas l'imposer !!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 15:52

Là ils restent dans leur classe en 6ème c'est les profs qui bougent.

Bah pour les classeurs à notre époque j'en avais 3 et tout plein de cahiers donc c'est équivalent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 16:03

Franchement aujourd'hui tous les enfants ont accès à l'informatique, même si ce n'est pas chez eux. D'où l'intérêt d'ailleurs d'avoir une clé USB. (Par contre pourquoi deux ???)

Pour les classeurs, je ne sais pas, mais je ne vois pas bien la différence entre un très gros ou 13 cahier classeurs ?
Et enfin je ne vois pas le rapport en prive/public et la liste de fournitures ?

Sinon bien ok avec Isa, avec de l'organisation on peut arriver à un cartable assez léger quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 16:09

AlizeaDorée a écrit:

Pour les classeurs, je ne sais pas, mais je ne vois pas bien la différence entre un très gros ou 13 cahier classeurs ?

Dans mon idée le très gros il reste à la maison et les enfants ont un trieur dans le cartable. Alors que là les 13 ben ils vont devoir se les trimbaler dans le cartable (enfin ceux des cours du jour).
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 17:00

6 cahiers (de 48 pages) et un classeur fin pour Amélie, et le reste de la  liste ne pose pas de problème, donc ça va ; j'ai tout acheté hier, j'aime m'y prendre tôt .   Wink  
Par contre, j'attends la rentrée pour racheter des affaires de gym et un maillot de bain, car quand je vois la vitesse à laquelle ses jambes s'allongent, je pense à Alice au pays des merveilles !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 17:40

lol Biboutes.

Ils ont déjà mis les trucs de rentrée en grande surface ? Je dois juste acheter un agenda pour Maëva mais j'aime avoir le choix donc dès que ça sort je l'amène et comme je la récupère justement samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 18:01

ici tout est deja mis depuis le 1ere semaine de juillet!

nous rien a prevoir tt est pris par la mairie , elle reprend le meme cartable que l'annee derniere je lui est juste changer sa trousse
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 18:36

Nous aussi c'est tout la mairie sauf cartable, trousses et agenda, donc elle a juste besoin de l'agenda le reste elle garde tout, et refaire des réserves de crayons, feutres, stylos pour l'année. Les réserves j'attendrai l'allocation rentrée scolaire parce que pas besoin de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 18:38

les feutres etc jai fait un stock chez stockomanie 1 acheté 1gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 18:44

Oui en primaire le public fournit, mais pas au collège donc la plus de différence public/prive.

L'inconvénient du trieur c'est quand même que l'élève n'a pas son cours entier...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 18:54

Ben rien ne l'empêche tant que le chapitre en question n'est pas fini de l'avoir dans le trieur et le ranger à la maison quand le chapitre est fini. Genre en géographie ils travaillent sur l'Europe il garde toutes les feuilles sur l'Europe et quand ils passent à autre chose il range et garde chez lui etc...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 19:35

Ici en primaire on achète beaucoup !!!! Région riche mais pas pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyMer 16 Juil - 19:58

ça dépend beaucoup de la mairie et de l'investissement qu'elle est prête à mettre pour les enfants, à mairie aussi riche ils ne donneront pas tous pareil pour les écoles.

D'ailleurs c'est aussi une des limites de l'allocation rentrée scolaire. On n'a pas du tout tous les mêmes dépenses liées à l'école, cette année ça va me coûter grand maxi 40€ et j'aurais des réserves pour l'année entière (et encore si je ne veux pas acheter de stylos, crayons, feutres, ils en ont dans la classe !!), alors que d'autres doivent acheter tous les cahiers, des fichiers d'activité, les livres lus dans l'année et en ont pour plus de 100€ d'obligatoire juste pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... EmptyJeu 17 Juil - 8:56

Pour mon petit, j'ai du dépenser 10 euros en tout. Donc cela va encore.
Pour le grand cela va tourner à 200 euros, bon en même temps on a prit un super sac grâce aux conseils d'Elo! et la promo de Marie line, à 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée en 6ème ..... Empty
MessageSujet: Re: Rentrée en 6ème .....   Rentrée en 6ème ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée en 6ème .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée
» A la rentrée
» C'est la rentrée....
» Bonne rentrée à tous ....
» ARS(allocation de rentrée scolaire.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: