CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La rentrée

Aller en bas 
+8
shaara
fleurensucre
pommier
Audrey
toadette91
biboutes
cécile
Isa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée Empty
MessageSujet: La rentrée   La rentrée EmptyDim 3 Sep - 21:52

Nous y sommes c'est la rentrée. Certaines écoles ont déjà commencé leur rentrée mais la nationale c'est le 04 ou le 05.

Quel est votre ressenti et comment le vivent vos enfants ?

Pas trop dur ou soulagement (des parents) ?


Ici c'est vivement les copains/copines et bof le travail avec une entrée au CM2 et une en 3ème.


Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 3 Sep - 22:28

Amélie rentre aussi en 3ème . Elle se fait une "grosse journée" demain : 15h-17h ! bounce
Après, c'est le rythme normal .
Elle est contente de reprendre .
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyLun 4 Sep - 7:20

Margot est contente d'y retourner, elle a fait une pré rentrée en +, ça l'a remis dans le bain.
Marin n'est pas chaud. Fière d'être un Moyen, mais pas content de sa maîtresse (la directrice.......)
Marin est venu me voir hier soir, il était déjà couché, il s'est relevé :"quand tu auras fini maman, tu pourras venir me chanter une ptite chanson pour que je puisse m'endormir?" (chose qu'on ne fait jamais, mais j'ai adoré!!!). 22h15, il dormait.
Margot ne s'est endormi que vers 0h30....


Bonne rentrée à vous tous et toutes et surtout à tous les enfants!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyLun 4 Sep - 22:13

hugo en 3eme , râle un peu mais ça va .
hélisenne nous a dit que c'était pas son jour , elle a du mal avec les changements , donc là il lui faut un temps d'adaptation
éléonore , folle de joie , heureuse d'être en cp , et en prime on lui a offert un lapin nain donc que du kif !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyMar 5 Sep - 12:38

Gabriel en 3ème, il est ravi mais peu de copains de l'année dernière, car cette année ils ne sont que les LV2 allemand. D'ailleurs, il manque des correspondants français pour accueillir les allemands de Munich.

Il ne voulait pas y aller, mais réfléchi pour recevoir sinon 14 allemands ne pourront pas venir. En plus ce n'est pas super cher 240 euros.

Nicolas est ravi CM2, il est avec ses copains car classe double CM1/CM2. Ils se connaissent depuis souvent la maternelle.

Et soulagement pour moi, j'entends moins râler, bien que mon grand loulou est en mode râleur ! Ce doit-être le prénom, même que mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyMar 5 Sep - 17:32

dis lui que je suis allée à munich et à berlin et que j'ai vraiment adoré , ça serait dommage qu'il se prive de ce genre d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyMar 5 Sep - 18:05

Mes grandes sont allées 2 années de suite (en 4ème et 3ème ) dans les familles de leurs correspondantes allemandes et ont beaucoup aimé aussi . Et Amélie va le faire cette année .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyMar 5 Sep - 18:51

peut être pour hugo aussi .
Moi je rêve de retourner à Berlin .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyMer 6 Sep - 23:12

Ici elle est rentrée en CM2, c'est dur pour moi de me dire que l'année prochaine c'est fini le primaire ! Mais elle était ravie de reprendre et retrouver les copines.

Elle est en CM1/CM2 (de toute manière comme l'an dernier, les CM1 et CM2 ne sont qu'en classe double, c'est un choix de l'école), 10 CM1 et 16 CM2, donc ça va. Par contre c'est une école avec des classes bilingues, les anglophones sont dans des classes à part mais les germanophones sont en classe normale et vont 6h par semaine en allemand. Du coup dans sa classe en CM1 sur les 10 enfants, 9 sont germanophones ! C'est tellement idiot de laisser un gamin seul dans son niveau 6h par semaine. Alors certes y'a pas de germanophones dans les autres classes de CM1, mais il aurait mieux valu privilégier les enfants et le mettre dans un autre CM1 que privilégier le nombre équitable d'élèves dans chaque classe ... bref heureusement que ce n'est pas ma fille. Du côté des CM2 de sa classe ils sont 4 germanophones donc ça va. Je trouvais ça mieux réparti l'an dernier (tous les CM2 de sa classe étaient germanophones et aucun CM1, une autre classe c'était l'inverse et l'autre n'avait que des francophones).

Elle n'est pas avec sa meilleure copine mais ça va elle a des copines quand même dans sa classe. Par contre elle se retrouve entre deux garçons à qui elle plait, la connaissant ça va bite la gonfler (tssss elle regrettera un jour).

La maîtresse a l'air très bien, à voir, celle de l'an dernier me plaisait en début d'année mais plus du tout à la fin !

Demain soir réunion avec la directrice et jeudi prochain réunion avec la maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyJeu 7 Sep - 10:37

Bon, mon grand a demandé si pour les AP, il y avait allemand, pas de prof de libre, il a donc pris la 1er guerre mondiale et du coup, il se sent trop peu à l'aise pour recevoir et plus encore pour y aller.

Mais je suis fière de lui car pour les AP, il a fait une demande afin de s'améliorer. La décision a été difficile pour lui, mais il faut dire qu'à sa place j'aurai fait pareil je pense.

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyJeu 7 Sep - 19:14

cécile a écrit:
Bon, mon grand a demandé si pour les AP, il y avait allemand, pas de prof de libre, il a donc pris la 1er guerre mondiale et du coup, il se sent trop peu à l'aise pour recevoir et plus encore pour y aller.

Mais je suis fière de lui car pour les AP, il a fait une demande afin de s'améliorer. La décision a été difficile pour lui, mais il faut dire qu'à sa place j'aurai fait pareil je pense.

AP ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyVen 8 Sep - 9:32

elo! a écrit:
cécile a écrit:
Bon, mon grand a demandé si pour les AP, il y avait allemand, pas de prof de libre, il a donc pris la 1er guerre mondiale et du coup, il se sent trop peu à l'aise pour recevoir et plus encore pour y aller.

Mais je suis fière de lui car pour les AP, il a fait une demande afin de s'améliorer. La décision a été difficile pour lui, mais il faut dire qu'à sa place j'aurai fait pareil je pense.

AP ?

Aide personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyVen 8 Sep - 14:06

ah oui c'est bien qu'il ai demandé de l'aide , après une voyage en 3eme on demande pas à ce que les enfants soient bilingues ! vraiment pour moi c'est dommage , il se prive d'une belle occasion !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyVen 8 Sep - 19:57

Oui, je te comprends mais il faut aussi faire avec le caractère de Gabriel, et cela aurait été le mettre en échec, alors qu'il est hyper motivé, il a bien changé, il fait ce que je lui conseille depuis 3 ans, comme quoi tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptySam 9 Sep - 12:07

Ha ben ça commence bien, toute la semaine pas de devoirs et là ce week-end une poésie de 30 lignes à apprendre pour lundi. J'espère qu'elle nous fera pas le coup toutes les semaines parce que les week-ends où y'a scouts elle n'aura pas le temps d'apprendre d'aussi longues poésies, déjà que là ça va être dur ! Autant l'an dernier je me plaignais parce qu'ils ont fait que 3 poésies sur l'année donc des mois à chaque fois pour l'apprendre autant là c'est l'autre extrême. On aura la réunion jeudi j'en parlerai.
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptySam 9 Sep - 23:25

Je lis que parmi vous des enfants sont en troisème. Il y a une période de stage normalement de prévue. C'est tout le monde à la même période ou ça dépend des établissements ?

Car pas facile de trouver un stage pour un adulte alors pour un collegien ......


Sinon du coté de mes enfants tout se passe bien. La rentrée aussi.

Coté activités extra scolaires ou périscolaires, vous avez une idée de ce que feront vos enfants , s'ils y participent ? Parce que mine de rien ça a un cout et il faut non seulement en tenir compte dans le budget mais en plus faut les emmener et attendre ^^ parfois. Bon heureusement qu'on les aime ces gosses lol car faut en faire des aller/retour pour eux et parfois courir dans tous les sens pour leur procurer du bonheur.

Chez nous l'offre périscolaire est assez bien fournie. L'année dernière pas d'activité extrascolaire grace à ça. Cette année y'aura peut etre danse hip hop pour la plus jeune de 10 ans et boxe pour le grand de 14 ans (avec le college : 15 euros l'année; soit 100€ de moins que dans un club, ça fait fait du bien au budget quand on a droit à rien)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 10 Sep - 9:43

Alors le stage de 3ème c'est fin janvier, on a donné la date il y a plus de 6 mois. Gabriel, lui sait avec qui et où depuis 2 ans, car le papa d'un de mes petits le lui a proposé, bon depuis ce papa a changé de travail et ce sera encore mieux car c'est à l'université de Genève.

Mon grand aurait voulu faire du tir sportif, mais le centre (1km) de chez nous ne prend plus de nouveaux inscrits car trop de demande, il voulait le tir à l'arc mais là c'est les horaires qui ne sont pas compatibles avec nos horaires.

Le petit voulait faire de la guitare et là le prix est de 900 euros par an, et horaires difficiles.

Alors ce sera piscine avec moi, courses à pieds avec papa pour le petit, car le grand avec son soucis de pieds il ne peut pas. Il suivra sans doute à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 10 Sep - 14:44

hugo c'est en février, il pense le faire via son père .

sinon il a 15 ans en janvier du coup conduite accompagnée ... sacré coup de vieux !

pour les activités , il retourne au hand et les filles au poney , autant dire que le budget vilain c'est elles !
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 10 Sep - 19:25

Amélie a fait son stage en entreprise en Juin dernier, en fin de 4ème, car dans son collège , ils ont expérimenté ça , pour laisser la fin de 3ème aux révisions du brevet .
Elle est allée au rayon parapharmacie du Monoprix faire la petite vendeuse . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyDim 10 Sep - 19:30

Nous dans mon collège on avait un stage en 4ème et un autre en 3ème. En 4ème je l'avais fait dans mon ancienne école et en 3ème sur une radio (j'ai adoré ! ils m'ont même fait travaillé l'été d'après du coup).

Sinon en activité Maëva arrête le judo et c'est dommage, elle arrête parce qu'elle est la seule fille et que les garçon se battent pour être avec elle dans les exercices à deux. Elle continue les scouts et le théâtre. Et cette année elle prend des cours d'informatique pour apprendre comme sa mère à faire du développement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyLun 11 Sep - 0:55

moi je n'ai pas eu de stage , ma principale ayant estimé que c'était du temps perdu .
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyLun 11 Sep - 15:02

Giovanni reprend la natation cette année .

Et mon petit bébé( pas si petit que ça après-demain,il va avoir huit mois) ,je vais essayer de le mettre au bébé nageurs ,car il est comme son frère.Il adore l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyLun 11 Sep - 15:07

Oh c'est légal ça de décider de pas faire faire les stages ?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyLun 11 Sep - 15:48

Je sais pas mais c'etait il y trop longtemps pour m'en formaliser lol
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée EmptyMer 13 Sep - 10:17

Merci beaucoup pour vos retours d'experience.

Ici, ma fille a piscine 2 fois par semaine en CM2. ça fait beaucoup je trouve surtout qu'ils leurs demandent des trucs durs selon elle (et que je serais incapable de faire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée Empty
MessageSujet: Re: La rentrée   La rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la rentrée
» C'est la rentrée....
» Rentrée en 6ème .....
» ARS(allocation de rentrée scolaire.)
» Bonne rentrée à tous ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vie scolaire-
Sauter vers: