Bonjour,
Je suis étonnée par les dires de ma mère, elle me dit toucher 700€ par mois tout compris (retraite + location de son studio, je sais que le studio a rapporté en 2013 400€ par mois donc j'en déduis que c'est 300€ de retraite) et qu'elle doit payer cette année 250€ d'impôts sur le revenu.
Elle a moins que l'ASPA (ex minimum vieillesse, qui est à 791€) mais elle ne veut pas le demander parce que c'est récupérable sur la succession et qu'elle veut me léguer le studio sans que je doive le vendre pour payer la succession.
J'ai beau faire des simulations sur le site des impôts elle ne devrait rien payer comme impôt sur le revenu.
Mais quand je regarde cette page : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_6182 en effet elle est dans la tranche qui doit payer 5.5%.
Alors pourquoi la simulation donne 0 ?
Dans cette page des tranches quels revenus sont pris en compte ?
Elle vit seule (divorcée en 2012 et a touché l'argent de la maison commune en 2012) et n'a pas 65 ans (elle en a 64 cette année).
Alors je me demande, est-ce que vous trouvez ça normal (je ne parle pas moralement, mais d'après la loi) qu'elle soit imposée sur le revenu avec si peu de revenus, et est-ce que vous avez une explication sur le fait que la simulation donne 0€ d'impôts ?