CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Calcul impôts

3 participants
AuteurMessage
Isa
Experte

Calcul impôts Empty
MessageSujet: Calcul impôts   Calcul impôts EmptyMar 9 Sep - 13:31

Bonjour,

Je suis étonnée par les dires de ma mère, elle me dit toucher 700€ par mois tout compris (retraite + location de son studio, je sais que le studio a rapporté en 2013 400€ par mois donc j'en déduis que c'est 300€ de retraite) et qu'elle doit payer cette année 250€ d'impôts sur le revenu.

Elle a moins que l'ASPA (ex minimum vieillesse, qui est à 791€) mais elle ne veut pas le demander parce que c'est récupérable sur la succession et qu'elle veut me léguer le studio sans que je doive le vendre pour payer la succession.

J'ai beau faire des simulations sur le site des impôts elle ne devrait rien payer comme impôt sur le revenu.

Mais quand je regarde cette page : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_6182 en effet elle est dans la tranche qui doit payer 5.5%.

Alors pourquoi la simulation donne 0 ?
Dans cette page des tranches quels revenus sont pris en compte ?

Elle vit seule (divorcée en 2012 et a touché l'argent de la maison commune en 2012) et n'a pas 65 ans (elle en a 64 cette année).

Alors je me demande, est-ce que vous trouvez ça normal (je ne parle pas moralement, mais d'après la loi) qu'elle soit imposée sur le revenu avec si peu de revenus, et est-ce que vous avez une explication sur le fait que la simulation donne 0€ d'impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06

Calcul impôts Empty
MessageSujet: Re: Calcul impôts   Calcul impôts EmptyMar 9 Sep - 14:27

les revenu de sa location comptent.
pour les mur de mon magasin, je payais, 550€ (et ça supprime la prime pour l'emploi et d'autres trucs je crois).
Isa
Experte

Calcul impôts Empty
MessageSujet: Re: Calcul impôts   Calcul impôts EmptyMar 9 Sep - 15:26

Oui je sais que ça compte, je les ai mis dans la simulation, mais ça donne quand même 0€ d'impôts dans la simulation (et elle me dit que quand elle a déclaré ça lui disait aussi qu'elle aurait 0€ à payer).

Ce qui me parait bizarre c'est qu'avec ses 700€ en tout elle est sous l'ASPA qui est un minima (comme le RSA bien que plus élevé) et qu'elle soit imposable quand même.
jade0013
Passionnée
jade0013

Calcul impôts Empty
MessageSujet: Re: Calcul impôts   Calcul impôts EmptyMar 9 Sep - 15:30

tout le monde à eu visiblement de drole de surprise (plus ou moins bonnes) cette année par rapport aux simulations.

Elle peut envoyer un mail pour avoir plus d'info, ils sont assez rapide pour répondre en général
Isa
Experte

Calcul impôts Empty
MessageSujet: Re: Calcul impôts   Calcul impôts EmptyMar 9 Sep - 15:31

OK je vais lui dire de faire ça, merci.
Contenu sponsorisé

Calcul impôts Empty
MessageSujet: Re: Calcul impôts   Calcul impôts Empty

Calcul impôts