Mais c'est possible il m'arrive que des histoires bizarres à moi !
Je n'avais toujours pas reçu ma taxe d'habitation mais comme je sais qu'on la reçoit pas tous en même temps je ne m'inquiétais pas.
Hier je reçois deux lettres des impôts au nom de "Mme B. ou Mme G". Je suis Mme G mais Mme B. est l'ancienne locataire du deuxième étage (je suis au premier). Trouvant ça bizarre et n'aimant en général pas les lettres des impôts je mets de côté pour ouvrir quand je serai seule.
Aujourd'hui je regarde et ce sont deux dégrèvements, l'un pour la totalité de la taxe d'habitation, l'autre pour la totalité de la taxe audio-visuelle. Je trouve ça très étrange n'ayant rien demandé !
Comme il y a la référence de l'imposition dessus et que je ne l'ai pas reçue je vais voir sur mon compte sur le site des impôts. Non seulement mon avis d'imposition y est bien présent mais en plus il a été fait dans les premiers, le 30 septembre et je dois le payer avant ... demain ! Première bonne blague.
Ensuite je regarde et cet avis est édité au nom de Mme B. ou Mme G. !
En regardant de plus près elle est déclarée en principal et moi comme ... sa conjointe
. Dans le détail il y a nos deux noms mais nos RFR et nombre de parts sont vides (j'ai bien un RFR positif et 2 parts moi).
Je n'ai jamais vécu avec cette dame moi, elle n'est restée dans l'immeuble que très peu de temps et pas dans mon appart !
Du coup j'ai bien vérifié et
- les années précédentes je suis bien seule sur la taxe d'habitation.
- l'identifiant associé à mon nom est bien le mien.
- l'identifiant du logement est bien le même sur les déclarations précédentes.
Du coup demain je vais devoir aller voir les impôts pour leur expliquer tout ça, mais je sens que ça va être compliqué de prouver que je n'ai jamais vécu avec cette femme.
De plus n'ayant jamais reçu ma feuille d'imposition correspondante, je soupçonne une fausse déclaration de sa part et qu'elle ait fouillé ma boite pour l'intercepter, ça collerait bien avec la totalité du soucis (et les gros retards de courriers et courriers disparus que j'ai ...). Ça expliquerait aussi le dégrèvement, qu'elle aurait demandé elle même, parce qu'un dégrèvement sans rien demander et alors que je ne rentre pas dans les cas de dégrèvement automatique ça me semble très très louche !
Je vais aussi essayer d'intercepter la factrice lui demander si elle se souvient avoir vu d'autres courriers aux deux noms, si oui c'est certain il y a fraude et vol de courrier ! Et là ça sera plainte.
Bref demain une grosse journée aux impôts en perspective !