CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aux familles des victimes de Charlie HEBDO

Aller en bas 
+15
maryam
elo!
boubene0307
shaara
cécile
requiem44
MesGiGis
Mamagnès
toadette91
JessYES
Virginiecr
laroca
Gwennaeris
Isa
Audrey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 EmptyVen 30 Jan - 8:36

shaara a écrit:
Je crois (mais je peux metromper) que les personnels de l'education natinale avaient reçu pour directive de faire remonter tout acte de ce type. Apres j'ignore si cela incluait de porter plainte au poste de police. La ministre a demandé la plus grande sévérité sur ce sujet.
Le prob dans cette histoire c'est qu'il n'a pas été demandé de faire du cas par cas mais de traiter les faits de façon manichéenne.
je n'étais pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 EmptyVen 30 Jan - 9:29

Bah nous on a eu un soucis avec un gamin qui avait fait des dessins ,des caricatures des terroristes , de CH bref on a régler ça en interne il a été vu par la principale qui lui a fait la morale ,il a été sanctionné point ..... Non rien n'oblige les établissements à en informer qui que ce soit ou à appeler la police !

Le pb avec cette histoire c'est que nous ne sommes pas sur des dires de l'enfant ,nous ne sommes pas sur de la réaction du directeur , une parent d'élève affirme que c'est faux ,qu'il n'y a pas eu de plainte du directeur !!! Cet enfant à réellement été convoqué pour apologie du terrorisme ou pour un autre motif ,les journalistes aiment les titres chocs ,tu mets enfant de 8 ans et terrorisme à coté tu fait un carton !

Pour moi bcp de bruits pour rien ,qu'on évoque le fait que les gosse sont en rupture avec les lois de la république c'est un fait et qu'on trouve des solutions pour ça c'est inévitable mais là ho c'est tout et n'importe quoi sort de la bouche des enfants , des fois c'est très réfléchit et des fois bon faudrait-il que je prévienne la justice qd ils se menacent de se tuer ? C'est plusieurs fois par jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 EmptyVen 30 Jan - 10:51

D'après ce que j'ai compris, le gamin et ses parents ont été convoqués au commissariat suite à des menaces du père, pas suite à ce qu'a dit l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 EmptyVen 30 Jan - 10:59

dans l'école de margot en élève de cm2 a eu de forts propos également, l'enseignant a mis un mot ds le cahier, pas de réponse des parents, la directrice a voulu les voir pour eclaicir tout ça, ils n'ont pas voulu venir dans un 1er tps, puis sont venus et ont refuser tout dialogue, du coup, la directrice à fait appel à un organisme pour faire le dialogue entre parents et école, parce que apparament, ça avait été loin (mais je ne connais absolument pas les détail).
bref, la police je trouve ça un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 EmptyVen 30 Jan - 16:54

dyan06 a écrit:
dans l'école de margot en élève de cm2 a eu de forts propos également, l'enseignant a mis un mot ds le cahier, pas de réponse des parents, la directrice a voulu les voir pour eclaicir tout ça, ils n'ont pas voulu venir dans un 1er tps, puis sont venus et ont refuser tout dialogue, du coup, la directrice à fait appel à un organisme pour faire le dialogue entre parents et école, parce que apparament, ça avait été loin (mais je ne connais absolument pas les détail).
bref, la police je trouve ça un peu fort.

Elle a bien géré la directrice



Cela dit, et je sais que je suis naive, je n'arrive pas comprendre que l'on puisse pas respecter cette minute de silence.

Au boulot, la direction l'avait demandé et une nana a refusé de la faire et comme par hasard, une maghrébine (super l'amalgame apres).....elle ralait et refuser de raccrocher le tel.
La hierarchie n'a pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 EmptyVen 30 Jan - 20:19

un peu d'humour :


Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 B8icx310
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 EmptySam 31 Jan - 11:08

un exemple d'emballement : http://www.20minutes.fr/societe/1529951-20150131-aisne-parent-porte-plainte-apres-audition-fils-9-ans-apologie-terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux familles des victimes de Charlie HEBDO   Aux familles des victimes de Charlie HEBDO - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux familles des victimes de Charlie HEBDO
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» M6 - recherche dans l'intérêt des familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: