A l'heure où l'on réclame le plus grand respect pour les croyants je lui de plus en plus souvent un manque de respect total pour les athées ...
http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/egypte-un-etudiant-condamne-a-trois-ans-de-prison-pour-atheisme-10514/
l'arrestation de ce jeune egyptien , c'est le pompon !
mais à moindre niveau , je vois bien les pressions et les jugements exercés contre ceux qui ne croient pas , je suis aussi sur un forum pour le mariage , et je suis consternée de voir les menaces ( oui oui des menaces ) à l'encontre de futures mariés parce qu'ils refusent une cérémonie religieuse ( ça va de nous ne viendrons pas , si tu ne te maries pas à l'église tu te maries avec le diable etc etc ) .
alors que nous sommes en 2015 !!! alors ok , respectons la croyance de chacun et tout le tintouin ...
mais moi aujourd'hui mon gros CDG c'est pour ceux qui ne croient pas !
Nous en avons le droit , ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes , et ( du moins en france ) nous sommes libres de ne pas croire .
voilà ça changera rien mais ça m'a fait du bien .
une grosse pensée pour tous les athées du monde qui sont obligés de se cacher pour ne pas croupir en prison .