| Je vais me lancer | |
|
+9pommier requiem44 fleurensucre boubene0307 toadette91 cécile Gwennaeris dyan06 Isa 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Sam 21 Fév - 19:49 | |
| Super projet !! Je te souhaite vraiment que ça marche !! | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 2 Mar - 11:23 | |
| Tous mes voeux de réussite. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Ven 13 Mar - 14:39 | |
| coucou isa, alors as tu avancé ds ton projet? tu avais un rdv, ça a donné quoi? | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Ven 13 Mar - 20:47 | |
| Oui, alors le rdv j'ai pas appris grand chose lol. Enfin c'était très intéressant, mais ayant fait beaucoup de recherches avant je savais déjà tout ce que le monsieur a dit. Mais si j'y avais été avant mes recherches j'aurais gagné beaucoup de temps !
J'en ai profité pour filer mes coordonnées à 2 futurs indépendants, tant qu'à faire hein.
Je suis de plus en plus sure de me lancer, je me fixe juin pour commencer.
Niveau impôts la première année ce sera 1600€ fixes et le reste sur ce que je gagne et dans 3 ans seulement donc comme j'aurais l'aide de pôle emploi qui va me rapporter 7200€ (en deux fois 3600€) et que je n'ai pas de frais de départ je ne risque rien.
Par contre j'ai un doute, en EI il y a 3 statuts : commerçant, artisan et profession libérale. Je ne voyais pas du tout dans lequel je me situe et il m'a dit commerçant. Mais dans la définition de commerçant que je trouve sur le net dans le cadre de l'EI il est dit que ça concerne ceux qui achètent pour revendre, donc pas mon cas. Mais ce n'est pas non plus artisan. Je verrais plutôt profession libérale non réglementée. Enfin ça sera vite vu, si c'est commerçant c'est à la chambre du commerce, donc j'irai la semaine prochaine et il sauront me dire. | |
|
| |
shaara Habituée
| Sujet: Re: Je vais me lancer Dim 15 Mar - 12:41 | |
| | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Mar 17 Mar - 16:35 | |
| bon, c'est bien tu avances!!!!
et à la cci tu auras plein d'infos! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Dim 29 Mar - 23:27 | |
| Bon j'en étais sure, à la réunion il m'avait dit que c'était du domaine commerce (donc CCI). Je suis allée à la CCI vendredi et elle a bien confirmé que c'était profession libérale non réglementée comme je le pensais, et donc URSSAF. Donc lundi je retourne à l'URSSAF pour leur amener tout ça et faire la déclaration.
Alors tout n'est pas prêt pour démarrer, mais ce n'est pas grave, je lance tout dès maintenant, comme j'ai une opportunité pour commencer des contrats comme ça ils seront bien légaux si ça se fait. En fait c'est juste mon site qui n'est pas fini.
Par contre la dame de la CCI était super sympa. Même si mon domaine ne dépend pas d'eux, je peux faire leurs réunions d'informations et de formations gratuites. Comme elle m'a dit "allez-y même si vous n'en avez pas besoin, on a beaucoup de gens qui sont largués pour leur site pro, même créer une page facebook c'est toute une histoire pour certains". Donc je vais aussi regarder de ce côté là pour trouver des clients ! | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 7:46 | |
| | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 7:49 | |
| | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 8:40 | |
| allez hop c'est parti!!!
bonne chance!!!!!!!!!! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 9:01 | |
| | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 9:55 | |
| Je vois que ça n'a pas changé Quand je travaillais à mon compte, ils ont eu du mal à me rentrer dans les cases aussi. Mais c'était il y a longtemps et je pensais que les choses avaient changées depuis. Bonne chance ! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 10:00 | |
| Ho ben ça reste l'administration, c'est pas prêt de changer.
Il a fallu que je courre entre la CM et l'URSSAF pour fermer une auto-entreprise qui n'avait jamais servi et maintenant entre la CCI et l'URSSAF pour ouvrir mon EI. C'est bien comme ça j'aurais visité les 3 services possibles pour les entreprises lol.
En plus c'est hallucinant comme les documents sont mal faits ! Ils font une notice (téléchargeable à part, totalement débile déjà) mais dans la notice ils ne te donnent pas les pièces à joindre au dossier. Elles ne sont notées nulle part officiellement. On les trouve seulement sur les sites d'aide aux créateurs d'entreprise. Par contre la notice tu te demandes à quoi elle sert, genre elle t'explique que dans la case "nom" il faut marquer ton nom patronymique, au cas où tu sois trop con pour comprendre, mais dans ce cas laisse tomber, ouvre pas ton entreprise hein.
Bref je retourne remplir tout ça. | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 10:02 | |
| C'est génial Isa !! Bien contente pour toi ! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 10:58 | |
| Bon je comprends rien à certaines questions, et les notices aident aux questions faciles mais ne parlent même pas de ce sur quoi j'hésite (on dirait qu'elles correspondent pas au même document carrément), je vais prendre rdv pour remplir ça avec eux parce que là ça me gonfle ! | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 30 Mar - 12:58 | |
| Courage pour les dernières démarches !!! Et c'est top que tu puisse aller aux réunions, pour démarcher quelques clients en plus | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Mer 1 Avr - 15:12 | |
| Voilà la déclaration est faite !
Finalement ils ont un site pour le faire en ligne (mais alors sur leur site principal c'est pas indiqué, d'ailleurs c'est une horreur leur site ! merdouille avec chrome, ne marche pas avec IE, heureusement ça passe avec firefox) et c'est beaucoup plus clair que la déclaration papier. J'y étais quand même allée ce matin et non, ils ne donnent pas de dossier à remplir, donc comme mon imprimante merde bah pas possible à faire. Sont pénibles quand même.
Il faut encore que l'envoie la demande d'ACCRE, qui elle ne se fait qu'en papier, que je ferai vendredi (j'ai 45 jours).
Voilà voilà vous savez tout. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Je vais me lancer Mer 1 Avr - 15:17 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Je vais me lancer Mer 1 Avr - 15:39 | |
| super ! bonne continuation | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Mer 1 Avr - 16:27 | |
| | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: Je vais me lancer Mer 1 Avr - 17:59 | |
| | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 13 Avr - 11:52 | |
| Papier reçu ce matin !
https://imgur.com/5jKbKUf
Reste à attendre le papier de l'ACCRE (ou 30 jours après la demande) pour demander l'ARCE. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 13 Avr - 11:58 | |
| | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Je vais me lancer Lun 13 Avr - 12:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais me lancer | |