CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les devoirs

Aller en bas 
+8
boubene0307
pommier
PtitesMimines
AlizeaDorée
elo!
Gwennaeris
Audrey
Isa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

Les devoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 10:25

oui, je trouve ça aussi énorme
cette année, il a très peu à faire pendant les vacances ... par contre, il a bcp pendant l'année et finalement, c'est plus embêtant ....
il n'a qu'une dictée par mois (+/-) mais c'est genre 50 à 70 mots  cherry 
nous les devoirs sont donnés le vendredi pour toute la semaine : donc on avance le week-end (au minimum on fait tout jusqu'au mercredi)
... et on revoit vite fait les leçons pendant la semaine et on fait ce qui n'était pas terminé (les trucs du jeudi et vendredi)
en plus, vous avez à chaque fois deux semaines de congés (ce qui n'est pas notre cas : on a 1 semaine à la Toussaint et 1 semaine au carnaval) : j'imagine que peu de personnes partent les 2 semaines.
on travaille aussi en voiture, en marchant ...
le papa aurait pu faire un effort
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Les devoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 10:40

AlizeaDorée a écrit:
Je pense vraiment que les vacances et un totalement relâchement est très bénéfique pour mieux reprendre les apprentissages après.

Voilà ici il n'y avait vraiment une lecture à refaire et voir les mots fluos comme tous les lundis en fait.

Toujours pas de table ici, mais bon les évaluations était très bonnes, on verra cet été pour revoir le programme CE1, sur les choses peu comprises, et je fais aussi confiance à mes enfants, ils aiment faire du travail en début d'été avec moi. Mais genre 15/20 min 2 fois par semaine guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Les devoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:23

Je trouve aussi que c'est beaucoup. Déjà il est rare que Timothée passe une demi heure à faire ses devoirs en temps normal. 
Là pour la rentrée il avait une leçon d'histoire et une leçon de math à revoir. Par contre, il lit tous les jours (comme le dit Marie, c'est un plaisir et pas une contrainte) et je lui ai aussi acheté un jeu de carte qui nous permet de réviser les tables de multiplication en jouant. 
Je trouve que c'est important que les enfants puissent lâcher le côté scolaire et apprendre d'une autre manière pendant les vacances. 
En CP et CE1, les enfants devaient revoir ce qu'ils avaient appris pendant la période, mais il était bien précisé qu'ils ne devaient surtout pas y passer trop de temps et que l'important c'était de lire tous les jours et de se REPOSER (écrit en gros, en gras et en majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Les devoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 12:15

tout d'accord , perso , une fois adulte quand on est en vancances , on nous demande pas de bosser , et on ne trouverait pas normal de faire une demie heure par jour juste pour pas lâcher l'affaire quoi .
les vacances ça sert justement à lâcher l'affaire , à se reposer , à se vider un peu la tête !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Les devoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 15:27

Mais voilà. Cest le repos et le bon vrai sommeil qui permet d'ancrer les apprentissages.
Et la pratique de la lecture aussi qui aide beaucoup les apprentissages de français aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les devoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les devoirs   Les devoirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les devoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecole sans devoirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: