| Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shaara Habituée
| Sujet: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Ven 6 Mar - 19:27 | |
| Coucou
Je cherche des bouquins pour les 6-8 ans en particulier des romans
Des idées ? | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 13:31 | |
| Léo, 8 ans, a entamé les Harry Potter et il aime beaucoup. Quand il avait 6-7 ans, il lisait beaucoup les cabanes magiques et autres romans du style. Sinon tu as les Géronimo Stilton qui sont vraiment géniaux. Ce sont des histoires de différentes tailles (tu peux avoir un petit bouquin comme de très gros) avec plusieurs polices, plusieurs couleurs, beaucoup d'images et du coup, ils lisent sans même s'en rendre compte.
Ici, pas de secret, on parcourt régulièrement les rayons livres de la Fnac ou même parfois de Carrefour quand on n'est pas pressé et ils choisissent ce qui leur plaît. C'est rare qu'ils ne lisent pas un livre qu'ils ont choisi. | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 14:04 | |
| Pareil que Winnie. Tim aime aussi les légendaires en bd et en roman. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 15:35 | |
| les légendaires , hugo les a tous , il est fan . je ne me rappelle plus de ce que lisait hugo a 8 ans . en général pour mes enfants je les colle à cultura et je les laisse choisir ... | |
|
| |
Mamagnès Experte
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 15:42 | |
| Dès que je vais dans une grande surface avec Timothée, il veut aller au rayon des livres. Pareil que toi Elo, je le laisse choisir... enfin dans une certaine mesure. | |
|
| |
fleurensucre Passionnée
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 17:51 | |
| j'ai commencé pour Pupuce avec jean de la lune, les 3 brigands, l'ogre de zeldara qui sont de tomy ungerer... il y a aussi la collection du prince de motordu (qui est inscrit au programme de CP) et elle a adoré (en plus l'humour dans ce bouquin est vraiment agréable) Elle a montré ce livre à la classe et la maîtresse l'a tellement aimé, qu'elle me l'a monopolisé pendant 2 mois. (mais là, j'avais pris le livre pop up pour qu'elle puisse commencer un "classique" de facon ludique) Du coup, pour 10€50 j'ai offert lors d'un anniversaire un livre rassemblant plusieurs histoires du prince de motordu à une copine de sa classe (la maîtresse m'a dit qu'elle demanderait à la demoiselle de lui ramener le livre pour l'exploiter dans la classe... ceci dit, je pense que ca me donne une idée pour le cadeau de fin d'année de la maîtresse !! lol) | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 18:07 | |
| Entre autres ceux-là, j'adore ! http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur-nvo.php?codeauteur=228 | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 18:08 | |
| Ou ceux-là ! http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur-nvo.php?codeauteur=33 | |
|
| |
shaara Habituée
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Sam 7 Mar - 18:31 | |
| Oh super les filles
Merci beaucoup
pour mon fils qui a 11 ans c'est plus facile
là j'ai de quoi faire découvrir à ma fille des tas d'histoires | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Lun 9 Mar - 11:44 | |
| Justin a commencé Benoît Olivier et il adore ... | |
|
| |
Mamagnès Experte
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Lun 9 Mar - 11:49 | |
| - biboutes a écrit:
- Entre autres ceux-là, j'adore !
http://www.ecoledesloisirs.fr/php-edl/auteurs/fiche-auteur-nvo.php?codeauteur=228 Ma soeur m'a parlé de Ponti durant les dernières vacances justement. Elle est fan et je vais le faire découvrir à Tim dès que j'aurai l'occasion d'aller faire un tour à Cultura. | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans Lun 9 Mar - 14:25 | |
| Aaaah Claude Ponti.... Je l'adore cet auteur !! Et mes enfants également ! Quand Léo était très en colère après la mort de sa soeur, on lui avait acheté le Doudou Méchant. Punaise, qu'est-ce que ça lui avait fait du bien ! Encore aujourd'hui, il le lit de temps en temps !! C'est le seul bouquin de Ponti qu'il n'a pas voulu donner à sa Chloé ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans | |
| |
|
| |
| Besoin de conseilslitteraires pour 6-8 ans | |
|