Le petit auquel je pense n'a pas de handicap physique, mais un retard scolaire très important, peut-être un retard psychologique aussi (pas testé), il est totalement en décalage avec le reste de la classe, ne suit presque aucune activité avec eux. Il n'a pas non plus eu un départ facile dans la vie, il a été adopté à l'âge de 4 ans et vient d'un pays où les orphelinats sont débordés et donc font comme ils peuvent pour les enfants mais avec du coup pas mal de carences.
Et avec tout ça il est gentil comme tout, très souriant. Et il a un charisme de dingue. Faut voir comme toutes les filles de la classe sont aux petits soins pour lui !! Et étonnamment personne ne se moque de lui, j'ai connu des gamins avec beaucoup moins de retard et décalage qui étaient très marginalisés par les autres, alors que lui non (et pourtant il est nouveau dans l'école).
Franchement j'ai envie de me démener pour l'aider, la maîtresse aussi ça tombe bien. Dans 10 jours on en saura plus pour l'aider puisqu'on aura une équipe éducative pour lui. En attendant ben on l'occupe comme on peut en essayant de le faire progresser par rapport à son niveau à lui, on emprunte du matériel en CP, des fichiers en CE1, on invente.
Et lui toujours à sourire, à plaisanter avec moi, à me raconter ses petites histoires, des anecdotes de sa vie de tous les jours.
Et puis je pense aussi à ses parents. Ça ne doit pas être pour eux non plus. J'imagine qu'ils doivent se poser des questions par rapport à l'adoption, à ce qu'il a pu vivre bébé là bas, comment se comportait sa mère biologique pendant se grossesse, est-ce qu'il est né comme ça ou est-ce que c'est du à sa petite enfance, est-ce que l'adoption a joué là dedans.
En tout cas il a énormément de chance, ses parents ont l'air géniaux de ce qu'il m'en raconte, ce n'est pas le cas de tous les enfants malheureusement.
Vraiment il a beaucoup plus besoin d'aide que l'élève avec qui j'étais ces deux dernières années. Mais il est aussi beaucoup plus attachant.
Bon j'arrête de vous embêter avec lui, j'avais juste besoin d'en parler un peu.