CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???

Aller en bas 
+3
Audrey
Virginiecr
cécile
7 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:22

Voilà je garde un bébé de 4 mois, chez moi pas de souci de sommeil, bien au contraire.

Je ne juge pas, car je ne m'en sens pas le droit et que je n'ai que les paroles des parents.

Ce bébé dort beaucoup à mon domicile mais je sais (les parents me le disent) que chez les parents, la nuit est souvent hachée 1 fois par heure, des fois que 2 ou 3 fois par nuit, remettre la tétine....
Et les siestes se font sur le ventre du parent et jamais plus de 40 minutes de suite. Le bébé ne veut pas dormir dans son lit la journée et finit souvent sa nuit dans le lit des parents.

Aujourd'hui, à son arrivée 30 minutes de parc et alors que le bib était prévu 45 minutes après son arrivée, comme le bébé se frottait les yeux, dodo de .... 3h15, un sommeil bien profond car pas eu de bruit du tout, j'ai jeté un oeil toutes les 30 minutes. Bib et 45 minutes après le bib, de nouveau le sommeil le gagne, donc à la sieste et endormit aussitôt, jusqu'à l'arrivée de la maman.

La maman me dit "si vous pouviez faire en sorte que les siestes soient plus courtes car la nuit du coup, bébé se réveille +++ surtout les jours où j'ai des grosses journées."

Je suis restée sans voix car j'ai été affraid d'une demande pareil pour un si jeune enfant. A 3 ans, je peux le comprendre, mais là ??

Je pense que je ne mettrais plus les horaires des siestes par ce que je ne peux pas réveiller un bébé de 4 mois qui dort juste parce que ses parents voudraient dormir (ce que je comprend très bien).

C'est un bébé qui manifeste beaucoup pendant son sommeil, on pourrait croire qu'il est réveillé mais souvent c'est juste du son et non un besoin ou un inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:28

Alors là, ça me scie cette demande ! Ils ont d'autres enfants ? Et chez eux, le petit a son lit dans sa propre chambre ou dans la leur ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:30

Dans sa propre chambre mais n'y dort que la nuit et pas toujours jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:32

Premier enfant, et parent formation petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:37

Ils sont pas un peu stressé?
Bebe doit le sentir... y a un truc chez eux ou avec eux pour qu'il dorme si peu alors que chez toi nikel....
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:48

Mais moi je suis une tortionnaire marioniciar marioniciar
Oui beaucoup de stress et bébé est une éponge. Moi, j'ai trouvé le truc un petit lit de voyage dans le grand lit, et surtout la gigoteuse.
Bien au chaud, et un peu serré et le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:55

oui je me doute lol

tu leur a donner ton astuce? si oui ils ont essayé?
Ma puce aussi je la callais avec la coussin d'allaitement bon son lit etait grand (70*140)
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 17:59

Peut-être que si il fait du bruit en dormant ses parents vont le voir et ça le réveille complètement, ils ont essayé d'attendre un peu pour voir si il était réellement réveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 18:03

meekoo a écrit:
oui je me doute lol

tu leur a donner ton astuce? si oui ils ont essayé?
Ma puce aussi je la callais avec la coussin d'allaitement bon son lit etait grand (70*140)

Tu me connais, je garde les bons plans pour moi toute seule !!!

PtitesMimines a écrit:
Peut-être que si il fait du bruit en dormant ses parents vont le voir et ça le réveille complètement, ils ont essayé d'attendre un peu pour voir si il était réellement réveillé ?

J'ai déjà expliqué aux parents de ne pas bondir au moindre souffle plus fort, mais voilà rien y fait.

Moi j'arrive à rentrer dans la chambre, remettre la tétine en place si besoin, et même si les yeux s'ouvrent pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 18:05

mdr oui je sais t'abuse quand meme! les pauvres

ils sont dépassés ils le prennent comment qu'il dorme chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 18:06

Bah la maman me dit au moins bébé récupère, et c'est qu'il est bien chez vous, mais cela l'ennuie un peu quand même, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 18:07

Après, il est tout petit ce bébé, si il est longtemps chez toi, peut-être qu'il essaye juste de rattraper le temps qu'il n'a pas eu avec ses parents. J'ai souvent entendu dire que bébé dormait très bien chez la nounou ou à la crèche et qu'à la maison pas moyen qu'il reste toute la sieste ou la nuit dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyMar 2 Juin - 18:09

Bah non il est peu chez moi, genre 2 * 11 heures par semaine.

Ma maison fait dormir, je le sais dommage que cela n'ai jamais fonctionné avec mes propres loustics pour les siestes la journée.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyJeu 4 Juin - 12:27

Oh oh oh !!!! Je viens d'apprendre que depuis presque 2 mois les PE ont un lait AR dans le placard et que non, ils ont continué avec l'autre lait car moins cher et du coup bébé ingurgite du gaviscon à tout les bibs !!

Ce matin dans le cahier j'ai noté sieste, jeu et l'heure du bib !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyJeu 4 Juin - 13:03

Rho c'est pas cool ça pour le lait !
Et toi tu lui donnes quoi comme lait ? Parce que la différence peut aussi venir de là non ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyJeu 4 Juin - 13:05

Non, je ne connais même pas la marque c'est dans un petit distributeur. Dose pour 120ml ou 150 ml suivant ce que bébé boit.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyJeu 4 Juin - 15:15

putttttaiiiinnnn, comment peux t on donner un médicament à un si jeune bébé comme ça, juste pour le porte monnaie..., alors que d'autres solutions existent..... rrrrr....

ma bs, ass mat aussi, devait donner je ne sais quel médoc à la petite pour qu'elle pisse aller aux toilettes, elle avait beau leur dire d'arrêter de mettre des féculents, pattes et riz et plutôt des légumes autres de tps en tps, mais non, préféraient donner des médocs....
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyJeu 4 Juin - 15:19

Oui dyan, j'ai connu un bébé qui ne faisait que des crottes de biquettes, et une fois par semaine (5 mois), solution ostéo, mais trop cher par contre le papa lui allait souvent chez l'ostéo, je l'ai appris par hasard.
Mais bon chacun voit cela à sa porte.
Moi rien que mot gaviscon, j'ai envie de vomi J'ai du en prendre pendant en début de grossesse et vu que cela ne faisait rien j'ai arrêté, si à cette époque j'avais eu internet j'aurai pu mieux vivre ma gastrite et ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyJeu 4 Juin - 15:35

dyan06 a écrit:
putttttaiiiinnnn, comment peux t on donner un médicament à un si jeune bébé comme ça, juste pour le porte monnaie..., alors que d'autres solutions existent..... rrrrr....

ma bs, ass mat aussi, devait donner je ne sais quel médoc à la petite pour qu'elle pisse aller aux toilettes, elle avait beau leur dire d'arrêter de mettre des féculents, pattes et riz et plutôt des légumes autres de tps en tps, mais non, préféraient donner des médocs....

Logique .... Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? 4289264612
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? EmptyJeu 4 Juin - 16:12

biboutes.... sans commentaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???   Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaaaaaaaaaa et je fais quoi moi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quoi
» Rhaaaaaaaaaa
» Je vous fais une petite présentation
» c'est quoi ce keutru???
» c'est moi ou c'est un peu n'importe quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: