CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La sécurité dans les trains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyDim 23 Aoû - 0:01

Alors qu'on est passés à deux doigts d'un massacre dans un train hier, la sécurité dans les trains me parait tout simplement déplorable.

Aucun détecteur de métaux, aucun contrôle des bagages. On peut amener n'importe quoi dans les gares et dans les trains.

Sachant qu'une fois dans le train on est enfermés de dans, aucun moyen d'en sortir en cas de problème tant qu'il n'est pas arrêté (et ça s'arrête pas en une seconde un train) et que les portes ne sont pas déverrouillées. Tout à fait ce que racontent les passagers de ce Thalys, ils se sont sentis impuissants car enfermés sans possibilité de sortir.

Comment on peut laisser entrer n'importe qui comme ça dans un train ? Alors certes c'est chiant les détecteurs de métaux, ça fait perdre du temps et tout et ce n'est pas gratuit. Mais bon sang c'est juste de la sécurité de base. Tous les magasins ont des détecteurs de métaux, les aéroports, les ports, mais les trains non. Et puis c'est pas comme si c'était la première fois qu'un train est visé hein.

Combien il y aurait eu de morts si il n'avait pas été arrêté ? Putain il avait 9 chargeurs pour sa kalash quoi 30 cartouches par chargeur si c'est des chargeurs normaux (plus si c'était des gros chargeurs), plus celui déjà dedans, soit 300 cartouches ! De quoi faire un beau carnage hein !

C'est triste d'en arriver là mais oui j'aimerais bien plus de contrôles avant l'accès aux trains !

Je vais encore passer 7h de stress moi vendredi prochain. En plus on a oublié son portable donc je pourrais pas la joindre pendant qu'elle sera dans le train Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyDim 23 Aoû - 8:54

Ma meilleure amie prend le train pour venir chez moi mardi, j'ai pas pu m'empêcher d'y penser aussi ^^"

C'est clair qu'il faut plus de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 10:46

je pensais comme vous au départ .... jusqu'à ce que je lise que les attentats à Madrid, Londres, ... et des tas d'autres ont eu lieu sur des lignes intérieures ....
alors, là pas possible de contrôler chaque personne bien sur

par contre, à nouveau le gars était fiché ... mais NON recherché
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 11:15

Et pourquoi impossible ? Pour les avions tout le monde est fouillé, même en vol intérieur. Et même sans aller jusqu'à la fouille, déjà des portiques détecteurs de métaux pour les gens et/ou des rayons X pour les bagages. Après oui, c'est cher, c'est du temps passé etc... mais pourquoi la sécurité qu'on accepte pour l'avion on ne l'accepte pas pour le train ?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 11:41

Isa a écrit:
Et pourquoi impossible ? Pour les avions tout le monde est fouillé, même en vol intérieur. Et même sans aller jusqu'à la fouille, déjà des portiques détecteurs de métaux pour les gens et/ou des rayons X pour les bagages. Après oui, c'est cher, c'est du temps passé etc... mais pourquoi la sécurité qu'on accepte pour l'avion on ne l'accepte pas pour le train ?
imagine un peu le nombre de personnes aux heures de pointe dans les grandes gares ... le nombre d'entrées dans ces gares, etc.
ma gare : 7ème de Wallonie* : 13.000 voyageurs quotidiens en 2009 (et ça n'a fait qu'augmenter) ....
* et il y a encore les gares de Bruxelles et de Flandre ....

l'avion même en vol intérieur, tu dois arriver x temps à l'avance ... mais comme tu ne le prends pas tous les jours, ce n'est pas très graves.
Je vois mal le navetteur quotidien : arriver x temps à l'avance pour ce genre de procédure.

les gares ne sont pas suffisamment grandes pour mettre les personnes en attente le temps de la fouille !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 12:06

J'avoue que si c'est comme les avions et qu'il faut arriver genre.... 2h avant le départ du train, quand tu te contente de le prendre le matin pour aller bosser et rentrer le soir, c'est chaud ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 13:40

Oui mais l'avion y'a l'enregistrement des bagages aussi qui fait perdre beaucoup de temps. A l'entrée de plein d'endroits qui brassent beaucoup de monde il y a des portiques pour les personnes et rayon X pour les sacs sans que ça ne fasse de blocages. Disneyland Paris : 35.000 visiteurs par jour en moyenne, portique et rayon X à l'entrée et ça ne pose pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 14:22

bah je peux te dire que pour l'avion ou l'eurostar : zhom sonne à chaque fois et sans qu'on ne sache pourquoi !
et ce n'est pas 2 minutes, c'est fouille au corps et tout le bazar
et combien de lieu d'entrée à Disney : 1
rien que pour ma petite gare : il y a 4 accès différents ...
je ne t'explique pas pour les gares bruxelloises .... le nombre d'entrées possibles
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 18:20

et comment fais-tu dans les nombreux points d'arrêts (càd le train s'arrête, mais pas de guichet, pas d'employé, ...) ou en-dehors des heures de présence du personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 21:48

Parce que vous avez des gares sans personne ?? Chez nous toutes les gares y'a au moins une personne pour la gestion et la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 21:54

On a aussi des arrêts où il n'y a personne, c'est comme un arrêts de bus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 23:47

On en a aussi aussi, une gare pas loin de chez moi où y'a des personnes dans les guichets mais s'il est fermé y'a personne sur la voix. En dehors des personnes déjà présentent dans le train qui descendent du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyLun 24 Aoû - 23:56

J'ai jamais vu ça, même la petite gare du petit village de mon père y'a une personne. Elle fait tout : guichet, vente, gestion du trafic, surveillance du quai, information aux voyageurs (enfin quand y'en a ...), enfin il fait tout mais il est toujours là, d'ailleurs il a un logement de fonction accolé à la gare. Et la nuit y'a pas de train qui s'arrête à cette gare.
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyMar 25 Aoû - 8:12

Ben chez nous la gare est fermée en dehors de certains horaire et le dimanche aussi.


Dernière édition par droopy236 le Mar 25 Aoû - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyMar 25 Aoû - 8:35

Parfois il n'y a même pas de guichet, il n'y a pas de bâtiments en fait ! c'est vraiment juste un arrêt. Pendant 2 mois j'ai fait des aller-retours entre Dieppe (donc avec une vraie gare) et un village avec juste un arrêt, il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyMar 25 Aoû - 8:54

Isa a écrit:
Parce que vous avez des gares sans personne ?? Chez nous toutes les gares y'a au moins une personne pour la gestion et la sécurité.
bien sur, toutes les villages entre les grandes villes (où il n'y a pas de bus)

je démarre de chez moi, vers la grande ville la plus proche (+/- 15 km), je prends le direct : ok
je veux aller dans un village, bah il y a 4 villages sans personnel
dans l'autre direction : 20 km et 4 points d'arrêt également sans personnel
dans ma gare (13.000 personnes au quotidien) le premier train est à 4h35 - le dernier à 23h33 et les guichets sont ouverts de 5h45 à 20h10.

tous les jours, il y a des piétons sur les voies. si on met des barrières au quai/gare : bah forcément les personnes passeront hors quai et à nouveau des personnes le long des voies :
- au mieux ça engendre des retards légers (le premier conducteur qui les voit, prévient le dispatching, les trains roulent au pas, la sncb dépêche du personnel sur place pour les intercepter),
- au pire : la personne se fait choper par le premier train = parquet = plusieurs heures de retard avec éventuellement arrêt total de la circulation ou voie unique)

j'ai pris le train à Turckheim à Pâques : s'il y avait quelqu'un il était bien "caché", bâtiment fermé, ticket à prendre à la machine sur le quai.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyMar 25 Aoû - 8:55

PtitesMimines a écrit:
On a aussi des arrêts où il n'y a personne, c'est comme un arrêts de bus quoi.
ah il me semblait bien, comme je le disais avant qu'à Turckheim il n'y avait personne : tu confirmes
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyMar 25 Aoû - 9:11

les annonces sont faites par voie électronique, au départ d'un seul endroit pour plusieurs gares. Idem pour la gestion du trafic, des passages à niveau : tout est fait à distance.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyMar 25 Aoû - 14:08

voilà, je regarde si les trains sont à l'heure pour mon retour (j'ai encore le temps ...)
et je vois des personnes sur les voies ..... http://www.belgianrail.be/jp/sncb-nmbs-routeplanner/help.exe/fn?tpl=him_map&openMsg=8683
bon, ce n'est pas ma ligne auj. mais il y en a tous les jours ! Je ne sais pas quel plaisir ils peuvent en retirer ... en dehors
- du danger pour eux,
- de l'amende
- de l'indemnité due par train et par minute de retard
s'ils se font choper
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains EmptyVen 28 Aoû - 15:50

évacuation de la gare de ma ville ce matin ....
flics armés jusqu'aux dents (zhom devait prendre le train)
ils ont fait arrêté la première voiture du train au quai (les autres restant hors quai)
ils sont montés dans le train
et puis ils n'ont rien trouvé (ou personne : la rumeur dit qu'ils cherchaient quelqu'un)
et le trafic a repris
entre temps, zhom était revenu chercher la voiture à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité dans les trains Empty
MessageSujet: Re: La sécurité dans les trains   La sécurité dans les trains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité dans les trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout dans la délicatesse ...
» demain : grève des trains ;-)
» e dans l'o
» Dans quoi
» Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: