CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

quelle horreur

+8
cécile
fleurensucre
shaara
biboutes
Gwennaeris
dyan06
elo!
pommier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jade0013
Passionnée

quelle horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:07

Isa a écrit:
Renseigne toi quand même si le concert n'est pas annulé.

Moi je me dis qu'au lieu d'une minute de silence, on aurait au contraire du faire une minute apéro, une une minute musique (comme à la fête de la musique, où tout le monde peut jouer dans la rue), histoire de ne pas se taire mais plutôt de continuer ce que les victimes faisaient quand elles ont été fauchées.

apparement pas,mais ça m'arrangerait
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:20

Isa a écrit:

Moi je me dis qu'au lieu d'une minute de silence, on aurait au contraire du faire une minute apéro, une une minute musique (comme à la fête de la musique, où tout le monde peut jouer dans la rue), histoire de ne pas se taire mais plutôt de continuer ce que les victimes faisaient quand elles ont été fauchées.

C'était la bonne idée.

Ici, mon mari m'a dit qu'à 11h30 il y avait les policiers municipaux.
Hier à la fête foraine rien vu d'après les enfants (je n'y étais pas).
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 14:08

jade0013 a écrit:
Isa a écrit:

apparement pas,mais ça m'arrangerait

Si c'est pas annulé, mais que tu le sens pas toi, n'y vas pas scratch
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:52

moi je n'annulerais rien . histoire de pas leur donner raison .
jade0013
Passionnée
jade0013

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 16:09

c'est sur , mais bon si c'est pour cogiter toute la soirée et être à l'affut de tout et de rien ! en même temps je sais que les dispositifs de sécurité vont être plus que renforcés. On verra ce week end !

dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:30

ma soeur est responsable d'une boutique (dont je tairais le nom puisque elle y bosse encore pour qq jours).
la direction est de tout coeur avec les victimes, leurs familles... mais a augmenté les objectifs des boutiques de province pour compenser la pertes des boutiques de Paris...

lamentable............
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:33

pour l'école de margot, y a un mot depuis pluieurs mois déjà pour le plan vigipirate, le portail est fermé à clé en dehors des heures d'entrée et sorties des élève. et là, il y avait autre mot encore plus gros.

toutes les sorties scolaires et sportives de l'académie étaient annulées et là, je viens de recevoir un mail de l'école comme quoi l'interdiction vient d'être levée.

samedi margot a qd même eu plateau de foot, mais d'autres communes ont annulé.

ce midi, nous sommes allés, Marin et moi à la minutes de silence de la commune, nous étions une petite cinquantaine.
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:37

quelle horreur - Page 2 Imag0810

dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:39

quelle horreur - Page 2 Imag0811
Isa
Experte

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:51

Comme tous les soirs je couche Maëva puis descend fumer une clope en bas (je précise que c'est un village perdu, un immeuble de 3 étages avec un seul appart par étage et que je connais les gens des 2 étages du dessus). Comme tous les soirs je ne fais que fumer une clope et je remonte éteindre sa lumière. J'arrive elle avait une tête toute triste, je lui demande pourquoi : "tu as été super longue j'ai eu très peur". J'ai mis exactement le même temps que d'habitude. Même si dans les mots elle va bien elle a quand même été perturbée intérieurement.
cécile
Légende
cécile

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 9:20

dyan06 a écrit:
ma soeur est responsable d'une boutique (dont je tairais le nom puisque elle y bosse encore pour qq jours).
la direction est de tout coeur avec les victimes, leurs familles... mais a augmenté les objectifs des boutiques de province pour compenser la pertes des boutiques de Paris...

lamentable............

Et oui, le commerce reste le commerce.
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 12:44

pour en parler aux enfants : http://www.bayard-jeunesse.com/Actualites/Attentats-de-Paris-comment-repondre-aux-questions-des-enfants
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:55

si Justin a bien compris, il y avait un parent d'un des enfants de son école au bataclan
et hier, il n'avait toujours pas de nouvelles
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 8:49

le parent est blessé aux jambes (2 balles il semble)

vous avez sans doute entendu que c'est un peu le chaos en Belgique (enfin surtout à Bruxelles). on est 4 sur 4 pour le niveau d'alerte .... beaucoup d'endroits où la foule est regroupée sont fermés (tjs Bruxelles) : école, crèche, centre commerciaux, cinéma, métro, ...). Les gares Bruxelloises sont déconseillées (pour celles qui sont ouvertes).
mais nous, ministère des finances .... restons ouverts (pas très logique mais bon ....) par contre, on nous conseille de télétravailler (ce que je pensais déjà faire car il y a une grève partielle des trains).

Donc (on m'a posé la question sur fb) no stress pour moi : oui je bosse à Bruxelles et j'y vais au train quand je ne suis pas en télétravail .... mais justement, je fais du télétravail auj.

pour demain : wait and see .... j'attends la suite des infos - mercredi : d'office télétravail
Isa
Experte

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:18

Eh beh bon courage Pommier.
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 10:25

merci
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 11:40

voilà ce qu'a dit notre premier ministre :
« Nous redoutons une attaque similaire à Paris dans l’ensemble du pays avec plusieurs individus qui lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps », a déclaré le Premier ministre. « La menace est considérée comme sérieuse et imminente comme hier »

ça fait peur ...

Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 19:28

Bon courage !!!
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:02

il n'y a plus qu'à attendre , en tout cas le coup des lol cats était bien sympa .
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:34

merci, demain : je télétravaille aussi
la limite habituelle de 3/5ème du temps de travail est supprimée pour cette période

toujours niveau 4 à Bruxelles et 3 ailleurs jusqu'au 30/9 (sauf réévaluation avant) mais les écoles et le métro reprennent mercredi
pommier
Légende
pommier

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 16:21

donc à partir d'auj : rythme normal (enfin +/- à Bruxelles : les grandes rencontres sportives sont annulées, les concert, ....). comme c'est mon jour normal de télétravail : je suis à la maison

demain : retour à Bruxelles
Isa
Experte

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 15:08

Cette cérémonie de ce matin m'a fait découvrir une superbe chanson, que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup apprécié, et qui d'ailleurs était fort bien choisie ! Bon sinon j'ai pleuré comme une madeleine pendant 1h.
biboutes
Savante
biboutes

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 15:11

Isa a écrit:
Cette cérémonie de ce matin m'a fait découvrir une superbe chanson, que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup apprécié, et qui d'ailleurs était fort bien choisie ! Bon sinon j'ai pleuré comme une madeleine pendant 1h.

A savoir ?
Isa
Experte

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 18:43

Perlimpinpin
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 20:20

barbara n'a fait que de superbes chansons ...
Mamagnès
Experte
Mamagnès

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 21:35

elo! a écrit:
barbara n'a fait que de superbes chansons ...

mouton mouton mouton mouton mouton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle horreur   quelle horreur - Page 2 Empty

quelle horreur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant