| quelle horreur | |
|
+8cécile fleurensucre shaara biboutes Gwennaeris dyan06 elo! pommier 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jade0013 Passionnée
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 13:07 | |
| - Isa a écrit:
- Renseigne toi quand même si le concert n'est pas annulé.
Moi je me dis qu'au lieu d'une minute de silence, on aurait au contraire du faire une minute apéro, une une minute musique (comme à la fête de la musique, où tout le monde peut jouer dans la rue), histoire de ne pas se taire mais plutôt de continuer ce que les victimes faisaient quand elles ont été fauchées. apparement pas,mais ça m'arrangerait | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 13:20 | |
| - Isa a écrit:
Moi je me dis qu'au lieu d'une minute de silence, on aurait au contraire du faire une minute apéro, une une minute musique (comme à la fête de la musique, où tout le monde peut jouer dans la rue), histoire de ne pas se taire mais plutôt de continuer ce que les victimes faisaient quand elles ont été fauchées. C'était la bonne idée. Ici, mon mari m'a dit qu'à 11h30 il y avait les policiers municipaux. Hier à la fête foraine rien vu d'après les enfants (je n'y étais pas). | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 14:08 | |
| - jade0013 a écrit:
- Isa a écrit:
Moi je me dis qu'au lieu d'une minute de silence, on aurait au contraire du faire une minute apéro, une une minute musique (comme à la fête de la musique, où tout le monde peut jouer dans la rue), histoire de ne pas se taire mais plutôt de continuer ce que les victimes faisaient quand elles ont été fauchées. apparement pas,mais ça m'arrangerait Si c'est pas annulé, mais que tu le sens pas toi, n'y vas pas | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 15:52 | |
| moi je n'annulerais rien . histoire de pas leur donner raison . | |
|
| |
jade0013 Passionnée
Messages : 734 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : 13
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 16:09 | |
| c'est sur , mais bon si c'est pour cogiter toute la soirée et être à l'affut de tout et de rien ! en même temps je sais que les dispositifs de sécurité vont être plus que renforcés. On verra ce week end !
| |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 19:30 | |
| ma soeur est responsable d'une boutique (dont je tairais le nom puisque elle y bosse encore pour qq jours). la direction est de tout coeur avec les victimes, leurs familles... mais a augmenté les objectifs des boutiques de province pour compenser la pertes des boutiques de Paris...
lamentable............ | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 19:33 | |
| pour l'école de margot, y a un mot depuis pluieurs mois déjà pour le plan vigipirate, le portail est fermé à clé en dehors des heures d'entrée et sorties des élève. et là, il y avait autre mot encore plus gros.
toutes les sorties scolaires et sportives de l'académie étaient annulées et là, je viens de recevoir un mail de l'école comme quoi l'interdiction vient d'être levée.
samedi margot a qd même eu plateau de foot, mais d'autres communes ont annulé.
ce midi, nous sommes allés, Marin et moi à la minutes de silence de la commune, nous étions une petite cinquantaine. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 19:37 | |
| | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 19:39 | |
| | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 16 Nov - 21:51 | |
| Comme tous les soirs je couche Maëva puis descend fumer une clope en bas (je précise que c'est un village perdu, un immeuble de 3 étages avec un seul appart par étage et que je connais les gens des 2 étages du dessus). Comme tous les soirs je ne fais que fumer une clope et je remonte éteindre sa lumière. J'arrive elle avait une tête toute triste, je lui demande pourquoi : "tu as été super longue j'ai eu très peur". J'ai mis exactement le même temps que d'habitude. Même si dans les mots elle va bien elle a quand même été perturbée intérieurement. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: quelle horreur Mar 17 Nov - 9:20 | |
| - dyan06 a écrit:
- ma soeur est responsable d'une boutique (dont je tairais le nom puisque elle y bosse encore pour qq jours).
la direction est de tout coeur avec les victimes, leurs familles... mais a augmenté les objectifs des boutiques de province pour compenser la pertes des boutiques de Paris...
lamentable............ Et oui, le commerce reste le commerce. | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: quelle horreur Mar 17 Nov - 12:44 | |
| pour en parler aux enfants : http://www.bayard-jeunesse.com/Actualites/Attentats-de-Paris-comment-repondre-aux-questions-des-enfants | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: quelle horreur Mar 17 Nov - 14:55 | |
| si Justin a bien compris, il y avait un parent d'un des enfants de son école au bataclan et hier, il n'avait toujours pas de nouvelles | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 23 Nov - 8:49 | |
| le parent est blessé aux jambes (2 balles il semble)
vous avez sans doute entendu que c'est un peu le chaos en Belgique (enfin surtout à Bruxelles). on est 4 sur 4 pour le niveau d'alerte .... beaucoup d'endroits où la foule est regroupée sont fermés (tjs Bruxelles) : école, crèche, centre commerciaux, cinéma, métro, ...). Les gares Bruxelloises sont déconseillées (pour celles qui sont ouvertes). mais nous, ministère des finances .... restons ouverts (pas très logique mais bon ....) par contre, on nous conseille de télétravailler (ce que je pensais déjà faire car il y a une grève partielle des trains).
Donc (on m'a posé la question sur fb) no stress pour moi : oui je bosse à Bruxelles et j'y vais au train quand je ne suis pas en télétravail .... mais justement, je fais du télétravail auj.
pour demain : wait and see .... j'attends la suite des infos - mercredi : d'office télétravail | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 23 Nov - 10:18 | |
| Eh beh bon courage Pommier. | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 23 Nov - 10:25 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 23 Nov - 11:40 | |
| voilà ce qu'a dit notre premier ministre : « Nous redoutons une attaque similaire à Paris dans l’ensemble du pays avec plusieurs individus qui lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps », a déclaré le Premier ministre. « La menace est considérée comme sérieuse et imminente comme hier »
ça fait peur ...
| |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 23 Nov - 19:28 | |
| | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 23 Nov - 20:02 | |
| il n'y a plus qu'à attendre , en tout cas le coup des lol cats était bien sympa . | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: quelle horreur Lun 23 Nov - 20:34 | |
| merci, demain : je télétravaille aussi la limite habituelle de 3/5ème du temps de travail est supprimée pour cette période
toujours niveau 4 à Bruxelles et 3 ailleurs jusqu'au 30/9 (sauf réévaluation avant) mais les écoles et le métro reprennent mercredi | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: quelle horreur Mer 25 Nov - 16:21 | |
| donc à partir d'auj : rythme normal (enfin +/- à Bruxelles : les grandes rencontres sportives sont annulées, les concert, ....). comme c'est mon jour normal de télétravail : je suis à la maison
demain : retour à Bruxelles | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: quelle horreur Ven 27 Nov - 15:08 | |
| Cette cérémonie de ce matin m'a fait découvrir une superbe chanson, que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup apprécié, et qui d'ailleurs était fort bien choisie ! Bon sinon j'ai pleuré comme une madeleine pendant 1h. | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quelle horreur Ven 27 Nov - 15:11 | |
| - Isa a écrit:
- Cette cérémonie de ce matin m'a fait découvrir une superbe chanson, que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai beaucoup apprécié, et qui d'ailleurs était fort bien choisie ! Bon sinon j'ai pleuré comme une madeleine pendant 1h.
A savoir ? | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: quelle horreur Ven 27 Nov - 18:43 | |
| | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: quelle horreur Ven 27 Nov - 20:20 | |
| barbara n'a fait que de superbes chansons ... | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: quelle horreur Ven 27 Nov - 21:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle horreur | |