| Question juridique pour une amie. | |
|
+3fleurensucre toadette91 cécile 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Question juridique pour une amie. Sam 5 Mar - 14:34 | |
| Voilà, avec son mari elle cherche un F3, ils ont 2 enfants 8 et 4 ans fille et garçon.
Les propriétaires refusent de louer car c'est interdit par la loi que des frère et soeur partagent la même chambre passé 7 ans !!!!!
Si c'est une loi, j'en ai jamais entendu parlé.
C'est une famille Espagnole, ils sont en CDI tous les 2. Petits salaires mais bon quoi. Ils n'ont pas envie, ni pas les moyens de prendre un F4. Ici les prix en location sont très haut. | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Sam 5 Mar - 18:50 | |
| - cécile a écrit:
- Voilà, avec son mari elle cherche un F3, ils ont 2 enfants 8 et 4 ans fille et garçon.
Les propriétaires refusent de louer car c'est interdit par la loi que des frère et soeur partagent la même chambre passé 7 ans !!!!!
Si c'est une loi, j'en ai jamais entendu parlé.
C'est une famille Espagnole, ils sont en CDI tous les 2. Petits salaires mais bon quoi. Ils n'ont pas envie, ni pas les moyens de prendre un F4. Ici les prix en location sont très haut. C'est vrai.Oui c'est une loi. | |
|
| |
fleurensucre Passionnée
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Dim 6 Mar - 15:40 | |
| la caf refuse également que les enfants de sexe différent soient dans la même chambre a partir de 6 ans. On parle de suroccupation du logement si c'est le cas. Je suis dans le même cas, Pupuce ayant plus de 6 ans. ( et en plus je dors dans la même chambre qu'eux, ayant un "invité" qui s'incruste depuis plus d'un an et qui squatte l'ancienne chambre des enfants) | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Dim 6 Mar - 16:46 | |
| J'aimerai bien voir le texte de loi, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien que des rumeurs sur ce sujet. Serait-ce une légende urbaine ? | |
|
| |
fleurensucre Passionnée
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Dim 6 Mar - 18:30 | |
| confirmé par le service logement de ma ville.... | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Mar 8 Mar - 10:43 | |
| Toujours pas convaincue. Tant que je n'aurai pas vu un texte officiel.... Tout ce que j'ai trouvé c'est une norme de l'Insee pour déterminer le taux d'occupation d'un logement. Mais ce n'est qu'une représentation d'une situation "idéale", pas un texte de loi. Et puis franchement, quand on voit le nombre d'enfants vraiment mal logés, je trouverais mal venu d'aller chipoter pour un partage de chambre. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Mar 8 Mar - 10:46 | |
| - Mamagnès a écrit:
- Toujours pas convaincue. Tant que je n'aurai pas vu un texte officiel....
Tout ce que j'ai trouvé c'est une norme de l'Insee pour déterminer le taux d'occupation d'un logement. Mais ce n'est qu'une représentation d'une situation "idéale", pas un texte de loi. Et puis franchement, quand on voit le nombre d'enfants vraiment mal logés, je trouverais mal venu d'aller chipoter pour un partage de chambre. pareil ... | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Mar 8 Mar - 17:58 | |
| - Mamagnès a écrit:
- Toujours pas convaincue. Tant que je n'aurai pas vu un texte officiel....
Tout ce que j'ai trouvé c'est une norme de l'Insee pour déterminer le taux d'occupation d'un logement. Mais ce n'est qu'une représentation d'une situation "idéale", pas un texte de loi. Et puis franchement, quand on voit le nombre d'enfants vraiment mal logés, je trouverais mal venu d'aller chipoter pour un partage de chambre. Moi aussi, ça me semble très bizarre ce truc ... J'avais un Code civil, mais il a disparu dans le déménagement ... | |
|
| |
patricia68 Néophyte
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Jeu 10 Mar - 11:00 | |
| bonjour, j'ai entendu cette histoire il y a quelques années quand j'ai fait une demande d'HLM suite à la naissance de mes jumeaux on était à l’époque dans un grand F1 donc une seule chambre et 4 enfannts de sexe et d'age différent , au service logement le monsieur avait été tres claire il ne faisait pas de sur occupation et il fallait un logement avec un nombre de chambres suffisantes , dans mon cas il aurait fallut un F4 et la ville n'en bâtissant pas il m'avait clairement dit que je n'aurait jamais de logement social mais si c'etait un progrès de passer d'un F1 à un F3, par contre dans le privé jamais eu de soucis (les proprios tant que le loyer rentre le nombre d’enfants ils s'en fichent bien souvent) et j'ai tjs reçu une APl de la caf sans soucis , là je pense plutot que les propriétaires n'ont pas envie de louer à ton amie et donc se retranche derrière une "excuse" pour ne pas etre soupçonner de discrimination | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. Lun 14 Mar - 10:48 | |
| Merci les filles. Je pense surtout que comme ils ne sont pas français mais espagnol, cela ne plait pas aux propriétaires. Et ici, il y a beaucoup de demande et peu d'offre ils sont donc plus regardant.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question juridique pour une amie. | |
| |
|
| |
| Question juridique pour une amie. | |
|