Vaste sujet, mais là je crois que j'ai attend le sommet. Ma propre mère est un cas mais là
Chaque année je suis toujours très heureuse de préparer les vacances (affaires, itinéraires, personnes à rencontrer ....), mais cette année j'étais sur la réserve, limite pas envie de partir.
Bon, nous commencions par la visite de la famille de chéri. En regardant sur internet je m’aperçois que le jour de notre arrivée ce sera la fête médiévale donc, j'en parle à mon mari, et lui prévient sa mère du jour de notre arrivée.
Nous arrivons comme prévu le samedi en milieu de matinée et maison fermée, pas d'appel sur les téléphones.
Nous nous garons et partons en ville (2km200 quand même), nous croisons notre neveu qui confirme qu'elles sont en villes ( mère et fille). Évidemment nous ne croisons personne. Retour au CC, nous partons voir une tante et passons chez sa sœur. Il n'y avait que le BF, qui appelle sa moitié (il est déjà 17h), et oui nous n'avions pas le numéro de portable de la sœur de chéri, enfin pas le nouveau (changé depuis 18 mois.) Ils sont en ville et y dinent le soir.
Donc, on se gare en ville, enfin le plus près possible, Chéri y va avec le petit, quand à moi, je reste me reposer car la migraine est là ! Et mon grand n'avait pas envie.
En 1 heure, ils ont appelé 4 fois, donc le repos n'a pas été là. Chéri revient nous chercher, pour diner en ville (cher et pas très bon). J'ai dit bonjour, mais ensuite je suis restée très silencieuse. J'ai eu de nombreuses réflexions sur mon grand ( classe mais non il ne rentre pas en 3ème car untel qui a le même âge lui est en 4ème... Il a une voix de fille c'est pas comme untel ... Bref, le grand classique de belle maman.
On rentre le soir tard, on a cru perdre la Belle mère car les rues sont très pentues et même moi, j'ai du mal.
Le lendemain matin, on prévient que nous allons sur les coteaux afin de voir les maison troglodytes, que nous faisons des sandwichs, et qu'en suite nous devons vidanger le CC, et qu'il faut que nous allions assez loin, car la route classique étant fermé on doit aller faire un grand détour. Elle nous dit qu'il faut que nous soyons là pour 18 heures car il faut mangé tôt pou aller aux feux d'artifices en ville (non tiré la veille comme prévu). On dit oui on sera là vers 15 heures.
Alors à 15 heures pile on est là et devant une porte fermée, pour la 2ème fois en 2 jours.
On va dans le petit parc juste à côté et vers 17 heures mon mari prend mon portable et appelle sa sœur. Et là, il apprend que sa mère boude car on est parti sans lui proposer de partir avec nous. Mon mari explique que vu les difficultés de leur mère le soir d'avant, elle avait eu du mal à marcher dans les rues pentues, et que là vu la chaleur de la journée, ce n'était pas possible. Donc, on sera seul ce soir car elle reste manger chez son fils, et nous ne sommes pas invités.
Alors on se gare en ville, moins de monde que le veille, on dine tous les 4 et au moment ou nous sortons pour partir aux feux d'artifices, ils se garent juste à côté de nous. Je décide de ne dire bonsoir à personne. Joli spectacle mais commentaires désagréable de cette famille, enfin comme d'habitude.
Le lendemain matin, nous repartions et mon mari me dit, tu viens quand même dire au revoir à ma mère? Mais oui !!
A peine rentrer, sans bonjour ni rien, elle me sort, Cécile tu t'assois je dois te parler ! D'un ton tellement gentil, que je réponds "ah non !" Et pourquoi ? Je n'ai pas envie de me fâcher ! Et je suis sortie.
Bon mon mari a été furieux après moi, mais j'ai tenu bon.
Je pense que je ne suis pas près d'avoir des nouvelles et je m'en fous.
J'étais très en colère de l'attitude d'une femme de 76 ans qui se comporte comme une gamine. Ne pas être chez elle alors que son fils et ses petits-fils viennent d'aussi loin pour la voir, elle qui se plaint de ne jamais les voir. Bref, un marché médiévale est plus important sans doute.
Nous n'en avons pas reparlé avec mon mari, il a été blessé je l'ai bien vu, il s'est trouvé entre 2 feux, mais moi, je n'allais pas faire des ronds de jambes à une personne qui est coutumière de faits similaires.
Fin du pavé !!