CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mince je sais pas quoi faire du coup!

Aller en bas 
+4
cécile
Winnie
Mamagnès
merlinette84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:26

voilà, Léon a eu une bonne poussée d'eczéma, puis une dent est sortie et hop tout s'est résorbé...j'avais vu ma doc pendant sa poussée, qui m'a dit que pour plus de sûreté, du coup on diversifiait pas... mais du coup, vu que c'est parti comme c'est venu, on pense que c'est la dent qui a déclenché cette poussée!
je pensais revoir la question de la diversification avec ma doc pour sa visite des 5 mois...mais je viens de téléphoner, et du coup elle est en vacances, visite donc le 8 Novembre! sauf que j'ai un bébé qui se désintéresse complètement du bib' et c'est souvent compliqué de le nourrir sereinement! alors que j'ai redonné un peu de compote a 4h et ça passe impec, il gère bien la cuillère...je pensais commencer les haricots le midi, mais ça me gène sans l'aval, j'suis un peu paumée la!
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:31

A mon avis tu ne risques rien à tenter un début de diversification. Tu pourras toujours faire marche arrière en cas de problème, mais je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:32

Perso, je pense que je le ferais. Mais bon... je comprend que tu hésites. Peut-être consulter un autre doc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:34

bah a vrai dire, j'ai déjà plus ou moins commencé, vu que samedi, chez la tante de mon homme, il a pleuré en nous voyant faire le goûter, je sais qu'on va me prendre pour une conne, que si bébé connait pas, il doit pas être frustrée, mais je peux vous jurer qu'il m'a semblait bien deg d'avoir un bib' de lait qu'il a de plus en plus de mal a apprécier alors que nous on manger autre chose...du coup le lendemain, je lui ai pris une compote de poire et lui ai donné pendant que nous on faisait le goûter...
enfin bref depuis je lui donne de la compote de poire, 1 cuillère a soupe en gros, avant le bib' de 16h, mais bon, j'aimerai commencer les purées, le salé quoi, parce que j'ai peur qu'en donnant que du sucré, il me boude le salé ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:35

Winnie a écrit:
Perso, je pense que je le ferais. Mais bon... je comprend que tu hésites. Peut-être consulter un autre doc ?
lol! c'est mort, la seule fois où j'ai fait des infidélité a ma doc pour cause de vacances, me suis retrouvée psychanalysée par une pédiatre xD
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:38

merlinette84 a écrit:
bah a vrai dire, j'ai déjà plus ou moins commencé, vu que samedi, chez la tante de mon homme, il a pleuré en nous voyant faire le goûter, je sais qu'on va me prendre pour une conne, que si bébé connait pas, il doit pas être frustrée, mais je peux vous jurer qu'il m'a semblait bien deg d'avoir un bib' de lait qu'il a de plus en plus de mal a apprécier alors que nous on manger autre chose...du coup le lendemain, je lui ai pris une compote de poire et lui ai donné pendant que nous on faisait le goûter...
enfin bref depuis je lui donne de la compote de poire, 1 cuillère a soupe en gros, avant le bib' de 16h, mais bon, j'aimerai commencer les purées, le salé quoi, parce que j'ai peur qu'en donnant que du sucré, il me boude le salé ensuite...

j'ai toujours donné le sucré en premier et mes loustics ont et adorent toujours les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:38

oui j'en doute pas, mais bon...par précaution...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:39

ah mon avis tu ne risques rien à tenter le coup.

si tu vois que ça passe pas tu stoppes
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:40

ouais...je suis tentée effectivement, sachant qu'on a aucun antécédents d'allergie dans notre famille, enfin si de mon côté, mais une cousine...
par contre on a pas mal d'antécédent d'eczéma côté maternel --'
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 10:44

Essaie toujours un petit peu, puis si ça se passe mal tu stoppe.....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:02

Donc comme je te le disais, vas y. Mais prends bien ton temps pour varier les menus histoire d'éviter les multiples sources a détecter après si problème.
En revanche moi je ne commencerai pas par haricots verts ! (Mais bon ça c'est autre chose encore)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:02

mince par quoi? j'ai que ça là...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:13

Moi je commencerai par panai ou potiron (ou carotte mais comme je crois qu'il avait des soucis de transit...)
Mais bon c pas la fin du monde, hein juste un avis !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:15

bah j'ai que les haricots sous la main, surtout qu'en cet âge, je sais pas si on trouve les petits pots au gout que tu dis :S
bon on va tenter...et pour le transit, c'est nickel maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:21

Heu... Si on en trouve, mais surtout c'est la saison, donc on en trouve au supermarché en morceaux quoi ! Et après toi aussi tu peux en manger. C'est très bon !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:23

Oui il faut bien prendre son temps.
Quand tu commence un légume, tu le lui donnes 2/3j d'affilés, comme ça si jamais il est allergique, tu sais à quoi.
Si tu veux lui faire gouter du panais, je pense que tu devras le faire toute seule, de mémoire je n'en ai jamais vu en petit pot.

Mon loulou a fait bcp d'eczéma petit et je l'ai diversifié au alentours de 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:25

Si si le panais ça existe en petits pots, ou en congelé et sinon une purée c'est assez basique a faire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:29

je crois que le panais existe dans la gamme BabyBio
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:41

ok pour le panaïs...je regarderai, mais euh je vais pas vous mentir, moi je prends le tout fait hein!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:45

merlinette84 a écrit:
ok pour le panaïs...je regarderai, mais euh je vais pas vous mentir, moi je prends le tout fait hein!

babybio c'est du tout fait. ce sont des petits pots
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:47

Oui chez babybio c'est sur, chez picard aussi et dans les nouveaux sous vide (good food ??)
Chez nestle je crois, Chez holle aussi (mais on les trouve pas partout eux)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:47

oui oui, ça je sais, j'aime bien Naturnes moi, mais je crois pas qu'il y ait!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:52

Ben naturnes c'est pas nestle ?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 11:53

Si ils en ont, par contre fais gaffe quand meme j'ai l'impression qu'ils mettent de la pomme de terre partout et la il faut quand meme éviter avant au moins sept mois. cest un féculent.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! EmptyJeu 25 Oct - 12:50

Merli, tu utilises les tout prèt rho la honte !!! Very Happy je rigole, je faisais tout pour le grand, mais le petit avait des pots.

Des PDT ils en mettent dans tous les petits pots, du coup c'est pas super top, mais bon il y a des millions de gosses qui en mangent et ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mince je sais pas quoi faire du coup! Empty
MessageSujet: Re: mince je sais pas quoi faire du coup!   mince je sais pas quoi faire du coup! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mince je sais pas quoi faire du coup!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sais plus quoi faire!!!
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais plus quoi faire!!!
» Je ne sais quoi cocher HELP !
» c'est quoi ce keutru???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: