CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?

Aller en bas 
+6
Winnie
gegeyouss
carolineléa
maryam
elo!
nouf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:24

Hello les filles!

Encore moi et mes questions existencielles!

J'en ai marre et plus que marre de mon frère et de ma soeur.

J'ai appris mardi par ma mère que ma soeur bavait sur mon dos et celui de mon fils car soit disant que je ment sur la dyspraxie de mon fils, je j'en fais des tonnes, etc...
Alors qu'elle n'a même pas pris la peine de m'envoyer un seul sms depuis l'annonce, ni même un message via fb, rien du tout, silence radio! Je précise que c'est sa marraine.

Mon frère, n'en parlons même pas... c'est eux rappellez vous qui ont annulé pour mon cadet pour cause de microbes, ils avaient peur de tomber malade, alors que mon fils n'était même pas malade. Pareil, pas pris de nouvelles, et à mon avis ils doivent baver pas mal aussi!

J'ai parlé à une de mes tantes, elle m'a dit de les excuser, ils ne savent pas ce que c'est que d'apprendre qu'un de ses enfants est différents. Que quand tout va bien, on pense égoïstement à son petit bonheur, et on laisse les autres dans leur malheur. En clair, ils se préservent quoi...

Franchement ça me saoule quoi. Ma mère elle me dit de ne pas me rendre malade pour ça, mais les voir tout les 2 mois et fermer ma bouche, faire comme si tout allait bien alors que je sais que ça n'est pas le cas, c'est trop pour moi.

Bon, ma mère lui a fait fermer son clapet à ma soeur, car elle a voulu parler sur moi et dire que j'en rajouter des tonnes. Du coup ma mère à dit à ma soeur d'aller sur internet et de se renseigner sur la dyspraxie visuo spatiale.

J'en ai marre!!! colère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:32

Courage bisous C'est jamais simple ! Et ce n'est pas simple non plus de rester calme face aux gens qui ignorent le problème de ton enfant, et quelque fois, même en expliquant, on se prend des réflexions.
Pour ma part, (on suspecte aussi une dyspraxie chez mon fils), ma tante m'a dit que c'était du cinéma que je n'avais qu'à lui faire faire des lignes d'écriture. pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:34

Moi,j'ai coupé les ponts avec presque toute ma famille... j'ai des liens avec ma grand mère uniqueent en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:40

mon homme a coupé les ponts avec son père . mais c'était déjà le cas avant que l'on soit ensemble . ça c'est fait petit à petit je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:41

CocoCie a écrit:
Courage bisous C'est jamais simple ! Et ce n'est pas simple non plus de rester calme face aux gens qui ignorent le problème de ton enfant, et quelque fois, même en expliquant, on se prend des réflexions.
Pour ma part, (on suspecte aussi une dyspraxie chez mon fils), ma tante m'a dit que c'était du cinéma que je n'avais qu'à lui faire faire des lignes d'écriture. pffff

bisous

Courage pour vous aussi!

Nan mais n'importe quoi la reflexion!!!
Le médecin m'a expliquer qu'avant l'accouchement, mon fils a manqué d'oxygène à un moment, et que du coup une partie de son cerveau n'a pas fini son dévellopement. D'où la dyspraxie visuo spatiale.
Face à ça, il pourra faire toutes les lignes d'écriture du monde, ça ne changera rien.
Par contre, mon loulou a commençé une rééducation orthoptique et va commencer la rééducation orthophonique pour essayer d'avoir des bonnes bases pour l'écriture. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:42

Sarayane a écrit:
Moi,j'ai coupé les ponts avec presque toute ma famille... j'ai des liens avec ma grand mère uniqueent en fait ...

Ca n'a pas été trop dur niveau organisation? Car si tu es invité chez quelqu'un de ta famille avec qui tu es en contact, mais que sur place il y a des gens que tu ne veux plus voir, comment ça se passe?
Moi c'est ça qui me fait peur...

Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:44

Ok Elo, et il le vit comment?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:48

mon homme ??? il n'en parle pas et quand je lui en parle ne répond pas grand chose ... c'est comme ça . un jour il m'a dit qu'il voulait s'élever dans la vie et que ça n'est pas avec un père comme le sien que ça serait possible donc il ne voit plus et pis c'est tout . sa soeur en a fait de même .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 13:51

mon petit con de frere a coupe les ponts avec quasi toute la famille et meme avec maman qui ne s`en remet pas ,deja qu`elle a tjrs ete depressive.... No
ma petite soeur j`ai coupe ya bien 10 ans elle causait trop de pb ,entre les mensonges,les vols,et cerise sur le gateau,une fois je lui ai confie ma premiere fille de 4 mois 1 /demi heure et en rentrant je l`ai surprise en train de la secouer comme un prunier affraid ,je m`en suis voulue a mort;c`est la derniere fois que jl`ai vue pfff

en soi jtrouve ca triste et con de couper les ponts comme ca,je suis tres famille,j`aime les grandes tablees,les echanges de souvenirs,les retrouvailles etc....mais bon c`est comme ca,notre famille est completemnt eclatee,pleine de secrets plus ou moins terribles,de non -dits,d`hypocrisie et de coups bas....

donc bah ya pas vraiment le choix ,certaines personnes sont tellement mauvaises que pour se preserver soi et sa petite famille il vaut mieux faire une croix dessus...

et le plus important ca restera toujours la famille qu`on a fonde avec l`homme de sa vie... bounce
Revenir en haut Aller en bas
carolineléa
Habituée
carolineléa


Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 14:04

Chez nous c'est mon frère qui a décidé de couper les ponts avec ma sœur , moi et le reste de notre famille.
Depuis le décès de ma mère, je l'ai vu quatre fois (dont 2 où nous avons signé la succession et la vente de la maison).
Il a changé à partir du moment où il s'est marié, c'est la vie. Ce qui me rend le plus triste c'est que je ne vois plus mes nièces.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 14:30

punaise moi c`est pareil mon frere aussi depuis son mariage qu`il nous calcule plus;on a pas assez la classe pour lui,nous sommes d`origine modeste et sa nouvelle famille est plutot bourgeoise... pfff
moi aussi j`ai deux nieces que je n`ai jamais vues...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 14:35

Je trouve ça vraiment hallucinant de snober sa famille pour des raisons de classe sociale ! Mad
Ca dépasse mon entendement ...
A la limite, je pourrais comprendre que celui qui évolue dans le milieu le plus défavorisé n'ose pas trop aller vers l'autre, ai peur de subir la comparaison etc... (et encore)
Mais que ce soit celui aisé qui ne souhaite plus fréquenter eclui qui est plus bas socialement, je trouve ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 14:43

Merci pour vos témoignages.

Je viens d'appeler une amie, j'ai bien pu vider mon sac et réfléchir en même temps que je parlais à ce qui me semble le mieux.

Donc je ne couperai pas les ponts (ça me ferais passer pour celle qui causent les soucis en plus). Mais quand je les verrai chez mes parents ou autres, ça sera bonjour quand on rentre, au-revoir quand on repart. Si on me pose des questions, ça sera répondu juste par oui ou par non. Et s'ils me pose des questions sur le handicap de mon fils, alors là je leur répondrai que ça fait depuis mi octobre qu'ils sont au courant, qu'on n'a pas pris la peine de m'envoyer un sms, alors que maintenant les questions ils se les gardent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 14:48

nouf a écrit:
Sarayane a écrit:
Moi,j'ai coupé les ponts avec presque toute ma famille... j'ai des liens avec ma grand mère uniqueent en fait ...

Ca n'a pas été trop dur niveau organisation? Car si tu es invité chez quelqu'un de ta famille avec qui tu es en contact, mais que sur place il y a des gens que tu ne veux plus voir, comment ça se passe?
Moi c'est ça qui me fait peur...


Ca fait un peu pus d'un an qu'on a coupé les ponts... ma grand mere vit dans une residence de personnes agées, elle n'a plus ni la place ni la santé pour inviter tout le monde chez elle... Donc quand on y va,on la previent la veille au soir pour qu'elle n'ait pas le temps de prevenir mes parents ..... La derniere fois quon est allé la voir,elle etait a l'hopital donc carrement pas besoin de la prevenir .... Et vu que mes parents marchent tous les dimanches ou presque, les probabilités qu'ils passent la voir par hasard ce jour la sont plus que minces...

Apres, croiser mon pere par hasard, ben ca me plairait,j'avoue qu'il me manque beaucoup mais je lui en veut egalement de laisser ma mere le "séparer" de nous, de pas savoir s'imposer .... Avec son comportement, elle le prive de l'un de ses enfants et de 4 de ses petits enfants et je comprend pas qu'l la laisse faire sans rien dire... Pas une fois il aura decrocher le tel ,rien .....
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 15:45

Ah oui, c'est pas cool de la part de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 16:07

gegeyouss a écrit:
Je trouve ça vraiment hallucinant de snober sa famille pour des raisons de classe sociale ! Mad
Ca dépasse mon entendement ...
A la limite, je pourrais comprendre que celui qui évolue dans le milieu le plus défavorisé n'ose pas trop aller vers l'autre, ai peur de subir la comparaison etc... (et encore)
Mais que ce soit celui aisé qui ne souhaite plus fréquenter eclui qui est plus bas socialement, je trouve ça affraid

eh oui moi non plus jusque la je ne comprends pas;a croire que sa dinde lui a jete un sort! Mad
le pire c`est que nous etions tres proches quand on etait petits,alors que je ne me suis jamais entendue avec ma soeur...
mais bon tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 16:12

Mon frère et ma soeur m'ont toujours fait sentir la différence entre nous : eux proprio, moi non; eux bossent tout les deux, moi je suis mère au foyer; eux ont qu'un seul enfant, moi j'en ai trois...
Nous n'avons pas la même vie, mais je ne vois pas en quoi ça détériore les rapports dans la famille?
J'ai toujours fait des efforts malgrès leurs comportement vis à vis de moi, mais là c'est trop! Je ne veux plus faire d'effort, et encore moins quand ils se mettent à parler en mal de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 16:14

pfff ,tu as bien raison faut pas les laisser te gacher la vie....
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 16:18

maryam a écrit:
pfff ,tu as bien raison faut pas les laisser te gacher la vie....

Oh oui, à partir de maintenant, je vais me protéger moi, mais surtout protéger mon fils de paroles malheureuses qu'il pourrait entendre d'eux.
Donc je vais les ignorer, tout simplement. Je les verrais chez mes parents ou mon grand-père, mais je ne leur parlerai plus.
Je vais bien leur montrer que nous n'avons pas les mêmes valeurs, puisque c'est ce qu'ils croivent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 16:40

Pas cool Nouf !!
Ici, on n'a pas (encore !) coupé les ponts avec la famille de mon homme, mais plus ça va moins ça va donc je pense que ça va finir par se faire.
Perso, je serais pour une mise au point avec ton frère et ta soeur mais je sais bien que ce n'est vraiment pas facile à faire !

Plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 16:48

nouf a écrit:
Mon frère et ma soeur m'ont toujours fait sentir la différence entre nous : eux proprio, moi non; eux bossent tout les deux, moi je suis mère au foyer; eux ont qu'un seul enfant, moi j'en ai trois...
Nous n'avons pas la même vie, mais je ne vois pas en quoi ça détériore les rapports dans la famille?
J'ai toujours fait des efforts malgrès leurs comportement vis à vis de moi, mais là c'est trop! Je ne veux plus faire d'effort, et encore moins quand ils se mettent à parler en mal de mon fils.

Ah oui tu as bien raison. Les efforts, ça va 5 minutes, et quand ça porte ses fruits.

Non mais ce qui me dépasse c'est de faire sentir les différences comme ça... c'est normal quoi d'être différents non ?
Je veux dire, ma soeur est ce qu'elle est, et parfois, faut se la farcir. De mon côté, je suis loin d'être parfaite aussi. On est diamétralement opposées en fait ! pour beaucoup de choses on n'a pas du tout les mêmes conceptions. Mais il n'empêche que je l'aime et que je serai toujours là pour elle et elle pour moi, même si parfois, il y a des périodes où on se voie moins, où on s'éloigne un peu parce que nos vies sont différentes, on ne se juge pas pour autant. On est loin d'être fusionnelles, mais on s'aime.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 18:17

gegeyouss a écrit:
nouf a écrit:
Mon frère et ma soeur m'ont toujours fait sentir la différence entre nous : eux proprio, moi non; eux bossent tout les deux, moi je suis mère au foyer; eux ont qu'un seul enfant, moi j'en ai trois...
Nous n'avons pas la même vie, mais je ne vois pas en quoi ça détériore les rapports dans la famille?
J'ai toujours fait des efforts malgrès leurs comportement vis à vis de moi, mais là c'est trop! Je ne veux plus faire d'effort, et encore moins quand ils se mettent à parler en mal de mon fils.

Ah oui tu as bien raison. Les efforts, ça va 5 minutes, et quand ça porte ses fruits.

Non mais ce qui me dépasse c'est de faire sentir les différences comme ça... c'est normal quoi d'être différents non ?
Je veux dire, ma soeur est ce qu'elle est, et parfois, faut se la farcir. De mon côté, je suis loin d'être parfaite aussi. On est diamétralement opposées en fait ! pour beaucoup de choses on n'a pas du tout les mêmes conceptions. Mais il n'empêche que je l'aime et que je serai toujours là pour elle et elle pour moi, même si parfois, il y a des périodes où on se voie moins, où on s'éloigne un peu parce que nos vies sont différentes, on ne se juge pas pour autant. On est loin d'être fusionnelles, mais on s'aime.

Profites de ta soeur. Tu sait qu'elle est là pour toi, et elle sait que tu es là pour elle. C'est l'essentiel.

Moi je connais des filles qui n'ont pas de soeur, et qui m'on déjà dis : comme je t'envie, la chance que tu as d'avoir une soeur.
Et moi de leur répondre : oui, effectivement j'ai une soeur, mais elle se fout littéralement de moi.

Nous avons été enceinte en même temps, son fils est né en septembre, le mien en novembre. Tout le monde nous enviait, si il y a bien un truc à vivre, c'est partager les trucs de grossesse avec sa soeur.
Et ben ma soeur ça l'a bien fait chier que je sois enceinte en même temps qu'elle! Je lui ai volé la vedette! Bah oui, j'attendait le 3ème, elle le premier. Tout le monde attendait si ce coup ci j'allait avoir la fille... bah non, encore un garçon!

Enfin bref, tout ça pour dire, que nos soucis de famille ne datent pas d'hier, mais maintenant je me résigne : JE LACHE L'AFFAIRE!!! Et je m'en porterais bien mieux, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 18:18

Winnie a écrit:
Pas cool Nouf !!
Ici, on n'a pas (encore !) coupé les ponts avec la famille de mon homme, mais plus ça va moins ça va donc je pense que ça va finir par se faire.
Perso, je serais pour une mise au point avec ton frère et ta soeur mais je sais bien que ce n'est vraiment pas facile à faire !

Plein de courage !

Aïe pas cool pour ta belle famille!

Les mises au points, on en a déjà faites, mais d'après eux, c'est moi le problème. Ils ne se remettent jamais en questions.

Merci pour le courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptyVen 2 Nov - 22:10

nouf a écrit:
CocoCie a écrit:
Courage bisous C'est jamais simple ! Et ce n'est pas simple non plus de rester calme face aux gens qui ignorent le problème de ton enfant, et quelque fois, même en expliquant, on se prend des réflexions.
Pour ma part, (on suspecte aussi une dyspraxie chez mon fils), ma tante m'a dit que c'était du cinéma que je n'avais qu'à lui faire faire des lignes d'écriture. pffff

bisous

Courage pour vous aussi!

Nan mais n'importe quoi la reflexion!!!
Le médecin m'a expliquer qu'avant l'accouchement, mon fils a manqué d'oxygène à un moment, et que du coup une partie de son cerveau n'a pas fini son dévellopement. D'où la dyspraxie visuo spatiale.
Face à ça, il pourra faire toutes les lignes d'écriture du monde, ça ne changera rien.
Par contre, mon loulou a commençé une rééducation orthoptique et va commencer la rééducation orthophonique pour essayer d'avoir des bonnes bases pour l'écriture. On verra ce que ça donne.

Ici, on a pas encore de diagnostic de poser. Mais on fait le chemin inverse, on a commencé la rééducation orthophonique en début de semaine, j'aurais le bilan de l'ortho, mercredi prochain et ensuite, RDV le 12 chez le pédiatre pour voir si on doit voir d'autres spécialistes ou pas. On avance doucement mais sûrement... En plus mon loulou a la chance d'avoir une super instit, elle l'observe dans son travail pour voir comment il fonctionne et essaie des aménagements pour qu'il puisse avancer comme ses camarades. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas en perdre en cours de route... Je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? EmptySam 3 Nov - 8:41

moi je dis juste que dans la vie faut pas se faire chier avec des choses inutiles .
leur attitude est innacceptable , moi je leur mettrais les points sur les i , et a chaque reunion de famille je les snoberais ! na !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty
MessageSujet: Re: Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?   Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a coupé les ponts avec des gens de sa famille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a vraiment des gens qui ne sont pas finis ...
» La coupe menstruelle!
» mdr des fois les gens...
» Sont chiés les gens !!!
» Les gens sont-ils devenus fous ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: