| Astuces lunettes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nouf Habituée
Messages : 324 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 41 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 13:27 | |
| Coucou! Voilà, j'ai rdv le 6 décembre chez l'ophtalmo, et il y a de fortes chances que je reçoive une ordonnance pour porter mes 1ères lunettes. Mais j'appréhende de faire un mauvais choix dans la monture, et de paraître pour une quiche J'y connais absolument rien de rien!!! Existe t-il des astuces pour bien choisir ses lunettes? En sâchant que j'ai le visage ovale mais avec des rondeurs, les cheveux mi-long et souvent détachés. Merci d'avance | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 13:29 | |
| alors moi je te dirais de faire confiance à ton opticien . les dernières paires ici étaient pour mon homme et en deux temps trois mouvements il a su nous sortir un choix réduit parfaitement adapté à mon homme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 13:34 | |
| Tu prends celles qui te plaisent et tu essaies et tu demandes conseil à ton opticien ! Ils ont l'habitude et ils ont le coup d'oeil du coup. Tu peux aussi faire des simulations sur internet mais je ne sais plus pour quelle chaîne d'opticiens. Krys peut-être. Je ne sais plus !
Je vais toujours à la Générale Optique pour mes lunettes et j'ai une seconde paire pour 1€. Dans ce cas, j'en prends une assez "moderne" et l'autre classique ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 13:56 | |
| l'astuce faire confiance à ton opticien, pour ma première paire de lunettes, j'ai sélectionné énormément de modèles qui me plaisaient , et il s'est avéré que les plus jolis sur moi étaient celles qui au départ n'était pas mon premier choix. Ils sont là pour te conseiller au mieux, te guider et t’écouter dans tes choix |
|
| |
nouf Habituée
Messages : 324 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 41 Localisation : Haut-Rhin
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 14:05 | |
| Ok merci pour vos conseils! Donc je ferai confiance à l'opticien Marion, je note pour général optique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 14:07 | |
| Ils ont moins de choix mais ce sont les moins chers je crois. Perso, j'ai toujours trouvé mon compte chez eux. Après, tout dépend de combien tu es remboursée, combien tu veux mettre ... |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 14:09 | |
| ici on avait été chez afflelou , l'homme en est reparti avec une paire ultra légère sans monture , une paire avec des montures plus marquées et une paire de solaire ( mais bon la mutuelle remboursait bien aussi ) | |
|
| |
nouf Habituée
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 14:11 | |
| Je n'ai pas de mutuelle, et je suis remboursée à 90% du tarif de la sécu, donc ça ne sera pas des lunettes de marque. Après je n'ai pas de budget précis, je vais essayer de choisir une paire qui me va bien mais en regardant sur le prix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 18:16 | |
| Comme les filles, fais confiance à ton opticien, il a l'habitude. Moi, je vais chez les opticiens mutualistes et je n'ai pratiquement rien à payer ( sauf l'option anti-fatigue ) la Sécu et ma mutuelle prennent tout en charge, je n'ai rien à avancer. |
|
| |
angy Passionnée
Messages : 757 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Lun 12 Nov - 19:00 | |
| vu tes remboursement va chez la générale d'optique c'est sur! après précise aussi ton budget d'entrée de jeu car sinon tu risques de flasher sur une paire hors de prix... | |
|
| |
nouf Habituée
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? Mar 13 Nov - 9:23 | |
| Encore merci pour les conseils Oui, j'irai à la générale d'optique. Et je préciserai dès le début que je n'ai pas de mutuelle. Maintenant, j'attend de savoir ce qu'on mes yeux exactement. J'espère que je n'aurai pas besoin d'une grosse correction. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces lunettes ? | |
| |
|
| |
| Astuces lunettes ? | |
|