CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Astuces lunettes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 13:27

Coucou!

Voilà, j'ai rdv le 6 décembre chez l'ophtalmo, et il y a de fortes chances que je reçoive une ordonnance pour porter mes 1ères lunettes.

Mais j'appréhende de faire un mauvais choix dans la monture, et de paraître pour une quiche affraid

J'y connais absolument rien de rien!!! Existe t-il des astuces pour bien choisir ses lunettes? En sâchant que j'ai le visage ovale mais avec des rondeurs, les cheveux mi-long et souvent détachés.

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 13:29

alors moi je te dirais de faire confiance à ton opticien .
les dernières paires ici étaient pour mon homme et en deux temps trois mouvements il a su nous sortir un choix réduit parfaitement adapté à mon homme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 13:34

Tu prends celles qui te plaisent et tu essaies et tu demandes conseil à ton opticien !
Ils ont l'habitude et ils ont le coup d'oeil du coup.
Tu peux aussi faire des simulations sur internet mais je ne sais plus pour quelle chaîne d'opticiens. Krys peut-être. Je ne sais plus !

Je vais toujours à la Générale Optique pour mes lunettes et j'ai une seconde paire pour 1€.
Dans ce cas, j'en prends une assez "moderne" et l'autre classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 13:56

l'astuce faire confiance à ton opticien, pour ma première paire de lunettes, j'ai sélectionné énormément de modèles qui me plaisaient , et il s'est avéré que les plus jolis sur moi étaient celles qui au départ n'était pas mon premier choix.
Ils sont là pour te conseiller au mieux, te guider et t’écouter dans tes choix
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 14:05

Ok merci pour vos conseils! Donc je ferai confiance à l'opticien Smile

Marion, je note pour général optique Astuces lunettes ? 1219955257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 14:07

Ils ont moins de choix mais ce sont les moins chers je crois.
Perso, j'ai toujours trouvé mon compte chez eux.
Après, tout dépend de combien tu es remboursée, combien tu veux mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 14:09

ici on avait été chez afflelou , l'homme en est reparti avec une paire ultra légère sans monture , une paire avec des montures plus marquées et une paire de solaire ( mais bon la mutuelle remboursait bien aussi )
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 14:11

Je n'ai pas de mutuelle, et je suis remboursée à 90% du tarif de la sécu, donc ça ne sera pas des lunettes de marque.
Après je n'ai pas de budget précis, je vais essayer de choisir une paire qui me va bien mais en regardant sur le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 18:16

Comme les filles, fais confiance à ton opticien, il a l'habitude. Moi, je vais chez les opticiens mutualistes et je n'ai pratiquement rien à payer ( sauf l'option anti-fatigue ) la Sécu et ma mutuelle prennent tout en charge, je n'ai rien à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyLun 12 Nov - 19:00

vu tes remboursement va chez la générale d'optique c'est sur! après précise aussi ton budget d'entrée de jeu car sinon tu risques de flasher sur une paire hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? EmptyMar 13 Nov - 9:23

Encore merci pour les conseils Smile

Oui, j'irai à la générale d'optique. Et je préciserai dès le début que je n'ai pas de mutuelle.

Maintenant, j'attend de savoir ce qu'on mes yeux exactement. J'espère que je n'aurai pas besoin d'une grosse correction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces lunettes ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces lunettes ?   Astuces lunettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces lunettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunettes
» Lunettes de soleil.
» Question lunettes enfants
» Astuces pour nous, parents
» astuces pour enlever les tâches d'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: