Pffff ma canaille est tout malade, mais vraiment malade, je l'ai jamais vue comme ça, elle est comme moi le mois dernier.
Hier soir elle avait un bon début de rhume, je lui ai donné un traitement, ce matin elle allait beaucoup mieux donc je l'ai mise à l'école. Ce soir je l'ai récupérée, elle avait les yeux rouges, brillants (mais pas de fièvre), elle était visiblement KO. Les animateurs du péri m'ont dit qu'elle avait été comme ça toute la journée.
Bon il faudra que je précise à la maîtresse que je peux "facilement" m'absenter du travail et qu'il ne faut pas hésiter à m'appeler si Maëva n'est pas bien. Même au primaire on appelle les parents quand les enfants sont dans l'état où elle était quand je l'ai récupérée ce soir.
Dans la voiture elle s'est mise à pleurer ... parce qu'elle n'en pouvait plus d'être malade ! Ça ne lui était jamais arrivé ce genre de choses. Elle n'a pas pris de goûter, c'est la première fois en 3 ans d'école, en rentrant elle n'a pas voulu manger, elle a voulu aller se coucher (les rares fois où elle dort pas quand on rentre elle ne se couche pas du tout).
Elle tousse presque à en vomir, elle a le nez qui coule, coule, même en mouchant ça continue de couler. Elle n'a plus de voix (et dire qu'elle parle tellement que des fois en rigolant je dis que je rêve qu'elle soit aphone une journée, mon bébé), elle a très mal quand elle parle donc elle répond que par oui ou non de la tête (du coup je dois tourner mes questions pour qu'elle puisse y répondre par oui ou non). Elle a de la fièvre (38.7 tout à l'heure alors qu'elle est à 36.5 en temps normal).
Elle a fini par s'endormir après avoir pris des médicaments, mais je l'entend encore tousser.
J'espère que ça ne va pas dégénérer en crise de laryngite aiguë et finir aux urgences.