CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je stresse mais faut pas!

Aller en bas 
+8
Mamagnès
pommier
cécile
lori67
elo!
Gwennaeris
Audrey
JessieMish
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 19:52

Jeudi matin, Misha va passer une matinée dans la classe qu'il va integrer le 7 janvier. C'est donc une école pour enfants sourds et malentendants. Ils ne sont pas bcp par classe et certains de ces élèves auront la chance par la suite d'être scolarisés en milieu dit ordinaire.

Je stresse d'un côté qu'il mette le bazar en mettant de la mauvaise volonté comme souvent chez l'ortho, mais d'un côté je suis contente il va voir et jouer avec d'autres enfants de son âge comme lui.

Lui n'est pas du tout stressé et est content de voir des enfants qu'il m'a dit. Il va jouer et faire la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 19:53

bisous bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 20:19

C'est super ça ! Je suis sur que ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 20:25

je stressais comme une bête en septembre à cause de ma guenon ... ( oui oui celle qui boit dans les flaques d'eau , qui fait caca dans le jardin et qui se sauve par les fenêtres ) et au final ben ça le fait nickel ...
l'effet de groupe c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 20:28

Oh déjà ?? je pensais que c'était l'année prochaine. Je suis sure que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 20:29

Elo marioniciar marioniciar

Hier Alona a gouté les croquettes du chien directement dans le paquet.....

Sinon, je pense que ouais l'effet de groupe ça peut-être bien.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 20:31

Enolya a écrit:
Oh déjà ?? je pensais que c'était l'année prochaine. Je suis sure que tout se passera bien !


Ils peuvent me le prendre dès 3 ans dans le Centre de Rééducation pour enfants sourds et malentendants. Donc j'ai sauté sur l'occaz (bon le 7 janvier il aura 3 ans moins 17 jours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 21:11

je peux vous demander comment vous vous êtes rendues compte de la surdités de votre enfant?il lit sur vos lèvres?comment vous le vivez?

je pose ces questions (peut être stupides désolées!) car quand ma fille est née ont c'est demandée si elle n'était pas sourde.mais finalement la pédiatre nous a rassurée.seulement vous qui vivez cet épreuve cela ne doit vraiment pas être facile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 21:23

éléonore adore les croquettes de freyja , régulièrement je la chope en train de vouloir en manger .
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 21:29

Alors pour Misha ils ont testé très peu de temps après sa naissance, car c'est un grand préma.

Pour Alona on s'en est rendu compte vers ses 9 mois, elle ne réagissait pas aux sons forts (genre l'aspi, Célia tapant sur des couvercles et des casseroles, le piano, la guitare à papa) elle ne réagissait pas à son prénom ni rien... En criant derrière elle pas de réaction...

J'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquièter qu'Alona n'avait "pas envie"

J'ai demandé à mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller chez l'ORL et effectivement.....

EDIT : Alona est "plus sourde" que son frère mais ça se joue sur pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 21:29

elo! a écrit:
éléonore adore les croquettes de freyja , régulièrement je la chope en train de vouloir en manger .


marioniciar

Elle a quoi comme croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 21:47

JessieMish a écrit:
elo! a écrit:
éléonore adore les croquettes de freyja , régulièrement je la chope en train de vouloir en manger .


marioniciar

Elle a quoi comme croquettes?

Faut leur donner à manger à vos enfants! lol!

Super pour Misha! Moi aussi je stressais pour le petit monstre et c'est un enfant modèle à l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyLun 10 Déc - 21:50

elo! a écrit:
éléonore adore les croquettes de freyja , régulièrement je la chope en train de vouloir en manger .

Maëva pousse le distributeur du chat pour manger les croquettes, tout à l'heure elle grattait dans la litière et me donnait des "coups de patte". Elle boxe aussi dans les boules du sapin comme le chat.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyMar 11 Déc - 9:28

JessieMish a écrit:
Alors pour Misha ils ont testé très peu de temps après sa naissance, car c'est un grand préma.

Pour Alona on s'en est rendu compte vers ses 9 mois, elle ne réagissait pas aux sons forts (genre l'aspi, Célia tapant sur des couvercles et des casseroles, le piano, la guitare à papa) elle ne réagissait pas à son prénom ni rien... En criant derrière elle pas de réaction...

J'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquièter qu'Alona n'avait "pas envie"

J'ai demandé à mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller chez l'ORL et effectivement.....

EDIT : Alona est "plus sourde" que son frère mais ça se joue sur pas bcp.

Je ne savais pas pour ta petiote. Pff les mamans stressent toujours beaucoup mais les enfants sont ravis de nous quitter, mais aussi de nous retrouver !!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyMar 11 Déc - 10:36

JessieMish a écrit:
Jeudi matin, Misha va passer une matinée dans la classe qu'il va integrer le 7 janvier. C'est donc une école pour enfants sourds et malentendants. Ils ne sont pas bcp par classe et certains de ces élèves auront la chance par la suite d'être scolarisés en milieu dit ordinaire.

Je stresse d'un côté qu'il mette le bazar en mettant de la mauvaise volonté comme souvent chez l'ortho, mais d'un côté je suis contente il va voir et jouer avec d'autres enfants de son âge comme lui.

Lui n'est pas du tout stressé et est content de voir des enfants qu'il m'a dit. Il va jouer et faire la cuisine.

je ne pense pas qu'il va mettre le bazar car il sera avec d'autres enf comme lui ... (du moins j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 10:13

Bon, on est arrivés là bas, il avait l'air très intimidé et était collé contre ma jambe. On est resté un moment avec lui. Il regardait les autres enfants faire. Il a juste pleuré quand on est partis, mais on ne l'entendait déjà plus dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 10:14

JessieMish a écrit:
Bon, on est arrivés là bas, il avait l'air très intimidé et était collé contre ma jambe. On est resté un moment avec lui. Il regardait les autres enfants faire. Il a juste pleuré quand on est partis, mais on ne l'entendait déjà plus dans le couloir.
cool ! tu nous expliqueras la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 10:15

Et bien voilà, un p'tit loup bien mignon, tout à l'heure il ne voudra plus repartir avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 10:16

top !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 11:06

Ca m'a l'air bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 11:27

Les enfants sont des filous !
J'ai vu plein de fois des enfants pleurés à chaudes larmes à ne pas vouloir se décrocher de leur mère et sitôt leur mère partie ils étaient tout calme et bien qu'intimidéS ou encore un peu tristes ils ne pleuraient plus.
Gianni ou Giu m'ont fait aussi chez la nounou. Ils pleuraient quand je partais et puis le temps que je retourne à la voiture la nounou était à la fenêtre de la chambre des enfants avec le petit dans les bras sans une larme.

Ca va aller j'en suis sure !

C'est un grand changement pour tout le monde.
Je suis sure qu'il va s'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 12:25

Bon, son papa est allé le chercher lui, moi je mm'occupais de Célia qui est malade et d'Alo.

Alors effectivement Misha a arreté de pleurer quand nous sommes partis. Au début il était assez timide mais très vite il est allé jouer avec les autres et a très bien participé à la classe avec les autres enfants (ils sont 16 en comptant Misha). D'après le maître il est très enjoué rigole et comprend très vite. Il y retourne toute la journée jeudi prochain et ira à partir du 7 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 12:27

et ben voilà ! c'est génial




Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 12:32

Et oui c'est un grand maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! EmptyJeu 13 Déc - 12:43

Super !! Quelle chance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je stresse mais faut pas! Empty
MessageSujet: Re: Je stresse mais faut pas!   Je stresse mais faut pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je stresse mais faut pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» Il FAUT que je le tente !!!!
» puisqu'il le faut
» help, faut trouver les idee maintenant
» Il faut la poule à l'assemblée nationale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: