| Journal du jour | |
|
+19mesloulousetmoi Zazou audreylucie requiem44 AlizeaDorée Gwennaeris PtitesMimines Mamagnès elo! merlinette84 JessYES JessieMish toadette91 ajonfal Winnie lily7090 chris0603 Audrey cécile 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 10:11 | |
| Bonjour les cocottes!!!
je viens de me faire avoir! en vilaine mère je regardais l'ordi pendant qu Alban prenait sa tt et maintenant je me retrouve avec un bb endormi sur le sein et donc coincée parce que j'ai peur de le réveiller!!!!!!!!! | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 10:48 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Si c'est vérifié, mais il suffit qu'un des parrains marraines soit baptisé.
Et la confirmation c'est la théorie et les prêtres peuvent adapter (au final si on applique vraiment tout il n'y aurait plus beaucoup de baptême....
Winni : j'ai bien compris pourquoi tu veux le faire. Pas partout car pour notre neveu, personne nous a demandé où nous avions été baptisé !! Et pour mes enfants, j'ai juste dit que oui les parrains et marraines étaient baptisés. Donc cela dépend des paroisses. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 10:52 | |
| bonjour les filles , miracle il fait beau je revis ! | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 10:57 | |
| Profites alors moi pluie je déteste car c'est un merdier dans la rue les pieds sont trempe pour les gosses !!!! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 11:02 | |
| tu m'étonnes ; je ne me rappelais pas de quand je l'ai vu pour la dernière fois celui là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 11:17 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- On peut avoir 3 marraines sans problème, il faut qu'il y en ait au moins un baptisè, et en théorie il faut qu'il soit baptisé et confirmé.
Donc 8 ans c'est trop jeune.
Une présentation c'est quand même bien différent puisque ce n'est pas un sacrement.
Ne pas être baptisé pour un bébé dont les parents avaient u l'intention de le faire, n'est pas un obstacle a un enterrement religieux. Sérieux on peut mettre 3 marraines et pas de parrain ?? Je croyais que c'était 2 personnes que ce soit hommes ou femmes mais 2 pas plus. Oh lala mais alors je vais aller me renseigner plus sérieusement moi. Parce que là tu viens de me résoudre un gros soucis !! Bon après reste un autre gros soucis, va falloir que je trouve un prêtre arrangeant lol. - andreamaya a écrit:
- Winnie a écrit:
- Oui Audrey, sans doute... Mais pas que. Le baptême, c'est aussi et surtout pour la présenter à Dieu, pour qu'elle entre dans la communauté chrétienne. Et je sais que je ne devrais pas dire ça mais pour qu'elle puisse être enterrée religieusement s'il lui arrivait malheur. Et de manière plus optimiste, j'ai très envie de croire en une certaine protection qu'offre le baptême. Je commence à me dire que je vais faire comme dans l'ancien temps et demander à ma SF de devenir la marraine !
Quant au fait que les parrain et marraine s'occupent de l'enfant en cas de décès des parents, c'était peut-être le cas avant, mais maintenant, le baptême religieux n'a plus aucune valeur légale. Voilà j'ai le même sentiment que toi. Mon mari n'est pas baptisé et pourtznt il est 2 fois parrain. Le prêtre te demande si les parrain/marraine sont baptisé mais ne verifie pas.
En même temps perso j'aurais beaucoup de mal à mentir à un prêtre. Surtout que si tu fais baptiser ton enfant c'est que tu es croyant (ou que ton enfant l'est ) donc encore plus dur comme mensonge. |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 11:24 | |
| Pareil qu'Eno, je ne me vois pas mentir à un prêtre !! Audrey, mdrrr si tu savais le nombre de fois où ça m'arrive ! Elo, ici aussi il fait beau, clair que ça fait du bien !! | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 12:49 | |
| - Enolya a écrit:
- AlizeaDorée a écrit:
- On peut avoir 3 marraines sans problème, il faut qu'il y en ait au moins un baptisè, et en théorie il faut qu'il soit baptisé et confirmé.
Donc 8 ans c'est trop jeune.
Une présentation c'est quand même bien différent puisque ce n'est pas un sacrement.
Ne pas être baptisé pour un bébé dont les parents avaient u l'intention de le faire, n'est pas un obstacle a un enterrement religieux. Sérieux on peut mettre 3 marraines et pas de parrain ?? Je croyais que c'était 2 personnes que ce soit hommes ou femmes mais 2 pas plus. Oh lala mais alors je vais aller me renseigner plus sérieusement moi. Parce que là tu viens de me résoudre un gros soucis !!
Bon après reste un autre gros soucis, va falloir que je trouve un prêtre arrangeant lol.
- andreamaya a écrit:
- Winnie a écrit:
- Oui Audrey, sans doute... Mais pas que. Le baptême, c'est aussi et surtout pour la présenter à Dieu, pour qu'elle entre dans la communauté chrétienne. Et je sais que je ne devrais pas dire ça mais pour qu'elle puisse être enterrée religieusement s'il lui arrivait malheur. Et de manière plus optimiste, j'ai très envie de croire en une certaine protection qu'offre le baptême. Je commence à me dire que je vais faire comme dans l'ancien temps et demander à ma SF de devenir la marraine !
Quant au fait que les parrain et marraine s'occupent de l'enfant en cas de décès des parents, c'était peut-être le cas avant, mais maintenant, le baptême religieux n'a plus aucune valeur légale. Voilà j'ai le même sentiment que toi. Mon mari n'est pas baptisé et pourtant il est 2 fois parrain. Le prêtre te demande si les parrain/marraine sont baptisé mais ne vérifie pas.
En même temps perso j'aurais beaucoup de mal à mentir à un prêtre. Surtout que si tu fais baptiser ton enfant c'est que tu es croyant (ou que ton enfant l'est ) donc encore plus dur comme mensonge. Ma BM n'a pas fait baptisé ses enfants car mon BP était divorcé. Du coup, ils ne le sont pas non pas par non croyance mais bêtise d'une société qui ne voulait pas baptisé les enfants de divorcé. Ma Bs tenait beaucoup a ce que son frère et moi soyons les parrain et marraine. Après chacun voit ça à sa porte mais ce n'est pas moi qui ai menti mais ma BS !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 13:24 | |
| Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Déjà ce n'est pas "la société" qui est bête dans l'histoire mais l'Eglise oui je sais c'est pinailler. Et ensuite tout ça dépend beaucoup des paroisses et des prêtres. C'est comme le catéchisme obligatoire pour être baptisé au delà d'un certain âge, certains l'appliquent, d'autres non et ceux qui l'appliquent ne mettent pas tous le même âge comme limite. Mais surtout, je ne te reprochais pas d'avoir menti, ni à ta BS. Je disais juste que MOI si je voulais mettre un parrain ou une marraine non-baptisé ben j'arriverais pas à mentir au prêtre . |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 13:28 | |
| Eno j'aurais surement le même souci que toi pour les marraines de mes enfants... il y a déjà eu des conversations dans la famille et je sais que plusieurs cousines aimeraient bien être les marraines de mes enfants. Mais bon, je vais pas pouvoir toutes les mettre quoi, et je sens les jalousies. Mais tant pis, ça sera une femme et un homme. Les parrains ça sera surement mes frères. | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 13:29 | |
| - Enolya a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Déjà ce n'est pas "la société" qui est bête dans l'histoire mais l'Eglise oui je sais c'est pinailler. Et ensuite tout ça dépend beaucoup des paroisses et des prêtres. C'est comme le catéchisme obligatoire pour être baptisé au delà d'un certain âge, certains l'appliquent, d'autres non et ceux qui l'appliquent ne mettent pas tous le même âge comme limite.
Mais surtout, je ne te reprochais pas d'avoir menti, ni à ta BS. Je disais juste que MOI si je voulais mettre un parrain ou une marraine non-baptisé ben j'arriverais pas à mentir au prêtre . Idem pour moi !!! Tu sais mon mari a voulut se faire baptiser avant notre mariage et notre Abbé ( un homme adorable que j'aimais beaucoup) n'a pas pu à cause de la hiérarchie. Et vu que moi il n'avait baptisé ce n'était pas un souci. Non la société était bête dans la fin des années 50 !!!! Et ne parlons pas de l'église !!! Je suis croyante non pratiquante car je ne me retrouve plus dan,s l'église d'aujourd'hui et puis aussi, j'ai eu un Abbé tellement anti-conformiste que ben j'ai du mal !!! Le prête qui a célébré le baptême de mon neveu était au top dommage qu'il soit en indre et loire !!! | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 14:17 | |
| Ici mes enfants ont tous les 3 le parrain ou la marraine qui est de la famille et l'autre c'est un(e) ami(e).
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait mettre + de 2 parrain/marraine.
| |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 14:33 | |
| Coucou les filles!!
Ici prise de tête avec les collègues au sujet du rangement du bureau et des tasses dont ils se servent pour boire le café..
Je leur ai gentiment dit que la prochaine fois qu'ils buvaient un café sans laver et ranger leur tasse je leur envoyais la tasse en travers de la tronche...... Je suis méchante!
Sinon, j'ai pris ma demi heure ce matin!!! | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 14:34 | |
| Ca se passe bien l'école pour Misha ? | |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 14:54 | |
| Oui, merci. Misha adore ça et s'est fait plein de copinES (il n'est qu'avec les filles pour le moment.) | |
|
| |
Audrey Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Ven 11 Jan - 19:57 | |
| ta bien raison Jess.
Perso ma fille est pas baptisée je suis athée et cheri est baptisé et a fait sa communion mais ni crois pas. pis ceux qu'on aurait voulu ne le sont pas non plus donc pour nous se sont les tonton et tata de coeur qui sont bien plus proche de ma fille que certain(s) tonton et tata dit de sang. on aurait pu faire le civil mais bon pas envie de se prendre la tete deja quand on a annoncé qu'elle serait pas baptisée ca a criser du coter Bm qui voyait deja 2 de ses gosses parrain et marraine san spenser qu'ils y avaient pas qu'eux.
enfin voila je sais sur qui ma fille pourra compter et elle a sa bonne étoile qui veille aussi. | |
|
| |
cécile Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Sam 12 Jan - 11:23 | |
| Bonjour,
De retour de chez le doc, ma sciatique fait encore des siennes et surtout j'ai le bas du dos tout tendu, donc faudra que je fasse du kiné mais bon va falloir que je trouve un qui prenne à 19heures !!!
Aprem au ski pour mes hommes et moi je vais voir mon amie qui habite aux pieds des pistes !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 18:37 | |
| Je suis fracassée !! Je viens de faire un échange de chambre entre Maëva et moi, du coup ben tout déménager, tout pousser, tirer, trier, ranger. J'en peux plus !! Et le pire c'est que c'est pas fini !! Là sa chambre tout est en place, il faut que je vide l'armoire avec mes affaires pour y mettre ses jouets. Ensuite il faut que j'achète une rallonge pour brancher son ordi. Donc en gros il reste pas grand chose à faire, surtout du rangement en fait. Mais ma chambre y'a des affaires partout. En plus j'ai décidé vu que du coup j'ai le placard mural + une armoire que mon père va me donner, de garder ses vêtements dans ma chambre pour qu'elle ait plus de place pour jouer dans la sienne. Du coup là en attendant que je range l'armoire murale bah tout est par terre dans des sacs ou sur le lit. En gros ce soir je dors dans le salon sur le canapé lol. Mais bon j'suis contente en fait on gagne toute les deux de la place avec ce changement donc c'est tip top. |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 18:40 | |
| pfiou Eno ! je suis fatiguée rien qu'à te lire | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 18:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 19:00 | |
| J'ai plus de force, je suis vidée ! C'est pour ça que je renonce à faire ma chambre et que je dormirai sur le canapé ce soir :p |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 19:08 | |
| Eno, je suis fatiguée pour toi XD. Bon courage !
Moi faut que je me décide à ranger ma chambre aussi... c'est un vrai bordel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 19:37 | |
| Mine de rien on en a profité pour faire du tri tant qu'à faire |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 19:59 | |
| | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 20:10 | |
| Eno j'adore tout bouger comme çà mais là purée tu fais fort!!! Bon courage pour terminer!!!!
Bon ma fille n'est pas normale!!! Il y a 15j elle a joué avec son cousin qui a déclaré la varicelle le soir même. Sa cousine qui était là aussi a donc la varicelle depuis hier (logique), Lucie qui est fièvreuse depuis vendredi rien et le doc me dit peu probable que ce soit la varicelle (fièvre très élevée), peut etre une roséole. Déjà l'année dernière elle était chez sa nounou avec une petite varicelleuse et elle a rien fait, c'est fou quand même!!! | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Journal du jour Dim 13 Jan - 20:12 | |
| je sais pas si Varicelle ou pas pour ta puce, mais Louis n'a jamais dépassé les 38 max 38,5 en faisant la sienne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal du jour | |
| |
|
| |
| Journal du jour | |
|